| tâches sur drap | |
|
+8JacketEstelle mambo-miam-miam France Lara scrat yvon* moulin.du.barthas@wanadoo nathalie66 12 participants |
Auteur | Message |
---|
nathalie66
| Sujet: tâches sur drap Mer 18 Mai 2022 - 21:26 | |
| Bonjour, J'ai des problèmes de tâches sur des oreillers (crème de nuit ou autre) grasses, j'ai lavé et ca fait de jolies auréoles. Comment faire ? help c'est une parure couleur taupe donc pas possible de la javel et c'est tout neuf Merci d'avance pour vos astuces |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: tâches sur drap Mer 18 Mai 2022 - 22:01 | |
| pour les tâches de gras, je mets directement du paic vaisselle et ensuite lave linge. Même à 60° ça fait des auréoles ? Vous êtes ouverts maintenant ? ce serait sympa de nous poster quelques photos et de nous raconter comment ça se passe |
|
| |
yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: tâches sur drap Jeu 19 Mai 2022 - 2:23 | |
| pour les taches anciennes. Saupoudrez un peu de farine, du talc ou du bicarbonate de soude sur la tache de gras. mettre dessus quelques feuilles de papier sopalin. Puis passer un fer à repasser très chaud . |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: tâches sur drap Jeu 19 Mai 2022 - 6:39 | |
| Ha ha cool l'expérience de la parure neuve bousillée.. Bah c'est le métier idéalisé qui tombe petit à petit dans la cruauté du réel . C'est une étape psycho importante .... Saura-t-elle se "détacher " du côté matériel ... |
|
| |
nathalie66
| Sujet: Re: tâches sur drap Jeu 19 Mai 2022 - 9:59 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- pour les tâches de gras, je mets directement du paic vaisselle et ensuite lave linge. Même à 60° ça fait des auréoles ?
Vous êtes ouverts maintenant ? ce serait sympa de nous poster quelques photos et de nous raconter comment ça se passe Merci pour l'info, j'avais lavé à 40 je recommence à 60. Nous sommes effectivement ouvert depuis 1 mois et déjà un bon rythme nous en sommes assez étonnés mais super heureux, ile est vrai que nous sommes sur le chemin des "coquilles st jacques" alors énormément d'étrangers, de belles rencontres. |
|
| |
nathalie66
| Sujet: Re: tâches sur drap Jeu 19 Mai 2022 - 10:04 | |
| |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: tâches sur drap Jeu 19 Mai 2022 - 10:35 | |
| |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: tâches sur drap Jeu 19 Mai 2022 - 12:54 | |
| |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: tâches sur drap Jeu 19 Mai 2022 - 13:55 | |
| Bon en meme temps la couleur taupe c'est facile a reyrouver Je comprends pas d'ailleurs cette couleur " taupe".. Je suis en train de "petardiser" les taupes dans mon jardin, elles sont marron très foncé presque noires |
|
| |
nathalie66
| Sujet: Re: tâches sur drap Jeu 19 Mai 2022 - 14:21 | |
| |
|
| |
mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: tâches sur drap Jeu 19 Mai 2022 - 18:11 | |
| Ah bah c'est le fameux "gras de tête" qu'on évoquait il y a peu. Regarde dans le sujet "brume d'oreiller" vers les derniers message Mais oui il faut inspecter avant de retirer les taies pour savoir si tu laves à 40 ou 60 en gros. Je pense que c'est le plus simple. ... Et Lara la personne qui se teint les cheveux en chambres d'hotes c'est trop bizarre, t'es sure qu'elle était pas en cavale??? |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: tâches sur drap Jeu 19 Mai 2022 - 19:24 | |
| Elle devait trouver ça trop salissant chez elle, alors elle a préféré le faire chez moi... C'est comme la personne qui s'est coupé les ongles d'orteils dans une de mes salles de bain J'ai passé un temps infini à tous les trouver Si c'était une telle urgence, pourquoi ne pas le faire chez lui ? Même raison, quitte à salir, autant le faire chez moi, non ? Ca lui aura au moins évité une engueulade de sa femme |
|
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: tâches sur drap Ven 20 Mai 2022 - 21:48 | |
| on a du jeter 2 serviettes à cause des colorations nous aussi, impossible de les ravoir, on a tout essayé! |
|
| |
François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: tâches sur drap Mar 24 Mai 2022 - 13:52 | |
| - nathalie66 a écrit:
- Bonjour,
J'ai des problèmes de tâches sur des oreillers (crème de nuit ou autre) grasses, j'ai lavé et ca fait de jolies auréoles. Comment faire ? help c'est une parure couleur taupe donc pas possible de la javel et c'est tout neuf Merci d'avance pour vos astuces J'arrive sans doute un peu tard Plusieurs techniques pour détacher Les tâches même anciennes le savon au fiel de boeuf ça fonctionne pas mal tâches de sang,.... Vérifier sur partie cachée que ça ne d'éteind pas Ici je n'utilise plus de javel depuis que j'ai découvert le percarbonate de sodium, c'est miraculeux pour blanchir, ça détache super bien et ça fonctionne parfaitement aussi sur linge de couleur. Dès 30° le résultat est étonnant. Quand linge sale, taché, ne pas hésiter à lancer la machine avec produit mettre en pause 1h pour faire tremper et redémarrer Un peu de savon de Marseille (du vrai) c'est aussi très détachant. Bon courage |
|
| |
les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: tâches sur drap Mar 24 Mai 2022 - 14:16 | |
| - Fragiraud a écrit:
- Ici je n'utilise plus de javel depuis que j'ai découvert le percarbonate de sodium, c'est miraculeux pour blanchir, ça détache super bien et ça fonctionne parfaitement aussi sur linge de couleur.
Dès 30° le résultat est étonnant.
J'utilise aussi du percarbonate de sodium, parfait pour le ligne blanc lavés à 60°. Ça blanchi et ça désinfecte en même temps. Ça arrive à bout de presque toutes les taches. Mon seul problème est des taches jaune citron que je n'arrive pas à faire partir. Je ne sais pas de quoi ça vient. C'est très rare, mais quand ça arrive c'est sur presque tous les draps et serviettes de toilette d'un gîte............. |
|
| |
Lara actifs
| Sujet: Re: tâches sur drap Mar 24 Mai 2022 - 14:22 | |
| - les4saisons a écrit:
- Fragiraud a écrit:
- Ici je n'utilise plus de javel depuis que j'ai découvert le percarbonate de sodium, c'est miraculeux pour blanchir, ça détache super bien et ça fonctionne parfaitement aussi sur linge de couleur.
Dès 30° le résultat est étonnant.
J'utilise aussi du percarbonate de sodium, parfait pour le ligne blanc lavés à 60°. Ça blanchi et ça désinfecte en même temps. Ça arrive à bout de presque toutes les taches.
Mon seul problème est des taches jaune citron que je n'arrive pas à faire partir. Je ne sais pas de quoi ça vient. C'est très rare, mais quand ça arrive c'est sur presque tous les draps et serviettes de toilette d'un gîte............. Des taches jaunes qui apparaissent seulement après la lessive ? Ca m'arrive parfois, d'après moi, ce sont des crèmes ou produits semblables, c'est limite impossible à enlever |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: tâches sur drap Mar 24 Mai 2022 - 18:17 | |
| Quand ça résiste à un lavage normale (chez moi 40°C), je passe à l'étape 60°C et pré-lavage. C'est rare qu'une tâche résiste. Pour les tâches spécifiques, j'ai toute la collecte des fioles du Dr Beckmann. Pour moi, c'est les anti-tâches les plus performants pour le sang, le gras, le vin, le stylo, etc .... |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: tâches sur drap Mer 17 Aoû 2022 - 11:26 | |
| A mon tour... il y a quelques temps je me disais que j'avais de la chance parce que jusqu'à présent je n'avais jamais rencontré de problème de draps tachés.... hé bien voilà c'est fait... Au départ la dame me dit, j'ai retiré les draps et la housse parce que la petite a un peu sali....ok compréhensive je n'ai pas été sortir le drap "sale" pour vérifier et donc...surprise!! j'ai essayé un peu tout, vinaigre, lait, dentifrice, acétone, cristaux de soude et javel!! pareil pour l’alèse... allez, pertes et profits et on passe à autre chose! |
|
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: tâches sur drap Mer 17 Aoû 2022 - 11:33 | |
| ça ressemble à de l'encre de stylo ou de feutre apparemment? tu as essayé l'alcool à 70°? ou sinon DrBeckman spécial stylo&encre ? |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: tâches sur drap Mer 17 Aoû 2022 - 11:54 | |
| - JacketEstelle a écrit:
- ou sinon DrBeckman spécial stylo&encre ?
Je plussoie. Déjà testé et approuvé. |
|
| |
nathalie66
| Sujet: Re: tâches sur drap Mer 17 Aoû 2022 - 12:39 | |
| - la Cognée a écrit:
- JacketEstelle a écrit:
- ou sinon DrBeckman spécial stylo&encre ?
Je plussoie. Déjà testé et approuvé. Oui Dr Beckman ça fonctionne pour toutes les tâches |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: tâches sur drap Mer 17 Aoû 2022 - 12:43 | |
| Oui c'est du feutre... Non pas essayé... je ne connais pas... ça fonctionne même là ou la javel et les cristaux de soude n'ont pas réussi?? je verrai si il y en a au supermarché ou à la droguerie... |
|
| |
la Cognée actifs
| |
| |
Madeline Admin
| Sujet: Re: tâches sur drap Mer 17 Aoû 2022 - 14:37 | |
| non c'est du grand teint... apparemment ça n'a rien fait... je me suis dit foutu pour foutu j'essaie.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tâches sur drap | |
| |
|
| |
| tâches sur drap | |
|