Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384109 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mobilier extérieur balcon

Aller en bas 
+5
sarti
scrat
Odette
Beatrice
David
9 participants
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Mobilier extérieur balcon Empty
MessageSujet: Mobilier extérieur balcon   Mobilier extérieur balcon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 15:36

Bonjour,
Voila une petite question aménagement :

Au 1er étage deux chambres donnent sur un balcon / terrasse d'environ 25m2.
Bel espace agréable, avec jolie vue, mais on ne sait pas comment l'exploiter. Cet espace ne sert pas a grand chose au final.

=> on a tenté un beau salon de jardin avec coussins = pourri rapidement, les vacanciers les laissent sous la pluie, les coussins s'envolent avec le vent et sont retrouvés 100m a la ronde. A bannir.

=> salon de jardin en plastoc : vieillit mal, cuit au soleil, et surtout valdingue de tous les cotés avec le mistral qui souffle (bruit infernal)

Je pensais acheter deux guéridons et deux chaises a chaque fois ; pour les mettre devant chaque chambre.
Je ne pense pas que ce soit très utile mais ca meublera un peu cet espace.


Une autre idée ??? Sinon je supprime tout ?? Rolling Eyes


Mobilier extérieur balcon Ov0s

Mobilier extérieur balcon 3z1s

Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4395
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Mobilier extérieur balcon Empty
MessageSujet: Re: Mobilier extérieur balcon   Mobilier extérieur balcon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 15:58

dommage de ne pas tirer partie de cette terrasse et de sa vue , pourquoi ne pas essayer des chaises longues en teck ça ne craint pas la pluie et c'est suffisament pour lourd pour ne pas faire de bruit avec le mistral et c'est confortable donc pas besoin de coussins qui s'envolent ou pourrissent, ou alors en adequation avec ta rambarde et ton luminaire tu pourrais essayer du mobilier ,gueridon et chaises en fer forge c'est lourd et ça ne bouge pas avec le vent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Mobilier extérieur balcon Empty
MessageSujet: Re: Mobilier extérieur balcon   Mobilier extérieur balcon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 16:43

flower Oui, je pense que le teck peut être une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Mobilier extérieur balcon Empty
MessageSujet: Re: Mobilier extérieur balcon   Mobilier extérieur balcon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:08

Le teck nécessite un minimum d'entretien avec de l'huile...( j'en aient ) Pis dès que tu as un réglage quelconque d'inclinaison de dossir ou de pliage de chaise...ils cassent.
J'ai fait faire des tables et des chaises en fer forgé par un artisan local….c'est lourd, très joli est Indestructible. Seule contrainte...mais c'est rien en temps : Un petit coup de vernis fer tous les 2 ans … ( 1h  Cool  ) J'ai laissé le coté rouillé au début puis recouvert d'un vernis transparent Top.
Depuis10 ans j'ai ces ensembles qui ne bougent pas .
Ok c'est un investissement de départ...mais ça se trouve soit chez des antiquaires soit tu fait faire. Attention je ne parle pas de la ferraille made in India ou Marrakech que tu trouves chez le la casa del World , Marleroygoulin et autre branlorama ! Plié rouillé en 2 saisons ...
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Mobilier extérieur balcon Empty
MessageSujet: Re: Mobilier extérieur balcon   Mobilier extérieur balcon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:21

Olala oui le teck je m'en tiens a distance.. Ils les ont tous cassés.. On a une clientèle de groupe bourrins...

Ce qui me rebute avec le fer forgé c'est que ca tache le sol au niveau des pieds.

J'ai vu de la fonte d'aluminium, ca ressemble a du fer forgé mais ca ne bouge pas !
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4395
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Mobilier extérieur balcon Empty
MessageSujet: Re: Mobilier extérieur balcon   Mobilier extérieur balcon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:38

locker a écrit:
Olala oui le teck je m'en tiens a distance.. Ils les ont tous cassés.. On a une clientèle de groupe bourrins...

Ce qui me rebute avec le fer forgé c'est que ca tache le sol au niveau des pieds.

J'ai vu de la fonte d'aluminium, ca ressemble a du fer forgé mais ca ne bouge pas !

tu peux equiper tes pieds en fer forge de caches en plastique transparent qui permettent d'éviter les traces de rouille et les bruits lorsqu'on deplace les meubles et aussi les rayures sur la terre cuite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
sarti
actifs
actifs
sarti


Messages : 391
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)

Mobilier extérieur balcon Empty
MessageSujet: Re: Mobilier extérieur balcon   Mobilier extérieur balcon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:46

Personnellement j'aurais mis deux transats, deux ou trois pots de plantes dans les angles et hop roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitedecoutelas.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Mobilier extérieur balcon Empty
MessageSujet: Re: Mobilier extérieur balcon   Mobilier extérieur balcon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:49

Merci pour tous vos conseils !! Oui c'est vrai qu'une plante ce serait joli aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13454
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Mobilier extérieur balcon Empty
MessageSujet: Re: Mobilier extérieur balcon   Mobilier extérieur balcon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:53

sarti a écrit:
Personnellement j'aurais mis deux transats, deux ou trois pots de plantes dans les angles et hop roule ma poule.
+1... deux transats par chers que tu changes quand il le faut : pas de boulot, pas d'investissement lourd..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Mobilier extérieur balcon Empty
MessageSujet: Re: Mobilier extérieur balcon   Mobilier extérieur balcon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 19:05

peut-être un joli banc en pierre ? suffisamment lourd pour qu'ils ne puissent pas soulever ou pire trainer
Des plantes en pot, oui mais il faut du costaud qui résiste au soleil, à la chaleur et au vent, aux mégots des clients bourrins etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Mobilier extérieur balcon Empty
MessageSujet: Re: Mobilier extérieur balcon   Mobilier extérieur balcon Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 22:08

mon prochain mobilier de jardin ce sera ça : "https://www.fermob.com/fr/La-boutique/Les-collections/Luxembourg"
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Mobilier extérieur balcon Empty
MessageSujet: Re: Mobilier extérieur balcon   Mobilier extérieur balcon Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 0:58

Éric , je plaisante pas...j'en aient 45 chaises comme cela dans une de mes caves. Récupérée y a 10 ans chez un limonadier du pas de Calais. Faut juste les repeindre et braser quelques pattes en acier carcelles sont dans leur jus d'origine Orange 70😃
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Mobilier extérieur balcon Empty
MessageSujet: Re: Mobilier extérieur balcon   Mobilier extérieur balcon Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 10:56

Achetées cette année des chaises en plastique, vendues chez Métro (je les ai vues chez Carrouf moins cher Crying or Very sad ). Pas original de ma part, toutes les terrasses de cafés-restaurants ont les mêmes. Existent en noir, jaune, transparent et rouge. Après un premier été, elles sont impeccables. Existent aussi en version fauteuil.

Mobilier extérieur balcon Chaise10

Accessoirement (mais principalement aussi), elles sont très confortables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Mobilier extérieur balcon Empty
MessageSujet: Re: Mobilier extérieur balcon   Mobilier extérieur balcon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilier extérieur balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lits, sommiers, matelas et mobilier
» une aire de repos?
» Eclairage extérieur
» Eclairage exterieur
» Prestataire extérieur, quid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: