Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Petite nouvelle ! | |
|
+8Madeline JacketEstelle Beatrice lexterbéa Lara la Cognée yvon* Amélie 12 participants | Auteur | Message |
---|
Amélie
Messages : 14 Date d'inscription : 25/09/2022 Age : 41 Localisation : Sainte Anne Guadeloupe
| Sujet: Petite nouvelle ! Dim 25 Sep 2022 - 17:23 | |
| Bonjour à tous, Futur loueur de gite en Guadeloupe, nous sommes toujours en mode bricolage mais on en voit le bout..ouverture je pense début d'année ! je commence donc à avoir plein de questions qui fuse et j'espère les trouver ici Au plaisir de vous lire. A bientôt |
| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Dim 25 Sep 2022 - 18:06 | |
| bonjour Amelie et bienvenue |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Dim 25 Sep 2022 - 19:29 | |
| Bonjour et bienvenue depuis Toulouse La communauté du forum s'élargit. Sauf erreur de ma part, vous êtes les premiers guadeloupéens |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Dim 25 Sep 2022 - 19:33 | |
| Bonjour Amélie et depuis le Tarn |
| | | Amélie
Messages : 14 Date d'inscription : 25/09/2022 Age : 41 Localisation : Sainte Anne Guadeloupe
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Dim 25 Sep 2022 - 19:39 | |
| - la Cognée a écrit:
- Bonjour et bienvenue depuis Toulouse
La communauté du forum s'élargit. Sauf erreur de ma part, vous êtes les premiers guadeloupéens Il faut une première à tout Nous sommes arrivés il y a un peu plus d'un an après êtes venu plusieurs années en vacances et nous y avons posés nos valises ! |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Dim 25 Sep 2022 - 20:21 | |
| Bonjour Amélie et sur le forum Et bonnes lectures ! |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| | | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Dim 25 Sep 2022 - 22:08 | |
| tu nous parles un peu de ce futur gite? quel est votre projet? |
| | | Amélie
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Dim 25 Sep 2022 - 23:49 | |
| - JacketEstelle a écrit:
-
tu nous parles un peu de ce futur gite? quel est votre projet? Ce sont 2 Villas: 1 de 3 chambres l'autre de 4 avec chacune une piscine privative. A suivre il y aura un bungalow de 2/4 couchages. Nous nous situons à sainte Anne, commune très touristique et nous sommes à 2 minutes d'une très belle plage. Nous sommes là depuis un peu plus d'un an et nous nous sommes garder beaucoup de choses à faire: cuisine, terrasses en deck, clôtures, dressing, salle de bain, enrochement bref ... Beaucoup de chose qui nous on pris et nous fait prendre encore beaucoup de temps. Actuellement il nous reste une terrasse à finir, les aménagements des maisons, une clôture afin de séparer notre maisons des 2 autres, les moteurs électriques de portail et quelques finitions. Nous espérons ouvrir fin d'année. Nous sommes d'anciens restaurateur en métropole et une nouvelle aventure va commencer. J'aurais sûrement besoin de conseils étant novice dans ce secteur. Nous avons déjà l'approche clientèle bien rodé, mais c'est malgré tout un nouveau métier avec ces spécificités ! Je ne serais pas avare de conseils Bonne soirée à tous |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Lun 26 Sep 2022 - 6:51 | |
| OK 2 ou 3 gites donc, vous aimeriez en vivre tous les 2? Vous abandonnez la restauration ou vous proposerez qqchose à vos clients? tu as déjà pas mal de lecture, sur plusieurs années de nos discussions et échanges, tu pourras déjà y trouver pas mal d'infos, mais pose tes questions si tu n'as rien trouvé sur le sujet (ou qu'il date de trop longtemps) |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Lun 26 Sep 2022 - 8:11 | |
| depuis les Hautes Pyrénées!! J'ai été plusieurs fois en vacances en Guadeloupe (et Martinique) très joli coin ! Bonne lecture et à bientôt pour échanger!! |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Lun 26 Sep 2022 - 11:30 | |
| de Normandie bon courage pour vos travaux |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Lun 26 Sep 2022 - 12:47 | |
| |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Lun 26 Sep 2022 - 13:04 | |
| bonjour et bienvenue depuis le Gard. petit séjour en Guadeloupe il y une dizaine d'années, que de bons souvenirs.
|
| | | Lina
Messages : 87 Date d'inscription : 24/06/2021 Localisation : Près de Colmar 68
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Jeu 29 Sep 2022 - 18:19 | |
| Coucou et Je lis beaucoup de travaux que vous faites vous mêmes, je compatis étant nous aussi dans cette phase bon en fait on a presque fini A bientôt pour lire votre avancée ! |
| | | Amélie
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Jeu 29 Sep 2022 - 18:58 | |
| - Lina a écrit:
- Coucou et
Je lis beaucoup de travaux que vous faites vous mêmes, je compatis étant nous aussi dans cette phase bon en fait on a presque fini
A bientôt pour lire votre avancée ! Bonjour Lina, Nous avons presque fini également, mais je me méfie des finitions ... Ça prends toujours plus de temps que prévu ! Bon courage à vous ! |
| | | Lina
Messages : 87 Date d'inscription : 24/06/2021 Localisation : Près de Colmar 68
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Ven 30 Sep 2022 - 15:03 | |
| |
| | | Amélie
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! Ven 30 Sep 2022 - 15:29 | |
| - Lina a écrit:
- Amélie a écrit:
- Lina a écrit:
- Coucou et
Je lis beaucoup de travaux que vous faites vous mêmes, je compatis étant nous aussi dans cette phase bon en fait on a presque fini
A bientôt pour lire votre avancée ! Bonjour Lina,
Nous avons presque fini également, mais je me méfie des finitions ... Ça prends toujours plus de temps que prévu ! Bon courage à vous !
je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les surprises des finitions qui prennent parfois plus de temps que prévu. La cuisine nous donne du fil à retordre car rien n'est droit mais c'est ce qui fait son charme aussi, donc on doit tricher sur certaines choses. Mais on va y arriver Actuellement je suis dans la phase "achats des draps de linge et toilette" et administratif. surtout l'administratif car pour le shopping je suis au top Coucou Lina, Nous sommes dans les achats également. Lits, télé, canapés, sommiers.. Nous ne sommes pas encore dans ce que j'appelle les achats de finition .. Déco, serviettes, draps... et il faut que je me remette sur le site internet. Avec tout le mal que l'on se donne j'ai hâte de recevoir nos premiers clients ! La persévérance paye toujours ! Bon courage Lina |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite nouvelle ! | |
| |
| | | | Petite nouvelle ! | |
|