Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387446 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Laurence - présentation | |
|
+9lexterbéa moulin.du.barthas@wanadoo guillomg Lara Beatrice la Cognée France isabelle Haddock 13 participants | Auteur | Message |
---|
Haddock
| Sujet: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 14:38 | |
| Bonjour à tous, Je suis actuellement salariée mais j'approche de la retraite. Mon travail dans la communication est passionnant mais difficile. Mon conjoint est en CDI et compte le rester. Nous sommes propriétaires de notre maison et j'envisage de prendre un congé sabbatique pour réfléchir à l'ouverture d'une chambre d'hôtes. Je ne souhaite pas en vivre, mais avoir un petit revenu, suffisant pour avoir mes trimestres manquants. Mon conjoint continuerait à travailler. Je suis à proximité d'un site touristique très fréquenté en Normandie qui se trouve loin des grandes villes. J'envisage cette activité parce que j'aime partager et accueillir. J'ai conscience que ce serait du travail et qu'il y a déjà des offres. J'aurai la possibilité aussi de travailler dans la communication de temps en temps si besoin. Ce que je souhaite aussi, c'est valoriser notre patrimoine. Il s'agit d'un petit corps de ferme. Je suis passionnée de ma région, de son histoire et de ses produits locaux. Même si cela n'aboutissait pas, cela me fait du bien en ce moment d'avoir un projet en tête. Je vous remercie de votre attention. Laurence |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 15:01 | |
| bonjour Laurence de la terre du milieu ,contente de voir une compatriote. d'ailleurs tu es où exactement en Normandie ? tu vas voir ici tu vas trouver tous les bons conseils, les copains sont super. mais tu vas devoir participer pour découvrir les trésors de notre forum. tu as déjà beaucoup à lire |
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 15:06 | |
| Bonjour Laurence et bienvenue depuis la Savoie, bien loin de la Normandie..
Où es tu précisément ? Car l'emplacement est un des facteurs clefs de la réussite, quel que soit le niveau de ton projet : complément ou vrai boulot. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 15:06 | |
| Bonjour et bienvenue depuis Toulouse. Tu emploies un ton modéré pour parler de ton projet et tu en parles avec prudence. |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 15:45 | |
| Bonjour Laurence et bienvenue sur le forum, bonne chance pour ton projet |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 16:15 | |
| Bonjour et depuis le Tarn, bonne lecture ! |
| | | guillomg papoteur
Messages : 187 Date d'inscription : 21/12/2020 Age : 50 Localisation : Nouans les fontaines
| Sujet: Re: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 17:21 | |
| Bonjour Laurence, Oui il faut avoir des projets, cela permet aussi d'avancer. Bienvenue sur ce forum où tu pourras découvrir énormément de choses. Les membres y sont aussi de bons conseils.
Guillaume - PAs de Calais |
| | | Haddock
| Sujet: Re: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 17:32 | |
| Merci à tous pour votre accueil. Oui, je suis de nature prudente ! Peut-être trop mais on ne se refait pas... Il y a en effet beaucoup à lire, je vais y aller petit à petit. Isabelle, j'ai vu que tu étais aussi dans l'Eure. J'habite près de Vernon, mais je travaille actuellement en Seine-Maritime, j'ai beaucoup de trajet quotidien (sauf en ce moment avec le télétravail). J'adore mon département car on y est bien, à la campagne, au calme. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 17:37 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum depuis le Tarn |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 17:57 | |
| Bonjour et sur le forum. Vernon, ça me rappelle des souvenirs de ma vie d'avant. J'habitais Gisors et venais parfois en ballade par là (Giverny, Vernon, les Andelys, toussa...) |
| | | Haddock
| Sujet: Re: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 18:02 | |
| Dans un premier temps, j'envisage d'utiliser mon CPF tant que je suis encore en poste pour faire une formation. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous? Quelqu'un ici a-t-il suivi une formation avant de se lancer ? |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| | | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 18:38 | |
| - Haddock a écrit:
- Dans un premier temps, j'envisage d'utiliser mon CPF tant que je suis encore en poste pour faire une formation. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous? Quelqu'un ici a-t-il suivi une formation avant de se lancer ?
tu es faible en quoi ????? gestion, cuisine, ménage, Langues, internet ?????? regarde sur la CCI evreux il y a pas mal de formations |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 19:49 | |
| Bienvenue à toi et au plaisir de te lire ! |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 21:13 | |
| des falaises de Normandie |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 22:22 | |
| Bonsoir et bienvenue du Gard. C'est bien d'avoir des projets même si la période n'est pas des plus favorable pour le tourisme . aller ça va repartir ! En terme de formation, si tu veux faire de la table d'hôtes, pense peut-être à la licence pour pouvoir servir de l'alcool, c'est le genre de truc qui peut être financé dans le cadre d'une réorientation professionnelle. Bon courage François |
| | | scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Laurence - présentation Ven 30 Avr 2021 - 22:29 | |
| Haddock ? Cap'tain ou filet d'églefin fumé ? sur ce forum ! C'est Super d'avoir des projets. La Chambres d'hôtes a Enormément évolué ces dernières années.. Tu es sur le bon site de partage qui te permettra d'approfondir et mieux dessiner les contours encore flous de ton projet ! Courage et persévérance !! |
| | | Haddock
| Sujet: Re: Laurence - présentation Sam 1 Mai 2021 - 14:43 | |
| - isabelle a écrit:
- Haddock a écrit:
- Isabelle, j'ai vu que tu étais aussi dans l'Eure. J'habite près de Vernon,
bizarrement je me doutais que tu étais prés de Giverny, précise où tu te trouve exactement !!!!!
tu seras sur OT de Vernon où sur seine Eure ? Bonjour. En effet je parlais de Giverny of course comme site très fréquenté... si tu n'y vois pas d'inconvénient, je ne citerai pas mon village pour l'instant (par rapport à mon employeur actuel car il y a très peu d'habitants, il me reconnaitrait. Ou mon maire ou mes voisins. Je ne veux pas qu'ils sachent pour l'instant car c'est loin d'être décidé, et je préfère l'annoncer moi-même ! En fait à part mon conjoint, je ne l'ai dit à personne, ce n'est qu'un embryon d'idée). Mais ce que je peux dire, c'est que je suis à moins de 10 km de Vernon. Donc je pense que c'est OT de Vernon, même si je ne me suis pas posé la question ! Seine Eure c'est plus loin, vers Rouen, je crois. |
| | | Haddock
| Sujet: Re: Laurence - présentation Sam 1 Mai 2021 - 14:52 | |
| - isabelle a écrit:
- Haddock a écrit:
- Dans un premier temps, j'envisage d'utiliser mon CPF tant que je suis encore en poste pour faire une formation. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous? Quelqu'un ici a-t-il suivi une formation avant de se lancer ?
tu es faible en quoi ????? gestion, cuisine, ménage, Langues, internet ??????
regarde sur la CCI evreux il y a pas mal de formations Je dirai gestion et ménage. Cuisine, je me débrouille mais surtout j'aime bien ça ; langues, j'ai eu des cours avec mon boulot et internet, à part la programmation, le reste (photos, écriture, événementiel, réseaux sociaux...) c'est en lien avec mon boulot dans la com. En fait, c'est ce qui est lié aux comptes, aux factures, à la fiscalité, aux impôts etc... qui me fait peur. L'administratif ! Quand on est salarié, on n'a pas à se soucier beaucoup de ça... |
| | | Haddock
| Sujet: Re: Laurence - présentation Sam 1 Mai 2021 - 14:58 | |
| |
| | | Haddock
| Sujet: Re: Laurence - présentation Sam 1 Mai 2021 - 15:04 | |
| En tout cas, je suis impressionnée par votre forum, car vous êtes très réactifs. Il me semble que c'est rare, trop souvent les forums sont abandonnés. L'entraide n'est pas un vain mot chez vous. Bravo ! |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Laurence - présentation Sam 1 Mai 2021 - 15:04 | |
| rouen est a 30 km pas tout a côté.. non pas du tout Seine Eure vient d' absorbé dans la com com, clef vallée d'Eure nous sommes maintenant 60 communes jusqu'a la frontiere de vernon.... tu as raison peaufine ton projet, sur ton secteur il y a du monde mais pas tant que ça, après il y a les pistes cyclables et le projet tourisme en Seine qui a pris du retard... qui va se développer. Giverny ce ne sont très majoritairement que des touristes a la journée, les cars et les bateaux de chinois, anglais....passent la journée a giverny et repartent. il faut cibler plus large. |
| | | Haddock
| Sujet: Re: Laurence - présentation Sam 1 Mai 2021 - 15:33 | |
| - isabelle a écrit:
- rouen est a 30 km pas tout a côté.. non pas du tout Seine Eure vient d' absorbé dans la com com, clef vallée d'Eure nous sommes maintenant 60 communes jusqu'a la frontiere de vernon....
tu as raison peaufine ton projet, sur ton secteur il y a du monde mais pas tant que ça, après il y a les pistes cyclables et le projet tourisme en Seine qui a pris du retard... qui va se développer. Giverny ce ne sont très majoritairement que des touristes a la journée, les cars et les bateaux de chinois, anglais....passent la journée a giverny et repartent. il faut cibler plus large.
Tu as piqué ma curiosité, je savais que tout avait bougé avec les communes nouvelles et tout ça, je suis allée voir sur le site agglo Seine Eure, ma commune ne fait pas partie des 60... c'est ce qu'il me semblait... Tu as raison pour Giverny, je les ai vus les cars (moins les bateaux), mais j'accueille quand même chez moi des tas d'amis/connaissances qui veulent visiter les jardins (avant la pandémie) et qui font patiemment la queue Ce n'est pas un petit plus d'être à côté ? J'ai commencé à lire les études du CRT, je trouve ça intéressant. L'Eure n'a peut-être pas assez médiatisé ses atouts, les politiques ont en effet encore du travail ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurence - présentation | |
| |
| | | | Laurence - présentation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|