Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Fourmis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9508
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Fourmis Empty
MessageSujet: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 15:41

Je ne sais pas où poster car il s'agit d'insectes et non d'animaux... Rolling Eyes

Chaque printemps je bataille contre des fourmis invisibles qui font leur nid entre le faux-plafond et le plancher du dessus...on ne les vois pas mais elles font plein de saletés, micro grignotages de l'isolant, déjections et elles virent tous les cadavres et restes d'oeufs..!! Fourmis 25221  

difficile de les atteindre, je "bombe" avec un spray spécial insectes rampants, il y en a plein qui meurent mais jamais toutes du coup elles nettoient en faisant tomber tous ces déchets...et chaque matin j'enlève une petit pelle de saletés!! Rolling Eyes

J'ai éssayé cette semaine un fumigène acheté en droguerie mais sans résultat!! même les araignées ont bien rigolé Laughing

Est-ce-que quelqu'un aurait un produit à conseiller, un fumigène qui pénètre bien partout et qui soit efficace? il y a quelques années ça existait et j'en avais été satisfaite mais je ne me souvient plus quelle marque....

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Fourmis Blason13 Fourmis Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16037
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 16:41

ce qui est le plus efficace selon moi ce sont les gouttes de gel anti fourmis, il faut trouver le passage, si cela vient de ton grenier, il faut regarder à l'extérieur tout le long de ta façade, poteau électrique, gaines qui courent le long de ta façade, elles arrivent forcément de la terre et pas par la voie des airs. La semaine dernière, j'ai eu le cas de fourmis le long de l'évier, on a bien galéré à trouver par où elles passaient : par le plafond et elles suivaient une gaine le long de la façade, montaient au grenier pour ensuite redescendre le long du mur intérieur de la cuisine. On a déposé les gouttes de gel le long de la gaine et côté cuisine, affaire réglée en 48h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9508
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 16:54

Merci Isabelle Exclamation le gel oui c'est bien mais quand on ne voit pas le passage....j'ai essayé ainsi que les barquettes, la levure ...

dans le grenier il n'y a rien, aucun passage, et à l'extérieur quand on voit une "file" on traite au gel mais rien à faire, chaque année elles reviennent au même endroit.

L'avantage du fumigène c'est qu'il s'insinue partout même où on a pas accès, entre le lambris, les plinthes, le faux plafond, sous les meubles Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Fourmis Blason13 Fourmis Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6248
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 21:31

nous aussi on est envahis de fourmis, j'ai l'impression que chaque année c'est de pire en pire.Le gel les fait disparaitre en qqs heures, mais elles reviennent 3 ou 4 jours après
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10193
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 17:37

Chaque année, je traite:

Fourmis Shopping?q=tbn:ANd9GcRzVIsvyknGcFaN5o_xBAU_6_lXwPqld_MJTUUsegfUZP8nsAOp0-Sal78YLyIAkVNOE7Ng-B_hcDA94xJGDw_jofNrFkNkisxbMPfhh1CjrWjt_Ir4j1aegg7l8GhnKx7lfIYuzlqYqg&usqp=CAc

Ou pour les petits endroits:

Fourmis Shopping?q=tbn:ANd9GcTgfcIhZOhpFLmAfTtQRVtyWy_r9SHGtziYs4K9t11zsClDopzUoEZ1arDDlusrXBCGMAnGQrCmUaf34BqoK9yKzp8VZNZ57TTpQKMSe2B6t189Xx5dpsrufXAyTsAvFsX2xULisUrK&usqp=CAc

C'est le même produit sous deux présentations différentes, et çà coûte pas cher ... je ne sais pas si tu as l'occasion de passer la frontière ou si tu veux que je t'en envoie ...je crois aussi que tu peux le trouver sur @m@z0n

Ultra efficace Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9508
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 21:02

Merci Maryse! Exclamation

j'ai trouvé un fumigène de la marque K-pro....apparemment ça a été efficace....plus de traces de résidus j'espère qu'elles ne vont pas se réinstaller dans quelques semaines... Rolling Eyes

je surveille! Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Fourmis Blason13 Fourmis Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé





Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Fourmis   Fourmis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: