Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 tableau pour les petit déj

Aller en bas 
+9
France
franglaise
masfontvert (helene)
saareland
Odette
Sylvie
melinda
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:29

y'a un moment que ça me saoulait les gens qui changeaient d'avis sur l'heure du petit déj
ils rentrent beaucoup plus tard que ce qu'ils avaient prévu, normal c'est paris, y'a plein de trucs à voir la nuit y compris
du coup, quand ils rentrent, ils savent qu'ils ne prendront pas petit déj à 8h par exemple
moi, je me lève, prépare tout pour l'heure et poirotte pendant 1h Sad alors que j'aurais pû rester au lit un peu plus

ou tout simplement j'ai oublié de demandé café, thé??? du coup je prépare quand même un café que je jette presque tout le temps

j'ai donc pris la solution de faire un tableau (il n'est pas tout à fait fini!!!)

tableau pour les petit déj Tablea10

c'est de la peinture d'ardoise
la 1ère, j'indique le temps du lendemain

la 2è les horaires petit déj
j'espère que quand j'aurais un pénible, ça adoucira!!!!
à gauche le motif tasse est en window color

les 3 suivants
un par chambre, j'indiquerais l'horaire et ce qu'ils prennent (ça m'aidera à ne pas oublier de demander=
et je les inviterais à modifier l'horaire s'ils changent d'avis, comme ça avant de me coucher je le verrais ou au pire le matin

et le dernier pour d'autres infos???
j'ai préféré laisser de la place
c'est aussi aimanté, du coup j'y mets la quittance, comme ça on commence par ça
et j'ai mis un symbole interdiction de fumer
et sur mes fenêtres des chambres aussi
comme ça, ça abîme pas mes fenêtres!!!

voilà la solution que j'ai trouvé, mais non encore testée
les premiers seront ce WE
mais c'est un groupe?

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:51

Super idée Françoise ! et ton tableau est réussi cheers

ça devrait au moins fixer les idées des hôtes sur l'horaire ....
pour le moment je fonctionne avec un système de post-it à disposition sur mon bureau ; ils sont censé me dire s'ils changent d'avis pour le lendemain

Tu nous diras si ça fonctionne bien ; figures-toi que j'ai eu la même idée que toi il y a quelques jours jocolor mais pas le temps de mettre à exécution ; trop de travail en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:53

c'est une idée qui attendait depuis 2 mois de voir le jour

je te dirais si ça me simplifie la vie
en tout cas je trouve ça bien pour des touristes de savoir le temps du lendemain Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:53

C'est super chouette mais j'ai un torticolis maintenant! lol! Tu peux redresser le photo Françoise, s'il te plait? En bas, tu pourrais indiquer les "animations" principales du lendemain (bon, c'est certain, à Paris, tu risques de manquer de place! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:58

rien que pour ce WE dans ma ville le 1er mai fête nautique sur la seine
(je me demande s'ils se mouillent dans la seine affraid )
et le 3 mai départ du 35è trophée des grimpeurs (compétition internationale)
et ils viennent aux coteaux, car ça monte!!!!!
à argenteuil y'a la sainte tunique
c'est aussi le berceau des impressionnistes
des asperges,.....
juste sur ma ville, je pourrais pas, alors paris, mon pauvre nicolas No
et pour ton torticoli, j'avais tourné les photos sur mon pc avant d'éditer, mais Mad (fais du sport pour te muscler!!!)

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:16

c'est excellent comme idée Frnaçoise, vraiment excellent et très décoratif, donc parfait!! j'avais pensé aussi aux activités pour la dernière partie mais comme je réfléchis + vite que Nico. lol! , je ne l'ai pas dit puisqu'évidemment sur Paris, il te faudrait une trentaine de tableaux lol! pourquoi ne pas laisse ce vide pour y inscrire le mot du moment, si tu dois t'absenter par exemple ou si un jour tu veux leur faire passer un p'tit mot et que tu ne veux pas les déranger...pas trop d'idées Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:33

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
quand ils rentrent, ils savent qu'ils ne prendront pas petit déj à 8h par exemple
moi, je me lève, prépare tout pour l'heure et poirotte pendant 1h Sad alors que j'aurais pû rester au lit un peu plus

mais s'ils indiquent le changement d'horaire sur le tableau à leur retour... tu te lèveras tout de même... Rolling Eyes sauf que tu pourras te recoucher tout de suite... lol!

Pour Nico :
francoise.lemonnier@yahoo a écrit:

j'ai donc pris la solution de faire un tableau (il n'est pas tout à fait fini!!!)

tableau pour les petit déj Tablea12

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Super idée et à l'endroit c'est pas mal hein.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:41

Merci Sylvie. Tu as pitié toi au moins lol! Dire que Françoise me conseille de faire du sport... Basketball Basketball Idea Je vais y réfléchir lol! Peut-être même que je pourrai en faire mon métier, tiens!! Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:43

Lutun Nicolas a écrit:
Merci Sylvie. Tu as pitié toi au moins lol! Dire que Françoise me conseille de faire du sport... Basketball Basketball Idea Je vais y réfléchir lol! Peut-être même que je pourrai en faire mon métier, tiens!! Arrow Arrow

Fais gaffe si tu choisis tennis... lol!
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 7:54

ben voilà une idée nicolas
comme ça tu serais super musclé!!!

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 8:19

lol! lol! sacré Françoise!! n'empeche que je trouve ça incroyable qu'ils te fassent poireauter 1 heure parfois tes hôtes, ça m'énerverait "grave" moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:07

moi aussi ça m'énerve surtout lorsqu'ils ont demandé un horaire un peu tôt
...... d'où la naissance de ce tableau
j'espère que les gens joueront le jeu

par contre je tiens à préciser que c'est aussi arriver à des gens très bien, qui se sont lever juste pour respecter l'horaire
donc pour ces gens très bien, je suis contente de l'avoir fait aussi bounce

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:08

flower Super cette idée,çà peut être une bonne intro : en plus en laissant la case du bas vide, tu pourras y écrire les manifestations ponctuelles peut-être, ce sera : l'occas de leur dire de ne pas oublier de remplir et de S'Y TENIR : l'heure du petit Déj. Ce n'est pas écrit BONNE POIRE sur ton front! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:59

j'avais oublié de vous faire le retour
ce tableau m'a déjà sauvé plusieurs fois
les gens entre eux montrent l'horaire, et du coup s'alignent
je suis contente, un problème de résolu!!!

ça s'appelle l'expérience, on construit, on construit Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:47

C'est super cette idée du tableau ! J'espère que les gens respectent l'horaire d'avantage avec ça !
Chez nous sur les 3 chambres il y en a tjs une qui vient à l'heure ( avec maxi un quart d'heure de retard ) donc je me lève pas pour rien.
Une fois les gens étaient en bas vers 7 h 30 alors que c'était commandé pour 8 heures...pas prêt évidemment...ben ils ont attendu un peu et moi j'ai hyper stressé du coup mais pas fait voir ! lol (enfin j'espère)
Sinon si les gens sont vraiment très en retard ( une heure ou plus ) le café sera moins chaud ( même en thermos il ne se garde pas des heures brûlant ) ce sera leur punition ! lol

Aujourd'hui j'attend 3 chambres...c'est reparti pour 3 semaines...du monde tout les jours avec table d'hôte !!! J'étais bien en vacances moua !!! Enfin j'ai tout remis à plat...je suis à jour dans mes lessives et repassage du coup ! ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:23

Bon courage sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:30

saareland a écrit:
C'est super cette idée du tableau ! J'espère que les gens respectent l'horaire d'avantage avec ça !
Chez nous sur les 3 chambres il y en a tjs une qui vient à l'heure ( avec maxi un quart d'heure de retard ) donc je me lève pas pour rien.
Une fois les gens étaient en bas vers 7 h 30 alors que c'était commandé pour 8 heures...pas prêt évidemment...ben ils ont attendu un peu et moi j'ai hyper stressé du coup mais pas fait voir ! lol (enfin j'espère)
Sinon si les gens sont vraiment très en retard ( une heure ou plus ) le café sera moins chaud ( même en thermos il ne se garde pas des heures brûlant ) ce sera leur punition ! lol

Aujourd'hui j'attend 3 chambres...c'est reparti pour 3 semaines...du monde tout les jours avec table d'hôte !!! J'étais bien en vacances moua !!! Enfin j'ai tout remis à plat...je suis à jour dans mes lessives et repassage du coup ! ouf !!!

Sabine, je ne ferais pas ce que tu fais et je t'admire vraiment. Wow... ouais faut vraiment assumer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:03

