Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Achat du bien immobilier en Indre et Loire

Aller en bas 
+9
JacketEstelle
yvon*
isabelle
scrat
France
François G.
la Cognée
Lara
guillomg
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 14:47

Lara a écrit:
isabelle a écrit:


alors on relance le débat, avec une cuisine commune a dispo ce n'est plus de la chambre d'hote mais du gite amélioré puisque petit dejeuner inclus .



Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 289333  Isabelle, il y a longtemps que les gîtes empiètent sur les CH en louant pour une nuit ou deux

Je crois qu'on n'en est plus là  Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 289333

Lara je le redis ici GDF a il y a + de 15 ans inciter les chambrotiers a mettre a disposition une cuisine equiper, donc bien avant nos fameuses nuitées appart qui ne sont vraiment apparue qu'avec la création "de Airbnb en France début 2012. ....

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 14:52

France a écrit:
isabelle a écrit:


alors on relance le débat, avec une cuisine commune a dispo ce n'est plus de la chambre d'hote mais du gite amélioré puisque petit dejeuner inclus .


oui, tu as raison sur le fond.. mais tu sais aussi que les frontières sont de plus en plus floues et toi même, tu as fait du mélange dans certaines occasions, il me semble, en mettant à dispo un petit dej dans tes gites....
Il faut s'adapter aussi, à minima.

mais je suis d'accord et je fais toujours de la nuitée'appart parfaitement adaptée depuis 2012, en 2006 j'étais encore 100% gite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 14:58

Lara a écrit:
Je crois qu'Estelle est en train de taquiner notre collègue de Loches Wink.

Ah il y un collègue de Loches ???

Lara a écrit:

Au contraire, c'est une décision qu'il faut prendre dès maintenant. Il faut tout de même qu'il y ait la place pour un 160 et deux tables de chevets et que la chambre reste confortable, donc ça influe sur tes plans et ta disposition
Des lits, tu les gardes longtemps, si tu as des plaintes, il ne sera plus temps de les changer, tu devras attendre des années
Tous tes draps, couettes, couvertures, etc... doivent aussi être de la taille appropriée, tu imagines tout changer ? Shocked
Quand j'ai démarré il y a 15 ans, j'étais une des seules à avoir des 160, et les gens appréciaient vraiment, ils me le disaient constamment
Depuis tout le monde y est passé ou presque, je n'imaginerais pas un retour en arrière
Je ne veux absolument pas te faire la leçon, mais je crois que tu devrais déjà t'aligner sur 160, pour moi ce n'est même pas une question...

Oui c'est vrai, il est mieux de prévoir maintenant et nous partirons donc sur des lits de 160 avec une séparation des chambres Adultes/Enfants par une porte coulissante.
Il faut calculer pour des chambres de 20/25 m2
SDB/WC ne feront plus 2m*2m mais 1m75 * 2m 40 afin de combiner tout cela.

Merci Bernard et Lara pour le débat
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 15:02

guillomg a écrit:
Lara a écrit:
Je crois qu'Estelle est en train de taquiner notre collègue de Loches Wink.

Ah il y un collègue de Loches ???
oui le prince de loches

Oui c'est vrai, il est mieux de prévoir maintenant et nous partirons donc sur des lits de 160 avec une séparation des chambres Adultes/Enfants par une porte coulissante.
Il faut calculer pour des chambres de 20/25 m2
SDB/WC ne feront plus 2m*2m mais 1m75 * 2m 40 afin de combiner tout cela.

Merci Bernard et Lara pour le débat

ici je n'ai que des lits de 90 et lorsque j'ai des couples je rajoute un surmatelas, et c'est aussi une possibilité de confort pour certaines personnes , voir lorsque tu accueilles pour des séminaires des collègues qui partages les chambres, où des amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:40

isabelle a écrit:
Lara je le redis ici GDF a il y a + de 15 ans inciter les chambrotiers a mettre a disposition une cuisine equiper, donc bien avant nos fameuses nuitées appart qui ne sont vraiment apparue qu'avec la création "de  Airbnb  en France début 2012. ....


Ça fait bientôt 25 ans que je propose des gîtes à la nuitée... bien avant la mode des CH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 17:08

pour la salle de bain, pas besoin de meuble de rangement, deux tirois sous vasque, des pateres et un sèche serviette et c'est bon. pense quand tu fais l'électricité à insérer un sèche cheveux mural et une bonne vmc.

et les portes de sdb aussi coulissantes c'est un bon gain de place également mais alors bien isolés pour les odeurs si les sanitaires sont dans la sdb Wink car une chambre pour amoureux qui sent l'intestin c'est pas glamour.
les petits trucs à anticiper. et la VMC règle aussi ce soucis. et préfère les douches aux baignoires, c'est devenu désuet, les clients préfèrent les douches, avec assise pour les personnes âgées ou qui en ont simplement besoin.

pour les lits, 160 d'office, pour les chambres familiales de deux chambres, moi j'ai opté pour des lits jumeaux car il y a autant de couples d'amis ou des amis qui les louent que des parents avec enfants. (faut donc aussi anticiper la déco)

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 18:59

Lara a écrit:
Tu fais bien de mettre ta pièce dans la machine Razz
Vous avez ouvert il y a 7 ans j'ai vu passer l'anniversaire sur FB et vous aviez des contraintes existantes
Nous sommes allés un jour en CH où les proprios avaient mis un 180 dans un espace de 2 m  Shocked
Pas de tables de chevet  Evil or Very Mad  et il fallait se contorsionner pour passer sur les côtés  Evil or Very Mad
J'aurais préféré un lit plus petit et plus d'espace, comme toi
C'est totalement différent du cas de Guillaume qui en est encore aux plans
Il peut donc décider de la taille des chambres et de la disposition des meubles
Mais cette décision, c'est maintenant qu'il doit la prendre Very Happy

@ Yvon : Nous dormons dans un 180 depuis la fin des années 70 depuis une certaine nuit ou Nounours m'a flanquée par terre et nous n'avons jamais eu de mal à nous trouver Razz  Le problème n'est pas la taille, mais le machin étrange et inconfortable là où les deux lits se rejoignent...

Ah ouais... Patrick te jette à bas du lit ! Bon... chacun a ses jeux préférés, hein siffle

Sinon, pour illustrer mon propos :
Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Dsc02710

Y avait clairement pas la place pour mettre autre chose qu'un lit de 140 !
Et même, en zoomant on peut apercevoir la petite découpe courbe que j'ai dû faire sur la table de chevet de gauche pour pouvoir fermer la porte lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 22:55

et oui, c'est maintenant que tu en es aux plans que tu dois décider des lits... Chez nous c'est 2x90 x200 (on a choisi des matelas - Merin0s) avec des bords spéciaux pour qu'on ne sente pas la démarcation. On peut en faire des lits séparés si ce sont des enfants ou des gens qui dorment séparément, ou bien on les colle avec une grande alese, un grand drap housse, une grand drap et une grande couette (le linge participe à les solidariser)
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 5:25

Lara a écrit:


@ Yvon : Nous dormons dans un 180 depuis la fin des années 70 depuis une certaine nuit ou Nounours m'a flanquée par terre et nous n'avons jamais eu de mal à nous trouver Razz  Le problème n'est pas la taille,....

Merci Lara pour l'info. Là ça sent le vécu!😉😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:28

Bon, avant que vous ne nous prêtiez des pratiques étranges ou que vous accusiez Nounours de violences conjugales Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 289333 je préfère préciser...
A l'époque, Nounours faisait 1m83 et approchait les 100kg, moi 46 kg 50 pour 1m 69, j'avais un net désavantage...
Il avait un sommeil très agité, il n'avait pas assez de travailler 18 heures par jour, il continuait à travailler la nuit Embarassed  
Je ne compte plus le nombre de fois où il m'a réveillée en hurlant "On enlève la 14 !"
Je ne me plaignais pas, je comprenais, nous vivions une époque compliquée, jusqu'à la nuit où je me suis retrouvée par terre avec le chien Razz
Le lendemain matin, je l'ai pris par la main, nous sommes partis au magasin et nous avons acheté un lit de 180
Problème réglé, Nounours content, Lara contente, même le chien content RazzAchat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Tania_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:39

Lara a écrit:
.. Il avait un sommeil très agité, il n'avait pas assez de travailler 18 heures par jour, il continuait à travailler la nuit Embarassed  
Je ne compte plus le nombre de fois où il m'a réveillée en hurlant "On enlève la 14 !" ...

Laughing ça me rappelle des souvenirs ... mais en "...alors chef ? ça sort la #14? Mad ça fait 20mn qu'elle marche à suivre...dai-dai ! .."

...et on est en "king size" depuis longtemps aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:55

Au début j'avais aussi que du 140 et il y a quelques années j'ai tout passé en 160. Pour des raisons de facilité de manutention, j'ai pris 2x80, matelas et sommiers. Les 2 sommiers sont relier ensemble par des plaques avec velcro. C'est un équipement spéciale hostellerie et il n'y a pas de creux entre le 2 matelas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:52

vous êtes trop mimis! I love you
sacrée différence avec le nounours des GR! je ne l'aurais peut-etre pas reconnu!
Revenir en haut Aller en bas
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 8:54

Lara a écrit:

A l'époque, Nounours faisait 1m83 et approchait les 100kg, moi 46 kg 50 pour 1m 69, j'avais un net désavantage...
Problème réglé, Nounours content, Lara contente, même le chien content Razz

Trop mimi...on dirait un épisode de Cold Case...
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 9:04

les4saisons a écrit:
Au début j'avais aussi que du 140 et il y a quelques années j'ai tout passé en 160. Pour des raisons de facilité de manutention, j'ai pris 2x80, matelas et sommiers. Les 2 sommiers sont relier ensemble par des plaques avec velcro. C'est un équipement spéciale hostellerie et il n'y a pas de creux entre le 2 matelas.

Bon pour les lits, ce n'est pas si simple que cela.
Après tous vos post, je pense rester sur du standard soit 160 x 200 - peut être un 140 dans la chambre de 18 m2 - et 90 x 190.
Je ne suis pas fans des lits collés, j'ai peur qu'avec le temps la démarcation des 2 matelas se fassent.
Bon weekend sous la flotte
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
Contenu sponsorisé





Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat du bien immobilier en Indre et Loire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau en Indre et Loire
» Coucou du Val de Loire
» Bonjour de Saone et Loire
» UN NOUVEAU
» Bonjour depuis le Maine et Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: