Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384323 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation lordsom

Aller en bas 
+7
lexterbéa
scrat
la Cognée
psykebo
Madeline
moulin.du.barthas@wanadoo
lordsom
11 participants
AuteurMessage
lordsom




Messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2023

Présentation lordsom Empty
MessageSujet: Présentation lordsom   Présentation lordsom Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 7:54

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Lordsom sur le forum ! je suis encore dans la vingtaine et avec ma compagne nous avons en tête d'ouvrir des chambres d'hôtes dans un domaine "atypique".

Nous en sommes encore au stade du projet et c'est pour cela que je viens participer sur ce forum pour pouvoir découvrir les vôtres, partager mes idées et sûrement faire un petit alignement entre mes attentes et la réalité ahah !

Ma compagne est masseuse et diplômée dans les soins beauté, elle est aussi artiste.

Avec ses compétences et les miennes nous avons imaginé accueillir des hôtes dans un domaine bucolique et reculé, de préférence un ancien moulin pour le cadre.
Le cadre et les services supplémentaire que ma compagne peut proposer tout en mettant à disposition une mini-exposition artistique, confectionnée par ses soins, sur place nous permet de nous projeter dans un projet sérieux qui nous permettrai de profiter d'une grande qualité d'accueil pour nos convives qui voudraient s'évader dans un bel endroit.

J'ai hâte de vous détailler le projet et de voir vos avis sur la manière et la forme sous laquelle je voudrait faire fonctionner nos futures chambres d'hôte.

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation lordsom Empty
MessageSujet: Re: Présentation lordsom   Présentation lordsom Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 8:54

Bonjour et bienvenue sur le forum depuis le Tarn Présentation lordsom 366954
Avez-vous déjà acheté le lieu où vous ouvrirez vos chambres ? ou êtes-vous encore au stade du repérage des lieux potentiels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Présentation lordsom Empty
MessageSujet: Re: Présentation lordsom   Présentation lordsom Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 9:21

Présentation lordsom 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées!

Tu as trouvé le bon forum, il y a surement déjà plein de réponses à tes questionnements Wink

As-tu déjà choisi l'endroit?

A bientôt pour échanger Présentation lordsom 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Présentation lordsom Blason13 Présentation lordsom Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation lordsom Empty
MessageSujet: Re: Présentation lordsom   Présentation lordsom Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 9:23

bienvenu parmi nous des falaises de Normandie

vous en êtes à l'étape "envie, rêve de changement de vie".
il faut passer à l'étape projet concret avec étude de marché très solide, business plan et bien connaitre le métier avant de vous décider à vous lancer.

premier point, si pas d'endettement, ça peut tenir, si emprunt assez conséquent, bien réfléchir

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation lordsom Empty
MessageSujet: Re: Présentation lordsom   Présentation lordsom Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 9:35

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. Passer du rêve à la réalité peut parfois être décevant, mais si le rêve est réaliste, ça peut le faire. Travaillez bien votre projet, faite vous conseiller par des pros et, aussi, par les personnes de ce forum qui ont cumulé des centaines d'années d'expérience et on ne vous souhaite que le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation lordsom Empty
MessageSujet: Re: Présentation lordsom   Présentation lordsom Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 10:47

la Cognée a écrit:
Bonjour....... mais si le rêve est réaliste, ça peut le faire........

Celle-ci, je la garde. cheers cheers Notre Bisounours tu fait fort dimanche matin..... Un reve éveillé quoi ! Un truc de somnambule quoi !..... qu'il faut surtout pas réveiller.

Dans les 20/30 ans on a plusieurs handicaps que personnellement je trouve insurmontables pour ce metier

- pas de capital pour se lancer sans emprunt.
- pas d'expérience professionnelle transposable.
- nécessité de bien gagner sa vie pour vivre, entretenir la propriété et cotiser pour sa santé et sa retraite.
- difficultés a gérer enfants en bas âge et clients en même temps....
- Et surtout a ces ages là, on est encore géré par ses " hormones" et pas par la "sagesse" pour "supporter" au sens propre ses hôtes.

En toutes ces années, je n'ai jamais côtoyé de "propriétaires" de chambres d'hôtes de cette génération... Ah si des fils et filles a Papa installés par..... le Papa pour donner forme au rêve de ces enfants..... Mais cest bien connu, les enfants n'en font qu'à leur tête, sont impatients et n'écoutent pas les conseils des vieux, la jeunesse ça réinvente... Bon ça a a duré une saison  Sad

Présentation lordsom 804456
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Présentation lordsom Empty
MessageSujet: Re: Présentation lordsom   Présentation lordsom Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 11:32

Bonjour et Présentation lordsom 579948 aux djeunz

A ce que je vois, vous avez déjà eu votre lot d'encouragements Présentation lordsom 705330 et de mises en garde Présentation lordsom 91464

Je vais pas en remettre une couche, hein. Lisez, consultez, fouillez les rubriques du forum ; c'est plein d'infos.
Et quand vous ne trouvez pas, demandez !

Bonnes lectures Présentation lordsom 995644 afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
souris16

souris16


Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2023
Localisation : Orne, Basse Normandie

Présentation lordsom Empty
MessageSujet: Re: Présentation lordsom   Présentation lordsom Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 12:20

Coucou Lordsom,

Bienvenue à toi par ici ! Est ce que tu sais dans quelle région vous souhaitez vous installer ou est ce que tout est ouvert ?

Je suis installée dans le Perche en Normandie et au stade des travaux pour notre projet de gîtes où nous allons recevoir des retraites bien-être et yoga.

Nous avons trouvé notre maison au bout d'une petite année de recherche en sachant exactement l'endroit où nous souhaitions nous installer. Personellement je ne serais pas partie à l'aventure dans une région que je ne connais pas et où je n'aurais aucune attache ou connaissance, mais je en suis pas super aventureuse de caractère Wink

Les massages, c'est super, j'ai prévu de le proposer à mes clients en passant par une prestataire locale que je connais. Donc nous prévoyons une petite pièce dédiée sur le lieu pour ça.

Au plaisir d'en savoir plus et d'échanger avec toi. Sophie
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Présentation lordsom Empty
MessageSujet: Re: Présentation lordsom   Présentation lordsom Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 3:53

Bonjour et bienvenue.
La vingtaine super, pleins de projets,encore mieux, attention quand même à  l'endettement. Nous y sommes passés, mes enfants aussi mais les années étaient plus fastes et pour eux il y  avaient un gros parachute.
Bonnes chances, bonne réussite et bossez bien votre dossier avant de vous lancer. Nous essayerons de vous conseiller si vous le souhaitez. Nous aimons  les entrepreneurs mais nous n'aimons pas les voir échouer, soyez prudents et réalistes.
A vous lire.
Sophie parle de retraites bien être et yoga. Oui ça existe mais c'est loin de faire la majorité de nos ventes, peut être 3%.Attention aux idées de niches qui resteront des petites niches à moins que je sois déconnecté de la réalité citadine, encore possible.

J'ai un exemple dans la famille, ma belle fille est formatrice en shiatsu et le pratique essentiellement en shiatsu équin, elle reçoit 5 week-end par an des stagiaires en formation, ils sont ravis,  je doute très fort de l'efficacité pécuniaire de ces stages si elle devait payer l'ensemble des frais liés à ces stages, elle se fait plaisir c'est déjà une bonne chose.. Idem pour le yoga et leurs organisateurs ,a mon avis du gagne très petit, on en reçoit quelques uns. une passion et des retrouvailles annuelles entre passionnés mais pas un business, du bricolage. J'en ai vu passer des jeunes plein d'idées de niches, je suis entouré de jeunes sportifs mais de nombreux ont essayés puis renoncés car ces idées étaient peu rentables et impossible à faire vivre un couple encore moins avec enfants .soyez circonspects .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation lordsom Empty
MessageSujet: Re: Présentation lordsom   Présentation lordsom Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 7:10

Bonjour et Présentation lordsom 579948 depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Présentation lordsom Empty
MessageSujet: Re: Présentation lordsom   Présentation lordsom Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 22:43

Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
Concernant les propos d'Yvon, je suis entièrement d'accord. Ce peut être une bonne idée à développer, à voir l'investissement pécuniaire que cela implique. Même si parfois on a de la peine à l'intégrer (surtout au début), il faut gagner de quoi faire bouillir la marmite, tout dépend de la taille de cette dernière. 😬 En tout cas bonne chance dans votre projet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Contenu sponsorisé





Présentation lordsom Empty
MessageSujet: Re: Présentation lordsom   Présentation lordsom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation lordsom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: