Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 FB posteurs africain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

FB posteurs africain  Empty
MessageSujet: FB posteurs africain    FB posteurs africain  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 23:06

Attention certaines personnes postent des messages bateaux ou certains d’entre vous participent sans regarder qui est à l'origine de ce message ... (sans obligatoirement partager, seulement poste un message)

Genre : Quelle était votre 1ere voiture, depuis quand vous êtes en couple, un mot français que plus personne n'utilise ... etc etc ...

Mais quand vous cliquez sur la personne qui a posté ce message, on voit de suite que ça vient d'Afrique et je pense que vos noms et profils peuvent être en danger ?!!
Bon je dis ça, je dis rien ... FB posteurs africain  289333 je suis devenu méfiant de ces réseaux ... peut être devenu un peu parano

Vincent, Lara, Béatrice et d'autres ont été je pense, hameçonnés !!? vous ne risquez peut être pas grand chose .. mais on ne sait jamais FB posteurs africain  13322
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6172
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

FB posteurs africain  Empty
MessageSujet: Re: FB posteurs africain    FB posteurs africain  Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 10:35

je n'ai pas suivi vu que je ne suis pas sur FB mais ce que tu dis m'inspire des questions que certains sites posent parfois quand on a oublié notre mot de passe : le nom de jeune fille de notre mère, le nom de notre 1er instituteur, etc... méfiance donc, d'où que ça vienne
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3587
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

FB posteurs africain  Empty
MessageSujet: Re: FB posteurs africain    FB posteurs africain  Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 11:17

la BDR a écrit:
Attention certaines personnes postent des messages bateaux ou certains d’entre vous participent sans regarder qui est à l'origine de ce message ... (sans obligatoirement partager, seulement poste un message)

Genre : Quelle était votre 1ere voiture, depuis quand vous êtes en couple, un mot français que plus personne n'utilise ... etc etc ...

Mais quand vous cliquez sur la personne qui a posté ce message, on voit de suite que ça vient d'Afrique et je pense que vos noms et profils peuvent être en danger ?!!
Bon je dis ça, je dis rien ... FB posteurs africain  289333  je suis devenu méfiant de ces réseaux ... peut être devenu un peu parano

Vincent, Lara, Béatrice et d'autres ont été je pense, hameçonnés !!? vous ne risquez peut être pas grand chose .. mais on ne sait jamais FB posteurs africain  13322

@laurent : comment le vois-tu ?

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

FB posteurs africain  Empty
MessageSujet: Re: FB posteurs africain    FB posteurs africain  Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 12:03

Ce qui m'est arrivé : Quelqu'un a ouvert une autre page à mon nom (et à celles de plusieurs de mes amis, je signale à chaque fois)
Parfois il y a une infime différence Lara Treard = Lara Tréard par ex. parfois rien du tout
Mais si vous recevez des demandes de gens qui sont déjà des amis, allez voir le nouveau site, il est presque toujours vide
Signalez le à FB et à l'ami, ça le fait disparaître très vite
Je ne sais pas à quoi ça peut leur servir, mais je suis quand même très vigilante okazou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Aude

FB posteurs africain  Empty
MessageSujet: Re: FB posteurs africain    FB posteurs africain  Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 13:04

Lara a écrit:
Ce qui m'est arrivé : Quelqu'un a ouvert une autre page à mon nom (et à celles de plusieurs de mes amis, je signale à chaque fois)
Parfois il y a une infime différence Lara Treard = Lara Tréard par ex. parfois rien du tout
Mais si vous recevez des demandes de gens qui sont déjà des amis, allez voir le nouveau site, il est presque toujours vide
Signalez le à FB et à l'ami, ça le fait disparaître très vite
Je ne sais pas à quoi ça peut leur servir, mais je suis quand même très vigilante okazou Very Happy

Tu ne connais pas ? Ca sert à arnaquer !
Des collègues (et copains) se sont fait avoir :
"on" a créé un compte copié sur celui de béa
"on" a contacté nos collègues "STP, j'ai un gros pb. Tu peux m'envoyer 10 €" (c'était peut-être moins, me souviens plus)

Me souviens plus non plus du mode de paiement, mais la copine a payé, sans réfléchir !
C'est seulement après qu'elle s'est dit qu'on l'aurait pas contactée sur FB et surtout pour une si petite somme.
Bon, heureusement ça lui a pas coûté trop cher
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

FB posteurs africain  Empty
MessageSujet: Re: FB posteurs africain    FB posteurs africain  Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 22:13

psykebo a écrit:


@laurent : comment le vois-tu ?
Faut regarder qui a posté le message en premier, et si tu as un doute, cliquer sur sa photo ... et regarder ce qu'il poste en général ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FB posteurs africain  Empty
MessageSujet: Re: FB posteurs africain    FB posteurs africain  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FB posteurs africain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: