Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384322 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cheesecake

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Cheesecake Empty
MessageSujet: Cheesecake   Cheesecake Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 15:31

Recette de mon cheesecake.

Inspiré d'une recette trouvée sur tarthelemy.com

Quantité pour un cercle à dresser de 20 cm de diamètre

Ingrédients :
Base
  180 g de biscuits speculoos
  62 g de beurre fondu
 1 pincée de sel
Crème
  fromage Philadelphia 560 g
  crème fraiche liquide 30% MG 94 ml
  sucre en poudre 112 g
  vanille 1 gousse + 1 càc de concentré
  2 oeufs
  2 jaunes d'oeuf
Nappage (optionnel)
  framboises surgelées 200 g
  sucre 40 g
  eau 5 cl
feuilles de gélatine 2

Préparation :
Base
écraser les biscuits, ajouter le sel et mélanger avec le beurre fondu (avec un hachoir électrique, c'est encore mieux)
mettre au fond du cercle à dresser et bien tasser
(dans la recette, ils préconisent de faire pré-cuire, perso je n'aime pas, je trouve que ça donne un mauvais goût à la base)

Crème :
Dans un robot patissier, battre au fouet vitesse minimum le fromage, la crème, les oeufs (oeufs et jaunes d'oeuf) et le sucre.
Battre au minimum 10 mns afin que la consistance devienne épaisse. Plus c'est long, plus c'est bon. Ca m'est arrivé de laisser 30 mns.
NB : C'est irréaliste de le faire à la main. Avec un fouet électrique, c'est envisageable mais le robot pâtissier est vraiment adapté pour ce genre de travail.
Verser dans le cercle à dresser
Lisser avec une spatule le dessus du gâteau
Cuire au four 15 mns à 200 °C puis 1 heure à 100°C
Une fois le gâteau cuit, le sortir du four et passer un couteau mince de suite le long du cercle à dresser pour éviter que le dessus ne fissure en refroidissant
Ne pas enlever le cercle à dresser et laisser refroidir si on veut mettre le nappage

Nappage (optionnel) :
Mixer les framboises avec le sucre et l'eau, passer au tamis pour enlever les grains
Ramollir les feuilles de gélatine dans le'eau froide, les essorer
Chauffer légèrement le coulis de framboises pour y dissoudre les feuilles de gélatine
Quand le mélange a refroidi (mais avant qu'il ne fige), le verser sur le cheesecake

Mettre au froid
Enlever le cercle quand tout est bien refroidi (et que le nappage a figé) et mettre sur le plat de présentation

Et voilà le résultat (c'était mon tout premier) :
Cheesecake Cc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Ô Pin Tordu

Ô Pin Tordu


Messages : 61
Date d'inscription : 14/07/2019
Localisation : bias

Cheesecake Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake   Cheesecake Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 12:49

la Cognée a écrit:
Recette de mon cheesecake.

C'est noté ! J'en ai l'eau à la bouche (c'est malin Embarassed ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ô Pin Tordu

Ô Pin Tordu


Messages : 61
Date d'inscription : 14/07/2019
Localisation : bias

Cheesecake Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake   Cheesecake Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 17:00

je suis en train de faire la liste de course, si tout va bien, demain je teste ta recette.. mais le poids au gramme près, c'est du sérieux ? tu es si précis que ça ? du coup, j'imagine que si je remplace le Philadelphia par du St Morêt ça ne va pas le faire....? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Cheesecake Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake   Cheesecake Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 17:20

Cachotte a écrit:
je suis en train de faire la liste de course, si tout va bien, demain je teste ta recette.. mais le poids au gramme près, c'est du sérieux ? tu es si précis que ça ? du coup, j'imagine que si je remplace le Philadelphia par du St Morêt ça ne va pas le faire....? Shocked

D'après moi, c'est une recette américaine, donc toutes les quantités ont été converties des onces et tasses en grammes et litres
C'est ce qui te donne des mesures un peu étranges Very Happy
J'ai l'habitude, puisque toutes mes vieilles recettes sont canadiennes, et quand je les partage, ça donne ce genre de chiffres Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Cheesecake Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake   Cheesecake Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 17:49

Je viens de voir cette file ! La recette ressemble furieusement a celle que je fais et qui s'appelle "Cheesecake newyorkais " Laughing
Oui tu peux remplacer le Philadelphia par du St Moret ou madame Loic ou encore tout autre MDD ou PPx fromage frais… Car le Philadelphia , vu le prix, ils nous prennent pour des "pigeons" américains !!  J'utilise des produits pro Tartimalin de Bridel ou du st Moret nature restauration.
Il ressemble non !! Moi j'ai mis des fraises et un sirop de fraise….
Cheesecake 20180410
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Cheesecake Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake   Cheesecake Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 20:15

Pourquoi tu ne veux pas mettre du Philadelphia ? on en trouve partout maintenant. Le St Moret, ça pourrait le faire mais perso, quitte à changer, je mettrais du mascarpone.
Quant à mes chiffres pas vraiment ronds, c'est tout simplement parce que j'ai du trouver une recette pour un moule de diamètre 25 cm et que moi j'ai un moule de 20 cm, j'ai donc fait juste une règle de 3 pour avoir les bonnes quantités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Cheesecake Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake   Cheesecake Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 21:28

Oui oui bien entendu ! c'est juste que personnellement je trouve que c'est trop cher ! C'est tout !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ô Pin Tordu

Ô Pin Tordu


Messages : 61
Date d'inscription : 14/07/2019
Localisation : bias

Cheesecake Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake   Cheesecake Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 15:10

la Cognée a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas mettre du Philadelphia ? on en trouve partout maintenant. Le St Moret, ça pourrait le faire mais perso, quitte à changer, je mettrais du mascarpone.
Quant à mes chiffres pas vraiment ronds, c'est tout simplement parce que j'ai du trouver une recette pour un moule de diamètre 25 cm et que moi j'ai un moule de 20 cm, j'ai donc fait juste une règle de 3 pour avoir les bonnes quantités.

Ça y est il est au four ! J'ai mis du philadelphia pour coller le plus à ta recette (Je suis une accro au st moret : pain + st moret + confiture = queen ) et j'ai pesé au gramme près, même ma balance à été étonnée Laughing . Verdict ce soir mais je ne suis pas inquiète vu ton blog Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheesecake Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake   Cheesecake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheesecake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour la table d'hôtes : apéro, entrée, plat, dessert-
Sauter vers: