Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Empty
MessageSujet: Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée   Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 18:01

Je partage avec vous cette info, qui a peut-être été abordée... mais ne l'ai pas trouvée (encore pas lu les millions de pages  Very Happy )
et qui concerne les personnes qui sont dans certaines zones rurales : en vert sur la carte

Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Carte_10

Recherche commune possible ici :

"https://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/outils/cartographie-interactive/#c=indicator&i=typo_zrr.zonage_zrr&s=2018&view=map1"

Possibilité de demander l'exonération :

-de la Taxe d'habitation (Basé sur calcul de la superficie réservée/occupée par les hôtes)
-de la taxe foncière


Formulaires accessibles sur le site suivant :

"https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31139"

Bonne chaude journée !
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Empty
MessageSujet: Re: Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée   Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 18:17

Merci pour l'info, on l'avait déjà vu passer mais je sais plus où...

Alors encore faut-il que la commune ait signé cette convention....

Perso je suis en ZRR mais quand j'ai fait la demande aux impôts ça m'a été refusé car la mairie ne voulait pas faire partie du dispositif.... No

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Blason13 Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Empty
MessageSujet: Re: Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée   Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 22:47

Madeline a écrit:
Merci pour l'info, on l'avait déjà vu passer mais je sais plus où...

Alors encore faut-il que la commune ait signé cette convention....

Perso je suis en ZRR mais quand j'ai fait la demande aux impôts ça m'a été refusé car la mairie ne voulait pas faire partie du dispositif.... No

Ah ! merci Madeline pour la précision qui a son importance en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Empty
MessageSujet: Re: Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée   Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 23:53

Oui j'avais entendu cela et en effet c'est a la discrétion des maires. En pratique, très peu ont signé la convention et beaucoup ne sont pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Empty
MessageSujet: Re: Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée   Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 8:13

déjà il faut que la commune soit classée en ZRR et ensuite il faut qu'elle accepte une exonération sans contrepartie puisque l'Etat ne compense pas. De ce fait, il y a très peu de communes qui ont délibéré en ce sens car elles sont déjà en situation difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Empty
MessageSujet: Re: Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée   Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: