Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387445 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Petit COUCOU du Périgord Vert ... | |
|
+11Odette ABRACADABRALAND JacketEstelle lexterbéa scrat moulin.du.barthas@wanadoo Lara France isabelle Isa Les Templiers 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Petit COUCOU du Périgord Vert ... Lun 25 Mai 2020 - 18:38 | |
| - isabelle a écrit:
- Les Templiers a écrit:
- L'idée AIRSOFT est née ce matin. Encore trop tôt pour avoir les réponses. Dans l'idée première je ne veux pas faire de business avec les "animations" que je peux proposer. Comme la piscine, le trampoline, le foot, la pétanque, l'AIRSOFT c'est avant tout pour nous. Maintenant la question de l'assurance AIRSOFT ce n'est pas anodin ... cela va faire partie des points à étudier en priorité
Je suis intéressé pas vos expériences d'animations "maisons" (cours de cuisine, prêt de vélo, jeux de fléchettes, initiation informatique, ateliers manuels, ...). gratuits ou pas ? Besoin d'assurances ? revient la question du Normand adopté sur les falaises
quel statut ? la mer est ma mère de laie, les falaises ma famille d'adoption sinon pour revenir au sujet : si tu propose des prestations, activités payantes, attention sur le point juridique car c'est une autre activité commerciale que les chambres d'hôtes, et pis TVA et touletoutim ^^ CH : création d'entreprise obligatoire. ok le marketing et l'informatique mais un projet bouclé l'est d'abord d'un point de vue du CA, du BP, et du juridique. je pense que tu n'es qu'à la genèse de tout ça. un conseil : d'abord consolider les bases et ensuite vendez, imaginez, etc. faut pas mettre la charrue avant les boeufs |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Petit COUCOU du Périgord Vert ... Lun 25 Mai 2020 - 22:05 | |
| - psykebo a écrit:
- isabelle a écrit:
- Les Templiers a écrit:
- L'idée AIRSOFT est née ce matin. Encore trop tôt pour avoir les réponses. Dans l'idée première je ne veux pas faire de business avec les "animations" que je peux proposer. Comme la piscine, le trampoline, le foot, la pétanque, l'AIRSOFT c'est avant tout pour nous. Maintenant la question de l'assurance AIRSOFT ce n'est pas anodin ... cela va faire partie des points à étudier en priorité
Je suis intéressé pas vos expériences d'animations "maisons" (cours de cuisine, prêt de vélo, jeux de fléchettes, initiation informatique, ateliers manuels, ...). gratuits ou pas ? Besoin d'assurances ? revient la question du Normand adopté sur les falaises
quel statut ? la mer est ma mère de laie, les falaises ma famille d'adoption
sinon pour revenir au sujet : si tu propose des prestations, activités payantes, attention sur le point juridique car c'est une autre activité commerciale que les chambres d'hôtes, et pis TVA et touletoutim ^^ CH : création d'entreprise obligatoire.
ok le marketing et l'informatique mais un projet bouclé l'est d'abord d'un point de vue du CA, du BP, et du juridique. je pense que tu n'es qu'à la genèse de tout ça. un conseil : d'abord consolider les bases et ensuite vendez, imaginez, etc. faut pas mettre la charrue avant les boeufs et surtout maintenant avec la transmission au fisc de tout les revenus, pour toutes les plateformes et c'est normal. obligation de toutes les déclarations administratives obligatoire. et c'est la 1ere chose a faire, car même si tu dépannes ta copine, imagine en cas de pépins les bigs problèmes. certains a qui c'est arrivé te raconteront peut-être . et je peux te dire qu'a ce jour tu as des centaines de rbnb qui paniquent de ne pas s'être déclarés , car ils se savent en tort d'avoir fraudés sur €€€€€.............. |
| | | Les Templiers
Messages : 14 Date d'inscription : 10/05/2020 Age : 67 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Petit COUCOU du Périgord Vert ... Jeu 26 Aoû 2021 - 15:42 | |
| Je suis revenus faire un tour sur le forum pour trouver des réponses ... qui n'ont pas l'air d'y être donc je vais ouvrir des posts ... mais avant toute chose je voulais rassurer ceux qui s'inquiétaient pour moi J'ai géré une SARL et une SCI pendant 30 ans et une auto-entreprise depuis + de 10 ans ... je n'ai jamais eu de contrôle fiscal ni d'URSSAF car je gère parfaitement mes affaires. Donc il en est de même pour mes chambres d'hôte. Elles sont déclarées en auto-entreprise, validées par la CCI de Périgueux et l'Office du Tourisme de Thiviers. Le seul HIC, involontaire de ma part, à été de lancer le projet la veille du COVID Nous avons choisi d'être très prudents, donc début à vitesse plus que lente ... mais la saison estivale fut très bonne et la satisfaction des clients est unanime. A première vue nous ne nous étions pas trompé sur les capacités des lieux et de notre accueil ... juste une météo de merde Maintenant il faut garder le cap et trouver des améliorations et de nouvelles idées. Au plaisir d'échanger avec vous, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit COUCOU du Périgord Vert ... | |
| |
| | | | Petit COUCOU du Périgord Vert ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|