Merci pour vos encouragements ! lol Ca aide.... :)
Ben tout est question d'organisation en fait. Faut pas se laisser déborder surtout. Je ne sors plus de la maison ( enfin sur la terrasse si biensûr ! lol ) c'est mon mari qui fait toutes les courses et les repas et le jardin/piscine. A deux en s'en sort, seul c'est quasi impossible. Et mes enfants sont grands ! Avant cela aurait été impossible à gérer...enfin pour moi.
En plus j'ai une tendinite au coude (pour la première fois ) depuis 1 mois et demi. J'ai fait de l'accupuncture, massage avec gel anti inflammatoire mais ça part pas. Faut faire avec...je mets un bandeau comme les tennis men (Dr Gibeaut) ça aide beaucoup ! Mais pas très élégant ! lol
A table je laisse se servir les gens ou une personne le fait gentiment car sinon à force cela risque d'empirer (bras droit en plus). Je pense que c'est dû au repassage et à l'âge !
Pascale toi aussi tu es à admirer...avec des enfants à s'occuper en plus !
Bon je vais bientôt commençer à ranger en cuisine.....personne n'est encore arrivé ! Ca va se bousculer ensuite, c'est sûr ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:30

dis moi sabine, qd c'est complet comme ça et avec table d'hôtes, vous êtes 2 pour faire tout ce boulot? tu prends qq'un pour faire ton ménage, tu emmènes tes draps au pressing? dis moi comment tu fais? j'comprends pas...moi qd c'est complet avec 2 chambres j'ai déjà du mal à m'en sortir avec le ménage de la maison, les enfants et tout l'reste... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:37

J'admire.... Ca demande une organisation et une disponibilité que je ne suis pas sûre d'être capable d'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:04

c'est vrai que c'est pas un boulot pour 1
mais y'a pas les revenus pour 2, donc toujours la même problématique Surprised

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:46

saareland a écrit:



Aujourd'hui j'attend 3 chambres...c'est reparti pour 3 semaines...du monde tout les jours avec table d'hôte !!! J'étais bien en vacances moua !!! Enfin j'ai tout remis à plat...je suis à jour dans mes lessives et repassage du coup ! ouf !!!

Avec 2 chambres et table d'hôtes maximum 2 fois la semaine j'ai déjà du mal à suivre ; alors là Sabine je dis bravo cheers
j'ai aussi une tendinite épaule, poignet et rhumatisme déformant très douloureux dans les doigts, tout ça à la main droite !

Super idée ton tableau Françoise, je suis contente pour toi que ça te simplifie la vie geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:45

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
j'avais oublié de vous faire le retour
ce tableau m'a déjà sauvé plusieurs fois
les gens entre eux montrent l'horaire, et du coup s'alignent
je suis contente, un problème de résolu!!!

ça s'appelle l'expérience, on construit, on construit Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com

Il est tres bien ton panneau Françoise
Mais si ils ne se levent pas....
Ici c'est tres calme et souvent ils nous font le coup "qu'est ce qu'on dort bien ici"
Alors je poireaute et je les maudis... en les accueillant tjs avec un grand sourrire je leur dis....
Apres 3/4 de retard je vais taper à leur porte, sauf si j'ai le temps (mais souvent ça m'inquiète quand même olrs je vais taper pares 1h de retard No )

Je n'ai jamais eu le coup qu'ils changaient entre le soir et le lendemain matin
Notre café n'est pas dans un thermos, que l'eau du thé! le plus difficile c'est pour le lait, que l'on fait chauffer à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:02

melinda a écrit:
dis moi sabine, qd c'est complet comme ça et avec table d'hôtes, vous êtes 2 pour faire tout ce boulot? tu prends qq'un pour faire ton ménage, tu emmènes tes draps au pressing? dis moi comment tu fais? j'comprends pas...moi qd c'est complet avec 2 chambres j'ai déjà du mal à m'en sortir avec le ménage de la maison, les enfants et tout l'reste... Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui on est deux avec mon mari et heureusement ! Les draps, je fais tout moi même et c'est du boulot !
J'ai une femme de ménage deux fois deux heures par semaine qui me fait le gros de la maison ( entrée, escalier, cuisine, notre chambre, en fait elle fait surtout les sols) et une autre personne qui m'aide quand elle peut pour les chambres. Mais elle ne vient pas tout les jours et c'est la première année que je prend une personne pour les chambres. ( à cause de la tendinite et des coffrets )
Là je vais monter faire une chambre ( aujourd'hui qu'une chambre à faire car deux chambres restent deux jours ! ouf c'est presque encore les vacances ! lol )
Ben moi j'ai plus d'enfant à gérer ! et à midi on mange froid à la belle saison....moins de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:04

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
c'est vrai que c'est pas un boulot pour 1
mais y'a pas les revenus pour 2, donc toujours la même problématique Surprised

www.bandb-paris-lescoteaux.com

C'est sûr mais c'est un bon complément ...mon mari travaille dans la comptabilité sur Paris de fin septembre à fin avril et il est annualisé....donc c'est impec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau pour les petit déj Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau pour les petit déj
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» ERP oui ou non pour gite et pour petit restau attenant?
» Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?
» Idée de recette pour petit-déjeuner
» petit rappel pour placer des photos sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: