Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384114 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?

Aller en bas 
+11
Sylvie
yourtie
stephane
nine
franglaise
lilou
melinda
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
lobema
tati ninou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:41

Bonjour,

Je viens de lire les différents messages de ce forum et je n'arrive pas à voir "dans l'absolu" comment se passe le petit-déjeuner.
Est-ce que des "règles" sont à suivre ou c'est selon la décision des hôtes ?!

OU : Est-ce que le déjeuner doit être servi dans la cuisine ou dans la salle à manger ou une pièce prévue à cet effet ?
QUI : Doit-on servir le petit déjeuner aux invités ou peuvent-ils se servir eux mêmes ?
HORAIRE : Peut-on imposer une tranche horaire ?

Cela m'amène à une autre question (casse-pied la nouvelle lol! !) :
A partir du moment où vous ne servez que le petit déjeuner dans votre politique repas, est-ce que de ce fait le soir les invités ne sont pas supposés être dans la cuisine ou la salle à manger ?!

Ne m'en voulez pas si mes questions sont maladroites.
Merci de votre gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 8:48

Bonjour Diane,
Chacun fait comme il veut ou comme il peut en fonction de la configuration de la maison mais normalement le petit déjeuner est servi dans la salle à manger.

Les hôtes se servent seuls, j'apporte thé ou café à la demande mais après ils se débrouillent, ils ont tout sur la table. Quand j'ai 12 à 14 personnes, ils se font passer les gâteaux ou les confitures…

On doit imposer une tranche horaire pour le petit déjeuner sinon, ça devient ingérable mais je reste souple. Si on me demande exceptionnellement à 6h ou à 11h, en général, j'accepte. Ce matin, j'ai un couple qui a vu les horaires sur le site ( 8 h à 9h30) et qui m'a demandé le petit déjeuner à 9h30 Wink

Lorsqu'on ne fait pas les repas, les hôtes vont manger à l'extérieur le soir. Il m'est arrivé qu'on me demande l'autorisation de manger dans ma salle à manger ( groupe ou famille avec enfants petits) et de réchauffer des petits pots au micro ondes. Mais la cuisine reste quand même plus une pièce privée, c'est là que nous mangeons et tout le monde ne peut pas venir s'y faire à manger Laughing
Par contre on me demande souvent si on peut manger dehors sur les tables de jardin, là, pas de problème, je propose même le café.

J'ai vu que tu te poses beaucoup de questions. C'est vrai que lorsque l'on fait chambre d'hôte, il faut aimer avoir du monde chez soi, plus ou moins toute la journée, il faut s'adapter, ne plus avoir d'horaire fixe.
Si des amis passent te voir l'après midi, il va parfois falloir les laisser pour s'occuper des arrivées. Mais cela peut amener à de belles rencontres. L'an dernier, mon cousin est venu me voir à l'improviste, j'avais un couple qui m'avait dit faire le même travail, en fait ils avaient débuté en même temps et ne s'étaient pas vu depuis 20 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:10

bonjour Diane!

Tu te poses beaucoup de questions mais fait selon ce que tu ressens c'est ainsi que tes hôtes viendront chez toi parce qu'ils trouveront chez toi ce qu'il n'y a pas ailleurs , pour ma part , le petit déjeuner a lieu dans la salle du petit-déjeuner s'ils ne sont que 4 ou dans la salle à manger s'ils sont plus nombreux ,quand au service ils se servent eux mêmes après avoir dressé la table la veille et amené le chaud le matin ,pour les horaire c'est de 7H à8h mais cela peut-être plus tôt ou plus tard selon la demande , puis durant le petit dej nous discutons avec eux ou pas selon le ressent i des personnes car certaines veulent qu'en les laisse tranquille .D'autre part quand les personnes restent qu'une seule nuit et que d'autres arrivent derrière pour la même chambre il faut être très subtile ,tenir une discussion tout en faisant attention à l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:36

Bonjour Diane,

je ne voulais pas fixer d'horaires, mais en ouvrant ma 3ème chambre, j'ai été obligée de mettre des horaires petit déj sur mon site pour limiter les dégâts
entre ceux qui voudraient petit déj le dimanche à 7h30 et une autre chambre 10h et la 3ème intermédiaire
ça veut dire qu'il faut se lever super tôt et à 11h c'est toujours pas débarrassé
ça devient impossible
je mets 7h30 à 9h la semaine
et 8h30 à 9h30 le WE
et j'essaie de m'adapter quand je peux
mais quand je n'y arrive plus et trop fatiguée, je vais essayer de ne pas déroger
dans ce cas, s'ils veulent plus tôt, ils ont gâteaux et pain de la boulangerie
et s'ils veulent plus tard, je laisse tout sur la table, ils se servent

j'ai pas trouvé d'autres solutions pour le moment Very Happy

le petit déj a lieu dans la salle à manger, mais elle est réservée aux hôtes, donc pas de problème
mais clevacances veut qu'on déjeune avec les hôtes, et c'est ce qu'on fait, mais c'est pas toujours facile, surtout quand les gens se décalent sur le tard

voilà

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:25

Les horaires des petits déjeuners sur mon site de 8h30 à 9h30 ....

mais nous adaptons aux demandes... de + en + différentes ; c'est pas trop facile à gérer : les premiers à 8 h et les derniers à 10 h

J'apporte tout sur la table et ils se servent eux-mêmes. Pour ceux qui déjeunent à 8h ou 8 h30 nous les accompagnons ; c'est un moment agréable ou il y a beaucoup d'échanges

Pour le 2° service :) cela oblige à être encore là pour refaire café frais ou thé (je n'aime pas les thermos !)

Le petit déjeuner est servi sur la grande table du séjour devant la baie pour qu'ils profitent de la vue panoramique en toute saison
Je demande la veille aux hôtes ce qu'ils souhaitent (thé café chocolat) et l'heure à laquelle ils veulent déjeuner en précisant le créneau horaire Basketball
après chacun demande ce qu'il veut .... si c'est avant 7 h c'est No ; le boulanger n'est pas ouvert Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:43

Bonjour à tous,

Et merci de vos nombreuses réponses.

En effet, je pense qu'il faut "établir des horaires" pour le petit déjeuner puis on "adapte" s'il y a des "demandes exceptionnelles" (et si elles restent dans la limite du raisonnable).

Non, ce que je ne trouve pas gérable c'est de déjeuner avec les invités !
Si on a 6 ou 8 personnes et qu'il faut être assis de 7h à 10h voire plus on ne s'en sort plus !

Encore merci de votre écoute et de votre gentillesse. flower

PS : tous les jours au gré des discussions sur le forum, je continue de regarder vos sites respectifs, je vous félicite VRAIMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:41

En fait je pense que ca dépend de beaucoup de choses.
N'ayant qu'une chambre je demande à leur arrivée l'heure à laquelle ils veulent prendre le petit-déj. En principe c'est plutôt situé vers 8h30 / 9h00.
Par contre quand ils viennent pour un séjour pêche, c'est plus tôt.
Mais bon avec une chambre ce n'est pas compliqué... avec plusieurs je pense que ca doit être difficilement gérable surtout si les hôtes ont des horaires décalées.

Un peu comme le fait de prendre ou non le petit-déjeuner avec eux.
Moi je travaille un peu au feeling.
La semaine dernière j'avais un jeune couple, j'ai préféré les laisser en tête à tête, tout en faisant une petite apparition de temps en temps pour leur demander s'ils avaient besoin de quelque chose.
Par contre avec un couple d'octogénaire, j'ai pris le temps de déjeuner en leur compagnie et ils étaient ravis de pouvoir discuter.
Je pense que la plupart des gens qui viennent en chambre d'hôtes aiment le contact et les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:12

Claudine a écrit:
Les horaires des petits déjeuners sur mon site de 8h30 à 9h30 ....

mais nous adaptons aux demandes... de + en + différentes ; c'est pas trop facile à gérer : les premiers à 8 h et les derniers à 10 h

J'apporte tout sur la table et ils se servent eux-mêmes. Pour ceux qui déjeunent à 8h ou 8 h30 nous les accompagnons ; c'est un moment agréable ou il y a beaucoup d'échanges

Pour le 2° service :) cela oblige à être encore là pour refaire café frais ou thé (je n'aime pas les thermos !)

Le petit déjeuner est servi sur la grande table du séjour devant la baie pour qu'ils profitent de la vue panoramique en toute saison
Je demande la veille aux hôtes ce qu'ils souhaitent (thé café chocolat) et l'heure à laquelle ils veulent déjeuner en précisant le créneau horaire Basketball
après chacun demande ce qu'il veut .... si c'est avant 7 h c'est No ; le boulanger n'est pas ouvert Razz

Claudine, moi aussi je les préviens qd on me demande 7h00 ou 7h30 que le boulanger n'est pas ouvert et là je leur dis que 'est possible mais sans roissants et sans pain mais juste de la brioche et ils acceptent de suite, du moment qu'ils peuvent déjeuner à l'heure voulue, et comme ça ils sont prévenus du contenu de la table!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:43

Mélinda, comment tu fais pour la brioche ? tu la fais cuire la veille ou tu en as toujours en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:49

tati ninou a écrit:
Mélinda, comment tu fais pour la brioche ? tu la fais cuire la veille ou tu en as toujours en stock ?

j'en ai tjrs un grand stock parce que j'ai des enfants qui ne mangent que de la brioche Very Happy , j'ai aussi des croissants congelés que je mets parfois qui sont très bons! demain par exemple, les boulangeries sont fermés près de chez nous alors ça sera brioche et croissants et bien sur yaourt, fruits, céréales...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:07

"mais clevacances veut qu'on déjeune avec les hôtes"

Alors ça, ça m'épate! Comment veulent-ils qu'on déjeune avec les hotes? Ca veut dire obligatoirement qu'on peut vivre des chambres d'hotes car quand on doit partir au boulot à 8h30, impossible de rester déjeuner avec ceux qui se lèvent à 9h (ou plus).
Or en nous limitant à 5 chambres d'hotes, on n'a aucune chance d'en vivre Mad
En plus, certains préfèrent déjeuner tranquilles, comme dit plus haut, les petits couples amoureux des bancs publics ne tiennent pas à la tenancière qui leur tient la jambe au petit dèj lol!

De toutes façons, c'est idiot d'imposer quelque chose comme ça, la chambre d'hotes, c'est connaitre la vie des gens chez qui on va, ce n'est pas à nous d'adapter notre vie, sinon ça n'a plus rien d'authentique et il est hors de question que je prenne mon petit dej pendant 3h, j'ai autre chose à faire, même le we, je ne l'ai jamais fait de ma vie, je ne vais pas commencer maintenant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:55

Le créneau chez moi c'est 8h30 à 10h (ça m'arrive d'être flexible!). Je sers les hôtes individuellement. Ils prennent le petit dej soit dans le jardin (nous avons 3 tables dont 1 grande qui peut accueillir 2 groupes), soit dans la sam. J'ai essayé par 2 reprises le système buffet... ça n'a pas marché. Je leur disait de se servir pour la nourriture et j'apportais le café, thé (ou autre) et le jus d'orange (orange pressée). Les hôtes avaient l'air gênés, ne savait pas quoi prendre, revenaient pour chercher la confiture ou le beurre qu'ils avaient oubliés... en bref j'ai senti que ça ne plaisait pas donc je suis revenue au service à table. Ca me permet de mieux gérer ce que je leur sers (s'ils veulent du fromage ou des yahourts par example), parfois je n'ai plus assez de pain d'une sorte, alors je met un autre pain pour les suivants, en bref au final c'est plus simple de les servir moi-même. Jamais, mais jamais je ne mange avec eux. S'ils ont envie de papoter soit je m'attarde un peu à leur table dans le jardin l'été, soit, hors saison, je suis dans la cuisine qui est ouverte sur la sam. Mais si je vois qu'ils préfèrent manger seuls, je m'esquive à l'étage, en revenant de tps à autre pour voir s'ils n'ont pas besoin d'autre chose. Comme j'ai créé nos chambres d'hôtes dans l'esprit de ce que moi-même j'aimerais trouver, je sais que j'aime être tranquille pour petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:07

chez moi c'est 8H30 a 9h30,au bord de la piscine j'ai une terrasse couverte,je met tous sur la table puis ils se débrouille entre eux,je met du pain maison,croissant congelé cuit au four,confiture maison ,miel ,jus de fruit et fruit de saison en ce moment c'est abricot,par contre s'ils veulent déjeuner avant il me previennent la veille cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 8:58

Non clévacances ne demande pas de déjeuners avec ses clients !
Par contre lilou si si on peut vivre des chambres d'hôtes !! je vis de mes chambres !
et pour les horaires je pense que suivant le type de clients les horaires diffèrent ( vrp ou vacanciers ) pour ma part pas vraiment d'horaires sauf juillet et aout ou 8h30 mais pas d'heure de fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:27

Bonjour,

J'ai fixe des horaires pour le pdj -8h30 à 10h30, mais en principe je dis ok si c'est avant -7h00 au plus tôt", par contre pas après, sans ça, je n'ai pas le temps de refaire les yourtes (comptez 60 mètres par trajet * 3 trajets par yourte + transfert de sommiers et matelas en fonction du nombre d'ocupants + marché pour la TH du soir).
En revanche, si un client me demande un pdj à 7h30 pour ensuite trainer jusqu'à 11h00 (je papote, je prends la douche,...) je dis non pour le matin suivant.
En principe, je prends le pdj avec les premiers clients (ou je meurs de faim), j'accueille les suivants, et je reviens prendre une tasse de café avec les bavards.
Si c'est un jeune couple, je les laisse en amoureux, si c'est une famille qui me demande des tas de renseignements, je reste avec eux.
En ce moment, j'ai proposé au couple qui reste 5 nuits de tout leur apporter dans la yourte, comme ça, ils peuvent profiter du soleil qui se lève, ils sont au chaud- il fait frisquet en ce moment le matin- et je ne suis pas bloquée.

Pour les invités d'un mariage, je m'adapte, je prolonge jusqu'à 11h30, à condition qu'ils aient chargé tutes leurs affairs dans leur voiture. Comme ça, je peux enlever les draps pendant qu'ils prennent le pdj.

Yourte flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:20

Bonjour, en tant que cliente, souvent mes hôtes me demandaient l'heure à laquelle je voulais prendre le petit déjeuner, après bien sur il faut une raison valable pour le prendre plus tot ou plus tard que l'heure prévu, mais avoir un peu de flexibilité quand c'est possible est toujours appréciable pour moi en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:23

On doit pouvoir en vivre quand on a fini de payer sa maison, que les enfants ne sont plus à charge etc... Ce n'est pas notre cas et en plus les chevaux sont un vrai puit financier, donc non, on ne pourrait pas en vivre, nous avons tous les deux un boulot à temps plein...
En plus ici c'est quand même surtout l'été que ça fonctionne, peu de gens vont en vacances à la plage en hiver, je ne comprends pas pourquoi! Very Happy

Pour les petit dej' l'heure mini c'est 8h chez moi, non mééé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:48

lilou a écrit:
En plus ici c'est quand même surtout l'été que ça fonctionne, peu de gens vont en vacances à la plage en hiver, je ne comprends pas pourquoi! Very Happy

Et bien nous, nous sommes surpris car depuis que l'on a commencé, on a chaque année des demandes pour les vacances de Toussaint et les 2 semaines de Noël.. un peu pour février mais nettement moins... les gens semblent donc avoir besoin d'une grande bouffée d'air de bord de mer même en hiver pour recharger les batteries... bounce
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:00

Sylvie a écrit:




Et bien nous, nous sommes surpris car depuis que l'on a commencé, on a chaque année des demandes pour les vacances de Toussaint et les 2 semaines de Noël.. un peu pour février mais nettement moins... les gens semblent donc avoir besoin d'une grande bouffée d'air de bord de mer même en hiver pour recharger les batteries... bounce

On va peut etre venir d'embeter en Fevrier Wink lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:03

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Sylvie a écrit:




Et bien nous, nous sommes surpris car depuis que l'on a commencé, on a chaque année des demandes pour les vacances de Toussaint et les 2 semaines de Noël.. un peu pour février mais nettement moins... les gens semblent donc avoir besoin d'une grande bouffée d'air de bord de mer même en hiver pour recharger les batteries... bounce

On va peut etre venir d'embeter en Fevrier Wink lol! affraid

C'est vrai Laurent Question bounce
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:33

Sylvie a écrit:
BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Sylvie a écrit:




Et bien nous, nous sommes surpris car depuis que l'on a commencé, on a chaque année des demandes pour les vacances de Toussaint et les 2 semaines de Noël.. un peu pour février mais nettement moins... les gens semblent donc avoir besoin d'une grande bouffée d'air de bord de mer même en hiver pour recharger les batteries... bounce

On va peut etre venir d'embeter en Fevrier Wink lol! affraid

C'est vrai Laurent Question bounce

On y pense.... on en parle.... sunny lol!
Mais je n'envoie pas les arrhes de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13455
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:37

Sylvie a écrit:
lilou a écrit:
En plus ici c'est quand même surtout l'été que ça fonctionne, peu de gens vont en vacances à la plage en hiver, je ne comprends pas pourquoi! Very Happy

Et bien nous, nous sommes surpris car depuis que l'on a commencé, on a chaque année des demandes pour les vacances de Toussaint et les 2 semaines de Noël.. un peu pour février mais nettement moins... les gens semblent donc avoir besoin d'une grande bouffée d'air de bord de mer même en hiver pour recharger les batteries... bounce

Moi, je rêve d'aller passer Noël en Bretagne, voir comment c'est l'hiver là bas.
Aux dires de ceux qui y sont déjà allé, vaut mieux pas être frileux (le chauffage de la maison est très aléatoire...), ni dépressif (à cause principalement de toutes les maisons fermées (90% de résidences secondaires...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:47

flower tiens france , pour rêver de la bretagne en hiver
Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:51

MMMmmm c'est bon ça rafraichit
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:54

flower tiens hélène je te choisis une autre pour te rafraîcir encore, je sais que dans ton pays yen a besoin Laughing
url=https://servimg.com/view/12548512/473]Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Img_4811[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Contenu sponsorisé





Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?   Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» Idée de recette pour petit-déjeuner
» Prestation petit-déjeuner pour long séjour
» Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger)
» table petit-déjeuner photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: