Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 huile de neem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

huile de neem Empty
MessageSujet: huile de neem   huile de neem Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:44

Question dites moi savez vous ou je peut trouver de l'huile de neem,c'est un produit ecologique qui fait trés bien pour les insectes sur les animaux et pour la maison cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

huile de neem Empty
MessageSujet: Re: huile de neem   huile de neem Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:01

Je ne connais pas ce produit du tout....j'ai été voir sur google, à prioro tu le trouves dans les magasins bio et sur le net. C'est bien comme produit ?
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

huile de neem Empty
MessageSujet: Re: huile de neem   huile de neem Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:12

saareland a écrit:
Je ne connais pas ce produit du tout....j'ai été voir sur google, à prioro tu le trouves dans les magasins bio et sur le net. C'est bien comme produit ?
[quote]on m'a seulement donner le nom et on ma dit que s'était sensationel pour les mouches,mais je ne connait pas le produit,je voudrais seulement l'essayer Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




huile de neem Empty
MessageSujet: neem   huile de neem Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:01

Nine j'ai trouvé ça :
Le margousier (Azadirachta indica), ou neem, est un arbre originaire d'Inde appartenant à la famille des Meliaceae. Il est parfois confondu avec le « lilas des Indes » (Lagerstroemia indica) ou avec le « lilas de Perse » (Melia azedarach), mais d'autres espèces le sont également.
Le margousier (Azadirachta indica), ou neem, est un arbre originaire d'Inde appartenant à la famille des Meliaceae. Il est parfois confondu avec le « lilas des Indes » (Lagerstroemia indica) ou avec le « lilas de Perse » (Melia azedarach), mais d'autres espèces le sont également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile de neem Empty
MessageSujet: Re: huile de neem   huile de neem Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:02

désolée : et ça :

Ses fruits permettent de fabriquer un insecticide redoutable, l’azadirachtine, totalement inoffensif pour les hommes et animaux à sang chaud, mais vulnérable à la lumière. Il bloque la métamorphose du stade larvaire à celui d’adulte, et paralyse son tube digestif.

Il est également utilisé en tant que dentifrice, ses propriétés antiseptiques en font un agent redoutable contre le tartre.

L'huile de neem obtenue, après une pression à froid des graines, présente la particularité d'être très chargée. Il convient de procéder à une clarification, pour espérer obtenir un produit d'une qualité acceptable.

Le brûlage des feuilles séchées permet de chasser les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de neem Empty
MessageSujet: Re: huile de neem   huile de neem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de neem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUILE DE PROVENCE, pour la Bretagne
» Huile d'olive à la rencontre en Savoie
» huile d'olive à la rencontre chez Loli
» Huile d'olive pour la rencontre en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: petites annonces :: recherche-
Sauter vers: