Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jolis distributeurs de savon

Aller en bas 
+9
les4saisons
la Cognée
isabelle
Madeline
Parfum d' azur
la BDR
Lala67
mambo-miam-miam
David
13 participants
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 19:13

Bonjour,

Suite a des vacances, j'ai pris des idées déco dans un hotel.

Il y avait des distributeurs de shampoing et gel douche, dans de jolis flacons poussoir, en terre cuite émaillée.
Inscrit dessus dans la teinte de l'email, "gel douche" et "shampoing" sur l'autre.

Je m'en veux de ne pas les avoir en photo.

J'ai trouvé ca quand même plus net et chic que ces affreux trucs en plastoc suspendus par des ventouses, qui prennent la crasse et me rappellent les hopitaux...

Donc je cherche quelque chose d'équivalent, sans trouver malheureusement ! car rien n'est jamais inscrit dessus, les flacons sont neutres, donc impossible de distinguer le gel douche du shampoing !!

J'ai trouvé ceux la sur le net qui seraient très bien, avec une connotation régionale, il existe bien plusieurs coloris mais qu'une inscription.

Jolis distributeurs de savon 190922071305695196

Comment faites vous de votre coté ?
Avez vous une astuce pour distinguer le shampoing du gel douche ?
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 21:08

Moi je prends un truc bio qui fait shampoing et gel douche en même temps comme ça pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 21:22

C'est une solution.
Du coup un seul flacon partout ?

Les filles ne rechignent pas pour leurs cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1278
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 21:36

David a écrit:
C'est une solution.
Du coup un seul flacon partout ?

Les filles ne rechignent pas pour leurs cheveux ?
celles qui prennent soin de leurs cheveux emportent LE shampoing qui va bien Wink
Heu, les mecs aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 21:37

David a écrit:
C'est une solution.
Du coup un seul flacon partout ?

Les filles ne rechignent pas pour leurs cheveux ?

les 3/4 viennent avec leur propre shampoing ... sinon ils se servent de se qu'il y a sur place Jolis distributeurs de savon 547566
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 21:52

la BDR a écrit:
David a écrit:
C'est une solution.
Du coup un seul flacon partout ?

Les filles ne rechignent pas pour leurs cheveux ?

les 3/4 viennent avec leur propre shampoing ... sinon ils se servent de se qu'il y a sur place Jolis distributeurs de savon 547566

C'est vrai, c'est pour allier déco et aspect pratique en fait. J'aime bien proposer quelque chose de niquel, et de joli, quand bien même je sais que les gens sont des crados et ne respectent rien.

En ce moment j'ai des trucs a ventouses que je remplis, ca me rappelle trop les hopitaux, et le plastique transparent devient déjà opaque, c'est pas très net.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:02

Parce que vous fournissez gel douche et shampoing dans vos gîtes Shocked  moi pas clown

Sont jolis ces distributeurs David mais je croyais que tu avais trop de dégradations ou du moins trop de men'fou'tistes pour rajouter encore des choses qui cassent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:16

Oui, je m'y suis mis il y a quelques temps, afin de cocher les cases sur les sites annonceurs.

J'ai mis des trucs sur ventouses que je remplis avec du savon de marseille liquide acheté en grande quantité, et du shampoing premier prix Laughing
Ca ne me coute pas cher, cela permet de défrayer un peu, et les gens sont plutot contents, et je suis remonté dans les résultats de recherche en cochant les cases supplémentaires.

Pour l'instant je n'ai pas de casse concernant ces choses là. Je me rends compte qu'ils l'utilisent peu, mais gel douche et shampoing diminuent au même rythme donc je suis réticent a l'idée de ne proposer qu'un produit.

L'idée c'est de se servir de cet accessoire pour rajouter une touche déco aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:32

Parfum d' azur a écrit:
Parce que vous fournissez gel douche et shampoing dans vos gîtes Shocked  moi pas clown

Sont jolis ces distributeurs David mais je croyais que tu avais trop de dégradations ou du moins trop de men'fou'tistes pour rajouter encore des choses qui cassent

moi non plus Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Jolis distributeurs de savon Blason13 Jolis distributeurs de savon Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 23:03

Bah moi c'est pour des CH donc oui j'utilise. La plupart du temps les gens ne l'utilisent pas, enfin je vois ça au niveau qui ne baisse pas beaucoup ^^ J'en ai trouvé des sympas à centrakor qui sont en plastique mais imitation métal cuivré, les autres sont en verre pas de soucis jusqu’à maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 0:11

Dans ma ch d'h j'en mettais aussi mais pas dans les appart , ca me rappelle d'ailleurs que j'ai encore un stock de mini savonnettes - qui datent du tout début ( ou presque) de la ch d'h -  et que l'an dernier j'en mettais dans les appart , mais cette année même pas pensé geek , tant qu'à faire autant que je les utilise là , pour les clients rbb par ex pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 8:33

moi je leur mets ça c'est parfait


Jolis distributeurs de savon Img-3212
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 11:42

mambo-miam-miam a écrit:
Moi je prends un truc bio qui fait shampoing et gel douche en même temps comme ça pas de soucis ^^
+1, parce que je suis en CH. En gîte, je n'en vois pas l'utilité.
Concernant les distributeurs, je prends des distributeurs pas trop chers dans des gifi-foirfouille-centrakor car les produits plus chers ne durent pas plus longtemps.
Le problème n'est pas le récipient mais la pompe qui se casse ou s'encrasse quel que soit le distributeur (cher ou pas cher) et qu'il faut changer régulièrement (et comme on ne trouve pas de pompe, faut changer l'ensemble).

La solution durable que j'ai testée dans une chambre et qui marche super bien depuis que je l'ai installée en 2014, c'est ça : "https://www.produitsdaccueil.com/distributeurs-de-savon/175-aviva-chrome-1-reservoir-ref-36144.html"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4589
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 12:41

la Cognée a écrit:
Le problème n'est pas le récipient mais la pompe qui se casse ou s'encrasse quel que soit le distributeur (cher ou pas cher) et qu'il faut changer régulièrement (et comme on ne trouve pas de pompe, faut changer l'ensemble).

Des pompes tu peux en trouver sur Aroma-Zone:
-https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/pompe-savon-28410-en-pp-translucide-aroma-zone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 15:52

Moi, j'ai une grande bouteille familiale gel douche/shampoing (çà fait les 2) ... Ceusses qui prennent soin de leurs cheveux et de leur corps amènent leurs produits , et les laissent parfois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 16:25

J'en avais aussi, soit en plastique dur, soit en métal.
Curieusement, j'avais un porte-savon, porte brosse à dents, verre à dent et porte-savon en céramique qui ont été épargné pendant 10 ans.
Les clients utilisaient surtout le savon liquide pour se laver les mains... c'était du gel douche en fait.
Et les rares qui ont oublié leur savon ou leur gel douche s'en sont servis.
Pour le shampoing, j'avais un assortiment de flacons oubliés à proposer aux distraits...
J'ai même une fois une femme qui avait oublié sa trousse de toilette, je lui ai passé une brosse à dents, un mini dentifrice, du démaquillant, des échantillons de crème de jour, de nuit, de fond de teint... gratuitement... mais apparemment elle n'avais pas souscrit l'option "remerciements"  Shocked 

Comme Rbnb demandait pendant un temps qu'on fournisse le shampoing, j'ai acheté un de marque.... jamais utilisé.

Perso, j'emporte toujours mon propre shampoing, après-shampoing partout, car je suis un brin maniaque question cheveux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 17:15

Chez moi c'est plutôt le contraire  Very Happy
J'ai un coffre à malice dans le salon du 1er destiné aux hôtes, qui contient un peu de tout : shampoing, brosses à dents, dentifrice, peignes, protection féminine, charlotte, nécessaire de couture, etc...
Une dame trop heureuse d'y trouver une brosse à cheveux a pris la peine d'aller en acheter une neuve pour la remplacer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Noege




Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 67
Localisation : 48

Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 22:46

Lara a écrit:
Chez moi c'est plutôt le contraire  Very Happy
J'ai un coffre à malice dans le salon du 1er destiné aux hôtes, qui contient un peu de tout : shampoing, brosses à dents, dentifrice, peignes, protection féminine, charlotte, nécessaire de couture, etc...
Une dame trop heureuse d'y trouver une brosse à cheveux a pris la peine d'aller en acheter une neuve pour la remplacer  Very Happy


J'adore cette idée ! j'ai déja un tiroir papier, crayons, stylos, ciseaux, quelques enveloppes, ... je n'avais pas pensé aux petits oublis tels que brosse à dent, protection hygénique, nécessaire à couture, pince à épiler et coupe ongle....
Revenir en haut Aller en bas
http://gitedegranade.fr
Contenu sponsorisé





Jolis distributeurs de savon Empty
MessageSujet: Re: Jolis distributeurs de savon   Jolis distributeurs de savon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolis distributeurs de savon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: