Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386899 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 LA TOTALE !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

LA TOTALE ! Empty
MessageSujet: LA TOTALE !   LA TOTALE ! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:41

En général, on arrive facilement à trouver au moins un indice permettant de déceler une arnaque dans un email de demande de location mais celui ci est un "cas d'école" car on y trouve une vraie "collection" d'indices. On le croirait "fait pour" deceler les proprios les plus naifs ( ceux qui n'en voient aucun) donc les plus faciles à arnaquer !

Jugez plutôt:
LA TOTALE ! Arnaqu10
Quels indice y retrouvez vous ?

REPONSE:
On y trouve:
- une adresse email ( xxxxxx@libero.it ) dont on ne reçoit QUE des arnaques
- un objet en lettres majuscules "DEMANDE DE RESERVATION" qui est un titre "classique" d'arnaques;
- un destinataire de l'email qui n'est pas "vous même" (je ne connais pas celui ci : alex.baumann77@yahoo.fr bien qu'il soit arrivé dans ma boite email) ce qui démontre l'utilisation d'une liste de destinataires en "copie muette"(- en CCI ou copie pour information) dont vous faites partie de manière à ce que vous ne voyiez pas cette liste importante d'arnaqués;
- un mélande de nationalités (un agent de joueur canadien avec une adresse email en Italie) et une histoire des plus fantaisiste;
- une numéro de téléphone de côtre d'ivoire (préfixe 225), une arnaque evidente;
- une demande imprécise "sur la location de votre appartement" pour qu'elle puisse correspondre à tout type d'hébergement (l'arnaqueur n'a jamais vu votre site donc la demande ne peut être que bidon);
- une longue durée (2 mois) pour appater le proprioqui peut y voir une super occase
- un paiement par virement bancaire por "rassurer" le proprio qui se méfie des chèques volés ou faux, mais seulement voila, pour toucher ce virement le proprio devra donner ses coordonnés bancaires ce qui suffira pour permettre à l'arnaqueur de déposer un chèque faux ou volé sur le compte du proprio (en se faisant passer pour lui) de manière à "simuler" un virement. La suite de l'histoire est simple: annulation de déplacement (le match est annulé) et demande de remboursement par un "vrai" virement avant que vous soyez informé par votre banque de l'annulation du dépôt pour faux.
- une adresse directe de réponse differente de l'adresse d'émission (qui est peut être celle d'un mailer automatique ce qui expliquerait l'adresse classique xxxxxx@libero.it)
- en développant l'entête de l'email, on voit: X-SenderIP: 41.189.51.28 et en checkant cette adresse IP sur le site http://en.utrace.de/ qu'es-ce qu'on trouve comme emetteur de l'email, je vous le donne en mille !

LA TOTALE ! Arnaqu11

D'autres indices visibles dans ce cas d'école ????

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




LA TOTALE ! Empty
MessageSujet: Re: LA TOTALE !   LA TOTALE ! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 8:19

Si après ce décorticage total digne de Scherlok Holmes... (?) cheers , il y en a encore qui se font avoir ... !!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

LA TOTALE ! Empty
MessageSujet: Re: LA TOTALE !   LA TOTALE ! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 18:07

Moi, je les lis toujours car leur blabla me fait marrer : c'est un mix entre la traduction littérale d'une langue que je ne situe même pas, le copié-collé dans des romans qui n'ont rien à voir entre eux, le drame familial qui pointe parfois (ma soeur ceci, mon oncle cela ... y'en a toujours un qui a des problèmes et qu'ils se coltinent, les pauvres), l'évidence que mon super gîte qu'ils n'ont jamais vu leur plaît comme c'est pas possible (c'est pas possible que ce soit mon gîte : ils confondent), etc.....
lol! lol! lol! lol! lol!

Et merci Gilbert pour avoir décortiqué celui-ci. Tu es digne de rentrer dans notre équipe d'espions avec Charles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Contenu sponsorisé





LA TOTALE ! Empty
MessageSujet: Re: LA TOTALE !   LA TOTALE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TOTALE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: