Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Chambres d'hôtes nord du Lot | |
|
+5la Cognée Lara Madeline François G. Bastidette46 9 participants | Auteur | Message |
---|
Bastidette46
| Sujet: Chambres d'hôtes nord du Lot Jeu 6 Juil 2023 - 17:45 | |
| Bonjour, J'ai commencé mon activité avec le rachat au 1er juin d'une maison d'hôtes comprenant 3 chambres dans le nord du Lot. J'ai connu le stress du 1er client puis celui du groupe de 4 personnes qui souhaitait également table d'hôtes. J'ai une clientèle de marcheurs (sentiers de randonnée et via arverna pour Compostelle) et des touristes visitant la vallée de la dordogne lotoise. La saison des confitures a démarré mais je pense que je reste trop dans le registre classique (fraises, myrtilles, framboises...). A bientot sur le site Bastidette 46 (Sylvie). |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot Jeu 6 Juil 2023 - 18:32 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le Gard. J'ai cherché ton site, pas trouvé ? |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot Jeu 6 Juil 2023 - 19:57 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! A bientôt pour échanger! |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot Ven 7 Juil 2023 - 7:29 | |
| Bonjour et depuis le Tarn |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot Ven 7 Juil 2023 - 9:36 | |
| Bonjour Sylvie Bienvenue sur le forum depuis la région toulousaine. Tu proposes des confitures maison, c'est déjà très bien. Si tu veux des confitures qui sortent de l'ordinaire, je peux te donner des recettes à foison. Ca fait 13 ans que je m'amuse à jouer avec les fruits, les épices et les aromates. Quelques exemples : gelée de fleurs de pissenlit gelée de romarin figues-vanille orange-chocolat prune-cardamone poires aux épices abricot-romarin bananes-kiwi etc etc etc |
| | | Bastidette46
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot Ven 7 Juil 2023 - 14:42 | |
| - Fragiraud a écrit:
- Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
J'ai cherché ton site, pas trouvé ? Bonjour Je n'ai pas encore de site internet, celui du précédent propriétaire ayant été piraté ne peut être réactualisé (il est figé). Je vais en créer un nouveau. Toutefois si vous tapez chambres d'hôtes de la Bastide à Bretenoux, vous me trouvez. Bonne journée |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot Ven 7 Juil 2023 - 14:54 | |
| bonjour et bienvenue des falaises de Normandie |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot Ven 7 Juil 2023 - 17:38 | |
| - Bastidette46 a écrit:
Bonjour Je n'ai pas encore de site internet, celui du précédent propriétaire ayant été piraté ne peut être réactualisé (il est figé). Je vais en créer un nouveau. Toutefois si vous tapez chambres d'hôtes de la Bastide à Bretenoux, vous me trouvez. Bonne journée Je ne sais pas si cela peut te servir, mais une archive de l’ancien site de 2018 est visible à "https://web.archive.org/web/20180307120319/http://www.chambres-d-hotes-de-la-bastide.com/" Il a effectivement été hacké en 2020 par des liens japonais. Bonne aventure dans cette activité… |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| | | | Bastidette46
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot Ven 7 Juil 2023 - 21:31 | |
| - la Cognée a écrit:
- Bonjour Sylvie
Bienvenue sur le forum depuis la région toulousaine. Tu proposes des confitures maison, c'est déjà très bien. Si tu veux des confitures qui sortent de l'ordinaire, je peux te donner des recettes à foison. Ca fait 13 ans que je m'amuse à jouer avec les fruits, les épices et les aromates. Quelques exemples : gelée de fleurs de pissenlit gelée de romarin figues-vanille orange-chocolat prune-cardamone poires aux épices abricot-romarin bananes-kiwi etc etc etc Merci pour la proposition, actuellement je cherche des associations avec les fraises et avec les myrtilles ou le melon. |
| | | Bastidette46
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot Ven 7 Juil 2023 - 21:59 | |
| |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot Ven 7 Juil 2023 - 23:13 | |
| - Bastidette46 a écrit:
- Merci pour la proposition, actuellement je cherche des associations avec les fraises et avec les myrtilles ou le melon.
J'ai testé 3 mélange avec le melon - melon menthe - melon noix de coco - melon citron Les deux premières ont été jugées trop audacieuses par mes clients. La troisième a plu. Perso, je n'ai pas été emballé par les trois car j'ai trouvé qu'on perd le goût du melon à la cuisson. Grand classique pour la fraise, rajouter du basilic ou ma préférée rhubarbe-fraise |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot Sam 8 Juil 2023 - 10:02 | |
| Le terrain de jeu est infini avec ces fruits basiques de "confiote" Tous ces fruits "acides" (..qui perso, m'agressent parfois mes p'tites papilles linguales sensibles pour certaines "race" de fraise..), se marient tous, très bien aussi, avec les épices et herbes aromatiques diverses (..à toujours utiliser fraiches, tout juste cueillies)..y compris des plus osées.! Basilic (Ok mais trop fastoche/connu), la verveine marche bien, le romarin, l'estragon, l'oseille(*), la lavande (uniquement "l'officinale"), la menthe-citron, etc.. . tu peux aussi associer la fraise au gingembre (frais), ou avec des poivres (timut, sichuan), voire piment d’Espelette. Le mariage fraise-cerise est consensuel, aussi, au pdéj. Fraise-banane, idem ...pour les "sensibles" de la langue, et beaucoup les enfants Fraise-physalis, est plus à réserver aux "non-bourrins", plus curieux, l'acidulé est trop sophistiqué pour beaucoup. ...Vaut mieux "jouer" avec des "miels de fleurs", pour "casser" l'acide, plutôt que le sirop d'érable et son gout de "bois", qui ne plait pas à tous (..même avec un bon-pur-sans "trucs" ajoutés) (*) gare aux calculs oxaliques(aux personnes sujettes), c'est comme la rhubarbe (..gare aussi à la coupe des rhubarbes fraiches, plus on est près des feuilles , plus c'est toxique !) (**)gare à l'excès de sucre, aussi.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot | |
| |
| | | | Chambres d'hôtes nord du Lot | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|