| enfin | |
|
+15la BDR tranquille la Cognée JacketEstelle Anne-Laure Lara accitana psykebo lexterbéa François G. Lala67 Delphine isabelle Beatrice maguy 19 participants |
Auteur | Message |
---|
maguy
| Sujet: enfin Lun 13 Avr 2020 - 20:01 | |
| bonjour, je me présente enfin, nous venons d acheter une grande maison dans le 06 , arrière pays niçois, cette maison était déjà il y a quelques années une maison d hôtes 4 chambres + un gite , je vais être a la retraite dans un an et mon rêve va enfin ce réaliser, je vais au début faire fonctionner 2 chambres et le gite.cette maison est atypique a la sortie d un village ou 250 à âmes y vivent ,aucunes locations dans les villages alentours , elle est très bien situé ,des chemins de randonnées partent devant la maison.Il y a aussi une très belle piscine, et là j avoue ne pas savoir comment faire , y a t il une réglementation pour les piscines? j ai tellement d autres questions a vous poser , mais pour le moment je m arrête là..merci ,merci de me lire |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: enfin Lun 13 Avr 2020 - 20:14 | |
| bonjour Maguy bienvenue depuis le même departement que le tien, moi je suis dans un village entre Grasse et le bord de mer |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: enfin Lun 13 Avr 2020 - 20:26 | |
| |
|
| |
Delphine actifs
| Sujet: Re: enfin Lun 13 Avr 2020 - 20:28 | |
| Bonjour et bienvenue! Les photos! Les photos! Les photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin Lun 13 Avr 2020 - 20:41 | |
| depuis le Lot Pour la piscine, tu dois avoir un dispositif de sécurité, obligatoire même pour les particuliers Chez moi, c'est alarme+ barrière et pour le gîte je précise sur le contrat que les systèmes de sécurité existent et que c'est la responsabilité des locataires de les utiliser |
|
| |
Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: enfin Lun 13 Avr 2020 - 21:06 | |
| Bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire ^^ |
|
| |
François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: enfin Lun 13 Avr 2020 - 21:13 | |
| depuis le Gard, bon courage pour cette reprise. |
|
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: enfin Lun 13 Avr 2020 - 21:25 | |
| Bonjour à toi Et depuis l'Aude |
|
| |
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| |
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: enfin Mar 14 Avr 2020 - 8:35 | |
| |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: enfin Mar 14 Avr 2020 - 9:52 | |
| Bonjour et du Tarn Je ne connais rien aux piscines, il n'y en avait pas beaucoup dans les presbytères du 13e siècle |
|
| |
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: enfin Mar 14 Avr 2020 - 10:08 | |
| |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: enfin Mar 14 Avr 2020 - 10:34 | |
| |
|
| |
maguy
| Sujet: merci Mar 14 Avr 2020 - 13:06 | |
| merci pour votre accueil , vous êtes très sympatriques. au mois de juin je mets des photos bises |
|
| |
Anne-Laure
| Sujet: Re: enfin Dim 26 Avr 2020 - 10:18 | |
| Bonjour et bienvenue ! Je travaille aussi sur la création d'un gîte avec piscine et je me suis dc pas mal renseignée sur la réglementation. A partir du moment où la piscine est prévue pour un gîte /chambre d'hôtes, il ya une règlementation ARS (agence régionale de santé) qui prévoit par exemple une pompe plus puissante pour l'entretien de la piscine.il y a d'autres choses comme affichage de la profondeur de la piscine, etc... On trouve le document en ligne. Si vous ne trouvez pas, dites moi, je vous l'enverrais lorsque je serai sur mon ordi. En tout cas, bon courage pour ce projet. On devrait, pour notre part, attaquer les travaux fin septembre pour ouvrir (on croise les doigts) à l'été 2021. Le COvid a pas mal mouvementé les choses (on devait attaquer les premiers travaux en avril... Pour avoir un gîte rénové pour juillet...) mais on remet le pied à l'étrier plein de courage. Bon courage à vous tous, c'est une période bien difficile pour vous. Anne-Laure (de sud Seine et Marne) |
|
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: enfin Dim 26 Avr 2020 - 12:48 | |
| |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: enfin Dim 26 Avr 2020 - 17:55 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. J'avais raté ton arrivée. Je ne suis pas concerné par les piscines mais à travers ce qui c'est déjà dit sur le forum, tu as les deux extrêmes : la réglementation qui voudrait que tu gères ta piscine comme une piscine municipale (en terme de contrôle et d'hygiène) et le pragmatisme qui te dit : "tu gères cette piscine comme si c'était la tienne perso .... et basta" |
|
| |
tranquille actifs
Messages : 545 Date d'inscription : 17/05/2018 Age : 61 Localisation : Conques (12)
| Sujet: Re: enfin Dim 26 Avr 2020 - 18:18 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Bonjour et bienvenue !
Je travaille aussi sur la création d'un gîte avec piscine et je me suis dc pas mal renseignée sur la réglementation. A partir du moment où la piscine est prévue pour un gîte /chambre d'hôtes, il ya une règlementation ARS (agence régionale de santé) qui prévoit par exemple une pompe plus puissante pour l'entretien de la piscine.il y a d'autres choses comme affichage de la profondeur de la piscine, etc... On trouve le document en ligne. Si vous ne trouvez pas, dites moi, je vous l'enverrais lorsque je serai sur mon ordi. ... C'est la première fois que je lis qu'une piscine de chambre d'hôtes doit répondre à cette réglementation spécifique ARS N'y a-t-il pas de conditions ou de critères pour cette obligation ? je serai preneur de ce document. Merci |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: enfin Dim 26 Avr 2020 - 18:59 | |
| Bonjour et bienvenue sur notre forum
Comment s'appelle tes chambres d'hôtes et ton gîte ? |
|
| |
François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: enfin Dim 26 Avr 2020 - 21:19 | |
| bonjour et depuis le gard concernant les piscines il y a sans doute une différence entre piscine peso que tu mets à dispo des clients et une piscine exclusivement destinée à la clientèle après je suis d'accord avec Alain françois |
|
| |
Anne-Laure
| Sujet: Re: enfin Lun 27 Avr 2020 - 2:19 | |
| - tranquille a écrit:
- Anne-Laure a écrit:
- Bonjour et bienvenue !
Je travaille aussi sur la création d'un gîte avec piscine et je me suis dc pas mal renseignée sur la réglementation. A partir du moment où la piscine est prévue pour un gîte /chambre d'hôtes, il ya une règlementation ARS (agence régionale de santé) qui prévoit par exemple une pompe plus puissante pour l'entretien de la piscine.il y a d'autres choses comme affichage de la profondeur de la piscine, etc... On trouve le document en ligne. Si vous ne trouvez pas, dites moi, je vous l'enverrais lorsque je serai sur mon ordi. ... C'est la première fois que je lis qu'une piscine de chambre d'hôtes doit répondre à cette réglementation spécifique ARS N'y a-t-il pas de conditions ou de critères pour cette obligation ? je serai preneur de ce document. Merci En fait, on rentre dans la catégorie "Piscine privée à usage collectif", et du coup, il y a des contraintes plus spécifiques qui ne sont pas demandées aux piscines privées à usage familial. Quelques infos ici : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Piscine-securiteIl y a un document ARS plus complet, je ne remets pas la main tout de suite mais je vous le mettrais lorsque je l'aurais retrouvé ! Après, c'est comme tout, chacun fait comme il veut en effet ! ;-) D'autant que l'impact est différent lorsqu'on construit sa piscine ou lorsqu'on a déjà une piscine (et qu'on s'adapte en fonction de ce que l'on a) Mais je me permets en effet de le préciser, c'est toujours mieux de le savoir et d'agir en connaissance de cause ! :-) |
|
| |
laurence actifs
Messages : 162 Date d'inscription : 26/09/2019 Localisation : Centre Bretagne
| Sujet: Re: enfin Dim 3 Mai 2020 - 10:57 | |
| |
|
| |
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: enfin Dim 3 Mai 2020 - 11:33 | |
| |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: enfin Lun 4 Mai 2020 - 8:10 | |
| Bonjour de Bretagne. |
|
| |
EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: enfin Lun 4 Mai 2020 - 8:44 | |
| Bonjour Mam' Maguy et bienvenue
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin | |
| |
|
| |
| enfin | |
|