Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Présentation | |
|
+10Madeline psykebo François G. David moulin.du.barthas@wanadoo Beatrice Valérie Lara scrat IventDuSoleil 14 participants | Auteur | Message |
---|
IventDuSoleil
Messages : 19 Date d'inscription : 24/09/2020 Age : 34 Localisation : Vaucluse 84 Saint Saturnin Les Apt
| Sujet: Présentation Ven 25 Sep 2020 - 23:15 | |
| Bien le bonsoir à toutes et tous, Je m'appelle Yvan, 29 ans né pas loin de Rouen dans la belle Normandie Je suis marié et 2 enfants et nous vivons pour le moment en Alsace. En 2014 avec mon épouse nous avons acheté un gîte dans le sud est de la France dans la même commune que ma belle famille. Nous louons en saisonnier quasi exclusivement l'été, Juin à Septembre. Mais depuis un peu plus d'un an je me suis dis pourquoi ne pas louer aussi toute l'année car il y a vraiment de beaux paysages à regarder. Je suis tombé par hasard sur une publication d'isabelle auquel j'ai réagi en me disant faut que je me lance, ça trotte dans ma tête, et me suis lancé et elle m'a fais découvrir ce site Je me pose beaucoup de questions mais l'une des principales c'est comment louer à ces périodes? Vos petites astuces , j'ai essayé de me réadapter et trouver des arguments. Je ne vous l'apprends pas mais toutes ces choses me prennent pas mal de temps, mais je veux aller à l'essentiel d'abord. Je ne sais pas comment être vu, après j'ai essayé booking mais compte fermé, je n'ai pas compris, je revois ça dès la semaine prochaine. Voila je suis à la recherche de conseils, d'échanges et évidement je ferai mon possible aussi pour aider également Je ne compte pas non plus afficher les prix aux plus bas que les concurrents on va dire, de façon à garder je trouve des visiteurs qui ont conscience qu'ils ne sont pas la pour saccager le gîte, disons que je préfère ne pas louer une semaine plutôt que la brader et récolter un mauvais avis ou autre Sur ce je vais m'arrêter la, sinon j'ai pas fini Le reste dans d'autre topic hors public Très bonne soirée Yvan alias Ivent
Dernière édition par IventDuSoleil le Sam 26 Sep 2020 - 12:19, édité 1 fois |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| | | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Présentation Sam 26 Sep 2020 - 7:34 | |
| Bonjour et depuis le Tarn |
| | | Valérie
Messages : 128 Date d'inscription : 28/08/2020 Age : 57 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Présentation Sam 26 Sep 2020 - 9:58 | |
| bonjour et bienvenue |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Présentation Sam 26 Sep 2020 - 10:11 | |
| Bonjour et bienvenue, le sud est c'est grand, tu es Var, Ardèche, Alpes maritimes ? |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Présentation Sam 26 Sep 2020 - 10:20 | |
| depuis le Tarn Béatrice, je vois écrit : Saint Saturnin les Apt, c'est dans le Vaucluse, du côté de Rustrel, le Colorado provençal j'adore cet endroit Ivan, je suis allée voir ton site internet, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé tes tarifs, seulement la possibilité de payer un acompte C'est voulu ? tu ne penses pas rebuter d'éventuels locataires ? Les internautes vont de plus en plus vite sur les différents sites et s'ils ne trouvent pas l'information qu'ils recherchent, ils zappent et retournent sur booking ou autre plateforme. A mon avis, faut pas faire fuir les clients en direct qui ne sont pas si nombreux |
| | | David actifs
Messages : 4956 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Présentation Sam 26 Sep 2020 - 10:32 | |
| Salut et bienvenue.
Je ne vois pas trop où est la complication pour louer le reste de l'année ? Tu fais exactement de la même manière que pour l'été.. Suffit d'ouvrir ton calendrier, adapter tes tarifs et baisser le curseur a 2 nuits minimum. Après le boulot est le même. |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Présentation Sam 26 Sep 2020 - 10:57 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le Gard. J'ai visité ton site, il à tout pour fonctionner tte l'année ton gîte, ça m'a l'air très sympa et bien aménagé. Par contre effectivement pas de tarifs c'est dommage. Isabelle à raison si tu veux travailler en direct.... Bon courage pour développer |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Présentation Sam 26 Sep 2020 - 11:18 | |
| |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Présentation Sam 26 Sep 2020 - 11:21 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! Comme dit David, il suffit d'ouvrir les dates sur ton calendrier et attendre les résas!! |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Présentation Sam 26 Sep 2020 - 13:05 | |
| Bonjour et bienvenue depuis la Savoie enneigée... - Madeline a écrit:
- Comme dit David, il suffit d'ouvrir les dates sur ton calendrier et attendre les résas!!
Bon, quand même si c'était si simple, ça se saurait ......... Il faut aussi qu'il soit vu... Comment fais tu pour la gestion sachant que tu es en Alsace ?? |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Présentation Sam 26 Sep 2020 - 13:35 | |
| salut yvan , tu as déjà de la lecture , ici on ne brule pas les étapes. mais ça tu le savais déjà. travaille ton site et tes tarifs c'est un point essentiel. on ne cache rien surtout pas les prix après que tu glisse en fonction des saisons ...... les gens du Sud vont t'aiguiller "hein les copains " oui stephane copté pour le fofo . |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Présentation Sam 26 Sep 2020 - 18:12 | |
| |
| | | IventDuSoleil
Messages : 19 Date d'inscription : 24/09/2020 Age : 34 Localisation : Vaucluse 84 Saint Saturnin Les Apt
| Sujet: Re: Présentation Sam 26 Sep 2020 - 21:41 | |
| @Tous, echanté et merci de ce très bon accueil - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- depuis le Tarn
Béatrice, je vois écrit : Saint Saturnin les Apt, c'est dans le Vaucluse, du côté de Rustrel, le Colorado provençal j'adore cet endroit
Ivan, je suis allée voir ton site internet, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé tes tarifs, seulement la possibilité de payer un acompte C'est voulu ? tu ne penses pas rebuter d'éventuels locataires ? Les internautes vont de plus en plus vite sur les différents sites et s'ils ne trouvent pas l'information qu'ils recherchent, ils zappent et retournent sur booking ou autre plateforme. A mon avis, faut pas faire fuir les clients en direct qui ne sont pas si nombreux Merci je viens de voir que j'avais une page en cachée j'en ai profité pour remettre un peu d'ordre et que ce soit plus clair. Effectivement il faut afficher le prix, moi le 1er pas de prix en magasin je ne prends pas. @Madeleine ->Mon site internet je l'ai commencé qu'en 2017-2018 de mémoire, c'est du boulot et j'avais aussi envie de ne faire essentiellement que du direct, et encore plus depuis les commissions énormes de certaines plateformes côté locataires !!! je le peaufine au fur et à mesure. Comment faire pour que ça ne passe quasiement par la ? J'ai une redirection de la page Google vers le site web mais à part ça ... Je ne vois pas. Sur les plateformes j'ai mis ma marque (pour etre trouvé dans le moteur de recherche google également) Une année j'ai eu une touche et une réservation. - Fragiraud a écrit:
- Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
J'ai visité ton site, il à tout pour fonctionner tte l'année ton gîte, ça m'a l'air très sympa et bien aménagé. Par contre effectivement pas de tarifs c'est dommage. Isabelle à raison si tu veux travailler en direct.... Bon courage pour développer Merci de ton retour également. J'ai bossé du coup sur les tarifs - France a écrit:
- Comment fais tu pour la gestion sachant que tu es en Alsace ??
Pour la gestion, je gère les appels/mails via le telephone, en contact direct avec mes beaux parents. Bientôt je pense mettre un dossier cloud partagé pour les contrats etc Mais pour l'été généralement les gens s'y prennent top et j'ai le temps de gérer tranquillement avec un petit logiciel basic que j'ai depuis le début quasiment. - isabelle a écrit:
- salut yvan ,
tu as déjà de la lecture , ici on ne brule pas les étapes. mais ça tu le savais déjà. travaille ton site et tes tarifs c'est un point essentiel.
on ne cache rien surtout pas les prix après que tu glisse en fonction des saisons ......
les gens du Sud vont t'aiguiller "hein les copains " oui stephane copté pour le fofo .
Salut isabelle, effectivement et ça fait plaisir d'avoir de la lecture et d'avoir le recul que je ne voyais plus. J'ai travaillé sur le site et ce n'est pas fini, je vais créer une nouvelle page sous Activités avec en bref Quoi faire en Hiver et une en été. Bonne soirée à tous Ivent |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Présentation Sam 26 Sep 2020 - 22:53 | |
| donc tu touche ta bille en informatique ????
c'est lié a ton job ?
oui je sais, ho la curieuse, mais ici nous sommes tous curieux.
en plus ici tu as des confreres a la retraite de mémoire hihihihihihihihihihihihihi
|
| | | IventDuSoleil
| | | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation Dim 4 Oct 2020 - 20:35 | |
| Pas vue ton arrivée. Bienvenue sur le forum depuis Toulouse |
| | | IventDuSoleil
| Sujet: Re: Présentation Dim 4 Oct 2020 - 20:37 | |
| ah ah merci arrivée furtive 🤪 |
| | | Gaudbacq
| Sujet: Bienvenue de Rouen !! Lun 5 Oct 2020 - 13:10 | |
| Et bien bonne continuation dans ce projet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|