Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 portail pas évident et rue passante

Aller en bas 
+4
Patafoin
helene40
yourtie
Ô Pin Tordu
8 participants
AuteurMessage
Ô Pin Tordu

Ô Pin Tordu


Messages : 61
Date d'inscription : 14/07/2019
Localisation : bias

portail pas évident et rue passante Empty
MessageSujet: portail pas évident et rue passante   portail pas évident et rue passante Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:15

Bonjour à tous,

Je suis située sur une rue passante. Mon portail n'est pas large, il est actuellement en double battants.
On réfléchi à une façon de faciliter les entrées/sorties... et on n'a pas trouvé trop de solutions en dehors de :

- créer une 2nd clôture. laisser le portail ouvert en journée, les gens se garent sur notre parking, et entre le parking et le jardin on fait une autre clôture avec un portillon.
- mettre le portail en coulissant et non plus en battant pour gagner un peu d'aisance sur le parking. augmenter la puissance des capteurs pour que les gens puissent "biper" de plus loin et rester le moins longtemps possible sur la route.

On peut pour le moment se garer sur le bord de la route mais mon voisin d'en face ouvre aussi un gîte, les allers/venues vont être plus conséquentes. Nos portails sont pile face à face.

Qu'en pensez-vous ?

Nous faisons pression avec mes voisins auprès de la mairie pour avoir plus de dos d'ânes, etc.. mais sans résultat jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

portail pas évident et rue passante Empty
MessageSujet: Re: portail pas évident et rue passante   portail pas évident et rue passante Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:45

Le portail ouvert dans la journée avec un second portillon pour accéder à la maison et au jardin me semble une bonne solution.
Les bips à remettre aux clients... tu as intérêt à en avoir pas mal d'avance ou tu devras les gérer de façon militaire pour qu'ils ne repartent pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
helene40
papoteur



Messages : 134
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 47
Localisation : Landes

portail pas évident et rue passante Empty
MessageSujet: Re: portail pas évident et rue passante   portail pas évident et rue passante Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:46

l'idée de corinne me paraît excellente +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domainedeloupsat.com
Patafoin
papoteur
Patafoin


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 58

portail pas évident et rue passante Empty
MessageSujet: Re: portail pas évident et rue passante   portail pas évident et rue passante Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:49

Pour mon cas, j'ai fait installer un digicode avec un groom pour s'assurer que le portillon soit toujours bien fermé.
Je donne le code aux clients et je change celui-ci régulièrement.
Depuis pas de soucis et surtout pas de gestion de clés, de badges...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

portail pas évident et rue passante Empty
MessageSujet: Re: portail pas évident et rue passante   portail pas évident et rue passante Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 14:15

Les digicodes c'est bien pour les portes d'entrée d'immeuble ou de maison... mais à, en l'occurrence, les clients devront se garer sur une route passante où il y a peu de place, faire le code et ensuite reprendre leur voiture et entrer.. ce n'est pas la solution idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Ô Pin Tordu

Ô Pin Tordu


Messages : 61
Date d'inscription : 14/07/2019
Localisation : bias

portail pas évident et rue passante Empty
MessageSujet: Re: portail pas évident et rue passante   portail pas évident et rue passante Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 14:26

J'ai un interphone commandable à distance via une application téléphone, cela aurai pu être une solution pour la perte de bip, mais j'ai toujours du mal avec le "trop de technologie". j'hésite à l'installer, je suis peut être vieille avant l'âge !

Du coup, on va s'orienter vers la 2nd clotûre, je vais faire une simulation et je vous montrerai si vous voulez. Je ne sais pas si tu te rappelles yourtie mais j'avais aussi un problème de vent pour les lodges, cette clotûre pourra aussi absorber une partie de ce vent.

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

portail pas évident et rue passante Empty
MessageSujet: Re: portail pas évident et rue passante   portail pas évident et rue passante Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 15:47

Tu feras d'une pierre 2 coups comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

portail pas évident et rue passante Empty
MessageSujet: Re: portail pas évident et rue passante   portail pas évident et rue passante Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 17:30

Vacanciers + télécommande = pas possible

ils vont les perdre, les casser.

Le fait de pouvoir ouvrir le portail de trop loin crée des problèmes. Chez moi (copro de 5 maisons) certains en profitent pour "bipper" depuis leur parking, alors qu'ils ne voient pas le portail. Economie de temps = 20 secondes
mais combien de fois quelqu'un d'autre était en train de passer ou d'attendre, et cela bloque l'ouverture... Ensuite chacun appuie betement de son coté 15 fois, le portail ne sait plus quoi faire et reçoit plusieurs informations contradictoires et finit par se mettre en sécurité.
On va donc avoir la démarche inverse, c'est a dire supprimer l'antenne afin qu'on ne puisse utiliser l'emmeteur qu'à quelques mètres du portail.


La solution de créer un premier sas ouvert me semble très bonne et confortable a l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1267
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

portail pas évident et rue passante Empty
MessageSujet: Re: portail pas évident et rue passante   portail pas évident et rue passante Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 20:05

Cachotte a écrit:

Nous faisons pression avec mes voisins auprès de la mairie pour avoir plus de dos d'ânes, etc.. mais sans résultat jusqu'ici.

Attention aux dos d'ânes, c'est bruyant ... Nous on a la rue qui est passée à 30km, et ajout de 3 STOP dans chaque sens. C'est déjà pas mal. Et quand ça roule trop vite, y'a toujours un voisin pour appeler la gendarmerie qui fera la semaine suivante un petit rappel à la loi avec radar et sifflet.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4389
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

portail pas évident et rue passante Empty
MessageSujet: Re: portail pas évident et rue passante   portail pas évident et rue passante Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 18:26

Je découvre le post, moi j'ai un portail et je remets des bip ( télécommande) à mes clients, une fois qu'ils ont compris le fonctionnement ( on fait le + simple possible) fermeture automatique et déclenchement à 50 mètres environ , ça évite de rester trop devant le portail pour ne pas bloquer la circulation , en même temps , on est pas en ville mais dans un village 😀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

portail pas évident et rue passante Empty
MessageSujet: Re: portail pas évident et rue passante   portail pas évident et rue passante Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 21:39

j'ai installé un portail coulissant avec télécommande plus antenne pour capter de plus loin
chaque gîte a une télécommande que je donne en début de séjour avec l"explication du fonctionnement, elles sont avec les clefs du gîte
je les récupère en fin de séjour et normalement je les re-teste ...
j'ai aussi installé u bouton pour sortir pour aller aux poubelles, ou partir le matin tôt, sans la télécommande
j'avais aussi installer à l'entrée un digicode car je n'avais pas prévu d'acheter autant de télécommandes ... (Cool
mais je ne l'ai jamais installé, le bouton d'ouverture intérieur du domaine, je le démonte aussi pour le hors saison !
Pour le moment cela se passe très bien, en CH, ils n'ont pas de télécommande je gère l'ouverture et la fermeture

Actuellement il est fermé toute la journée pour la tranquillité de mes hôtes et de nous, d'octobre à mai, je l'ouvre la journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portail pas évident et rue passante Empty
MessageSujet: Re: portail pas évident et rue passante   portail pas évident et rue passante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portail pas évident et rue passante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de portail
» PORTAIL suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Aménager les extérieurs :: éclairage, décoration et autres accessoires de jardin-
Sauter vers: