| Un nouvel Hôte en Aveyron! | |
|
+12Madeline psykebo juhie Isa JacketEstelle Lara isabelle François G. la BDR tranquille lexterbéa Alex2cap 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Alex2cap
Messages : 19 Date d'inscription : 30/08/2020 Localisation : Aveyron
| Sujet: Un nouvel Hôte en Aveyron! Dim 30 Aoû 2020 - 16:12 | |
| Bonjour à toute la communauté et merci d'avoir validé mon inscription.
Après de longues années à bourlinguer à travers le monde dans le cadre de mon travail, ma compagne et moi souhaitons revenir nous installer en Aveyron, ma région d'origine, pour nous rapprocher de la famille et vivre un peu différemment. J'ai trouvé une belle maison sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle qui a déjà une activité de chambre d'hôte et un bon référencement et nous serons prêts pour la saison prochaine. Ni ma compagne ni moi n'avons d'expérience en tant que propriétaire d'établissement d'accueil mais je suis certain que nous arriverons à compenser en grande partie par notre longue expérience coté client pour avoir pu littéralement tester plusieurs centaines d'hébergements à travers le monde. Nous sommes conscients qu'il s'agit d'un challenge demandant un investissement important et je me suis donc inscrit sur ce forum pour trouver de l'aide et des avis éclairés d'hôtes acceptant de partager leur expérience et leur savoir. Je vais donc rédiger dans d'autres posts quelques questions pratiques dans les jours et semaines qui viennent! Un grand merci par avance à vous tous, Alex
|
|
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Dim 30 Aoû 2020 - 16:23 | |
| Bonjour Alex et sur le forum Tu trouveras sans doute pas mal de réponses à tes questions en fouinant dans les sujets, même anciens. Es-tu déjà sur place, ou est-ce un projet, plus ou moins avancé ? |
|
| |
tranquille actifs
Messages : 545 Date d'inscription : 17/05/2018 Age : 61 Localisation : Conques (12)
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Dim 30 Aoû 2020 - 16:24 | |
|
Dernière édition par tranquille le Mar 27 Oct 2020 - 19:12, édité 1 fois |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Dim 30 Aoû 2020 - 16:28 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ami Aveyronnais Wouahhhh, chambres d'hôtes sur le chemin de Compostelle ...au début ça peut faire rêver mais après, les invasions de punaises de lits et de taches de sang dans les draps dû aux ampoules ... je ne vois plus ça pareil |
|
| |
François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Dim 30 Aoû 2020 - 16:44 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le Gard. Bon courage et bonne installation |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Dim 30 Aoû 2020 - 17:05 | |
| puisque tu es déjà en place ,tu as trouvé une belle maison sur le chemin de Saint Jacques de Compostelleon aime bien les photos et découvrir les régions .belle lecture |
|
| |
Alex2cap
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Dim 30 Aoû 2020 - 17:08 | |
| - lexter a écrit:
- Bonjour Alex et sur le forum
Tu trouveras sans doute pas mal de réponses à tes questions en fouinant dans les sujets, même anciens. Es-tu déjà sur place, ou est-ce un projet, plus ou moins avancé ? Merci Lexter. Le projet avance bien mais je ne vends pas encore la peau de l'ours tant que je n'ai pas les clefs ;-) Par contre nous commençons sérieusement à nous projeter et réfléchir à quelques activités annexes en supplément. Je dois donc étudier quel bon statut pour exercer une activité de revente de produits locaux et location de vélos électriques en complément de la chambre d'hôte. Je souhaite nous permettre de dynamiser le CA pour assurer au moins le revenu de ma compagne sachant que j'aurai d'autres projet professionnels de mon coté. |
|
| |
Alex2cap
| |
| |
Alex2cap
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Dim 30 Aoû 2020 - 17:12 | |
| - Fragiraud a écrit:
- Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
Bon courage et bonne installation Merci Fragiraud! |
|
| |
Alex2cap
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Dim 30 Aoû 2020 - 17:13 | |
| - isabelle a écrit:
puisque tu es déjà en place ,tu as trouvé une belle maison sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
on aime bien les photos et découvrir les régions .
belle lecture "Work in progress", pour le moment le projet est en cours et dès que j'ai les clefs, je partagerai photos et adresse! |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Dim 30 Aoû 2020 - 18:32 | |
| Bonjour et depuis le Tarn |
|
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Dim 30 Aoû 2020 - 22:01 | |
| |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Dim 30 Aoû 2020 - 22:27 | |
| Soit le bienvenu sur le forum dans l’univers de belles rencontres
|
|
| |
juhie papoteur
Messages : 222 Date d'inscription : 09/12/2019 Age : 79 Localisation : DOUAI
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Lun 31 Aoû 2020 - 11:26 | |
| [quote="Alex2cap"]Bonjour à toute la communauté et merci d'avoir validé mon inscription. Après de longues années à bourlinguer à travers le monde dans le cadre de mon travail, ma compagne et moi souhaitons revenir nous installer en Aveyron, ma région d'origine, pour nous rapprocher de la famille et vivre un peu différemment. J'ai trouvé une belle maison sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle qui a déjà une activité de chambre d'hôte et un bon référencement et nous serons prêts pour la saison prochaine. Ni ma compagne ni moi n'avons d'expérience en tant que propriétaire d'établissement d'accueil mais je suis certain que nous arriverons à compenser en grande partie par notre longue expérience coté client pour avoir pu littéralement tester plusieurs centaines d'hébergements à travers le monde. Nous sommes conscients qu'il s'agit d'un challenge demandant un investissement important et je me suis donc inscrit sur ce forum pour trouver de l'aide et des avis éclairés d'hôtes acceptant de partager leur expérience et leur savoir. Je vais donc rédiger dans d'autres posts quelques questions pratiques dans les jours et semaines qui viennent! Un grand merci par avance à vous tous, Alex Bienvenue dans cette belle famille |
|
| |
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Lun 31 Aoû 2020 - 12:02 | |
| biernvenu depuis les falaises de Normandie. lis les sujets concernant les activités annexes et tu auras tes réponses sur les aspects juridiques et fiscaux et aussi sur le côté exploitation commerciale. et tu dis que tu auras une activité pro de ton côté, donc ta compagne s'occupera seule des chambres ? attention, y a du taf |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Lun 31 Aoû 2020 - 14:32 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées!! et bonne lecture |
|
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Lun 31 Aoû 2020 - 17:11 | |
| |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Lun 31 Aoû 2020 - 17:29 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.
Après avoir discuté avec plusieurs personnes, je crois que faire CH sur un chemin de St Jacques est une galère infinie :
- les pélerins ont des budgets très serrés (tu vas vendre ta prestation, genre soirée étape à des prix ridiculement bas) - le problème des punaises de lit est récurrent car il suffit d'une CH située en amont qui ne traite pas pour contaminer toutes celles qui sont après - les pélerins ne restent qu'une nuit. Tu vas devoir refaire tes chambres tous les jours
A ta place, je réfléchirai longuement avant de te lancer dans une telle aventure (qui AMHA est une galère). Je parle de CH sur les chemins de St Jacques, pas de CH en général.
Quant à ne pas avoir d'expérience spécifique à ce domaine, ça n'a pas d'importance. J'en suis la preuve vivante.
Quant à la location de vélos électriques, il y a plein de sujet là-dessus dans le forum : l'assurance, le coût d'entretien des vélos, le manque de respect de tes clients pour ton matériel font que c'est une fausse bonne idée. |
|
| |
Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Lun 31 Aoû 2020 - 18:16 | |
| |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! Lun 31 Aoû 2020 - 20:47 | |
| Oups..00 . Dans le sud Aveyron depuis 14 ans.. Malheureusement je confirme à 100% la conclusion d'Alain. Le profil des marcheurs a Énormément évolué et donc plein de MH sont à vendre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron! | |
| |
|
| |
| Un nouvel Hôte en Aveyron! | |
|