Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387446 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Un nouveau pas (totalement) débutant | |
|
+8la Cognée psykebo Lara JacketEstelle Madeline France Caro David73 12 participants | Auteur | Message |
---|
David73
Messages : 9 Date d'inscription : 29/03/2021 Localisation : Devant mon pc
| Sujet: Un nouveau pas (totalement) débutant Lun 29 Mar 2021 - 12:24 | |
| Bonjour
Si j'aurais su j'aurais venu plus tôt. Voici ce qui résume bien mon sentiment à l'instant.
J'exploite avec mon épouse un gite "city break" du coté d'Aix les Bains. Nous habitons dans une maison qui était coupée en 2 et en copro avec 2 appartements. Nous avons eu l'occasion d'acheter l'autre appartement ce qui nous permettait d'avoir la paix et à terme de pousser les murs avec nos enfants qui grandissent. Louer l'appart en gite fut une nécessité financière pour financer l'achat, sachant que la location classique était inenvisageable avec la loi en ce domaine délirante. Aujourd'hui, même si c'est un boulot de dingue, c'est devenu un plaisir aussi d’accueillir (la plupart du temps, quand on ne tombe pas sur des boulets dégoutants). Si ce gite ne sera pas loué très longtemps on envisagea déjà d'autres projets pour du long terme. |
| | | Caro
| Sujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant Lun 29 Mar 2021 - 12:38 | |
| Bonjour et bienvenue ! Je démarre juste mon activité, mais j'ai pu échanger sur le forum depuis quelques mois. Parfois, j'ai du mettre mes convictions dans un petit sac , changer mon fusil d'épaule... franchement, je pense être épargnée d'un tas de déboires grâce aux membres ! Un grand merci à eux |
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant Lun 29 Mar 2021 - 13:08 | |
| Bienvenue depuis ... la Savoie, mais à l'autre bout, du côté de la Tarentaise. J'imagine que tu travailles avec les curistes ?? un peu ? beaucoup ?? où en est l'ouverture des Thermes ?? Près de chez nous l'ouverture est prévue pour le 19 avril... mais qu'en sera t'il vraiment ?? |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant Lun 29 Mar 2021 - 13:45 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant Lun 29 Mar 2021 - 13:58 | |
| |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant Lun 29 Mar 2021 - 14:37 | |
| Bonjour et depuis le Tarn |
| | | David73
Messages : 9 Date d'inscription : 29/03/2021 Localisation : Devant mon pc
| Sujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant Lun 29 Mar 2021 - 14:37 | |
| Bonjour à tous
Avec 120m² et 8 personnes nous sommes rarement approchés par les curistes mais les cures sont effectivement stoppées je crois. Nous avons une clientèle surtout orientée sur les familles (2 familles qui se retrouvent) ou des groupes d'amis (pas très covid proof d'ailleurs en ce moment) 80% de notre clientèle étant dans les zones actuellement confinées le mois d'avril se présente pas bien du tout du tout. On vient de perdre 10 jours de réservation avec les restrictions :-( Après un mois de janvier totalement vide (les gens attendaient un confinement qui n'est jamais venu ??) on a eu 2 bons mois et là c'est à nouveau pit of despair. |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant Lun 29 Mar 2021 - 17:27 | |
| oui pour le business elle est pas top du tout cette période! (et pour le moral non plus d'ailleurs) bonne lecture sur ce forum, tu as pas mal de sujets tu vas voir :) et plus tu participes, plus de nouveaux sujets s'ouvrent à la lecture |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant Lun 29 Mar 2021 - 19:02 | |
| salut David et sois le bienvenu des falaises de Normandie |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant Lun 29 Mar 2021 - 19:54 | |
| Bonjour David du 73 par Alain du 31. Bienvenue sur le forum et merci pour ton premier partage d'expérience. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant Lun 29 Mar 2021 - 20:25 | |
| depuis le Tarn |
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant Lun 29 Mar 2021 - 20:30 | |
| - David73 a écrit:
- Bonjour à tous
Avec 120m² et 8 personnes nous sommes rarement approchés par les curistes mais les cures sont effectivement stoppées je crois. Nous avons une clientèle surtout orientée sur les familles (2 familles qui se retrouvent) ou des groupes d'amis (pas très covid proof d'ailleurs en ce moment) 80% de notre clientèle étant dans les zones actuellement confinées le mois d'avril se présente pas bien du tout du tout. On vient de perdre 10 jours de réservation avec les restrictions :-( Après un mois de janvier totalement vide (les gens attendaient un confinement qui n'est jamais venu ??) on a eu 2 bons mois et là c'est à nouveau pit of despair. oui, effectivement, 8 personnes, ce n'est pas pour les curistes. mais comme tu avais écrit city break, mon cerveau a associé à "petit" (va savoir pourquoi ?????) et donc adapté curiste... Effectivement, ta clientèle doit être beaucoup lyonnaise... et en ce moment, pas glop... |
| | | scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant Lun 29 Mar 2021 - 20:33 | |
| Un bienvenue de steph et Lolo du 12...mais nous c'est une maison d'hôtes. |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant Lun 29 Mar 2021 - 22:16 | |
| Bonjour et bienvenue sur notre forum de passionnés pour de très bons échanges |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant Mar 30 Mar 2021 - 15:12 | |
| Bienvenue sur notre forum |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant | |
| |
| | | | Un nouveau pas (totalement) débutant | |
|