Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384098 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coucou de la Lorraine : projet.

Aller en bas 
+12
Madeline
yourtie
France
lexterbéa
scrat
Lala67
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
mambo-miam-miam
psykebo
Opale57
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine : projet.    Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 20:20

yourtie a écrit:
mambo-miam-miam a écrit:
scrat a écrit:

Pas si simple de se mettre en face d'une glace à 30 ans !!….a plus de 45/50 l'Age moyen pour ouvrir une chambres d'hôtes c'est plus facile  Wink


J'suis pas d'accord, c'est pas une question d'âge, c'est une question d'expérience de vie (qui, pour une question travail, dépend en partie du contexte économique). Tu peux très bien avoir plus d'expérience de vie à 30 ans qu'à 50. Et le contexte économique est totalement différent d'il y a qqs années... En plus à 50 ans tout le monde ne peut pas acheter un bien immobilier ni faire les travaux nécessaires etc... Il faut au contraire profiter de sa jeunesse et de sa motivation pour se lancer !! (J'dis pas ça parce que j'ai 28 ans promis Wink )

Crois-moi, c'est un mythe de penser qu'à 30 ans, tu as l'expérience de la vie comme à 50, surtout en ce qui concerne les membres ici, on a tous eu une vie antérieure bien remplie, connu des pays différents, des mentalités différentes..
Et sache qu'à 50 ans, toi, tu seras peut-être décatie, mais ce n'est pas le cas des membres de ce forum.
On veut bien être gentils, mais le racisme anti-quinqua, ça suffit... Qui crois-tu qui te répond sur ce forum? Des trentenaires altruistes et sages? Non, des quinquas voire plus, qui ont la passion de leur boulot et encore l'énergie de la jeunesse.

Non je ne dis pas qu'une même personne à la même expérience à 30 qu'à 50ans. Je dis qu'une personne de 30 ans peut avoir plus d'expérience qu'une autre personne de 50ans. Et donc que ce n'est pas une question d'âge. Et je ne parlais aucunement des gens du forum (désolée si vous avez cru le contraire). Faut juste arrêter de croire qu'être jeune est une tare et que seuls les cinquantenaires ont le droit de se lancer dans cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4751
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine : projet.    Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 20:54

Tu prends la mouche ou j'ai raté un épisode corinne car je ne vois pas de racisme anti quinqa dans le message de mambo. Je suis entre les deux ages évoqués puisque j'approche des 40 et je me demande souvent si j'aurai la force de le poursuivre dans quelques années sauf a déléguer beaucoup plus ; normal d'y penser. J'espère avoir la force de continuer longtemps mais dieu sait ce que la vie réserve, déjà une bête fracture me pourrit le quotidien depuis un an.

J'ai plutot tendance a encourager les "jeunes" à se lancer, à tenter de monter leur projet ; quand bien même certains projets semblent bancals et quand bien même on sait tous que le marché saisonnier se bouche, on peut encore tenter sa chance et même se casser la gueule. Personne n'en est mort, une maison ça s'achète et ça peut se revendre aussi avec des prix assez stables dans l'absolu, donc je trouve le risque assez limité dans notre secteur d'activité. Comparé a certaines entreprises, certains fonds de commerce, dont la valeur peut fondre comme neige en soleil en quelques mois.

Sans ce brin de fougue de mes 30 ans à nos débuts dans ce métier, je ne me serais jamais lancé, et je suis bien content de l'avoir fait après coup même si en effet je n'avais pas mesuré tout ce que cela impliquait en travail et en abnégation, ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine : projet.    Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 21:07

David a écrit:

Sans ce brin de fougue de mes 30 ans à nos débuts dans ce métier, je ne me serais jamais lancé, et je suis bien content de l'avoir fait après coup même si en effet je n'avais pas mesuré tout ce que cela impliquait en travail et en abnégation, ça c'est sur.

Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 903644 C'est pas faux ...bon c'est ce que j'dis moi….Bon ok, apres ça se discute...mais c'est pas faux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine : projet.    Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 21:14

mambo-miam-miam a écrit:
J'suis pas d'accord, c'est pas une question d'âge, c'est une question d'expérience de vie (qui, pour une question travail, dépend en partie du contexte économique). Tu peux très bien avoir plus d'expérience de vie à 30 ans qu'à 50. Et le contexte économique est totalement différent d'il y a qqs années... En plus à 50 ans tout le monde ne peut pas acheter un bien immobilier ni faire les travaux nécessaires etc... Il faut au contraire profiter de sa jeunesse et de sa motivation pour se lancer !! (J'dis pas ça parce que j'ai 28 ans promis Wink )
Oui David, je prends la mouche car j'en ai marre d'entendre qu'à 50 ans on est trop vieux pour faire quoi que ce soit, et que la jeunesse est une vertu... ben non, c'est juste un état, et très passager en +...
Désolée que tu n'aies déjà plus la fougue à 40 ans, moi j'ai la tête pleine de projets et mon chéri et moi sommes en train de nous préparer à un nouveau challenge.

Sur ce, je veux bien accepter tes excuses, mambo miam miam, mais évite de juger trop vite à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine : projet.    Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 21:22

yourtie a écrit:
mambo-miam-miam a écrit:
J'suis pas d'accord, c'est pas une question d'âge, c'est une question d'expérience de vie (qui, pour une question travail, dépend en partie du contexte économique). Tu peux très bien avoir plus d'expérience de vie à 30 ans qu'à 50. Et le contexte économique est totalement différent d'il y a qqs années... En plus à 50 ans tout le monde ne peut pas acheter un bien immobilier ni faire les travaux nécessaires etc... Il faut au contraire profiter de sa jeunesse et de sa motivation pour se lancer !! (J'dis pas ça parce que j'ai 28 ans promis Wink )
Oui David, je prends la mouche car j'en ai marre d'entendre qu'à 50 ans on est trop vieux pour faire quoi que ce soit, et que la jeunesse est une vertu... ben non, c'est juste un état, et très passager en +...
Désolée que tu n'aies déjà plus la fougue à 40 ans, moi j'ai la tête pleine de projets et mon chéri et moi sommes en train de nous préparer à un nouveau challenge.

Sur ce, je veux bien accepter tes excuses, mambo miam miam, mais évite de juger trop vite à l'avenir.

Je vois pas trop où j'ai jugé qui que ce soit mais ok... Justement, je vais dans ton sens puisque je dis qu'il faut arrêter de parler d'âge dans la question "est-ce que je me lance dans un tel projet ou non?" C'est derrière la personnalité de chaque personne et non son âge. Enfin je dois être trop jeune pour ce genre de question philosophique... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine : projet.    Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:17

yourtie a écrit:
mambo-miam-miam a écrit:
scrat a écrit:

Pas si simple de se mettre en face d'une glace à 30 ans !!….a plus de 45/50 l'Age moyen pour ouvrir une chambres d'hôtes c'est plus facile  Wink


J'suis pas d'accord, c'est pas une question d'âge, c'est une question d'expérience de vie (qui, pour une question travail, dépend en partie du contexte économique). Tu peux très bien avoir plus d'expérience de vie à 30 ans qu'à 50. Et le contexte économique est totalement différent d'il y a qqs années... En plus à 50 ans tout le monde ne peut pas acheter un bien immobilier ni faire les travaux nécessaires etc... Il faut au contraire profiter de sa jeunesse et de sa motivation pour se lancer !! (J'dis pas ça parce que j'ai 28 ans promis Wink )

Crois-moi, c'est un mythe de penser qu'à 30 ans, tu as l'expérience de la vie comme à 50, surtout en ce qui concerne les membres ici, on a tous eu une vie antérieure bien remplie, connu des pays différents, des mentalités différentes..
Et sache qu'à 50 ans, toi, tu seras peut-être décatie, mais ce n'est pas le cas des membres de ce forum.
On veut bien être gentils, mais le racisme anti-quinqua, ça suffit... Qui crois-tu qui te répond sur ce forum? Des trentenaires altruistes et sages? Non, des quinquas voire plus, qui ont la passion de leur boulot et encore l'énergie de la jeunesse.

et c'est une gamine de 26 piges qui écrit ça geek geek

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine : projet.    Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 23:04

psykebo a écrit:
et, c'est une gamine de 26 piges * 2 qui écrit ça geek geek
C'est qui qui va se faire lapider au galets de normandie …..
Revenir en haut Aller en bas
Opale57
papoteur
Opale57


Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Lorraine

Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine : projet.    Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 1:20

Sans qu'il ne soit question de vertu d'un âge ou d'un autre, je pense que c'est possible à tout âge, dès lors que l'on a le recul pour, la capacité d'entreprendre et d'autres choses encore.
D'ailleurs, les qualités que l'on aura à un âge ou à un autre sont assez dépendantes de la personne qu'on regarde (on peut avoir 20ans ne pas être courageux dans le travail, en avoir 70 et péter le feu, et inversement). Mon homme a quelques années de plus que moi ; un regard différent aussi mais qui n'est pas tant lié à nos âges qu'aux différences de nos parcours professionnels.


Quoi qu'il en soit, cette "fougue", je ne l'avais pas à 20ans ^^ Maintenant c'est autre chose... mais justement est ce une fougue? Une capacité à se lancer, plutôt. Et puis à 20ans, l'achat et la rénovation, ça passait pas, faut pas se leurrer! Il y aussi une question de pouvoir d'achat qui peut freiner.
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10030
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine : projet.    Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 5:20

Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4572
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine : projet.    Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 8:21

Quand j'ai débuté, j'avais la trentaine... il y a plus de 20 ans et à l'époque tout était plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine : projet.    Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 8:32

scrat a écrit:
psykebo a écrit:
et, c'est une gamine de 26 piges * 2 qui écrit ça geek geek
C'est qui qui va se faire lapider au galets de normandie …..
Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 289333 , des galets de Normandie... moi, Môssieur j'arrive avec mes propres armes... du moëllon charentais pur jus (parce qu'en Charente-Maritime, on n'a que des plages de sable fin Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 841157 ).
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine : projet.    Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 12:29

Oups, je n'avais pas vu cette présentation. Avec un peu de retard, bienvenue depuis le pays toulousain et bonne participation au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Opale57
papoteur
Opale57


Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Lorraine

Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine : projet.    Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 23:06

Merci!

Le business plan avance bien je suis contente. Si nous ne parvenons pas à obtenir le bien convoité il y aura malgré tout un bout du chemin de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Lorraine : projet.    Coucou de la Lorraine : projet.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de la Lorraine : projet.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une Lorraine !
» Projet kaputt = projet nouveau !!
» coucou du 62
» p'tite nouvelle du 80 !
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: