Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un nouveau pas (totalement) débutant

Aller en bas 
+8
la Cognée
psykebo
Lara
JacketEstelle
Madeline
France
Caro
David73
12 participants
AuteurMessage
David73




Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2021
Localisation : Devant mon pc

Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 12:24

Bonjour

Si j'aurais su j'aurais venu plus tôt.
Voici ce qui résume bien mon sentiment à l'instant.

J'exploite avec mon épouse un gite "city break" du coté d'Aix les Bains.
Nous habitons dans une maison qui était coupée en 2 et en copro avec 2 appartements. Nous avons eu l'occasion d'acheter l'autre appartement ce qui nous permettait d'avoir la paix et à terme de pousser les murs avec nos enfants qui grandissent. Louer l'appart en gite fut une nécessité financière pour financer l'achat, sachant que la location classique était inenvisageable avec la loi en ce domaine délirante.
Aujourd'hui, même si c'est un boulot de dingue, c'est devenu un plaisir aussi d’accueillir (la plupart du temps, quand on ne tombe pas sur des boulets dégoutants).
Si ce gite ne sera pas loué très longtemps on envisagea déjà d'autres projets pour du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2020

Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 12:38

Bonjour et bienvenue !

Je démarre juste mon activité, mais j'ai pu échanger sur le forum depuis quelques mois. Parfois, j'ai du mettre mes convictions dans un petit sac lol! , changer mon fusil d'épaule... franchement, je pense être épargnée d'un tas de déboires grâce aux membres !  Un grand merci à eux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://giteosmonde.ellohaweb.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 13:08

Bienvenue depuis ... la Savoie, mais à l'autre bout, du côté de la Tarentaise.
J'imagine que tu travailles avec les curistes ?? un peu ? beaucoup ?? où en est l'ouverture des Thermes ?? Près de chez nous l'ouverture est prévue pour le 19 avril... mais qu'en sera t'il vraiment ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 13:45

Un nouveau pas (totalement) débutant 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Un nouveau pas (totalement) débutant Blason13 Un nouveau pas (totalement) débutant Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 13:58

Un nouveau pas (totalement) débutant 579948
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 14:37

Bonjour et Un nouveau pas (totalement) débutant 579948 depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
David73




Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2021
Localisation : Devant mon pc

Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 14:37

Bonjour à tous

Avec 120m² et 8 personnes nous sommes rarement approchés par les curistes mais les cures sont effectivement stoppées je crois.
Nous avons une clientèle surtout orientée sur les familles (2 familles qui se retrouvent) ou des groupes d'amis (pas très covid proof d'ailleurs en ce moment)
80% de notre clientèle étant dans les zones actuellement confinées le mois d'avril se présente pas bien du tout du tout. On vient de perdre 10 jours de réservation avec les restrictions :-(
Après un mois de janvier totalement vide (les gens attendaient un confinement qui n'est jamais venu ??) on a eu 2 bons mois et là c'est à nouveau pit of despair.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 17:27

oui pour le business elle est pas top du tout cette période! (et pour le moral non plus d'ailleurs)
bonne lecture sur ce forum, tu as pas mal de sujets tu vas voir :) et plus tu participes, plus de nouveaux sujets s'ouvrent à la lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 19:02

salut David et sois le bienvenu des falaises de Normandie

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 19:54

Bonjour David du 73 par Alain du 31. Bienvenue sur le forum et merci pour ton premier partage d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 20:25

Un nouveau pas (totalement) débutant 1725840696 depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 20:30

David73 a écrit:
Bonjour à tous

Avec 120m² et 8 personnes nous sommes rarement approchés par les curistes mais les cures sont effectivement stoppées je crois.
Nous avons une clientèle surtout orientée sur les familles (2 familles qui se retrouvent) ou des groupes d'amis (pas très covid proof d'ailleurs en ce moment)
80% de notre clientèle étant dans les zones actuellement confinées le mois d'avril se présente pas bien du tout du tout. On vient de perdre 10 jours de réservation avec les restrictions :-(
Après un mois de janvier totalement vide (les gens attendaient un confinement qui n'est jamais venu ??) on a eu 2 bons mois et là c'est à nouveau pit of despair.

oui, effectivement, 8 personnes, ce n'est pas pour les curistes. mais comme tu avais écrit city break, mon cerveau a associé à "petit" (va savoir pourquoi ?????) et donc adapté curiste...
Effectivement, ta clientèle doit être beaucoup lyonnaise... et en ce moment, pas glop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 20:33

Un bienvenue de steph et Lolo du 12...mais nous c'est une maison d'hôtes. 🏡
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 22:16

Bonjour et bienvenue sur notre forum de passionnés pour de très bons échanges
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 15:12

Bienvenue sur notre forum 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau pas (totalement) débutant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pas (totalement) débutant   Un nouveau pas (totalement) débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau pas (totalement) débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum
» UN NOUVEAU
» Nouveau
» nouveau
» Nouveau en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: