Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 codes iban et bic

Aller en bas 
+5
masfontvert (helene)
Claudine
Odette
Sylvie
Thierry.M
9 participants
AuteurMessage
Thierry.M
actifs
actifs
Thierry.M


Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 65
Localisation : Eure

codes iban et bic Empty
MessageSujet: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:46

je suis près a faire une résa avec un espagnol pour septembre.
Il m'a demandé mes coordonnées bancaires et je lui est fourni mon code IBan.(Comme vu dans un autre poste sur ce sujet).
Après mavoir laissé "maronner "15 jours sans nouvelles il réaparait et le demande mon code BIC pour me faire la réservation.
Citation :
Dans mon banc ils m'ont dit que SWIFT a besoin de BIC code pour pouvoir faire le transfert. Aussitôt qu'il le reçoit, il a envoyé l'argent rapidement. Merci

vous en penssez quoi ? arnaque ? en regardant sur le net le code BIC c'est le n° de ma banque .
je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose mais bon.....

cordialement
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormand.blogspot.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

codes iban et bic Empty
MessageSujet: Re: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:57

BIC = Bank Identification Code donc pas de problème, il est présent sur le RIB avec l'IBAN.
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

codes iban et bic Empty
MessageSujet: Re: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:08

flower THIERRY , SURTOUT COPIE EXACTEMENT DE FAçON IDENTIQUE LES 2 LIGNES. En fait quand j'ai eu mes problemes c'est parce que j'avais donné un mauvais n° !!!!. Le banquier m'a dit de vérifier : c'est noté sur ton relevé de compte.(nous ils l'avaient changé et dans mon dossier j'avais gardé l'ancien.

Il faut impérativement donner les lignes IBAN en entier et en desous la ligne
BIC-Adresse SWIFT :

Une simple petite erreur et çà ne fonctionne pas. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Thierry.M
actifs
actifs
Thierry.M


Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 65
Localisation : Eure

codes iban et bic Empty
MessageSujet: Re: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:20

merci Odette je vais m'appliquer Very Happy
bonne soirée
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormand.blogspot.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

codes iban et bic Empty
MessageSujet: Re: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:45

je confirme ce que t'as dit Odette :

pour un virement il faut donner tes références

IBAN + BIC

bonne location!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

codes iban et bic Empty
MessageSujet: Re: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:05

Pour l'etranger c'est IBAN + SWIFT
le BIC est uniquement pour la France
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

codes iban et bic Empty
MessageSujet: Re: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 0:05

masfontvert (helene) a écrit:
Pour l'etranger c'est IBAN + SWIFT
le BIC est uniquement pour la France

c'est quoi SWIFT ?
moi j'envoie IBAN et BIC qui sont indiqués sur le RIB , et pour le moment ça fonctionne bien, je reçois les virements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

codes iban et bic Empty
MessageSujet: Re: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 0:15

SWIFT c'est le code banque à banque exemple mon code :BIC swift Bank Identification Code : AGRIFRPP813
ce qui veux dire credit agricole senas france
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

codes iban et bic Empty
MessageSujet: Re: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:34

masfontvert (helene) a écrit:
SWIFT c'est le code banque à banque exemple mon code :BIC swift Bank Identification Code : AGRIFRPP813
ce qui veux dire credit agricole senas france

ok , je ne savais pas que le BIC s'appelait aussi SWIFT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




codes iban et bic Empty
MessageSujet: Re: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:39

Pour faire simple j'ai scanné un rib que je joins à tous les contrats (98 % partent par mail) et ainsi pas de risque d'erreur, et surprise, c'est souvent utilisé par les français aussi,
maintenant que nous avons nos comptes sur internet, un virement est fait en moins d'une minute, pas besoin d'aller à la poste, scan du contrat et virement.
le fait de scanner le rib, evite tout risque d'erreur, et il y a tout dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

codes iban et bic Empty
MessageSujet: Re: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:54

brigitte a écrit:
Pour faire simple j'ai scanné un rib que je joins à tous les contrats (98 % partent par mail) et ainsi pas de risque d'erreur, et surprise, c'est souvent utilisé par les français aussi,
maintenant que nous avons nos comptes sur internet, un virement est fait en moins d'une minute, pas besoin d'aller à la poste, scan du contrat et virement.
le fait de scanner le rib, evite tout risque d'erreur, et il y a tout dessus.

tres bonne idée, je n'y avais pas pensé , je vais te "copier", je vais joindre un rib au contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

codes iban et bic Empty
MessageSujet: re: iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:51

pour l'étranger, c'est IBAN et Bic qu'il faut donner et c'est vrai que j'utilise le scan depuis le début car en Espagne il n'y a pas de chèques donc toutes les réservations se font par transferts bancaires, rapides, gratuits par le web en Europe Wink .

hasta luego,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Invité
Invité




codes iban et bic Empty
MessageSujet: iban   codes iban et bic Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 7:55

bonjour

j'ai ouvert il y a quelques années un compte iban pour satisfaire à la demande d'étranger, celà à bien fonctionner jusque là, mais ce qui m'interresse dans le sujet c'est le coté bic qui peut etre utilisé par les francais, il semble que ce soit quelque chose que je pourrais développer.
donnez moi svp vos expérences dans ce domaine.

quoi qu'il en soit on doit être obligé de suivre le payement par l'intermédiaire de sa banque, moi perso je ne fait pas confiance à internet sur le plan bancaire, je me suis assé fait pirater ma carte bancaire sans avoir fait des folies sur le net au niveau des achat alors vous comprenez...

Mon compte iban ne me sert qu'a la transaction , il n'est que très peu alimenté et c'est sécurisant pour moi.

En général les locataires payent par chèque rarement en liquide et pas du tout en cb.
Le paiement en espèce est il commun, est il bien apprécié des locataires ?

mj
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

codes iban et bic Empty
MessageSujet: Re: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:35

Je ne vois pas ce que tu appelles un compte IBAN.

Quand un étranger réserve, je lui envoie un scan de mon RIB, où figurent mes coordonnées bancaires, avec l'extension IBAN pour l'étranger.
Je suis mes comptes sur internet, le virement apparait soit le jour-même, au pire le lendemain.
Tu ne risques rien à consulter tes comptes sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

codes iban et bic Empty
MessageSujet: Re: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:44

Comme Yourtie c'est simple un RIB tu as tout dessus et si tu suis ton compte sur ordi tu vois rapidement le virement et apres tu confirme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

codes iban et bic Empty
MessageSujet: Re: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:45

comme Yourtie, je ne comprends pas bien de quoi nous parle Joseph Rolling Eyes peut-être plutôt paypal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

codes iban et bic Empty
MessageSujet: Re: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:49

Comme Yourtie, je ne comprend pas ce que tu appelles un compte IBAN. Aujourd'hui tous les comptes ont un code BIC et IBAN et cela ne risque rien de donner ces 2 codes à quiconque afin de faire un transfert bancaire.

Perso, j'ai préféré -pour éviter les erreurs- scanner mon RIB et ainsi je l'envoie à tous les étrangers qui souhaitent réserver chez moi pour qu'ils puissent envoyer l'acompte.

Et s'ils changent d'avis en cours de route, il n'y a aucun risque ...ils ne peuvent rien faire avec mon RIB.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Contenu sponsorisé





codes iban et bic Empty
MessageSujet: Re: codes iban et bic   codes iban et bic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
codes iban et bic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» codes déformés...
» j ai pas de logiciel pour mes codes!!!!
» problème de petites croix rouges
» Juste à titre d'exemple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: