Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Laurence - présentation

Aller en bas 
+9
lexterbéa
moulin.du.barthas@wanadoo
guillomg
Lara
Beatrice
la Cognée
France
isabelle
Haddock
13 participants
AuteurMessage
Haddock




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2021

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 14:38

Bonjour à tous,
Je suis actuellement salariée mais j'approche de la retraite. Mon travail dans la communication est passionnant mais difficile. Mon conjoint est en CDI et compte le rester. Nous sommes propriétaires de notre maison et j'envisage de prendre un congé sabbatique pour réfléchir à l'ouverture d'une chambre d'hôtes. Je ne souhaite pas en vivre, mais avoir un petit revenu, suffisant pour avoir mes trimestres manquants. Mon conjoint continuerait à travailler. Je suis à proximité d'un site touristique très fréquenté en Normandie qui se trouve loin des grandes villes. J'envisage cette activité parce que j'aime partager et accueillir. J'ai conscience que ce serait du travail et qu'il y a déjà des offres. J'aurai la possibilité aussi de travailler dans la communication de temps en temps si besoin. Ce que je souhaite aussi, c'est valoriser notre patrimoine. Il s'agit d'un petit corps de ferme. Je suis passionnée de ma région, de son histoire et de ses produits locaux.
Même si cela n'aboutissait pas, cela me fait du bien en ce moment d'avoir un projet en tête. Je vous remercie de votre attention.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 15:01

bonjour Laurence Laurence - présentation  1725840696 de la terre du milieu ,contente de voir une compatriote.
d'ailleurs tu es où exactement en Normandie ?

tu vas voir ici tu vas trouver tous les bons conseils, les copains sont super.
mais tu vas devoir participer pour découvrir les trésors de notre forum.

tu as déjà beaucoup à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 15:06

Bonjour Laurence et bienvenue depuis la Savoie, bien loin de la Normandie..

Où es tu précisément ? Car l'emplacement est un des facteurs clefs de la réussite, quel que soit le niveau de ton projet : complément ou vrai boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 15:06

Bonjour et bienvenue depuis Toulouse. Tu emploies un ton modéré pour parler de ton projet et tu en parles avec prudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 15:45

Bonjour Laurence et bienvenue sur le forum, bonne chance pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 16:15

Bonjour et Laurence - présentation  579948 depuis le Tarn, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:21

Bonjour Laurence,
Oui il faut avoir des projets, cela permet aussi d'avancer.
Bienvenue sur ce forum où tu pourras découvrir énormément de choses.
Les membres y sont aussi de bons conseils.

Guillaume - PAs de Calais
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
Haddock




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2021

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:32

Merci à tous pour votre accueil. Oui, je suis de nature prudente ! Peut-être trop mais on ne se refait pas... Il y a en effet beaucoup à lire, je vais y aller petit à petit. Isabelle, j'ai vu que tu étais aussi dans l'Eure. J'habite près de Vernon, mais je travaille actuellement en Seine-Maritime, j'ai beaucoup de trajet quotidien (sauf en ce moment avec le télétravail). J'adore mon département car on y est bien, à la campagne, au calme.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:37

Bonjour et bienvenue sur le forum depuis le Tarn Laurence - présentation  366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:57

Bonjour et Laurence - présentation  579948 sur le forum.

Vernon, ça me rappelle des souvenirs de ma vie d'avant. J'habitais Gisors et venais parfois en ballade par là (Giverny, Vernon, les Andelys, toussa...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Haddock




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2021

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:02

Dans un premier temps, j'envisage d'utiliser mon CPF tant que je suis encore en poste pour faire une formation. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous? Quelqu'un ici a-t-il suivi une formation avant de se lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:36

Haddock a écrit:
Isabelle, j'ai vu que tu étais aussi dans l'Eure. J'habite près de Vernon,

bizarrement je me doutais que tu étais prés de Giverny, précise où tu te trouve exactement !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

tu seras sur OT de Vernon où sur seine Eure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:38

Haddock a écrit:
Dans un premier temps, j'envisage d'utiliser mon CPF tant que je suis encore en poste pour faire une formation. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous? Quelqu'un ici a-t-il suivi une formation avant de se lancer ?

tu es faible en quoi ?????
gestion, cuisine, ménage, Langues, internet ??????

regarde sur la CCI evreux il y a pas mal de formations
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 19:49

Bienvenue à toi et au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 21:13

Laurence - présentation  1725840696 des falaises de Normandie

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 22:22

Bonsoir et bienvenue du Gard.
C'est bien d'avoir des projets même si la période n'est pas des plus favorable pour le tourisme . aller ça va repartir !
En terme de formation, si tu veux faire de la table d'hôtes, pense peut-être à la licence pour pouvoir servir de l'alcool, c'est le genre de truc qui peut être financé dans le cadre d'une réorientation professionnelle.
Bon courage
François
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 22:29

Haddock ? Cap'tain ou filet d'églefin fumé ? Laurence - présentation  891290 Laurence - présentation  891290 Laurence - présentation  891290
Laurence - présentation  579948 sur ce forum ! C'est Super d'avoir des projets.
La Chambres d'hôtes a Enormément évolué ces dernières années..
Tu es sur le bon site de partage qui te permettra d'approfondir et mieux dessiner les contours encore flous de ton projet !
Courage et persévérance !!
Revenir en haut Aller en bas
Haddock




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2021

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 14:43

isabelle a écrit:
Haddock a écrit:
Isabelle, j'ai vu que tu étais aussi dans l'Eure. J'habite près de Vernon,

bizarrement je me doutais que tu étais prés de Giverny, précise où tu te trouve exactement !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

tu seras sur OT de Vernon où sur seine Eure ?

Bonjour. En effet je parlais de Giverny of course comme site très fréquenté... si tu n'y vois pas d'inconvénient, je ne citerai pas mon village pour l'instant (par rapport à mon employeur actuel car il y a très peu d'habitants, il me reconnaitrait. Ou mon maire ou mes voisins. Je ne veux pas qu'ils sachent pour l'instant car c'est loin d'être décidé, et je préfère l'annoncer moi-même ! En fait à part mon conjoint, je ne l'ai dit à personne, ce n'est qu'un embryon d'idée). Mais ce que je peux dire, c'est que je suis à moins de 10 km de Vernon. Donc je pense que c'est OT de Vernon, même si je ne me suis pas posé la question ! Seine Eure c'est plus loin, vers Rouen, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Haddock




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2021

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 14:52

isabelle a écrit:
Haddock a écrit:
Dans un premier temps, j'envisage d'utiliser mon CPF tant que je suis encore en poste pour faire une formation. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous? Quelqu'un ici a-t-il suivi une formation avant de se lancer ?

tu es faible en quoi ?????
gestion, cuisine, ménage, Langues, internet  ??????

regarde sur la CCI evreux il y a pas mal de formations

Je dirai gestion et ménage. Cuisine, je me débrouille mais surtout j'aime bien ça ; langues, j'ai eu des cours avec mon boulot et internet, à part la programmation, le reste (photos, écriture, événementiel, réseaux sociaux...) c'est en lien avec mon boulot dans la com. En fait, c'est ce qui est lié aux comptes, aux factures, à la fiscalité, aux impôts etc... qui me fait peur. L'administratif ! Quand on est salarié, on n'a pas à se soucier beaucoup de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Haddock




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2021

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 14:58

scrat a écrit:
Haddock ? Cap'tain ou filet d'églefin fumé ? Laurence - présentation  891290 Laurence - présentation  891290 Laurence - présentation  891290
Laurence - présentation  579948  sur ce forum ! C'est Super d'avoir des projets.
La Chambres d'hôtes a Enormément évolué ces dernières années..
Tu es sur le bon site de partage qui te permettra d'approfondir et mieux dessiner les contours encore flous de ton projet  !
Courage et persévérance !!

Haddock, c'est plutôt pour le capitaine, c'est le nom de mon chien ! Il adore l'eau 😁
Pour le reste, merci à tous, je vais prendre le temps... pour l'instant, je m'informe, mais si je peux aider, je le ferai. Pas à partir d'expériences évidemment, mais des avis peut-être (?)
Revenir en haut Aller en bas
Haddock




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2021

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 15:04

En tout cas, je suis impressionnée par votre forum, car vous êtes très réactifs. Il me semble que c'est rare, trop souvent les forums sont abandonnés. L'entraide n'est pas un vain mot chez vous. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 15:04

rouen est a 30 km pas tout a côté.. non pas du tout Seine Eure vient d' absorbé dans la com com, clef vallée d'Eure nous sommes maintenant 60 communes jusqu'a la frontiere de vernon....



tu as raison peaufine ton projet, sur ton secteur il y a du monde mais pas tant que ça, après il y a les pistes cyclables et le projet tourisme en Seine qui a pris du retard... qui va se développer.
Giverny ce ne sont très majoritairement que des touristes a la journée, les cars et les bateaux de chinois, anglais....passent la journée a giverny et repartent.
il faut cibler plus large. Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Haddock




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2021

Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 15:33

isabelle a écrit:
rouen est a 30 km pas tout a côté.. non pas du tout Seine Eure vient d' absorbé dans la com com, clef vallée d'Eure nous sommes maintenant 60 communes jusqu'a la frontiere de vernon....



tu as raison peaufine ton projet, sur ton secteur il y a du monde mais pas tant que ça, après il y a les pistes cyclables et le projet tourisme en Seine qui a pris du retard... qui va se développer.
Giverny ce ne sont très majoritairement que des touristes a la journée, les cars et les bateaux de chinois, anglais....passent la journée a giverny et repartent.
il faut cibler plus large. Very Happy  Very Happy


Tu as piqué ma curiosité, je savais que tout avait bougé avec les communes nouvelles et tout ça, je suis allée voir sur le site agglo Seine Eure, ma commune ne fait pas partie des 60... c'est ce qu'il me semblait...
Tu as raison pour Giverny, je les ai vus les cars (moins les bateaux), mais j'accueille quand même chez moi des tas d'amis/connaissances qui veulent visiter les jardins (avant la pandémie) et qui font patiemment la queue 🤔 Ce n'est pas un petit plus d'être à côté ? J'ai commencé à lire les études du CRT, je trouve ça intéressant. L'Eure n'a peut-être pas assez médiatisé ses atouts, les politiques ont en effet encore du travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurence - présentation  Empty
MessageSujet: Re: Laurence - présentation    Laurence - présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurence - présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: