Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384111 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tâches sur drap

Aller en bas 
+8
JacketEstelle
mambo-miam-miam
France
Lara
scrat
yvon*
moulin.du.barthas@wanadoo
nathalie66
12 participants
AuteurMessage
nathalie66

nathalie66


Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 57

tâches sur drap Empty
MessageSujet: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 21:26

Bonjour,
J'ai des problèmes de tâches sur des oreillers (crème de nuit ou autre) grasses, j'ai lavé et ca fait de jolies auréoles.
Comment faire ? help
c'est une parure couleur taupe donc pas possible de la javel et c'est tout neuf Sad
Merci d'avance pour vos astuces
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 22:01

pour les tâches de gras, je mets directement du paic vaisselle et ensuite lave linge. Même à 60° ça fait des auréoles ?
Vous êtes ouverts maintenant ? ce serait sympa de nous poster quelques photos et de nous raconter comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6428
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 2:23

pour les taches anciennes. Saupoudrez un peu de farine, du talc ou du bicarbonate de soude sur la tache de gras. mettre dessus quelques feuilles de papier sopalin. Puis passer un fer à repasser très chaud .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12255
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 6:39

Ha ha cool l'expérience de la parure neuve bousillée..
Bah c'est le métier idéalisé qui tombe petit à petit dans la cruauté du réel .tâches sur drap 841157
C'est une étape psycho importante .... Saura-t-elle se "détacher " tâches sur drap 48445 du côté matériel ... tâches sur drap 891290
tâches sur drap 804456
Revenir en haut Aller en bas
nathalie66

nathalie66


Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 57

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 9:59

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
pour les tâches de gras, je mets directement du paic vaisselle et ensuite lave linge. Même à 60° ça fait des auréoles ?
Vous êtes ouverts maintenant ? ce serait sympa de nous poster quelques photos et de nous raconter comment ça se passe

Merci pour l'info, j'avais lavé à 40 je recommence à 60. merci
Nous sommes effectivement ouvert depuis 1 mois et déjà un bon rythme nous en sommes assez étonnés mais super heureux, ile est vrai que nous sommes sur le chemin des "coquilles st jacques" Very Happy alors énormément d'étrangers, de belles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie66

nathalie66


Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 57

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 10:04

scrat a écrit:
Ha ha cool l'expérience de la parure neuve bousillée..
Bah c'est le métier idéalisé qui tombe petit à petit dans la cruauté du réel .tâches sur drap 841157
C'est une étape psycho importante .... Saura-t-elle se "détacher "  tâches sur drap 48445 du côté matériel ... tâches sur drap 891290
tâches sur drap 804456

Je pensais naïvement que les gens se comportaient comme moi en vacances avec respect tâches sur drap 289333
Enfin je m'aperçois que les gens d'un certains âge sont moins respectueux que les plus jeunes, après à voir à l'usure ...
Exemple : j'ai eu une dame qui a pris ma serviette blanche pour essuyer ses mains pleines de bond de teint et bien sûr sans les avoir lavées.Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 10:35

nathalie66 a écrit:
scrat a écrit:
Ha ha cool l'expérience de la parure neuve bousillée..
Bah c'est le métier idéalisé qui tombe petit à petit dans la cruauté du réel .tâches sur drap 841157
C'est une étape psycho importante .... Saura-t-elle se "détacher "  tâches sur drap 48445 du côté matériel ... tâches sur drap 891290
tâches sur drap 804456

Je pensais naïvement que les gens se comportaient comme moi en vacances avec respect tâches sur drap 289333
Enfin je m'aperçois que les gens d'un certains âge sont moins respectueux que les plus jeunes, après à voir à l'usure ...
Exemple : j'ai eu une dame qui a pris ma serviette blanche pour essuyer ses mains pleines de bond de teint et bien sûr sans les avoir lavées.Evil or Very Mad

Ce n'est rien le maquillage Razz ça arrive tous les jours
Attend qu'une de tes clientes se teigne les cheveux noir corbeau avec une de tes serviettes blanches impeccables Shocked
Tu verras, tu ne manqueras jamais de torchons tâches sur drap 316680
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
France
Admin
France


Messages : 13454
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 12:54

nathalie66 a écrit:
scrat a écrit:
Ha ha cool l'expérience de la parure neuve bousillée..
Bah c'est le métier idéalisé qui tombe petit à petit dans la cruauté du réel .tâches sur drap 841157
C'est une étape psycho importante .... Saura-t-elle se "détacher "  tâches sur drap 48445 du côté matériel ... tâches sur drap 891290
tâches sur drap 804456

Je pensais naïvement que les gens se comportaient comme moi en vacances avec respect tâches sur drap 289333

Voilà, ça ça fait partie de l'expérience... que tu vas avoir petit à petit... comme le dit (un peu ironiquement) Stéphane : c'est la confrontation entre ton rêve et la réalité. et ce n'est surement pas la première... malheureusement. Non, en vacances les gens ne se comportent pas tous avec respect. d'autant que chez toi, ils ont payé... donc, ils ont "droit" à certaines choses.
c'est triste, mais c'est comme cela..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12255
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 13:55

Bon en meme temps la couleur taupe c'est facile a reyrouver Laughing
Je comprends pas d'ailleurs cette couleur " taupe".. Je suis en train de "petardiser" les taupes dans mon jardin, elles sont marron très foncé presque noires tâches sur drap 359262
Revenir en haut Aller en bas
nathalie66

nathalie66


Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 57

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 14:21

scrat a écrit:
Bon en meme temps la couleur taupe c'est facile a reyrouver Laughing
Je comprends pas d'ailleurs cette couleur " taupe".. Je suis en train de "petardiser" les taupes dans mon jardin, elles sont marron très foncé presque noires tâches sur drap 359262
tâches sur drap 1f602
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 18:11

Ah bah c'est le fameux "gras de tête" qu'on évoquait il y a peu. Regarde dans le sujet "brume d'oreiller" vers les derniers message Wink Mais oui il faut inspecter avant de retirer les taies pour savoir si tu laves à 40 ou 60 en gros. Je pense que c'est le plus simple.

... Et Lara la personne qui se teint les cheveux en chambres d'hotes c'est trop bizarre, t'es sure qu'elle était pas en cavale??? tâches sur drap 891290
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 19:24

Elle devait trouver ça trop salissant chez elle, alors elle a préféré le faire chez moi...
C'est comme la personne qui s'est coupé les ongles d'orteils dans une de mes salles de bain
J'ai passé un temps infini à tous les trouver tâches sur drap 289333
Si c'était une telle urgence, pourquoi ne pas le faire chez lui ?
Même raison, quitte à salir, autant le faire chez moi, non ?
Ca lui aura au moins évité une engueulade de sa femme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 21:48

on a du jeter 2 serviettes à cause des colorations nous aussi, impossible de les ravoir, on a tout essayé!
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 856
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 13:52

nathalie66 a écrit:
Bonjour,
J'ai des problèmes de tâches sur des oreillers (crème de nuit ou autre) grasses, j'ai lavé et ca fait de jolies auréoles.
Comment faire ? help
c'est une parure couleur taupe donc pas possible de la javel et c'est tout neuf Sad
Merci d'avance pour vos astuces

J'arrive sans doute un peu tard
Plusieurs techniques pour détacher
Les tâches même anciennes le savon au fiel de boeuf ça fonctionne pas mal tâches de sang,.... Vérifier sur partie cachée que ça ne d'éteind pas
Ici je n'utilise plus de javel depuis que j'ai découvert le percarbonate de sodium, c'est miraculeux pour blanchir, ça détache super bien et ça fonctionne parfaitement aussi sur linge de couleur.
Dès 30° le résultat est étonnant.
Quand linge sale, taché, ne pas hésiter à lancer la machine avec produit mettre en pause 1h pour faire tremper et redémarrer
Un peu de savon de Marseille (du vrai) c'est aussi très détachant.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4573
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 14:16

Fragiraud a écrit:
Ici je n'utilise plus de javel depuis que j'ai découvert le percarbonate de sodium, c'est miraculeux pour blanchir, ça détache super bien et ça fonctionne parfaitement aussi sur linge de couleur.
Dès 30° le résultat est étonnant.

J'utilise aussi du percarbonate de sodium, parfait pour le ligne blanc lavés à 60°. Ça blanchi et ça désinfecte en même temps. Ça arrive à bout de presque toutes les taches.

Mon seul problème est des taches jaune citron que je n'arrive pas à faire partir. Je ne sais pas de quoi ça vient. C'est très rare, mais quand ça arrive c'est sur presque tous les draps et serviettes de toilette d'un gîte.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 14:22

les4saisons a écrit:
Fragiraud a écrit:
Ici je n'utilise plus de javel depuis que j'ai découvert le percarbonate de sodium, c'est miraculeux pour blanchir, ça détache super bien et ça fonctionne parfaitement aussi sur linge de couleur.
Dès 30° le résultat est étonnant.

J'utilise aussi du percarbonate de sodium, parfait pour le ligne blanc lavés à 60°. Ça blanchi et ça désinfecte en même temps. Ça arrive à bout de presque toutes les taches.

Mon seul problème est des taches jaune citron que je n'arrive pas à faire partir. Je ne sais pas de quoi ça vient. C'est très rare, mais quand ça arrive c'est sur presque tous les draps et serviettes de toilette d'un gîte.............

Des taches jaunes qui apparaissent seulement après la lessive ?
Ca m'arrive parfois, d'après moi, ce sont des crèmes ou produits semblables, c'est limite impossible à enlever Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 18:17

Quand ça résiste à un lavage normale (chez moi 40°C), je passe à l'étape 60°C et pré-lavage. C'est rare qu'une tâche résiste. Pour les tâches spécifiques, j'ai toute la collecte des fioles du Dr Beckmann. Pour moi, c'est les anti-tâches les plus performants pour le sang, le gras, le vin, le stylo, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9367
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 11:26

A mon tour... Laughing  il y a quelques temps je me disais que j'avais de la chance parce que jusqu'à présent je n'avais jamais rencontré de problème de draps tachés.... hé bien voilà c'est fait... Laughing

tâches sur drap Img_2015

Au départ la dame me dit, j'ai retiré les draps et la housse parce que la petite a un peu sali....ok compréhensive je n'ai pas été sortir le drap "sale" pour vérifier et donc...surprise!! Razz

j'ai essayé un peu tout, vinaigre, lait, dentifrice, acétone, cristaux de soude et javel!! Rolling Eyes

pareil pour l’alèse...

allez, pertes et profits et on passe à autre chose! Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
tâches sur drap Blason13 tâches sur drap Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 11:33

ça ressemble à de l'encre de stylo ou de feutre apparemment? tu as essayé l'alcool à 70°? ou sinon DrBeckman spécial stylo&encre ?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 11:54

JacketEstelle a écrit:
ou sinon DrBeckman spécial stylo&encre ?
Je plussoie. Déjà testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
nathalie66

nathalie66


Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 57

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 12:39

la Cognée a écrit:
JacketEstelle a écrit:
ou sinon DrBeckman spécial stylo&encre ?
Je plussoie. Déjà testé et approuvé.

Oui Dr Beckman ça fonctionne pour toutes les tâches 😁
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9367
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 12:43

Oui c'est du feutre...

Non pas essayé... je ne connais pas... ça fonctionne même là ou la javel et les cristaux de soude n'ont pas réussi??Rolling Eyes

je verrai si il y en a au supermarché ou à la droguerie... Wink

Exclamation

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
tâches sur drap Blason13 tâches sur drap Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 12:53

Madeline a écrit:
Oui c'est du feutre...

Non pas essayé... je ne connais pas... ça fonctionne même là ou la javel et les cristaux de soude n'ont pas réussi??Rolling Eyes

je verrai si il y en a au supermarché ou à la droguerie... Wink

Exclamation
Pour avoir essayer plusieurs marques, il n'y a que les produits Dr Beckman qui sont efficaces AMHA

Avec l'eau de Javel, tu n'as pas flingué ton drap ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9367
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 14:37

non c'est du grand teint... apparemment ça n'a rien fait... je me suis dit foutu pour foutu j'essaie.... Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
tâches sur drap Blason13 tâches sur drap Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé





tâches sur drap Empty
MessageSujet: Re: tâches sur drap   tâches sur drap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tâches sur drap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: