Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avancement de notre projet de gîtes en Gard

Aller en bas 
+4
François G.
chrisjanis
JacketEstelle
moumake
8 participants
AuteurMessage
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Avancement de notre projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Avancement de notre projet de gîtes en Gard   Avancement de notre projet de gîtes en Gard Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 15:05

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je n'ai pas donné de nouvelles... Après la signature chez le notaire tout fin décembre, mon mari et mon père ont commencé les travaux.
Pour ma part, je suis toujours en région parisienne d'où je travaille sur le projet et je continue mon activité actuelle. Mon fils termine son année scolaire et ensuite c'est parti ! Déménagement en juillet. Nous nous étions donnés jusqu'à juillet pour réaliser les travaux de notre maison principale mais nous aurons un peu de retard... jusque là tout est normal. Août nous permettra de finaliser les bricoles qu'il y aura à faire et j'espère que mon fils pourra avoir sa nouvelle chambre pour la rentrée.

En septembre-octobre, nous pourrons commencer les travaux des 2 premiers gîtes. Nous sommes plutôt contents de l'avancement des choses. Tout se passe bien pour le moment, pas de grosses surprises. Quelques amis passent nous donner des coups de main de temps en temps, ce qui fait du bien aux travailleurs qui se sentent parfois un peu seuls et H24 ensemble dans la même habitation.

Le plus dur, c'est que ça fait 5 mois que la famille est séparée et parfois c'est pas évident. J'attends avec impatience de pouvoir enfin retrouver mon mari et de pouvoir aider à mon tour pour les travaux et le jardin.

Bon le hic c'est la connexion mobile, difficile à avoir. Mon mari a pu bricoler un truc avec une antenne WIFI mais c'est pas le Pérou ! On a encore quelques mois pour trouver des solutions qui conviendront aux hôtes. Sa bricole permet en revanche une bonne connexion internet. Ouf !..

Nous avons travaillé sur notre logo, qu'en pensez-vous ?
Pour vous rappeler, notre domaine se situe à flans de colline, adossé à une forêt avec vue sur la campagne et les vignes.



Au plaisir de vous lire,
Sandrine
Fichiers joints
Avancement de notre projet de gîtes en Gard AttachmentLogo1.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(174 Ko) Téléchargé 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Avancement de notre projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Avancement de notre projet de gîtes en Gard   Avancement de notre projet de gîtes en Gard Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 16:55

une période pas facile, et heureusement que (apparemment) tes 2 Zoms s'entendent bien

bien représentatif ton logo
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

Avancement de notre projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Avancement de notre projet de gîtes en Gard   Avancement de notre projet de gîtes en Gard Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 18:41

J'ai bien vu les cigales, les cyprés bref la provence mais étrangement l'ensemble me fait penser davantage aux antilles, lol! faut peut être que je change de lunettes
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Avancement de notre projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Avancement de notre projet de gîtes en Gard   Avancement de notre projet de gîtes en Gard Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 9:11

Bonjour voisine, perso je trouve un peu chargé l'image. Je pense que le principe du logo c'est d'être lisible, compréhensible rapidement. Et par ailleurs, la couleur devrait peut être reprendre les tonalités de la Provence occitane cf logo de l'ot local.
Bonne installation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Avancement de notre projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Avancement de notre projet de gîtes en Gard   Avancement de notre projet de gîtes en Gard Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 9:33

moumake a écrit:
Bonjour à tous,

....

Bon le hic c'est la connexion mobile, difficile à avoir. Mon mari a pu bricoler un truc avec une antenne WIFI mais c'est pas le Pérou ! On a encore quelques mois pour trouver des solutions qui conviendront aux hôtes. Sa bricole permet en revanche une bonne connexion internet. Ouf !..

......
Sandrine
Hello je ne sais pas si cela serait adapté à votre cas mais pour avoir une connexion internet de qualité nous avons fait le choix de passer par une connection uniquement mobile en nous equipant d'un Routeur 4G+ LTE , avec une carte SIM 5G (meme si pas dispo dans notre coin) chez un operateur "libre". Le choix de l'operateur s'est fait a partir de la carte des antennes pour voir celle qui nous donnerait le meilleur debit. Franchement cela marche super bien et cela nous affranchi d'un engagement aupres d'un operateur pour un adsl de tres faible qualité par ici. Au final on a pris deux cartes SIM car avec la video pour le teletravail on consomme plus de 150 go par mois. Nos gites seront équipés de la meme façon.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Avancement de notre projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Avancement de notre projet de gîtes en Gard   Avancement de notre projet de gîtes en Gard Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 11:47

kariboos a écrit:
moumake a écrit:
Bonjour à tous,

....

Bon le hic c'est la connexion mobile, difficile à avoir. Mon mari a pu bricoler un truc avec une antenne WIFI mais c'est pas le Pérou ! On a encore quelques mois pour trouver des solutions qui conviendront aux hôtes. Sa bricole permet en revanche une bonne connexion internet. Ouf !..

......
Sandrine
Hello je ne sais pas si cela serait adapté à votre cas mais pour avoir une connexion internet de qualité nous avons fait le choix de passer par une connection uniquement mobile en  nous equipant d'un  Routeur 4G+ LTE , avec une carte SIM 5G (meme si pas dispo dans notre coin) chez un operateur "libre". Le choix de l'operateur s'est fait a partir de la carte des antennes pour voir celle qui nous donnerait le meilleur debit. Franchement cela marche super bien et cela nous affranchi d'un engagement aupres d'un operateur pour un adsl de tres faible qualité par ici. Au final on a pris deux cartes SIM car avec la video pour le teletravail on consomme plus de 150 go par mois. Nos gites seront équipés de la meme façon.
Olivier

merci pour ton partage. c'est intéressant. chez nous, l'adsl est très mauvais, la réception de la TV en est même impossible alors que obligatoire dans le contrat (orange). tu peux donner plus de détail stp ? je ne suis pas en pointe sur le sujet

merci d'avance

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Avancement de notre projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Avancement de notre projet de gîtes en Gard   Avancement de notre projet de gîtes en Gard Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 13:37

psykebo a écrit:
kariboos a écrit:
moumake a écrit:
Bonjour à tous,

....

Bon le hic c'est la connexion mobile, difficile à avoir. Mon mari a pu bricoler un truc avec une antenne WIFI mais c'est pas le Pérou ! On a encore quelques mois pour trouver des solutions qui conviendront aux hôtes. Sa bricole permet en revanche une bonne connexion internet. Ouf !..

......
Sandrine
Hello je ne sais pas si cela serait adapté à votre cas mais pour avoir une connexion internet de qualité nous avons fait le choix de passer par une connection uniquement mobile en  nous equipant d'un  Routeur 4G+ LTE , avec une carte SIM 5G (meme si pas dispo dans notre coin) chez un operateur "libre". Le choix de l'operateur s'est fait a partir de la carte des antennes pour voir celle qui nous donnerait le meilleur debit. Franchement cela marche super bien et cela nous affranchi d'un engagement aupres d'un operateur pour un adsl de tres faible qualité par ici. Au final on a pris deux cartes SIM car avec la video pour le teletravail on consomme plus de 150 go par mois. Nos gites seront équipés de la meme façon.
Olivier

merci pour ton partage. c'est intéressant. chez nous, l'adsl est très mauvais, la réception de la TV en est même impossible alors que obligatoire dans le contrat (orange). tu peux donner plus de détail stp ? je ne suis pas en pointe sur le sujet

merci d'avance

Kariboos a continué sur "boîtier 3 ou 4 G pour wifi", va voir, il développe un peu plus Avancement de notre projet de gîtes en Gard 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Avancement de notre projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Avancement de notre projet de gîtes en Gard   Avancement de notre projet de gîtes en Gard Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 15:01

psykebo a écrit:

merci pour ton partage. c'est intéressant. chez nous, l'adsl est très mauvais, la réception de la TV en est même impossible alors que obligatoire dans le contrat (orange). tu peux donner plus de détail stp ? je ne suis pas en pointe sur le sujet

merci d'avance

Free et Bouygues propose des box 4g.
Voir:
-https://mobile.free.fr/la-box-4G.html
-https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box

Après on peut aussi acheter un box 4g et prendre un abonnement mobile classique...
J'ai une box 4g qui m'a servi lors d'une grosse de passe d'adsl, mais je n'ai jamais réussi à configurer un accès avec une carte sim SFR, alors que ça marchait avec Free.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Avancement de notre projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Avancement de notre projet de gîtes en Gard   Avancement de notre projet de gîtes en Gard Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 10:18

Merci pour vos retours !
Je vais en parler à mon mari pour voir ce qu’il a installé exactement. C’est lui le bricoleur Wink
Bonne fin de semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement de notre projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Avancement de notre projet de gîtes en Gard   Avancement de notre projet de gîtes en Gard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement de notre projet de gîtes en Gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: