Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387444 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Gamdy

+4
la Cognée
la BDR
France
gamdy
8 participants
AuteurMessage
gamdy

Gamdy Empty
MessageSujet: Gamdy   Gamdy Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 16:17

Bonjour à toutes et à tous
Je m'inscris sur ce forum avant tout pour des conseils ...
Nous sommes un couples avec deux enfants 15 ans et 11 ans (les enfants pas nous ;-) )
Il y a quelques années j'ai construit une piscine couverte attenante à notre maison ,
mais malheureusement, aujourd'hui un effet de lassitude fait que plus personne ne se baigne
Gamdy Img_2010
j'ai 100m² à aménager au dessus de mes garages ..
Il m'ai naturellement venu l'idée de faire un gite ..
Nos points faible :
- Nous ne parlons que français
- Nous sommes situés dan le nord de la france (02)
- Ma femme n'a pas toujours très bon caractère (comme beaucoup de femme je présume Gamdy 1f605 )

Les points fort :
- Je fait le gite moi même et tout sera neuf
- le calme
- la piscine
- 6000m² de terrain clos
- terrain de pétanque
- nos animaux (lapins en liberté, shetland, poules en liberté ...) Gamdy Img_2011

Les questions que nous nous posons (je pense trouver les réponses sur le forum , tout les nouveaux doivent se poser a peu prêt les même questions )

- Est ce que ca vaut le coup
- Comment estimer le "loyer"
- comment voir si les gites de notre région sont demandés
- mise a part air bnb ... ou se référencer sans se faire pigeonner

voilà voilà

Merci de votre accueil

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France

Gamdy Empty
MessageSujet: Re: Gamdy   Gamdy Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 20:25

Bonjour et bienvenue

plein de questions et plein d'envies. c'est sympa..Je relis tranquillement demain
http://www.equevilles.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR

Gamdy Empty
MessageSujet: Re: Gamdy   Gamdy Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 22:20

Bonjour et bienvenue sur notre forum

1) non, un gîte financièrement ça ne vaut pas le coup, ça vous fera un petit apport, des échanges sympa, être moins seul, voir du monde ....
2) regarder ce qui se loue autour de chez vous dans les mêmes prestations sur les différents sites
3) Si proche de la mer ça sera plus demandé ... même en Picardie ... ou sinon voir les attraits touristique autour de chez vous
4) Air, book, gite.fr et LBC fonctionnent bien mais par rapport à votre situation géographique faudra à mon avis se tourner vers la clientelle Hollandaise, Belge et Allemande
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée

Gamdy Empty
MessageSujet: Re: Gamdy   Gamdy Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 23:45

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain
On pourra te donner des conseils d'ordre général mais par rapport à ton emplacement (attractivité et tarif), il va falloir que tu étudies ta propre concurrence. Chercher qui est installé dans ton secteur et les prix pratiqués (en fonction du niveau de prestation).
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*

Gamdy Empty
MessageSujet: Re: Gamdy   Gamdy Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 4:09

Bonjour et bienvenue.
Je suis en désaccord avec l'affirmation de BDR . Surtout si tu fais la totalité des travaux et que tu es déjà propriétaire des lieux. Tu n'auras que les matériaux à acheter et même pas la structure à faire.Dans ton cas un gîte peut être très rentable tes frais fixes seront très réduits, rien à amortir ou presque.
J,'ai dans ce cas un avis opposé à Laurent mais on s'apprécie.
Je suis par contre en accord avec les autres items
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara

Gamdy Empty
MessageSujet: Re: Gamdy   Gamdy Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 7:32

Bonjour et Gamdy 579948 depuis le Tarn
Je ne peux pas t'aider, je fais ch. d'hôtes et non gîte
Mais les collègues à pouvoir le faire sont nombreux Gamdy 366954
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo

Gamdy Empty
MessageSujet: Re: Gamdy   Gamdy Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 8:04

Bonjour et bienvenue depuis le sud du Tarn Gamdy 1725840696

http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
France
Admin
France

Gamdy Empty
MessageSujet: Re: Gamdy   Gamdy Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 12:08

gamdy a écrit:

j'ai 100m² à aménager au dessus de mes garages ..
Il m'est naturellement venue l'idée de faire un gite ..
Nos points faibles :
- Nous ne parlons que français Il est sur que cela n'aide pas, mais ce n'est pas incontournable maintenant avec les traducteurs sur téléphone..
- Nous sommes situés dans le nord de la France (02) Même si à priori, ce n'est pas la destination de rêve, il est toujours possible de faire venir des gens qui auront envie d'autre chose que les plages ou les pistes de ski bondées
- Ma femme n'a pas toujours très bon caractère (comme beaucoup de femme je présume  Gamdy 1f605 ) attention !!!! elle a du caractère et ça c'est très positif. Bon, de toutes façons, elle n'ira pas vivre avec les locataires !!

Les points forts :
- Je fais le gite moi même et tout sera neuf ça c'est sûr que c'est bien pour limiter le coûts et faire vraiment quelque chose d'adapté à la demande
- le calme +++ pour certains, ---- pour d'autres...
- la piscine ++++
- 6000m² de terrain clos ++++
- terrain de pétanque ++++
- nos animaux (lapins en liberté, shetland, poules en liberté ...) ++++, même si ça dépend des gens.

Les questions que nous nous posons (je pense trouver les réponses sur le forum , tous les nouveaux doivent se poser a peu près les mêmes questions )

- Est ce que ca vaut le coup contrairement à Laurent, je dis oui, parce que si tu fais toi même, tu peux limiter les coûts. ça vaut le coup aussi, s'il n'y a pas déjà 15 gites dans ta commune, ça vaut le coup si dans ton secteur, il y a quand même de quoi attirer des gens. L'Aisne c'est grand et donc j'imagine que cela dépend des secteurs. la proximité de Paris n'est pas à négliger non plus pour les bobos parisiens qui cherchent la verdure le Wend. Pour répondre avec plus de certitude, il faut faire une étude : coûts des travaux, amortissement/ revenus... un truc classique quoi
- Comment estimer le "loyer" en faisant une étude de marché de ce qui se loue dans ton secteur. Je dis bien secteur et c'est assez réduit, car un truc près de Reims ou de Laon, ce n'est pas pareil. Il faut faire une vraie étude marché. Non seulement tu as une idée des prix, mais aussi de ce qui est demandé : grand, petit, moderne, ancien.....
- comment voir si les gites de notre région sont demandés faire une recherche approfondie sur GG des gites de tous styles dans ton secteur, sur tous les supports existants et regarder les plannings
- mise a part air bnb ... ou se référencer sans se faire pigeonner un bon site internet perso, plein d'annuaires existent, par contre maintenant, tous ou presque fonctionnent avec des commissions, (ça entre dans le planning prévisionnel) il faut chercher un peu et surtout regarder ceux qui vont fonctionner dans ta région. Chalet-montagne par exemple, n'est pas pour toi..

voilà voilà

Merci de votre accueil

Voilà déjà quelques éléments de réponses. tu as une page blanche devant toi, c'est super.. prends (prenez) le temps de bien préparer.
http://www.equevilles.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo

Gamdy Empty
MessageSujet: Re: Gamdy   Gamdy Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 11:02

bonjour et bienvenue parmi nous.

rien à ajouter aux réponses des copains.

http://www.lanouvellecriqueboise.com
Contenu sponsorisé

Gamdy Empty
MessageSujet: Re: Gamdy   Gamdy Icon_minitime

Gamdy
Page 1 sur 1