Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384325 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un beau projet.... et beaucoup de questions !

Aller en bas 
+7
Lara
lexterbéa
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
France
psykebo
Audrey - Samas
11 participants
AuteurMessage
Audrey - Samas

Audrey - Samas


Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2019

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 16:15

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Audrey, je monte un projet de gîtes avec mon amoureux mais je doute qu'il vous rende visite ici.
On en est au tout début mais j'ai rédigé un texte qui vous donnera une idée de ce que nous voulons faire :
Le domaine de Samas. :
On visualise bien l'allure des chalets et l'ambiance qu'on veut leur donner, ainsi qu'aux alentours. Par contre, les démarches sont un peu floues et faire le prévisionnel est un vrai casse-tête. Me voici donc sur le forum pour trouver des pistes et des astuces. Je suis ravie de pouvoir bénéficier de vos expériences, et je m'engage à fouiller les sujets existants avant de poser mes questions.
Je vous souhaite une bonne journée.
Au plaisir de vous lire,
Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 16:52

Audrey - Samas a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Audrey, je monte un projet de gîtes avec mon amoureux mais je doute qu'il vous rende visite ici.
On en est au tout début mais j'ai rédigé un texte qui vous donnera une idée de ce que nous voulons faire :
Le domaine de Samas. :
On visualise bien l'allure des chalets et l'ambiance qu'on veut leur donner, ainsi qu'aux alentours. Par contre, les démarches sont un peu floues et faire le prévisionnel est un vrai casse-tête. Me voici donc sur le forum pour trouver des pistes et des astuces. Je suis ravie de pouvoir bénéficier de vos expériences, et je m'engage à fouiller les sujets existants avant de poser mes questions.
Je vous souhaite une bonne journée.
Au plaisir de vous lire,
Audrey.

bonjour Audrey, Un beau projet.... et beaucoup de questions ! 579948 de la Normandie, près d'Etretat

dans quel coin vous voulez monter vos gîtes ? ils sont à construire ? ou vous rénover ? vous avez déjà acheté un bien ?

bref, les questions de base pour voir où vous en êtes.
prends le temps de parcourir le forum, çà répondra à presque toutes tes questions lol

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 17:42

Bonjour Audrey et bienvenue

Pour ceux qui comme moi, se disent : on ne voit rien à sa présentation, il faut cliquer sur

Le domaine de Samas. : et le texte va apparaitre en dessous..
Donc, pour Vincent qui n'avait pas fait ça, ils sont dans les Cevennes, mais où précisément, on ne sait pas
et les autres questions restent valables..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 17:49

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! 1725840696 et bonne lecture........ ........

j'ai rien trouvé sur le web "le domaine de Samas" ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 17:55

Isa, si j'ai bien compris, c'est juste un projet, rien n'existe encore, c'est encore au stade du virtuel

Bienvenue Audrey sur le forum Un beau projet.... et beaucoup de questions ! 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:45

Bienvenue Audrey sur ce forum Very Happy Un beau projet.... et beaucoup de questions ! 352114
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:54

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! 579948 du Triangle d'Or du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 22:50

Bonjour et bienvenue depuis Toulouse. Bonne participation au forum et au plaisir de voir évoluer ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 23:29

Bonjour Audrey et bienvenue sur le Forum Un beau projet.... et beaucoup de questions ! 366954

Cette description du Domaine de Samas donne envie !

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Rick-69




Messages : 21
Date d'inscription : 23/05/2019

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 15:19

Oui dsl c est vrai que je débute sur le forum j ai du poster la ou il fallait pas lol confused

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Audrey - Samas

Audrey - Samas


Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2019

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 15:45

Merci pour l'accueil !

Alors oui, j'en suis encore au stade virtuel mais donner un nom me permet de me projeter plus facilement, on le changera si besoin.
Nous sommes tombés amoureux des Cévennes et on pensait s'installer en Lozère mais les biens qui nous ont tapés dans l’œil sont situés dans le Gard pour le moment.
Nous avons visité un mas qui nous plaît beaucoup mais davantage pour le terrain que pour le bâtiment lui même qui est plutôt mal agencé. Il y a un ruisseau sur le terrain alimenté par une source, un bois qui peut permettre d'implanter les chalets. Le cadre est magnifique mais il manque le panorama sur les Cévennes.
Nous retournons dans les Cévennes le mois prochain (on est charentais) pour visiter un autre bien. Le panorama est très présent pour le coup mais il y a peu d'arbres, c'est plus difficile d'accès (acheminement des matériaux?), et c'est un hameau en ruines. Sur photos, l'environnement direct nous plaît moins mais tant qu'on ne l'a pas vu...
L'objectif est de pouvoir développer au maximum notre autonomie, il faut en tenir compte sur le choix du bien. Je travaille sur les budgets estimatifs (mise de départ et fonctionnement) pour déterminer si c'est viable. scratch

Ma grande question du moment, c'est quel statut pour l'entreprise? Et quelles cotisations? Sachant que le but est que ce soit l'activité professionnelle unique pour l'un de nous. J'ai commencé à éplucher les sujets qui s'y rapporte mais si vous pouvez m'aiguiller, je suis preneuse. siffle
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 16:54

Audrey - Samas a écrit:
Merci pour l'accueil !

Alors oui, j'en suis encore au stade virtuel mais donner un nom me permet de me projeter plus facilement, on le changera si besoin.
Nous sommes tombés amoureux des Cévennes et on pensait s'installer en Lozère mais les biens qui nous ont tapés dans l’œil sont situés dans le Gard pour le moment.
Nous avons visité un mas qui nous plaît beaucoup mais davantage pour le terrain que pour le bâtiment lui même qui est plutôt mal agencé. Il y a un ruisseau sur le terrain alimenté par une source, un bois qui peut permettre d'implanter les chalets. Le cadre est magnifique mais il manque le panorama sur les Cévennes.
Nous retournons dans les Cévennes le mois prochain (on est charentais) pour visiter un autre bien. Le panorama est très présent pour le coup mais il y a peu d'arbres, c'est plus difficile d'accès (acheminement des matériaux?), et c'est un hameau en ruines. Sur photos, l'environnement direct nous plaît moins mais tant qu'on ne l'a pas vu...
L'objectif est de pouvoir développer au maximum notre autonomie, il faut en tenir compte sur le choix du bien. Je travaille sur les budgets estimatifs (mise de départ et fonctionnement) pour déterminer si c'est viable. scratch

Ma grande question du moment, c'est quel statut pour l'entreprise? Et quelles cotisations? Sachant que le but est que ce soit l'activité professionnelle unique pour l'un de nous. J'ai commencé à éplucher les sujets qui s'y rapporte mais si vous pouvez m'aiguiller, je suis preneuse. siffle

le choix du statut et donc des cotisations qui vont découler du choix, c'est pas la priorités d'un business plan. faut déja faire l'étude de marché, ensuite estimer le CA que tu pourras tirer en fonction de ce que tu vas vendre.
après, en fonctions des chiffres, tu pourras voir quel statut adopté.
pourquoi tu ne te fais pas accompagné par un expert comptable ? franchement, ça aide Wink

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 22:21

Bienvenue depuis l'Alsace !
J'ai lu ta description, c'est très joli, cela reflète bien l'ambiance que tu projettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Audrey - Samas

Audrey - Samas


Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2019

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 14:38

psykebo a écrit:


le choix du statut et donc des cotisations qui vont découler du choix, c'est pas la priorités d'un business plan. faut déja faire l'étude de marché, ensuite estimer le CA que tu pourras tirer en fonction de ce que tu vas vendre.
après, en fonctions des chiffres, tu pourras voir quel statut adopté.
pourquoi tu ne te fais pas accompagné par un expert comptable ? franchement, ça aide Wink

C'est prévu ! J'ai des rendez-vous pris pour pouvoir avancer sur mon étude de marché. J'en profite pour me renseigner sur les statuts pour savoir de quoi me parle l'expert comptable quand on aura les infos nécessaires pour prendre rendez-vous. C'est un sujet que je ne connais pas du tout et j'aime m'informer pour prendre mes décisions en toute connaissance de cause. Wink
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 20:14


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Contenu sponsorisé





Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet.... et beaucoup de questions !   Un beau projet.... et beaucoup de questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau projet.... et beaucoup de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: