Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Caroline en Cotes d Armor

Aller en bas 
+12
Lala67
France
scrat
speranza
la Cognée
accitana
lexterbéa
Beatrice
chrisjanis
Lara
Caro
Caroline22
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline22
papoteur



Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2020

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 14:26

Bonjour,
Je m appelle Caroline, j ai 36 ans je vis dans les Cotes d Armor avec mes 2 enfants de 4 et 6 ans et je travaille à mon compte à temps plein
J ai un projet de rénovation dans une dépendance avec logement indépendant et espace bien-être (spa et sauna) et de nombreuses discussions à droite et à gauche m incitent à m interroger sur l opportunité de mettre en location saisonnière cette dépendance, au moins une partie du temps

Je suis ici pour glaner des informations et faire progresser ma réflexion

Pour le moment la rentabilité n est pas un sujet de préoccupation car j ai les moyens de financer cette rénovation cependant s il y a possibilité de rentabiliser cet investissement c est forcement un plus

Je m interroge beaucoup sur les risques de dégradation avec le genre d equipement que je souhaite proposer, c est le principal frein auquel je me heurte pour le moment

Autrement, la perspective de m investir dans ce type d activité est assez enthousiasmante

Étant une cliente assez assidue des gîtes, locations et autres chambres d hôtes, je pense avoir une certaine connaissance du sujet mais j ai hâte de découvrir l envers du décor avec vous

Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2020

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 14:42

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://giteosmonde.ellohaweb.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 15:04

Bonjour et Caroline en Cotes d Armor 579948 depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 15:14

Bonjour et Caroline en Cotes d Armor 579948 depuis le Lot
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4389
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 15:15

Bonjour et bienvenue du sud est☀🌴🏊
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 15:22

Ton gîte serait pour combien de personnes?
J'ai un grand gîte ( 18 personnes) et maintenant je ferme le spa quand le gîte est loué parce que 18 personnes qui vont dans le jacuzzi ou le spa de nage, c'est galère à nettoyer au bout d'une semaine. De plus le spa n'est pas sécurisé comme une piscine et je ne veux pas prendre le risque qu'il y ait un pépin avec les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 15:40

Bonjour et Caroline en Cotes d Armor 579948 depuis l'Aude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:09

Caroline en Cotes d Armor 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Caroline22
papoteur



Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2020

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:11

Merci pour l accueil !
Le logement est assez grand (70m2) mais il sera prévu pour accueillir uniquement 2 personnes (1 seul lit king size), l idee est de proposer une location romantique pour WE en amoureux en gros
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:05

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. Une ancienne membre du forum a fait exactement la même chose.

Ca s'appelle "http://www.audomainedesanges.fr/". Elle est située vers Rennes (40 kms au sud). Il y a deux ans, elle nous disait que son concept marchait du feu de Dieu. Depuis, on n'a pas eu de nouvelles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4389
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 12:05

la Cognée a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. Une ancienne membre du forum a fait exactement la même chose.

Ca s'appelle "http://www.audomainedesanges.fr/". Elle est située vers Rennes (40 kms au sud). Il y a deux ans, elle nous disait que son concept marchait du feu de Dieu. Depuis, on n'a pas eu de nouvelles ....
Je crois que ça marchait tellement bien qu'elle en a ouvert un 2e d'après ce que j'ai vu sur Fb, coucou Delphine 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
speranza

speranza


Messages : 39
Date d'inscription : 15/11/2020

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 12:08

Bienvenue !

Moi aussi nouvelle sur le forum Wink

Ton projet me semble tout à fait tenir la route.

Tu verras, tu trouveras ici un vrai lieu d'échange et d'entraide.

Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 20:19

la Cognée a écrit:
......... Depuis, on n'a pas eu de nouvelles ....
 Houla pas d'emballement..... 🙄..... Des météorites qui surfent sur une mode... Bah..... Ça reste des éclats de lumière dans un ciel dégagé d'été... 
# C'est plus l'été et, 
# le ciel économique est sombre
C'est pas le moment de se lancer avec un max d'endettement, la chute est violente pour nombre de rêveurs... 
Bon je dis ça..... Pis j'dis rien.... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Caroline22
papoteur



Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2020

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:54

la Cognée a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. Une ancienne membre du forum a fait exactement la même chose.

Ca s'appelle " Elle est située vers Rennes (40 kms au sud). Il y a deux ans, elle nous disait que son concept marchait du feu de Dieu. Depuis, on n'a pas eu de nouvelles ....

Merci pour le lien (le site est très sympa je trouve mais je n'ai pas trop de critères de comparaison pour le moment)
Effectivement ça a l'air de bien fonctionner vu les avis et commentaires divers
(c'est bizarre j'ai déjà répondu à ton message mais je ne vois pas ma réponse sur le forum, je ne sais pas si c'est un bug chez moi  Question

Je ne vise pas si haut de mon côté mais c'est intéressant de voir ce qui se fait

Scrat => peut être y a-t-il un profil de personnes qui ne sont pas les bienvenus sur ce forum, si c'est le cas, ne pas hésiter à exprimer les choses ouvertement
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 23:51

Caroline22 a écrit:
Scrat => peut être y a-t-il un profil de personnes qui ne sont pas les bienvenus sur ce forum, si c'est le cas, ne pas hésiter à exprimer les choses ouvertement

Je ne suis pas Scrat... mais je vais simplement te dire que tout le monde est bienvenue. je crois que Scrat (Stéphane de son prénom..) parle en général des nombreux porteurs de projets que nous voyons arriver ici, plein de rêves (et c'est bien) mais parfois loin des réalités que, nous les vieux dinosaures, connaissons bien..

Ceci étant, Scrat, la météore qui surfait (et surfe toujours) sur la mode...c'est Delphine, une des dinosaures du forum, même si cela fait effectivement très longtemps qu'on ne la lit plus.... et je crois que ça marche très bien son truc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 23:51

Caroline22 a écrit:

Scrat => peut être y a-t-il un profil de personnes qui ne sont pas les bienvenus sur ce forum, si c'est le cas, ne pas hésiter à exprimer les choses ouvertement

Heuuuuu c'est quoi cette remarque🤔
Je ne parlais même pas des porteurs de projets...mais de ces SPA Bainbulle Massage chemin de roses et patchouli 👌
Étonnant n'est-ce pas qu'aucun ici n'est sur ce créneau en or massif...  Laughing et tellement nouveau... 

 5 messages et booom je prend la mouche.... Alors qu'il n'y a absolument rien de personnel dans mon propos.... Chouette.🦉
Allez je repars j'ai pas la patience 😵😷
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 9:11

scrat a écrit:

Je ne parlais même pas des porteurs de projets...mais de ces SPA Bainbulle Massage chemin de roses et patchouli 👌
Étonnant n'est-ce pas qu'aucun ici n'est sur ce créneau en or massif...  Laughing et tellement nouveau... 
.....Allez je repars j'ai pas la patience

ah, oui effectivement, t'as pas la patience...

Et pourtant, pour Delphine, ça marche bien, je crois.et je viens d'aller voir son site, elle a le sens des affaires... mais ça ne me surprend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1267
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 17:47

Bienvenue Caroline depuis l'Alsace.
J'ai un gîte pour 6 personnes pour ma part !

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 847
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 19:58

Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
Projet intéressant, après c'est une niche mais c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien ce genre de propositions le tout c'est de se rendre visible . Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
laurence
actifs
actifs



Messages : 162
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Centre Bretagne

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 12:59

Bienvenue des Côtes d'Armor, du sud près de Loudéac... où es-tu située ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline22
papoteur



Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2020

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 13:43

Merci pour les messages encourageants,
Laurence nous sommes très proches, j'habite entre Ploeuc et Moncontour, je me rends parfois à Allineuc pour le travail même si ce n'est pas le coeur de ma clientèle
Je serais ravie d'échanger avec toi sur ton activité, très joli bâtisse en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 14:20

bonjour caroline, :bettybienve
Caroline en Cotes d Armor 1725840696
a ce jour je crois avoir lu de très nombreux sujets, et il ressort un point important l'hygiene de l'eau et des porteurs de projet se sont diriger vers des baignoires balnéos moins contraignantes.

et ARS dans ce cas ne controle pas, ce qui n'est pas le cas avec des spas.

les spas c'est tendances a-t-elle que certains commerçants se sont lancés dans la location de spa gonflable., mais il y a un mais, les locataires de spas très souvent oublient de prevenir les loueurs et les dégats des eaux dut aux inondations sont légions.



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
laurence
actifs
actifs



Messages : 162
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Centre Bretagne

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 15:58

A l'occasion, tu peux passer, en général, je suis là ! attention, nous sommes en zone blanche, alors pour le téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline22
papoteur



Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2020

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 8:49

isabelle a écrit:
bonjour caroline, :bettybienve
Caroline en Cotes d Armor 1725840696
a ce jour je crois avoir lu de très nombreux sujets, et il ressort un point important l'hygiene de l'eau et des porteurs de projet se sont diriger vers des baignoires balnéos moins contraignantes.

et ARS dans ce cas ne controle pas, ce qui n'est pas le cas avec des spas.

les spas c'est tendances a-t-elle que certains commerçants se sont lancés dans la location de spa gonflable., mais il y a un mais, les locataires de spas très souvent oublient de prevenir les loueurs et les dégats des eaux dut aux inondations sont légions.




Tu as raison Isabelle, le sujet des spa semble être un point très délicat sur lequel je n ai pas intérêt à me louper, je crois que j ai lu à peu près tout ce qu il se dit sur le sujet dans le forum

Il en ressort des expériences très différentes selon les personnes, les régions et l utilisation qui en est faite

Dans mon projet, il est prévu une utilisation privative par 2 personnes par semaine maximum, je vais donc prévoir l achat du SPA et les travaux en conséquences, après consultation de l ARS pour être certaine d avoir la paix par la suite (un des membres du forum avait eu pour réponse que ça ne posait pas problème et qu il devait vider le SPA tous les 10 utilisateurs tandis qu un autre membre devait vider son SPA quasiment après chaque utilisation, factures d eau à l appui)

Si vraiment les contraintes sont trop importantes je reverrai le plan des travaux prévus avec un accès au spa fermé et indépendant du logement et mes hôtes n en bénéficieront pas, ou sur demande et avec supplément

Bref je suis à fond sur le sujet pour faire au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:21

Caroline22 a écrit:
isabelle a écrit:
bonjour caroline, :bettybienve
Caroline en Cotes d Armor 1725840696  
a ce jour je crois avoir lu de très nombreux sujets, et il ressort un point important l'hygiene de l'eau et des porteurs de projet se sont diriger vers des baignoires balnéos moins contraignantes.

et ARS dans ce cas ne controle pas, ce qui n'est pas le cas avec des spas.

les spas c'est tendances a-t-elle que certains commerçants se sont lancés dans la location de spa gonflable., mais il y a un mais, les locataires de spas très souvent oublient de prevenir les loueurs et les dégats des eaux dut aux inondations sont légions.




Tu as raison Isabelle,  le sujet des spa semble être un point très délicat sur lequel je n ai pas intérêt  à  me louper, je crois que j ai lu à  peu près tout ce qu il se dit sur le sujet dans le forum

Il en ressort des expériences très différentes selon les personnes, les régions et l utilisation qui en est faite

Dans  mon projet, il est prévu une utilisation privative par 2 personnes  par semaine maximum, je vais donc prévoir l achat du SPA et les travaux en conséquences, après consultation de l ARS pour être certaine d avoir la paix par la suite (un des membres du forum avait eu pour réponse que ça ne posait pas problème et qu il devait vider le SPA tous les 10 utilisateurs tandis qu un autre membre devait vider son SPA quasiment après chaque utilisation, factures d eau à  l appui)

Si vraiment les contraintes sont trop importantes je reverrai  le plan des travaux prévus avec un accès au spa fermé  et  indépendant du logement et mes hôtes n en bénéficieront pas, ou sur demande et avec supplément

Bref je suis à  fond sur le sujet pour faire au mieux

Tu as raison, c'est la bonne attitude à adopter :br:
Je t'ai aussi trouvé ça, dans la même veine "Rêve à deux" sur FB, il a l'air de très bien fonctionner, tu pourrais voir ce qu'il fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Contenu sponsorisé





Caroline en Cotes d Armor Empty
MessageSujet: Re: Caroline en Cotes d Armor   Caroline en Cotes d Armor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline en Cotes d Armor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rêvons des côtes d'Armor !
» Caroline & Mehdi : Des projets plein la tête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: