Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384326 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fausse résa Eviivo

Aller en bas 
+2
souris16
la Cognée
6 participants
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Fausse résa Eviivo  Empty
MessageSujet: Fausse résa Eviivo    Fausse résa Eviivo  Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 20:02

C'est une première qui ne m'était pas encore arrivée, qu'une personne utilise ma page Eviivo (accessible depuis mon site) pour faire une résa bidon. C'est sans risque évidemment mais ça bloque une chambre tant qu'on ne s'en est pas rendu compte.

Résa via Eviivo pour une chambre du 18 au 20/02.

Coordonnées de la personne

sophie trafi
+33676722772
sophietrafi@gmail.com
son n° de CB : 4545454545454541, code CVC 123 (elle ne s'est pas foulée Laughing )

Adresse mail et n° de tel sont aussi bidons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
souris16

souris16


Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2023
Localisation : Orne, Basse Normandie

Fausse résa Eviivo  Empty
MessageSujet: Re: Fausse résa Eviivo    Fausse résa Eviivo  Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 21:32

Tu devrais peut-être le signaler à Evivo ? Je suis étonnée qu'ils n'aient mis de moyens en oeuvre sur le système pour reconnaître ce genre d'arnaque et les bloquer lorsqu'ils s'inscrivent car comme tu le dis, l'arnaque se voit gros comme un nez au milieu de la figure !

En tout cas vigilance, vigilance...
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Fausse résa Eviivo  Empty
MessageSujet: Re: Fausse résa Eviivo    Fausse résa Eviivo  Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 21:44

Comprends pas , quand tu as une résa eviiivo , ils ne prélèvent pas d'office un acompte ? moi c'est le cas, 30 % , donc ils auraient vu que la cb était bidon, étrange quand même qu'ils n'aient pas un , euh ? un algorithme ? un truc qui détecte si les chiffres saisis correspondent bien à une vraie cb
Quel est l’intérêt de bloquer une ch? un concurrent ? scratch scratch
Tu peux annuler la résa sur eviivo de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Fausse résa Eviivo  Empty
MessageSujet: Re: Fausse résa Eviivo    Fausse résa Eviivo  Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 23:11

Parfum d' azur a écrit:

Quel est l’intérêt de bloquer une ch? un concurrent ? scratch scratch
je me pose la meme question et j'arrive à la meme conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Fausse résa Eviivo  Empty
MessageSujet: Re: Fausse résa Eviivo    Fausse résa Eviivo  Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 00:03

Parfum d' azur a écrit:
Comprends pas , quand tu as une résa eviiivo , ils ne prélèvent pas d'office un acompte ?
Non, si j'ai un doute je me sers sur la CB (ce que j'aurais pu faire ici et ce que je fais avec des résas d'étrangers sur booking), sinon je fais payer au départ. Je n'ai quasiment aucune annulation de dernière minute donc je ne m'emm.... pas à gérer des acomptes.
Parfum d' azur a écrit:
Quel est l’intérêt de bloquer une ch?
Bof, j'en sais trop rien. Un petit con qui s'emmerdait, sûrement. Je n'ai quasiment pas de concurrence ici (à part les 14000 chambres d'hôtels de Toulouse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Fausse résa Eviivo  Empty
MessageSujet: Re: Fausse résa Eviivo    Fausse résa Eviivo  Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 09:02

Je suis très mécontent d'Eviivo actuellement.

leur liaison avec RBNB a subit des modifications et il y a de nombreuses erreurs dont la plus importante est le tarif dégressif en fonction de la durée de séjour.

il fonctionne pour 6 chalets et ne fonctionne pas pour 4 chalets. je m'en suis rendu compte par hasard en simulant sur rbnb une réservation dans un de mes chalets, je me suis aperçu du bug il y a une semaine. j'ai demandé à l'assistance une aide et j'ai signalé le pb la semaine dernière .
Eviivo ne transmets pas à Rbnb la réduction sur le prix de la nuit pour durée de séjour qui est très importante chez moi. je transmets le tarif une nuit qui est de 50% du tarif semaine. puis une réduction de 50% pour 2 nuits , 53,35% pour 3 nuit(s),60,00% pour 4 nuit(s),62,00% pour 5 nuit(s),68,00% pour 6 nuit(s),71,42% pour 7 nuit(s),76,00% pour 28 nuit(s).
Ceci fonctionne pour qqs chalets et pas sur 4. je perds des resa sur ces 4 chalets car le tarif est excessif pour tous les sejours d'une durée supérieure à une nuit.
le service assistance me réponds que X s'en occupe et me rappellera. Mais après une semaine toujours rien. j'ai un réel manque à gagner.


Deuxième pb la réduction en fonction de l'occupation fonctionne pour 6 chalets et pas sur 1 autre . également signalé , le programme qu'ils m'ont mis pour ce chalet est différent des 6 autres chalets. également signalé et pas d'action de leur part. il semble que je connaisse mieux le fonctionnement de leur produit que leurs assistants dont particulièrement 1 personne qui ne répond pas à mes questions très précises.

j'ai décidé de contacter le service commercial pour les informer que si ceci  perdure je vais les quitter pour rejoindre la concurrence. je ne le souhaite pas car ça va me générer une grosse charge de travail et de modif sur mon site. j'espère que ceci les fera réagir ou du moins avouer avoir un pb qu'ils ne savent pas résoudre et me donner une estimation de la date de fonctionnement . j'ai l'impression que leur personnel sont surchargés et traitent une part du pb à chaque fois sans aller au bout, tel la disparition de la réduction pour durée de séjour remise en place sur ma suite et non transmise.
j'ai une seconde solution qui est de désactiver temporairement  la liaison rbnb eviivo pour saisir moi même les tarifs sur rbnb mais si je fais ceci je n'aurai plus la possibilité d'avoir une resa instantanée sur RBNB.

pour ceux qui travaillent avec eviivo  et appliquent cette technique de remise en fonction du séjour , je conseille de tester le fonctionnement sur Rbnb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Fausse résa Eviivo  Empty
MessageSujet: Re: Fausse résa Eviivo    Fausse résa Eviivo  Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 17:04

Une histoire priorité dans l'ordre d'application des réductions ?
Je n'ai pas autant de tarifs différents ou réduction alors sais pas

Il y a qques jours je me suis rendue compte que je payais +/- 10 € d'ab par appart sauf pour un où je payais 25 € No No No donc je leur ai fait un mess , ils m'ont appelé hier , en fait le tarif de 10 € était un tarif groupe pour 4 résidences au moins , donc avant de vendre  un des appart de St Raf on avait bien 6 appart dans 4 résidences , mais après on avait tjrs 6 appart mais dans 3 résidences vu qu'on vendu celui de St Raf pour en racheter un à Port Fréjus dans la même résidence que les 3 autres et 3 ans plus tard v'là qu'ils s'en rendent comptent , enfin partiellement compte puisque les 5 autres sont restés à 10 €
Donc j'aurai dû passer à 25 € par appart , non mais ca va pas la tête lol! je lui ai fait comprendre que je ne suivrais pas à ce tarif , du coup il m'a fait un avenant pour que je reste à 10 € et même rajouté des fonctions de "rapports " et sais plus quoi d'autres , ca m'aurait vraiment Fausse résa Eviivo  150238 Fausse résa Eviivo  150238 Fausse résa Eviivo  150238  de changer de channel et de tout ressaisir et reconfigurer Fausse résa Eviivo  445627 Fausse résa Eviivo  445627
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Fausse résa Eviivo  Empty
MessageSujet: Re: Fausse résa Eviivo    Fausse résa Eviivo  Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 17:57

Parfum d' azur a écrit:
Une histoire priorité dans l'ordre d'application des réductions ?
...
non ce n'est pas le pb car ça fonctionnait par le passé et ça fonctionne sur d'autres chalets actuellement . ils ont fait des modifs et ont oublié quelque chose, il m'avaient même effacé cette remise pour ces chalets. je viens de les avoir , j'attends encore un peu et si ça ne s'améliore pas j'irai voir chez Elloha. et je les informerai avant de franchir le pas. je suis sur qu' ils agiront.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Fausse résa Eviivo  Empty
MessageSujet: Re: Fausse résa Eviivo    Fausse résa Eviivo  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023, 09:00

dans ma mémoire il me semblait que tu utilisais Eloha avant, non?
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Fausse résa Eviivo  Empty
MessageSujet: Re: Fausse résa Eviivo    Fausse résa Eviivo  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023, 22:37

JacketEstelle a écrit:
dans ma mémoire il me semblait que tu utilisais Eloha avant, non?
non comme beaucoup ici j'utilisais Xotelia qui a été racheté par eviivo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Fausse résa Eviivo  Empty
MessageSujet: Re: Fausse résa Eviivo    Fausse résa Eviivo  Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 07:29

ils sont basés à Perpignan Wink
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3400
Date d'inscription : 15/06/2012

Fausse résa Eviivo  Empty
MessageSujet: Re: Fausse résa Eviivo    Fausse résa Eviivo  Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 16:17

Je rebondi sur la fausse réservation.

Je suppose plutôt qu’une personne a voulu tester le système de réservation et donc fait une fausse réservation. Cela m’est arrivé de le faire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausse résa Eviivo  Empty
MessageSujet: Re: Fausse résa Eviivo    Fausse résa Eviivo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse résa Eviivo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annulation pour fausse raison
» Résa d'été
» demande de résa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: