Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Nouveau Gîte dans le Loiret | |
| | Auteur | Message |
---|
Jérôme
| Sujet: Nouveau Gîte dans le Loiret Dim 15 Oct 2023 - 11:13 | |
| Bonjour à tous ! Après 2 ans de travaux, et de nouvelles surprises de dernières minutes, nous allons bientôt pouvoir ouvrir notre gîte, ma femme et moi.
Il est situé entre Montargis et Chateaurenard, en plein centre d'un petit village. C'est une maison ancienne qu'il a fallut entièrement rénové, électricité, plomberie, sols, plafonds, etc... Pour l'instant 2 chambres sont terminées, mais au final il y en aura 3 (soit 6/7 personnes).
Nous avions pris conseils auprès de Gîte de France au début, car nous voulions faire classer le gîte, mais avec les nouvelles lois sur la fiscalité, je ne vois plus trop l'intérêt.
On se pose aussi la question des assurances. La maison est assurée pour la locations courte durée, mais on nous dit qu'il faut aussi une RC PRO (nous sommes inscrit en auto-entrepreneur).
Bref, on a pleines de questions !
A bientôt,
Jérôme |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Nouveau Gîte dans le Loiret Dim 15 Oct 2023 - 12:32 | |
| Bonjour et depuis le Tarn |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Nouveau Gîte dans le Loiret Dim 15 Oct 2023 - 20:26 | |
| Bonjour et bienvenue depuis les alpes maritimes |
| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Nouveau Gîte dans le Loiret Dim 15 Oct 2023 - 22:00 | |
| Bonjour et bienvenue de Font Romeu |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nouveau Gîte dans le Loiret Lun 16 Oct 2023 - 10:17 | |
| Bonjour et bienvenue depuis Toulouse. J'espềre que tu auras une réponse rapidement à ta question. Ce qui generera une autre question puis une autre réponse. Et ainsi tu participeras au forum jusqu'à ce que ce soit toi qui renseigne les autres. Bonne chance dans ton démarrage. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Nouveau Gîte dans le Loiret Lun 16 Oct 2023 - 11:10 | |
| bonjour et bienvenue ne referme pas le dossier de gite de France, je suis moi-même en pleine interrogation ???? car les textes justement ne sont pas claires , car il semblerait que justement les VRAIS gites seraient peut-être en statut a part. déjà avec en plus selon les dernières infos un privilège pour les classements 3 etoiles, qui n'ont rien a voir biensur avec les Labels. GDF où clevacances. |
| | | Jérôme
| Sujet: Re: Nouveau Gîte dans le Loiret Ven 20 Oct 2023 - 14:10 | |
| - isabelle a écrit:
- bonjour et bienvenue
ne referme pas le dossier de gite de France, je suis moi-même en pleine interrogation ????
car les textes justement ne sont pas claires , car il semblerait que justement les VRAIS gites seraient peut-être en statut a part.
déjà avec en plus selon les dernières infos un privilège pour les classements 3 etoiles, qui n'ont rien a voir biensur avec les Labels. GDF où clevacances.
Je vois que le texte à encore changé hier... Bref, on croise les doigts ! |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Nouveau Gîte dans le Loiret Ven 27 Oct 2023 - 14:37 | |
| Bienvenue Jérôme Depuis la Creuse en Limousin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Gîte dans le Loiret | |
| |
| | | | Nouveau Gîte dans le Loiret | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|