Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387445 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Ca y est le pas est franchi !!! | |
|
+9Charmant Madeline joelleb psykebo Lala67 yvon* la Cognée Lara Bernard et Brenda 13 participants | Auteur | Message |
---|
Bernard et Brenda
Messages : 37 Date d'inscription : 19/11/2017 Age : 73 Localisation : Creuse
| Sujet: Ca y est le pas est franchi !!! Dim 6 Juin 2021 - 15:26 | |
| Bonjour à tous,
Il y a déja pas mal de temps que nous sommes inscrits sur le site mais nous n'avions pas démarré... Nous avons "profité" de vos expériences pour affirmer notre choix.
Donc nous nous présentons à nouveau, projet terminé.
C'est fait !!!
Nous ouvrons un gîte ce mois-ci, dans la Creuse près de Boussac. Nous avons créé un site internet "giteencreuse.com" (actif après le 10 juin 2021 normalement) et sommes en cours de classement avec Clévacances.
NoUS l'avons voulu confortable et de bon niveau (cosy disent les Grands Bretons).
Nous croisons les doigts pour que tout se passe au mieux... On y croit d'autant que notre deuxième gîte est en préparation pas très loin....encore une année de préparation sans courir...
Cordialement
Bernard BACQUET |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Ca y est le pas est franchi !!! Dim 6 Juin 2021 - 17:07 | |
| Bonjour (ou rebonjour ?) et depuis le Tarn |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ca y est le pas est franchi !!! Dim 6 Juin 2021 - 18:01 | |
| Bonjour ou rebonjour Bonne chance pour le démarrage La photo sur votre site internet (en maintenance), c'est de par chez vous ? |
| | | yvon* actifs
Messages : 6696 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Ca y est le pas est franchi !!! Dim 6 Juin 2021 - 18:22 | |
| bonjour et bon démarrage. le site sera t-il en https??? |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ca y est le pas est franchi !!! Dim 6 Juin 2021 - 18:23 | |
| Bonjour et bienvenue à vous :) |
| | | Bernard et Brenda
| Sujet: Merci Dim 6 Juin 2021 - 18:43 | |
| Merci de votre nouvel accueil...
Quelques réponses : le site est en maintenance mais prêt à démarrer cette semaine, reste à insérer les photos... j'avance !!!
Il sera en https.
C'est bien vers chez nous : Crozant, confluent de la Creuse et de la Sedelle. Monet y a fait de nombreuses toiles et il créa une "Ecole de Crozant". Georges Sand et Chopin y avaient leurs habitudes.... Smart NON ???
C'est une superbe région (je n'en suis pas originaire, je suis un chti.. tombé amoureux du coin....) et contrairement à ce qu'on croit généralement il s'y passe plein de choses, surtout en, été...
Notre "collègue" Perle pourrait parler d'Ahun, du moustier d'Ahun, de Masgot, d'Aubusson et de bien d'autres lieux dans son coin !!!!.
J'espère pouvoir faire visiter des sites aux touristes et les renseigner
Cordialement
Bernard |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Ca y est le pas est franchi !!! Dim 6 Juin 2021 - 23:27 | |
| comme t'es ch'ti, j'va te dire bonsoir et bonne chance pour ton démarrage biloute |
| | | joelleb papoteur
| Sujet: Re: Ca y est le pas est franchi !!! Lun 7 Juin 2021 - 0:11 | |
| bonjour nous ne sommes pas loin nous sommes à Commentry, et notre second gite est en cours nous aussi bonne ouverture |
| | | Bernard et Brenda
| Sujet: Merci Lun 7 Juin 2021 - 9:10 | |
| MERCI à TERTOUSS !!!
Et au plaisir de renconter les autres prprietaires de gîe de notre coin pour pouvoir échanger de vive voix (en chti ou en français !!!)
Bonne saison à tous !!
B+B |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Ca y est le pas est franchi !!! Lun 7 Juin 2021 - 9:38 | |
| Re- depuis les Hautes-Pyrénées!! Bon démarrage!! |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Ca y est le pas est franchi !!! Lun 7 Juin 2021 - 11:05 | |
| Perso, le château de boussac, ça me parle ! ..et comment(*) ! [séquence privée ] ..Pour l'histoire, George Sand y séjournait et c'est grâce à elle, qu'on a pu "sauver" et faire classer par Prosper Mérimée, (..alors inspecteur aux monuments historiques ..et pour la petite histoire ..amant furtif et bref de George Sand )... les 6 fabuleuses tapisseries de "la Dame à la Licorne", qui pourrissaient sur place, dans ce château humide et déglingué, alors racheté par la municipalité pour en faire une sous-préfecture. Les bas de ces tapisseries trempaient dans la flotte, après chaque orage, et des toitures foutues. George Sand et Prosper ont échafaudé un plan malin pour les faire acheter 25.000 francs-or (une belle somme pour l'époque) à la municipalité, par un 3ème larron-complice, Edmond du Sommerard (fils du créateur du musée de Cluny ), qui les y récupérera (..et où elles sont encore), en sous-main, au nom de l'état (..pour les créations de musées du moment.)..et les restaurer pour les sauver (elles sont aujourd'hui mondialement connues, du Japon au fin fond du midlewest, des milliers de bouquins, de films... notre 2ème "Jeanne d'Arc" dans l'échelle de célébrités nationale ) ..Il faut savoir qu'à cette époque, le moyen-age est/revient très à la mode et va ...exploser artistiquement partout, on est en plein néo-gothique, l'architecte Eugène Viollet-le-Duc est la "star" du moment, qui, avec l'état impérial de N III, dépense sans compter.. (certains disaient qu'il ruinait les finances au détriment de l'armée , et qu'on lui doit donc indirectement, la défaite de 1870, l'exil de N3, et le début de gros emmerdes avec les Germains ..pour les 60 années suivantes ) ..Mais il n'a cessé de restaurer les châteaux, donjons, cathédrales, Loches et Carcassonne, Pierrefonds et plein d'autres..! Ces "joyaux " qui, aujourd'hui, sont des sources non-négligeables de revenus touristiques...(..et de milliards d'€, pour l'économie-boulot, généré à les restaurer quand ils brulent, comme Notre-Dame) Merci Eugène !! (*) j'ai réussi à me reconstituer(..en 10 ans ! , quand même ! ..de brocante, d'ebay, et de "chine" diverses ), pour ma chambre-suite perso (..je me réveille chaque matin face à celle qui est l'adage et le "sens" de ma vie aujourd'hui : "A mon seul désir" ). Sur mes murs , la collection complète, de ces 6 tapisseries des 6 sens(**), en des copies identiques (même tissage, couleurs,format), mais en tailles plus réduites (env.200x150), que les originales du musée de Cluny (env.400x300). (**) : "A mon seul désir", "le gout", "la vue", "le toucher", "l’ouïe", "l'odorat" Cette région est super paumée, mais très riche de toutes ces anecdotes (dont raffolent les clients ..un peu curieux de culture) Le(ton) défi, tient(dra) dans (t)la capacité à "vendre" ce patrimoine culturel et historique aux "bidochons touristes" .. pas simple ! |
| | | Bernard et Brenda
| Sujet: Boussac Lun 7 Juin 2021 - 15:23 | |
| Bonjour,
belle histoire en effet que celle des tapisseries de Boussac... Aujourd"hui le propriétaire entretient bien le châteur et la viste est très intéressante. De même pour celui de Monvilllargène qui possède un des rares exemplaires d'un piano double (pianistes face à face)....
Ca devrait aller, je pense ne pas être trop mauvais !
Cordialement
B+B
|
| | | Valérie
Messages : 128 Date d'inscription : 28/08/2020 Age : 57 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Ca y est le pas est franchi !!! Lun 7 Juin 2021 - 16:47 | |
| Bonjour |
| | | guillomg papoteur
Messages : 187 Date d'inscription : 21/12/2020 Age : 50 Localisation : Nouans les fontaines
| Sujet: Re: Ca y est le pas est franchi !!! Mar 8 Juin 2021 - 11:36 | |
| Bonjour Bernard et Bianca....heu Bernard et Branda.....ok je ne le ferais plus Bon démarrage à vous. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Ca y est le pas est franchi !!! Mar 8 Juin 2021 - 11:57 | |
| - Bernard et Brenda a écrit:
- Bonjour,
belle histoire en effet que celle des tapisseries de Boussac... Aujourd"hui le propriétaire entretient bien le châteur et la viste est très intéressante. De même pour celui de Monvilllargène qui possède un des rares exemplaires d'un piano double (pianistes face à face)....
Ca devrait aller, je pense ne pas être trop mauvais !
Cordialement
B+B
hoho féru de culture et d'histoire intéressant de rencontrer des passionnés.. combien de voyageurs ton gite va-t-il accueillir ?? j'ai hate de le découvrir |
| | | Bernard et Brenda
| Sujet: Re: Ca y est le pas est franchi !!! Mar 8 Juin 2021 - 13:32 | |
| Bonjour !!! Guillomg : pardonné de tout coeur... >Le gite est de 4 personnes et un bébé... J'aime en effet l'histoire et la petite histoire... et si je veux être un "guide" pas trop mauvais, je me renseigne pas mal sur le coin tnt en géographie qu'en hsitoire et il y en a car nous sommes juste au coin de la Marche, du Berry et des Combrailles... C'est une vraiment très belle région avec plein de vieilles pierres..des chateeaux, des églises, des dolmens et menhirs, des fontaines,etc. Et je ne parle pas ds paysages ! B+B |
| | | La grange aux dîmes papoteur
Messages : 156 Date d'inscription : 22/02/2020 Age : 60 Localisation : Fontenelle (Walcourt)
| Sujet: Re: Ca y est le pas est franchi !!! Mer 23 Juin 2021 - 12:09 | |
| Un bonjour de la Belgique, je vous souhaite beaucoup de succès dans votre entreprise |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est le pas est franchi !!! | |
| |
| | | | Ca y est le pas est franchi !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|