Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol !

Aller en bas 
+11
moulin.du.barthas@wanadoo
France
masfontvert (helene)
gilbert
feunteun
franglaise
Odette
melinda
tati ninou
lafermedesiris
Sylvie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol !   Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:30

A tous point de vue (entretien,allergénés et prix) le carrelage est ce qu'il y a de mieux seulement il faut voir si c'est envisageable (poids) à l'étage
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4544
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol !   Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:59

Il y a le jonc de mer qui est plus résistant que le sisal. Il est pas cher et résiste à l'eau.

Pour une chambre la moquette est quand même plus confortable que le carrelage, excepté en bord de mer où avec le sable c'est pas très conseillé. Prendre des dalles de moquettes de qualité professionnel, c'est très facile à poser, et pour l'entretient un coup d'aspirateur (avec brosse) et de temps en temps un shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol !   Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:02

masfontvert (helene) a écrit:
A tous point de vue (entretien,allergénés et prix) le carrelage est ce qu'il y a de mieux seulement il faut voir si c'est envisageable (poids) à l'étage

c'est le seul endroit où je veux mettre un peu de chaleur, autrement il y a carrelage et parquet partout , c'set vrai que c'est ce qu'il y a de mieux mais ce couloir , notre couloir, pas pour les chambres d'hôtes mais le nôtre j'ai envie qu'il soit plus chaleureux! jonc de mer autrement oui j'y avais pensé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol !   Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:15

Le bolon, c'est l'idéal, mais c'est très cher, genre 60 à 70€ le m². C'est très doux au toucher, c'est isolant phonique, entretien à la serpillère, bref, pas de défaut hormis le prix.
En cherchant un peu, j'en ai trouvé du moins cher, j'ai demandé à ce qu'ils m'envoient un échantillon, c'est chez http://www.avenuedusol.com/sol-pvc/sol-pvc-tisse-high-tech-a-partir-de-9-90-m-f290.html

A priori ça a l'air d'avoir les mêmes caractèristiques que le bolon.

J'ai acheté un rectangle de 1,5 x 2m de bolon pour mettre dans les WC, je voulais voir en vrai, l'échantillon chez le marchand, il faut une loupe pour le voir. Donc oui, c'est vraiment très beau, si tu ne sais pas que c'est du synthétique, tu ne peux pas le deviner.

Le carrelage, bien sûr, c'est extra, mais à l'étage dans notre vieille maison avec les vieilles solives à moitié bouffées, pas la peine d'y songer, ça fait trop de poids Evil or Very Mad

Le jonc de mer ne peut pas "vivre" dans une atmosphère sèche, il se dégrade, comme le chauffage est électrique, on me l'a fortement déconseillé.

Pour la moquette, c'est justement le sable qui m'inquiète, les gens vont à la plage tous les jours et s'essuient leurs pieds pleins de sable dans la chambre, je pense que c'est ça qui a tant abimé mon stratifié à l'autre maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Contenu sponsorisé





Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol !   Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas a des questions à poser pour de la moquette au sol !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue...
» Charlene et Nicolas 06
» présentation nicolas un nouveau
» questions!!
» URSSAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: murs, sols, plafonds-
Sauter vers: