| autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Ven 5 Juin 2009 - 16:07 | |
| Une autre idée pour des dessert d'été sans cuisson sont :
Des pêches coupées en petits morceaux ( avant on enlève la peau ) et rajouter du sucre de cannes et un peu de muscat. On peut le faire un peu en avance et fermer avec un papier étirable. Rajouter qq biscuits style gaufrettes belges ( chez Leaderprice ) et le tour est joué.
Sinon aussi des fraises coupées avec de la menthe fraiche et des poires coupées en morceaux ( sans la peau ) avec du muscat et un peu de sucre de cannes ! Super bon et vite fait. |
|
| |
gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Ven 5 Juin 2009 - 23:45 | |
| Pour le muscat: Du Frontignan ou du Rivesaltes ?
On en salive déja rien qu'en lisant ces recettes ...
Gilbert |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Sam 6 Juin 2009 - 7:38 | |
| - gilbert a écrit:
- Pour le muscat: Du Frontignan ou du Rivesaltes ?
Gilbert Non non du fait maison. Tout nos apéros sont fait maison : muscat, vin d'oranges, ambassadeur, cartagène. Et nos clients apprécient beaucoup. |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| |
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Sam 6 Juin 2009 - 21:09 | |
| - saareland a écrit:
- gilbert a écrit:
- Pour le muscat: Du Frontignan ou du Rivesaltes ?
Gilbert Non non du fait maison. Tout nos apéros sont fait maison : muscat, vin d'oranges, ambassadeur, cartagène. Et nos clients apprécient beaucoup. Pour le muscat moi c'est du Beaumes de Venise Saareland peux-tu nous mettre ta recette du muscat maison et du cartagène, je ne connais pas Pour le vin d'oranges ...miam miam ! ça ira j'en ai fait 30 litres |
|
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Sam 6 Juin 2009 - 21:12 | |
| - saareland a écrit:
- Une autre idée pour des dessert d'été sans cuisson sont :
Des pêches coupées en petits morceaux ( avant on enlève la peau ) et rajouter du sucre de cannes et un peu de muscat. On peut le faire un peu en avance et fermer avec un papier étirable. Rajouter qq biscuits style gaufrettes belges ( chez Leaderprice ) et le tour est joué.
Sinon aussi des fraises coupées avec de la menthe fraiche et des poires coupées en morceaux ( sans la peau ) avec du muscat et un peu de sucre de cannes ! Super bon et vite fait. Les fraises et les pêches au muscat , un vrai régal ! J'en ai déjà gouté dans ma chambre d'hôtes préférée à Robion mais je ne connais pas la recette Tu ne fais pas une infusion verveine-citronnelle pour pocher les pêches ?? |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Sam 6 Juin 2009 - 22:04 | |
| Claudine j'ai essayé ton desset ce soir! |
|
| |
Claudine actifs
| |
| |
gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Sam 6 Juin 2009 - 23:56 | |
| - Odette a écrit:
- HEIN GILBERT : çà va leur faire drôle, le jour où en bons collègues, nous allons nous inviter pour tester toutes les bonnes spécialités de ces dames. toi, l'année prochaine tu vas pouvoir commencer tes tests... et biensûr tu mettras des notes...
Je ne sais pas si vous avez remarqué il n'y a pas beaucoup de "cuisiniers" à s'exprimer.. Bon, moi je vous ai mis la recette du munster frit.... Vous verrez, c'est super léger :!: Gilbert |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Dim 7 Juin 2009 - 16:58 | |
| Du munster frit, en dessert d'été super rapide et sans cuisson |
|
| |
saareland actifs
| |
| |
saareland actifs
| |
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Dim 7 Juin 2009 - 19:10 | |
| Merci je vais essayer avec les pêches.... la saison démarre ! |
|
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Lun 15 Juin 2009 - 22:27 | |
| Sabine Ce soir j'ai essayé la Soupe de pêche au Beaumes de Venise miam ! miam miam !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
saareland actifs
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Mar 16 Juin 2009 - 8:44 | |
| |
|
| |
gilbert
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Mar 16 Juin 2009 - 9:40 | |
| |
|
| |
saareland actifs
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Mar 16 Juin 2009 - 10:01 | |
| Merci Gilbert pour l'explication....ben je me sens un peu de ne pas connaitre ! |
|
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Mar 16 Juin 2009 - 10:07 | |
| Le Beaumes de Venise est un excellent vin doux naturel et très fruité. Le blanc se déguste en apéritif ou accompagne les desserts ; pour les soupes de fruits frais : pêches, fraises Il existe aussi en rosé et en rouge pour Gilbert A.O.C. Muscat Beaumes de Venise produit sur les coteaux de Beaumes de Venise, au versant sud des Dentelles de Montmirail. |
|
| |
lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Mar 16 Juin 2009 - 12:12 | |
| - saareland a écrit:
- Merci Gilbert pour l'explication....ben je me sens un peu de ne pas connaitre !
T'inquiéte pas, tu n'es pas la seule à ne pas connaître .... |
|
| |
saareland actifs
| |
| |
Claudine actifs
| |
| |
gilbert
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Mar 16 Juin 2009 - 19:41 | |
| Si je connais, c'est que j'ai toute ma famille dans le Gard (à Bagnols sur Cèze précisément) et les Dentelles de Montmirail, c'est pas très loin et c'est superbe à voir.
Dans le coin, les bons "Cotes du rhône" ne manquent pas car dans un rayon de 35 km autour, il y a aussi - TAVEL, célèbre pour son rosé (le 1er rosé de France) - GIGONDAS - CHATEAUNEUF DU PAPE - RASTEAU - LIRAC - et bien d'autres AOC un peu moins connus mais sublimes ...
Le BEAUME DE VENISE, je ne l'ai goûté qu'en "rouge".
Gilbert |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson | |
| |
|
| |
| autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson | |
|