Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Nettoyage linge de lit par Elis

Aller en bas 
+13
David
Madeline
Valérie
juhie
psykebo
Beatrice
Lara
lexterbéa
val2010
moulin.du.barthas@wanadoo
JacketEstelle
François G.
Laurent267
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 13:46

Laurent267 a écrit:
J'ai contacté la société Elis et voici ce que le commercial me propose :

Sachant que j'ai 5 chambres et 1 gîte

Livraison chaque semaine : 2 stocks complets de parures pour chaque lit et 1 stock complet de secours.

Changement de tous les stocks chaque semaine

75,41 euros HT par semaine

Vu la quantité de linge de lit, je trouve cela abordable
Lorsqu'on calcule le temps, les dépenses en eau et électricté, l'usure du lave linge et éventuellement du séche linge, je me dis que ça se calcule. Il faut penser aussi au draps qu'on doit changer régulièrement tous les 3 ou 4 ans à mon avis.


comme ça, à chaud, je dis de suite que c'est hors de prix, un gouffre. donc 3 parures complètes par lit pour 5 ch et 1 gite par semaine, pour 300€ par mois HT....sérieux, c'est de la folie en dessous d'un CA bien au dessus de 5 chiffres avec une marge de brut proche de 50%. et eu 3 parures par lit tu fais la semaine ? chez mois en très haute saison avec des séjours de 3/4 nuits ok mais le reste de l'année non, j'ai majoritairement plus de 3 changes par semaine et par lit donc en plus de la blanchisserie tu continueras à faire des lessives et repassage ?



_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 18:36


Elis je les connais par rapport au travail et souvent les draps revenaient avec des auréoles, sans compter les retards (ils lavaient aussi nos blouses) rares mais pas inexistants, sans compter les erreurs (mélanges de linges et inversion de stock...) et les surprises (des slips / chaussettes retrouvés pliés au milieu du drap) Dans une structure hospitalière c'était pas trop grave sauf quand on avait pas sa blouse de propre au moment voulu, ou qu'on nous avait remis la blouse d'un collègue XXL alors qu'on fait du M
Ca reste de l'industriel, les draps étaient rapeux et peu agréables, tous dans le même bain sans vérification de leur état, ca ne me tente pas du tout.

Je trouve que pour nos petites structures faire appel a eux c'est une contrainte plus qu'une aide ; faire soi même tourner une voire deux grosses machine a laver tranquillou dans la semaine, ca se fait ! Par contre faut investir dans du matériel approprié et pas hésiter a tout doubler.
De plus tu controles mieux ton linge et la dégradation progressive de celui ci, tes cycles de lavage en fonction de son état etc.
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 847
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 19:10

+100👍
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 19:37

Fragiraud a écrit:
+100👍
...
+100% tout fait maison et nous avons des parures de draps qui ont 14 ans !!
Avec un taux moyen d'occupation de +/- 150 nuitées sur 3 ou 4 paires ça te fait des draps qui ont + de 700 cycles de lavage séchage et encore en bon état..
Je suis convaincu qu'Elis ne prendra pas autant soin de tes draps.
En plus ils ne font que du blanc alors qu'une prestation en CH se distingue par des parures en harmonie avec la chambre sinon ça fait hôtel bas de gamme ou hôpital !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent267

Laurent267


Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2021
Age : 49
Localisation : Gramat (46)

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 7:48

scrat a écrit:
Fragiraud a écrit:
+100👍
...
+100% tout fait maison et nous avons des parures de draps qui ont 14 ans !!
Avec un taux moyen d'occupation de +/- 150 nuitées sur 3 ou 4 paires ça te fait des draps qui ont + de 700 cycles de lavage séchage et encore en bon état..
Je suis convaincu qu'Elis ne prendra pas autant soin de tes draps.
En plus ils ne font que du blanc alors qu'une prestation en CH se distingue par des parures en harmonie avec la chambre sinon ça fait hôtel bas de gamme ou hôpital !! Rolling Eyes

Concernant la couleur des draps, je ne suis pas forcément d'accord.
Si tu mets du blanc mais des draps de qualité (genre Linvosges) c'est une prestation sympa.
Je ne suis pas fan des draps bleus dans la chambre bleuets, des draps rouges dans la chambre pivoine, des draps jaunes dans la chambre tournesol ... etc ...

Les gouts et les couleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledomainedugravier.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4544
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 8:24

Je suis aussi d'avis que les draps blanc ne fond pas bas de gamme, au contraire. La mode actuel, même dans l’hôtellerie de lux, est au housse de couette blanche avec chemin de lit en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 11:15

Perso, les draps blancs, je ne suis pas fan pour des raisons pragmatiques. Une tâche indélébile (ça peut arriver malheureusement) se verra très nettement sur un drap blanc et il faudra recycler le drap (pour moi en torchons de bricolage). Avec un drap coloré ou à motif, et avec de la chance, la même tâche peut moins se voir dans certains cas et ça permet de continuer à utiliser le drap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 12:12

J'ai commencé avec des draps blancs de bonne qualité, que j'ai toujours d'ailleurs (ils n'ont pas bougé) et j'ai évolué vers des draps avec motifs colorés pour la simple et bonne raison que lorsqu'on les fait sécher en plein air en été, il y avait toujours un insecte qui venait tâcher le drap blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 13:03

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 91464. Draps blancs pour moi c'est hôtels.... J'ai tellement fréquenté... Les draps qui grattent, rêche... 
Bien entendu c'était mon expérience. 😜
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6051
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 13:43

on a des draps blancs, pas rêches Razz Wink et qui sentent bon parce que c'est nous qui les lavons contrairement à Elis, et pas trop court comme ceux d'Elis parce qu'on a pris la taille au dessus (un truc que je déteste dans les hotels, quand on se met dans le lit il n'y a plus assez de draps pour rester bordé); et pour éviter les insectes écrasés, je les secoue bien quand ils sont encore sur le fil avant de les détendre. (et ça évite les PCR aussi comme dirait Pilou). L'avantage que j'y vois, c'est de pouvoir utiliser la javel si besoin, alors que ce serait impossible sur un drap couleur.
Et puis avec les murs en pierres très présents, ça ferait tout much si en plus on avait des draps à motifs...
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1267
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 14:06

Pour nous, se sont des parures à motifs de la Redoute, assorties avec la couleur du mur.
On a eu une seule fois une tâche visible et indélébile : du maquillage, peut-être du vernis, ou bien du gloss.

L'intérêt majeur, c'est lorsque tu tends bien les housses de couettes, on ne voit pas qu'elle ne sont pas repassées. Very Happy Du coup, je ne repasse que les taies d'oreiller.

Et le côté rigolo, les Allemands et les Anglais les trouvent toujours très jolis, et me demandent où je les achète.
C'est lavage maison, comme ça je peux ajouter un peu d'adoucissant pour l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 14:20

Et pour terminer l'énumération (au moins provisoirement), pour moi c'est draps et draps housse, le tout en blanc pour standardiser et éviter les parures dépareillées.
Surtout pas de couette : trop compliqué à laver/sécher/repasser/enfiler.
Tout ça lavé/séché à la maison, repassage minimaliste.

Avec ça, tu as tout l'éventail des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Laurent267

Laurent267


Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2021
Age : 49
Localisation : Gramat (46)

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 11:45

Merci à tous pour vos réponses et cet échange.

Ce matin, j'ai eu au téléphone la blanchisserie de l'ESAT situé à 30 minutes de chez moi et les tarifs n'ont rien à voir. Pour faire court, ça revient à 9 euros la parure.

Donc, mon choix est fait malgré les 60 kms aller-retour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledomainedugravier.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 14:10

juhie a écrit:
Valérie a écrit:
J'ai commencé à faire moi-même, mais j'ai vite cherché un ESAT, il y en a un à 20 km de chez moi et c'est super, on récupère le linge lavé et repassé dans un délai d'une semaine.... Niveau coût et gain de temps je n'ai pas trouvé mieux.....
Cela me coûte 70 euro par séjour pour 10 personnes, linge de lit et de toilettes soit 6-8 housses de couettes + 6-8 draps plats + idem en drap housse et oreillers + 10 draps de bain, 10 serviettes et 10 gants de toilettes..... coût réinjecté dans le tarif

Je n'ai jamais osé donner mes serviettes de toilette que je lave moi-même et sèche partiellement au sèche-linge et étends dehors quand le temps le permet. Sinon, c'est serviettes émeri assurées au bout de quelques lavages.

En basse-saison, je les donne à l'ESAT, pour l'instant pas de problème, ce sont des serviettes épaisses (600 g/m2) ...... Mais en haute saison, vu qu'il y a une semaine de délai et que je n'ai que 2 jeux, je les lave moi-même
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 10:56

Laurent267 a écrit:


Donc, mon choix est fait malgré les 60 kms aller-retour

Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage linge de lit par Elis   Nettoyage linge de lit par Elis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage linge de lit par Elis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Linge de lit
» Linge de table
» Linge...
» Mon linge de lit a disparu
» Linge de maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: