Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur

Aller en bas 
+2
Lara
olive.a
6 participants
AuteurMessage
olive.a




Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 50

Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Empty
MessageSujet: Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur    Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 14:58

Bonjour à tous,

J’ouvre ce nouveau sujet ayant pour projet de faire des chambres d’hôtes avec une piscine intérieure. J’ai déjà des gîtes avec piscine intérieure mais novice en chambre d’hôtes. J’aurais voulu avoir un retour de propriétaire ayant des chambres d’hôtes avec piscine intérieure.
Merci.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur    Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 15:06

Bonjour et Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  579948 depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
olive.a




Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 50

Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur    Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 15:20

Merci beaucoup 😊
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur    Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 19:01

piscine donc à usage collectif, règlementation stricte, voir avec l'ARS.
je n'ai pas de piscine mais deux homologues avec piscine dans leur maison d'hôte ont fermé cet équipement l'année dernière suite aux contraintes drastiques qu'ils ne pouvaient respectées et l'un deux en plus a eu une plainte d'un client dont la femme a glissé sur la margelle, tribunal derrière..

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur    Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 19:29

Y'a quelques membres du forum qui ont des spas en intérieur, d'autres ont des piscines en extérieur mais des piscines en intérieur, je ne sais pas.
En tout cas, bienvenue sur le forum depuis Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
olive.a




Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 50

Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur    Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:11

Merci, ce n’est pas trop sur les piscines et spas sur leur entretien, ça je connais la réglementation et je n’ai jamais eu aucun problème, j’utilise des appareils qui analyse l’eau en continue et qui injecte du chlore liquide ou pH au besoin. Non ce que j’aimerais savoir, c’est est ce qu’une piscine intérieur fait attirer des clients en chambre d’hôtes et quelle chiffre d’affaires annuelle ? Pour pouvoir savoir si mon projet est viable et aussi conseil sur la table d’hôtes, est-ce rentable de proposer le repas où pas.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur    Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 8:16

est-ce que cet équipement t'amènera plus de réservations : très certainement. est-ce que tu pourras vendre tes chambres plus chères que sans piscine : oui. est-ce que celà te permettra de rentabiliser l'équipement, de couvrir les frais d'entretien et de faire du bénéfice en plus, rien n'est moins sûr.

pour une maison située dans une zone de forte occupation touristique sur toute l'année, je pense que ça peut être rentable, mais dans une zone d'attirance moyenne, j'en doute car c'est pas la piscine qui va décider des clients de venir dans telle ou telle région.

à mon avis, les équipements bien être et piscine sont des offres permettant un ciblage de clientèle différente, une montée en gamme donc de tarifs mais pour la rentabilité, je suis perplexe au regard des coûts énormes d'investissement et d'entretien.
je ne connais pas plus la bourgogne que ça, mais y a t'il beaucoup de touristes entre octobre et avril ? car s'il faut rentrer 30/50K€ de plus pour couvrir les frais et retirer une marge brute supplémentaire, ça en fait des nuitées et du travail.


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur    Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 10:25

Mon constat, c'est que cette année, je fais le plein tous les we grâce au spa de nage (piscine avec nage à contre courant) et c'est une clientèle de proximité qui vient
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur    Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 10:34

olive.a a écrit:
Merci, ce n’est pas trop sur les piscines et spas sur leur entretien, ça je connais la réglementation et je n’ai jamais eu aucun problème, j’utilise des appareils qui analyse l’eau en continue et qui injecte du chlore liquide ou pH au besoin. Non ce que j’aimerais savoir, c’est est ce qu’une piscine intérieur fait attirer des clients en chambre d’hôtes et quelle chiffre d’affaires annuelle ? Pour pouvoir savoir si mon projet est viable et aussi conseil sur la table d’hôtes, est-ce rentable de proposer le repas où pas.
Merci de votre aide.
Si tu es situé en Bourgogne, des week-ends en CH avec piscine, genre forfait détente avec pourquoi pas hammam, spa et massage pourraient intéresser une clientèle aisée de la région lyonnaise. Comme par ici les toulousains vont se réfugier pour un WE détente dans le Lot, le Tarn ou l'Aveyron. Mais il faudrait faire une véritable étude de marché pour le savoir.
Quant à la TH, à toi de voir en fonction des expériences des uns et des autres. Mon expérience qui n'est que personnelle et qui ne peut pas s'extrapoler à tout le monde, c'est que la TH m'a permis d'obtenir une position très enviable au classement Tripadvisor de mon département, et qu'elle me permet de vendre des nuitées supplémentaires. Je suis une des rares CH à proposer la TH sur Toulouse et j'ai fait le choix de faire une TH un peu au dessus de la moyenne. Dans mon cas, si j'additionne le temps que j'y passe plus le coût des produits, la TH n'est pas rentable. Mais si je compte le temps passé, le coût produits, les nuitées vendues grâce à ma réputation et mes commentaires clients, c'est extrêmement rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur    Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 11:30

Bienvenue.
Une piscine intérieure pour des CH, c'est une clientèle de proximité assurée les week ends... mais à savoir si le surcoût engendré par l'installation de l'équipement et son entretien sera compensé par la marge supplémentaire dégagée.... j'ai des doutes.
Mais si c'est ton truc...
  Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  21275
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur    Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet chambres d’hôtes avec piscine intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de chambres d'hotes.
» Projet de chambres d'hôtes sur Beaune
» Projet de chambres d'hôtes en Ardèche
» projet de gites et chambres d'hotes
» Projet d'ouverture de chambres d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: