Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384112 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 vend Paons pour vos Domaines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 12:56

Certains d'entre vous ont de très beau domaine .... Alors pourquoi pas y mettre un paon pour embellir celui là encore plus

Il vous apportera une présence, et sera la star du domaine très rapidement

vend Paons pour vos Domaines  Img_5710

vend Paons pour vos Domaines  Img_5711

pour les sceptiques ... il crie qu'une partie de l'année, et ne crie pas si il est en volière la nuit
et même ce n'est pas plus désagréable que les grenouilles ou les cigales ... et ça fait campagne Wink
En 4ans, je n'ai jamais eu des reproches sur ça (ils préfèrent même ça que le bruit du métro, de l'autoroute ou des avions passant au dessus de leur tête chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7277
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 14:26

Qu'est ce qu'ils sont bôôôô tes paons , le blanc I love you I love you I love you  ah si j'avais un domaine clown
Ma prochaine visite je la programme quand ils font la roue ( j'arriverai avant la nuit , pas comme la dernière fois Embarassed ) et tu les feras voler , hein oui vend Paons pour vos Domaines  894469 vend Paons pour vos Domaines  894469
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9367
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 14:27

j'ai plein de questions.... Laughing
est-ce qu'ils ont besoin d'un "paonier" (équivalent du poulailler... Embarassed )?  où ils rentrent seul le soir?
est-ce que comme les poules ils craignent les renards et autre prédateurs?
est-ce qu'il faut leur couper les ailes pour ne  pas qu'ils s'envolent?
est-ce qu'ils peuvent être en liberté dans le jardin et se nourrir seuls ou faut-il faire un apport?
ont-ils besoin d'un point d'eau, marre?

Citation :
il crie qu'une partie de l'année, et ne crie pas si il est en volière la nuit

quelle partie? de quand à quand?  et dans ce cas ils crient aussi la nuit????? Shocked

bon je demande tout ça plus par curiosité parce que de toute façon on est un peu loin l'un de l'autre et qu'on ne peut pas les envoyer par la poste je suppose  Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
vend Paons pour vos Domaines  Blason13 vend Paons pour vos Domaines  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 15:34

Madeline a écrit:
j'ai plein de questions.... Laughing
est-ce qu'ils ont besoin d'un "paonier" (équivalent du poulailler... Embarassed )?  où ils rentrent seul le soir?
est-ce que comme les poules ils craignent les renards et autre prédateurs?
est-ce qu'il faut leur couper les ailes pour ne  pas qu'ils s'envolent?
est-ce qu'ils peuvent être en liberté dans le jardin et se nourrir seuls ou faut-il faire un apport?
ont-ils besoin d'un point d'eau, marre?

Citation :
il crie qu'une partie de l'année, et ne crie pas si il est en volière la nuit

quelle partie? de quand à quand?  et dans ce cas ils crient aussi la nuit????? Shocked

bon je demande tout ça plus par curiosité parce que de toute façon on est un peu loin l'un de l'autre et qu'on ne peut pas les envoyer par la poste je suppose  Laughing


un "Paonier" ... plutôt une volière, obligatoire au début pour les habiter à l'endroit ou ils sont arrivés, les notres rentrent seul le soir, mais faut être là pour les pousser au cas ou, sinon ils préfèrent les hauts arbres
Comme cela ils peuvent dormir à l'abri des prédateurs (comme le renard)
Pour ma part : Ne surtout pas les éjointer, c'est leur défense pour s'envoler devant un danger, un prédateur
Un paon doit vivre en liberté (avec un minimum d'un hectare) sinon il ne fait pas en prendre ... c'est ma philosophie ... cet été, j'avais 30 paons en liberté sur le domaine (10 adultes et 20 petits)
Non, ils ne trouveront pas dans la nature ce qu'il leur faut comme nourriture ... on leur donne tous les jours (salades, graines de tournesol, courgettes cuites, choux chinois, raisins frais et secs, fruits de saison et croquettes pour chat "apport" en protéines)
ils crient pour la saison des amours d'avril et juillet ... mais nous comme on les enferme la nuit (pour leur sécurité) ils ne crient pas ! ou très très peu
le 27.10 on descend sur Perpignan, on pourra si possible sur rdv prendre un couple de petit paons ...

Des hôtes m'en ont déjà descendu de Laval en voyageant de nuit (900kms)
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 15:39

Parfum d' azur a écrit:
Qu'est ce qu'ils sont bôôôô tes paons , le blanc I love you I love you I love you  ah si j'avais un domaine clown
Ma prochaine visite je la programme quand ils font la roue ( j'arriverai avant la nuit , pas comme la dernière fois Embarassed ) et tu les feras voler , hein oui vend Paons pour vos Domaines  894469 vend Paons pour vos Domaines  894469

Faut venir les voir de janvier à fin juin, pour les faire voler c'est plus compliqué car leur traine (pour les mâles) pèse plusieurs kg et donc ils marchent tout le temps ou volent sur des très petites distances ... sauf si il y a un réel danger !

avec Joêl, (si il n'est pas trop pris) faudrait que vous veniez manger à la maison un midi, ça nous ferait plaisir ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 18:48

Par rapport aux voisinage, le paon va t-il chez les voisins (grillage de 2m ) ou bien est ce qu'il comprend vite les limites de SA propriété ?
C'est magnifique et espiègle, j'adore.

Enfin, nous ne sommes pas cloturés et il y a la chasse. Je crains que les chasseurs soient assez bêtes pour tirer dessus. As tu une expérience personnelle avec les chasseurs ?

Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 21:39

David a écrit:
Par rapport aux voisinage, le paon va t-il chez les voisins (grillage de 2m ) ou bien est ce qu'il comprend vite les limites de SA propriété ?
C'est magnifique et espiègle, j'adore.

Enfin, nous ne sommes pas cloturés et il y a la chasse. Je crains que les chasseurs soient assez bêtes pour tirer dessus. As tu une expérience personnelle avec les chasseurs ?


Ben toi, le problème c'est que tu n'habites pas sur place ?, il y a besoin, pour nous d'avoir un contact quotidien pour les domestiquer

nous ne sommes pas clôturé, les premiers que nous avons eu avaient un territoire trop grand pour ici et allaient très loin, car nous les avions eu adultes
Faut mieux les prendre jeune ! moins d'un an
les garder en volière 3 à 4 mois puis les habituer puis à y rentrer chaque soir en leurs donnant le repas (salades, raisons, croquettes)
Comme cela ils reviendront tous les soirs et n'iront pas trop loin

il faut au minimum 1 hectare

ici nous avons aussi beaucoup de chasseurs (viandars) qui chassent beaucoup le gros gibiers sans trop sortir de leurs 4x4 ... ils lâchent leurs chiens équipés de GPS après les sangliers puis tournent en voiture pour les attendre à la sortie des chemins en s'appelant au tel
Donc nous avons souvent le passage des chiens à clochettes ... les paons crient, se perchent mais les chiens ne s'intéressent pas vraiment aux plumes (heureusement pour nous) mais c'est toujours un stress de les entendre arriver sachant qu'on ne verra pas un chasseur avec eux car pas d'accès sauf si ils marchent plusieurs kms, et ce n'est pas leur truc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 22:25

Quelques questions:
faut il prendre un couple et si oui, peut on prendre un blanc et un bleu par exemple?
J'avoue que j'ai un coup de foudre pour le blanc.
Je vis sur place et 37 ha de terrain autour mais rien de clôturé, sachant qu'à quelques kms il y a un paon (mâle ou femelle je ne sais pas) qui s'échappe régulièrement, est ce que ça peut attirer celui ou ceux que je prendrai?
Dernière question Wink pour le moment… j'ai Léon le chat qui est la star du domaine, est ce que les paons s'entendent avec les chats?
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 22:35

la BDR a écrit:



ici nous avons aussi beaucoup de chasseurs (viandars) qui chassent beaucoup le gros gibiers sans trop sortir de leurs 4x4 ... ils lâchent leurs chiens équipés de GPS après les sangliers puis tournent en voiture pour les attendre à la sortie des chemins en s'appelant au tel
Donc nous avons souvent le passage des chiens à clochettes ... les paons crient, se perchent mais les chiens ne s'intéressent pas vraiment aux plumes (heureusement pour nous) mais c'est toujours un stress de les entendre arriver sachant qu'on ne verra pas un chasseur avec eux car pas d'accès sauf si ils marchent plusieurs kms, et ce n'est pas leur truc !

J'aurais pu écrire ces lignes ! je pensais que c'était encore dans le sud qu'il y avait de tels comportements mais je vois que c'est partout. Les inconnus étaient encore loin de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7277
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 22:51

David a écrit:
la BDR a écrit:



ici nous avons aussi beaucoup de chasseurs (viandars) qui chassent beaucoup le gros gibiers sans trop sortir de leurs 4x4 ... ils lâchent leurs chiens équipés de GPS après les sangliers puis tournent en voiture pour les attendre à la sortie des chemins en s'appelant au tel
Donc nous avons souvent le passage des chiens à clochettes ... les paons crient, se perchent mais les chiens ne s'intéressent pas vraiment aux plumes (heureusement pour nous) mais c'est toujours un stress de les entendre arriver sachant qu'on ne verra pas un chasseur avec eux car pas d'accès sauf si ils marchent plusieurs kms, et ce n'est pas leur truc !

J'aurais pu écrire ces lignes ! je pensais que c'était encore dans le sud qu'il y avait de tels comportements  vend Paons pour vos Domaines  891290 les gorges du Verdon se sont déplacées dans les Hauts de France et on m'a rien dit vend Paons pour vos Domaines  891290 mais je vois que c'est partout. Les inconnus étaient encore loin de la réalité

Ceci dit , dans la Nièvre les chasseurs chassaient en 4*4 aussi et là je te l'accorde c'était pas le Sud clown ou alors le Sud de Paris lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 23:13

le "gros" de nos chasseurs ici sont du 83 et du 13 avec les locaux ... donc oui, je pense comme toi, ils sont comme ça dans le sud Rolling Eyes

@ Christine : oui tu peux prendre un mâle Blanc et une femelle Bleu mais quand tu les feras reproduire tu n'obtiendras que des Bleus
et en plus j'en ai un couple de jeunes Blanc et Bleu (4 mois)
Deux paons, oui c'est mieux car un seul risque de se laisser mourir en se retrouvant tout seul
Chez moi ils dorment dans une cabane en bois ex cabane à outils ... mais il leur faut un endroit pour être dehors au début sans qu'ils s'éloignent et se perdre

Nous avons trois chats, un chien et des poules tout le monde s'entend bien, mais c'est eux les Rois vend Paons pour vos Domaines  891290 à force tout le monde s'écarte quand ils arrivent mais ils sont gentils

Ton problème, oui, ça sera avec le paon qui vient chez toi ! (surement un mâle avec un grand domaine) il risque d'emmener les tiens vers chez lui et fera la misère à ton mâle Blanc quand t'il s'apercevra que c'est un futur concurrent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:18

Encore des questions, pour accueillir au mieux les futures stars de Janis, je me documente sur le net et je viens de voir qu'il faut depuis 2010 une autorisation préfectorale, et autre problème je lis qu'il faut 4 à 5 femelles pour un mâle.
L'autorisation est soumise à quelles conditions.
4 à5 femelles beaucoup trop pour moi, une seule suffit?
Le paon crie "Léon" Very Happy mon chat s'appelle Léon, il va passer son temps à répondre au paon
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:54

chrisjanis a écrit:
Le paon crie "Léon" Very Happy  mon chat s'appelle Léon, il va passer son temps à répondre au paon

vend Paons pour vos Domaines  891290 vend Paons pour vos Domaines  891290 vend Paons pour vos Domaines  891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9367
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 11:38

Lara a écrit:
chrisjanis a écrit:
Le paon crie "Léon" Very Happy  mon chat s'appelle Léon, il va passer son temps à répondre au paon

vend Paons pour vos Domaines  891290 vend Paons pour vos Domaines  891290 vend Paons pour vos Domaines  891290

lol! lol! Très bon!!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
vend Paons pour vos Domaines  Blason13 vend Paons pour vos Domaines  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 21:42

chrisjanis a écrit:
Encore des questions, pour accueillir au mieux les futures stars de Janis, je me documente sur le net et je viens de voir qu'il faut depuis 2010 une autorisation préfectorale, et autre problème je lis qu'il faut 4 à 5 femelles pour un mâle.
L'autorisation est soumise à quelles conditions.
4 à5 femelles beaucoup trop pour moi, une seule suffit?
Le paon crie "Léon" Very Happy  mon chat s'appelle Léon, il va passer son temps à répondre au paon

non, aucune autorisation pour le moment en France (en Belgique oui ! )
Aujourd'hui on m'a même dit 8 femelles affraid ... le pauvre lol!
Deux femelles c'est bien, mais une seule peut aussi faire l'affaire
J'ai 4 mâles pour 6 femelles

Si ils sont toujours en liberté, tu entendras régulièrement pendant 3/4 mois des Léon ! Léon !
Les miens qui dorment en volière, ça fait bien longtemps qu'ils ne crient plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 22:00

la BDR a écrit:
chrisjanis a écrit:
Encore des questions, pour accueillir au mieux les futures stars de Janis, je me documente sur le net et je viens de voir qu'il faut depuis 2010 une autorisation préfectorale, et autre problème je lis qu'il faut 4 à 5 femelles pour un mâle.
L'autorisation est soumise à quelles conditions.
4 à5 femelles beaucoup trop pour moi, une seule suffit?
Le paon crie "Léon" Very Happy  mon chat s'appelle Léon, il va passer son temps à répondre au paon

non, aucune autorisation pour le moment en France (en Belgique oui ! )
Aujourd'hui on m'a même dit 8 femelles affraid  ... le pauvre lol!
Deux femelles c'est bien, mais une seule peut aussi faire l'affaire
J'ai 4 mâles pour 6 femelles

Si ils sont toujours en liberté, tu entendras régulièrement pendant 3/4 mois des Léon ! Léon !
Les miens qui dorment en volière, ça fait bien longtemps qu'ils ne crient plus

Mon pauvre Léon , lui qui arrive quand on l'appelle, il ne va plus avoir le temps de chasser les mulotsvend Paons pour vos Domaines  Img_7610
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 22:21

Non, t'inquiètes Christine, ton chat n'aura aucun souci à reconnaitre ce crie avec son nom !

Ce sont mes hôtes qui crient Léon Léon bien plus souvent que nos paons vend Paons pour vos Domaines  25221 lol! vend Paons pour vos Domaines  25221 dés qu'ils voient nos oiseaux

Heureusement que c'est la chat qui porte ce nom, vend Paons pour vos Domaines  444898

tu pourras appeler tes paons "miaou" vend Paons pour vos Domaines  891290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 22:33

la BDR a écrit:
Non, t'inquiètes Christine, ton chat n'aura aucun souci à reconnaitre ce crie avec son nom !

Ce sont mes hôtes qui crient Léon Léon bien plus souvent que nos paons vend Paons pour vos Domaines  25221 lol! vend Paons pour vos Domaines  25221  dés qu'ils voient nos oiseaux

Heureusement que c'est la chat qui porte ce nom, vend Paons pour vos Domaines  444898

tu pourras appeler tes paons "miaou" vend Paons pour vos Domaines  891290  
vend Paons pour vos Domaines  546674
donc miaou pour le mâle et pour la femelle? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vend Paons pour vos Domaines  Empty
MessageSujet: Re: vend Paons pour vos Domaines    vend Paons pour vos Domaines  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vend Paons pour vos Domaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de paons
» paons dans la neige
» Vend propriété : gîte possible
» je vend mon appreil photo hybride reflex- panasonic GH1
» Vend Calandreuse presse à repasser MIELE B 995D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: petites annonces :: vend-
Sauter vers: