Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| proposition de partenariat cabane perchée | |
|
+7yourtie tati ninou isabelle la Cognée JacketEstelle psykebo escribe 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Obiwanpat
Messages : 78 Date d'inscription : 04/01/2021 Age : 46 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: proposition de partenariat cabane perchée Lun 4 Jan 2021 - 23:49 | |
| coucou Escribe, j'espère que tu as un peu d'argent de coté car il va falloir investir 15000 à 25000 euros si tu n'es pas Charpentier .. |
| | | escribe
| Sujet: Re: proposition de partenariat cabane perchée Mar 5 Jan 2021 - 6:58 | |
| Ah ben ça va coûter bien plus mais c est prévu, si tu connais 1 personne intéressée proche Toulouse bien sûr, hésite pas à leur donner mon numéro. Mais si tu es charpentier tu peux aussi faire des propositions |
| | | Obiwanpat
| Sujet: Re: proposition de partenariat cabane perchée Mar 5 Jan 2021 - 9:50 | |
| - escribe a écrit:
- Ah ben ça va coûter bien plus mais c est prévu, si tu connais 1 personne intéressée proche Toulouse bien sûr, hésite pas à leur donner mon numéro. Mais si tu es charpentier tu peux aussi faire des propositions
Ok alors si tu as l'argent c'est deja un bon début ! je ne connais personne à Toulouse , désolé ! bon courage ! |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: proposition de partenariat cabane perchée Mar 5 Jan 2021 - 10:14 | |
| - Obiwanpat a écrit:
- coucou Escribe, j'espère que tu as un peu d'argent de coté car il va falloir investir 15000 à 25000 euros si tu n'es pas Charpentier ..
à ce prix là, j'en fais construire 3 de suite faut multiplier par deux sans compter les raccordements réseau. travail en hateur veut dire location de matériel de levage, et à la journée, nacelle et/téléscopique c'est cher. ensuite approvisionnement du chantier en matière d'oeuvre dans un bois, je pense que le semi remorque ne va pas venir au pied de l'arbre. ensuite ouvriers habilités au travail en hauteur, on est sur une fourchette de coût jour de 350/ 500€ par gars. donc deux gars, 1 mois de boulot, on est déja à 30 K€ sans les matériaux. et faut faire les plans, aménager les accès. sérieusement quand je disais 50/60 K€, je dois pas être loin de la vérité |
| | | Obiwanpat
| Sujet: Re: proposition de partenariat cabane perchée Mar 5 Jan 2021 - 10:59 | |
| - psykebo a écrit:
- Obiwanpat a écrit:
- coucou Escribe, j'espère que tu as un peu d'argent de coté car il va falloir investir 15000 à 25000 euros si tu n'es pas Charpentier ..
à ce prix là, j'en fais construire 3 de suite
faut multiplier par deux sans compter les raccordements réseau. travail en hateur veut dire location de matériel de levage, et à la journée, nacelle et/téléscopique c'est cher. ensuite approvisionnement du chantier en matière d'oeuvre dans un bois, je pense que le semi remorque ne va pas venir au pied de l'arbre. ensuite ouvriers habilités au travail en hauteur, on est sur une fourchette de coût jour de 350/ 500€ par gars. donc deux gars, 1 mois de boulot, on est déja à 30 K€ sans les matériaux. et faut faire les plans, aménager les accès. sérieusement quand je disais 50/60 K€, je dois pas être loin de la vérité
Ok oui effectivement ça peut vite monter .. |
| | | christine tondeur
| Sujet: habitat groupé Mar 5 Jan 2021 - 11:27 | |
| Bonjour, il y a près de chez moi (je suis de Limoux) un habitat groupé qui pourrait peut-être être intéressé par votre projet de cabane. J'aime les personnes un peu "dingues" :) qui ont ce genre de projet et je vous soutiens à fond. Vous pourriez les contacter. C'est le Cammas blanc à Alaigne. Voici leur site internet, pas très à jour. Je suis allée déjà fois les trouver, leur projet est sympa. Il doit y avoir aujourd'hui à ménages qui y sont installés. Bon courage ! https://www.colibris-lafabrique.org/les-projets/le-cammas-blanc |
| | | escribe
| Sujet: Re: proposition de partenariat cabane perchée Mar 5 Jan 2021 - 20:31 | |
| - psykebo a écrit:
- Obiwanpat a écrit:
à ce prix là, j'en fais construire 3 de suite
faut multiplier par deux sans compter les raccordements réseau. travail en hateur veut dire location de matériel de levage, et à la journée, nacelle et/téléscopique c'est cher. ensuite approvisionnement du chantier en matière d'oeuvre dans un bois, je pense que le semi remorque ne va pas venir au pied de l'arbre. ensuite ouvriers habilités au travail en hauteur, on est sur une fourchette de coût jour de 350/ 500€ par gars. donc deux gars, 1 mois de boulot, on est déja à 30 K€ sans les matériaux. et faut faire les plans, aménager les accès. sérieusement quand je disais 50/60 K€, je dois pas être loin de la vérité
oui c'est vrai ça doit être ça. Heureusement les constructeurs ont l'habitude, ils s'occupent de tout (sauf de me trouver le bois et la maison d'hôte) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proposition de partenariat cabane perchée | |
| |
| | | | proposition de partenariat cabane perchée | |
|