Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384435 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un bonjour de Christine

Aller en bas 
+2
Admin
Christine
6 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 68
Localisation : Le Jura des lacs et des cascades, dans le parc naturel du Haut-Jura

Un bonjour de Christine Empty
MessageSujet: Un bonjour de Christine   Un bonjour de Christine Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:53

Nous avons ouvert nos chambres d'hôtes dans le Jura en mai 2004.
Nous commençons donc aujourd'hui notre 5e année !
Nous, c'est-à-dire Jean-Pierre, mon mari, et moi, Christine, et notre maison, bien sûr, Le Clos d'Estelle, que nous avons bichonnée pendant 2 années non-stop avant de l'ouvrir à nos hôtes (qui la trouvent eux aussi bien agréable !).

Vous pouvez la visiter, si j'arrive à faire le lien, car j'ai beaucoup à apprendre.
http://www.leclosdestelle.com
J'ai fait ce 1e site moi-même, mais il est bien limité et je voudrais faire un vrai site pour pouvoir le référencer correctement (bon, on causera de ça + tard ...)

Je suis prête à partager avec vous mon expérience et ce que nous avons acquis durant ces 4 années : label, ménage, p'tit déj, gestion de l'activité, enfin tout ce qui fait le quotidien des chambres d'hôtes ...
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 18/02/2008

Un bonjour de Christine Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Christine   Un bonjour de Christine Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:02

super et bienvenu a vous deux!!!
superbe proprieté!!! on attend les photos des travaux maintenant!!
c'est de tres bon gout en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Un bonjour de Christine Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Christine   Un bonjour de Christine Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:22

Bienvenue Christine et si vous avez besoin, plus tard, de coups de main pour améliorer votre site, on est déja plusieurs sur ce forum à pouvoir vous aider....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Un bonjour de Christine Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Christine   Un bonjour de Christine Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 8:55

Re bienvenue Christine & Jean-Pierre
j'ai regardé le site, les photos sont un peu petites, dommage
j'ai trouvé mignon le principe des carreaux
par contre je n'ai vu que 2 chambres, je n'ai pas trouvé les autres (les plus chères)
je dois être tarte encore No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




Un bonjour de Christine Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Christine   Un bonjour de Christine Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 9:57

Bienvenue. Merci de proposer de partager vos expériences sur ce forum très sympa sur lequel se retrouvent des personnes expérimentées et d'autres non (dont moi et mon épouse valérie!). Je viens d'accueillir mes premiers hôtes ...cette nuit!!! Dès qu'ils ont partis, je vous raconte cela et... ça commence fort!!! Si vous avez un peu de temps, il y a effectivement sur les nombreux posts énormément de questions (réglementation, labels, gestion quotidienne etc...) et nous avons besoin d'être éclairés. Merci d'avance. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Un bonjour de Christine Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Christine   Un bonjour de Christine Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:00

Bienvenue sur ce forum ou tout est comme votre demeure convivial et merci de nous apporter de l'aide pour tous les nouveaux en chambres d'hôtes et n'hesitez pas à visiter nos sites respectifs pour nous "piquer" des idées pour votre nouveau site lol! A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour de Christine Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Christine   Un bonjour de Christine Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:47

bienvennue a vous et n'hésitez pas à poster pour demander un conseil ou pour en donner !! flower
@+
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Un bonjour de Christine Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Christine   Un bonjour de Christine Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:01

coucou et bienvenus à vous 2! superbe propriété en effet, c'est très chouette! j'ai ri qd vous dîtes que votre site est très limité, qu'allez-vous penser du mien une fois qu'il sera en ligne Very Happy lol! d'ici 4 ou 5 ans peut être que moi aussi je parlerai comme ça, j'espère, ça voudra dire que j'ai gagné un peu d'expérience dans ce domaine Very Happy ! c'est super sympa de venir nous voir sur le forum, des personnes comme vous on en a besoin sur le forum, comme on a besoin d'experts en informatique! lol!
Nicolas on attend le récit...hâte d'en savoir un peu +
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Christine

Christine


Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 68
Localisation : Le Jura des lacs et des cascades, dans le parc naturel du Haut-Jura

Un bonjour de Christine Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Christine   Un bonjour de Christine Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 23:04

Bonsoir et merci à tous pour votre accueil !!!
Je reviens vers vous après 4 jours bien chargés pour le WE du 1e mai : 11 personnes dans les chambres d'hôtes + les enfants à la maison avec mari et copine, ça fait 17 personnes dans la maison avec repas, ménage, linge à repasser ... les housses de couette à repasser, n'est-ce pas Nicolas, j'ai bien rigolé en lisant ton post (gentillement bien sûr !) je te dirai comment je m'y prends ... après avoir bien galèré au départ ! scratch
Mélinda, je dis que mon site est limité parce que c'est un petit site gratuit pour débutant, où tout est très encadré, on ne peut pas faire ce qu'on veut, on ne peut pas agrandir les photos, on est limité par le nb de page, dans la présentation, au niveau du référencement aussi ... et surtout on est très dépendant du fournisseur (wanadoo pour celui-ci), et ça c'est à éviter +++
Mais il m'a bien aidé à démarrer et il faut maintenant que je passe à la vitesse supérieure, j'aurai bien besoin des lumières de Gilbert, que je lis d'ailleurs sur d'autres forums Wink , enfin, quand j'aurai un peu de temps parce que j'espère que la saison va enfin démarrer avec le retour du soleil ! Le début de l'année a été assez difficile !
A + sur les différents sujets abordés dans ce forum où on pourra troquer nos différentes lumières bom
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour de Christine Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Christine   Un bonjour de Christine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour de Christine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente Christine propriétaire de gîtes insolites et atypiques, que je vend en Touraine, mais toujours en exploitation tant que ce n'est pas vendu
» Bonjour
» Bonjour !
» bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?
» Le bonjour de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: