Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 nouvelle peinture

Aller en bas 
+2
kariboos
la BDR
6 participants
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

nouvelle peinture Empty
MessageSujet: nouvelle peinture   nouvelle peinture Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 22:31

Bon, voilà petit à petit je craque et je repeins mes boiseries dans les gîtes ...
j'ai vraiment eu beaucoup mais beaucoup de mal à repeindre le bois ...
Petit, chez mes parents, eux ils adoraient la teinte chêne foncé ... déjà à l'époque je trouvais ça trop foncé
Moi, je préférais du chêne clair ... et je ne sais pas pourquoi pour moi tout ce qui était en bois devait avoir une couleur de bois (poutres, meubles, lambris)
Et petit à petit, en voyant ce qu'il se faisait, en voyant vos locations et sur le net ... je me suis mis à peindre le bois d'une autre couleur que celle du bois

Mais attention, je ne suis pas encore aux couleurs à la mode, je fais dans le classique Wink  (blanc et gris)
Ce qui est marrant, c'est que dans les premières années j'utilisais du gris souris .... puis après 2010 (le coté écolo surement) le gris souris est devenu le gris dauphin et maintenant (avec le coté bobo) ce gris est devenu Gris acier ... pour toujours la même teinte Rolling Eyes
J'ai des amis, qui suivent la mode (une mode) et en moins de 10ans, ça va faire la 4éme fois qu'ils vont tout repeindre dans leur maison, ils en ont marre de leurs couleurs vives

Bon je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs gîtes avaient dans la partie chambre au plafond du lambris (certain appel ça aussi de la caravane) les anciens gérants étaient menuisier, bricoleur et Luxembourgeois/Allemande (ceci explique peut être cela !) de couleur chêne moyen ça faisait un peu un coté chaleureux cocooning  ...

Mais peindre le lambris ... quelle mer.. avec toutes ces rainures ... et en plus au plafond membete

et j'ai encore beaucoup de boulot .... car du bois couleur bois ... il m'en reste encore énormément ... pourvu que la mode ne repasse pas d'ici là, à la couleur "chêne" lol!


Je vous mettrais des photos dés que j'ai fini la chambre (bon déjà sur mon site si vous êtes curieux vous pourrez voir tout ce bois .... couleur bois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

nouvelle peinture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle peinture   nouvelle peinture Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 9:54

la BDR a écrit:

Mais peindre le lambris ... quelle mer.. avec toutes ces rainures ... et en plus au plafond membete

J'ai du lambris bien marron au plafond dans le "futur petit gîte" en cours de rénovation et je me posais la question de comment peindre ca sans que cela soit moche..des conseils ? il faut un fixateur ? une sous couche ?? (j'y connais rien en peinture...mais c'est prevus pour dans 1 mois alors je me renseigne ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

nouvelle peinture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle peinture   nouvelle peinture Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 10:52

kariboos a écrit:
la BDR a écrit:

Mais peindre le lambris ... quelle mer.. avec toutes ces rainures ... et en plus au plafond membete

J'ai du lambris bien marron au plafond dans le "futur petit gîte" en cours de rénovation et je me posais la question de comment peindre ca sans que cela soit moche..des conseils ? il faut un fixateur ? une sous couche ?? (j'y connais rien en peinture...mais c'est prevus pour dans 1 mois alors je me renseigne ;-) )

bien marron ça veut pas dire grand chose : teinte ? peinture ? lasure ?
si teinte ou lasure : décapage avant peinture avec application d'une sous couche quand même si peinture claire.
si peinture : dégraissage + surfaçage au grain de 120/140 puis sous couche et peinture.

côté peinture : trimétal, sikkens ou la seignerie sont d'excellente marques pros. pas acheter des marques de grandes surfaces, ça ne revient pas moins cher car on applique souvent une couche de plus ou on refait beaucoup plus vite.


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

nouvelle peinture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle peinture   nouvelle peinture Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 11:03

kariboos a écrit:
la BDR a écrit:

Mais peindre le lambris ... quelle mer.. avec toutes ces rainures ... et en plus au plafond membete

J'ai du lambris bien marron au plafond dans le "futur petit gîte" en cours de rénovation et je me posais la question de comment peindre ca sans que cela soit moche..des conseils ? il faut un fixateur ? une sous couche ?? (j'y connais rien en peinture...mais c'est prevus pour dans 1 mois alors je me renseigne ;-) )

Ha, si tu prévois de repeindre en couleur claire, bon courage !

La sous-couche est indispensable (voire plusieurs, pour bien masquer le fond sombre) après un décapage et un ponçage.
Et comme le dit Vincent, oublie les magasins de bricolage et va chez les pros : nous on se fournit exclusivement chez Tollens, et si la qualité se paie, en retour tu auras une teinte homogène et durable, et tu t'économises du travail en couches multiples.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

nouvelle peinture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle peinture   nouvelle peinture Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 11:10

sur teinte ou lasure, j'utilise un décapant en gel et ça marche très bien et comme c'est en gel ça ne coule pas partout. je laisse agir, j'enlève ensuite à la petite spatule + brosse en fer et je rince au chiffon humide le reste. le ponçage ensuite c'est plus simple et rapide avec une rotative disque de 80 d'abord et de 120 pour finir. la préparation du support est le plus important. quand on veut aller vite et négliger ça, on galère énormément et le résultat est toujours mauvais.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7230
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

nouvelle peinture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle peinture   nouvelle peinture Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 23:07

On peut décaper de la lasure Shocked Shocked Shocked j'aurai pas cru
Sinon oui, surtout pas de peinture bas de gamme, sinon il faudra pleiiiiin de couches pour un résultat bof  , nous c'est toollllens tjrs , rien à voir , enfin dès fois c'est du lux valentine , pas mal aussi et la peinture éléo nore déco ( marque dont une ancienne du forum est "vendeuse" )  , celle là elle est bien aussi et des belles gammes de couleur , je crois qu'ils ont une peinture spéciale pour peindre les poutres mais jamais testé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

nouvelle peinture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle peinture   nouvelle peinture Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 9:25

Parfum d' azur a écrit:
On peut décaper de la lasure Shocked Shocked Shocked j'aurai pas cru
Sinon oui, surtout pas de peinture bas de gamme, sinon il faudra pleiiiiin de couches pour un résultat bof  , nous c'est toollllens tjrs , rien à voir , enfin dès fois c'est du lux valentine , pas mal aussi et la peinture éléo nore déco ( marque dont une ancienne du forum est "vendeuse" )  , celle là elle est bien aussi et des belles gammes de couleur , je crois qu'ils ont une peinture spéciale pour peindre les poutres mais jamais testé
Hier, j'acheté de la peinture Tollens à Casto. J'ai l'impression qu'il y a peinture et peinture dans cette marque. J'avais besoin de blanc mat pour plafond. Il y avait le blanc normal à 30 € les 2,5 l et le blanc qualité pro à 55 € les 3 l. J'en ai conclus (peut-être à tort) que Tollens faisait du bas de gamme pour être vendable en supermarché. Par sécurité, j'ai pris le plus cher et je n'ai pas regretté. Ca se passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





nouvelle peinture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle peinture   nouvelle peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture
» décapage peinture
» Peinture sur carrelages
» peinture non cuite sur du carrelage
» décaper de la peinture sur de la pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: murs, sols, plafonds-
Sauter vers: