Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 vidéothèque

Aller en bas 
+12
Madeline
Mary
JacketEstelle
Joëlle
lesirisynes
accitana
lilou
lafermedesiris
Sylvie
charles
Les Rouvieres
melinda
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

vidéothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéothèque   vidéothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:35

Madeline a écrit:
Orée de Marmeloux a écrit:


Je ne déclare rien à la SACEM et je ne le ferai pas, c'est une question de choix et de révolte.


Donc, par choix délibéré, je ne déclarerai rien.
J'estime avoir été suffisamment ponctionnée, et si d'aventure je devais recevoir un rappel de paiement, j'userai de plusieurs ficelles de façon à passer "à la trappe", et si je n'arrivais pas à y échapper en totalité, je me verrais contrainte à le reporter sur le tarif de mes locations, ce que je ne souhaite pas pour des raisons éthiques.....
A méditer.....

On en avait parlé il n'y a pas longtemps, ici:
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t7406-sacem?highlight=sacem

pas besoin de déclarer ils te trouvent tout seuls.... Wink

Pas de soucis, je les attends.......j'ai déjà réussi à faire sauter la déclaration du bar du village, juste en remplissant la feuille de façon vicieuse, donc, je devrais bien arriver à faire sauter la mienne .....

De plus, un gîte n'est pas un établissement public.......et je n'ai pas la vocation d'y organiser des boums.....
Sans compter que pour avoir les fameuses * on nous incite à avoir TV, lecteur DVD, chaîne Hifi, etc......donc il ne faut quand me^me pas nous prendre pour des imbéciles.....
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

vidéothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéothèque   vidéothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:08

Orée de Marmeloux a écrit:


(Dirigeant un Conservatoire National de Région depuis 25 ans, à ce titre, j'ai écrit plusieurs oeuvres et fais publier plusieurs oeuvres de mes collègues.
Chaque fois que nous déclarons une oeuvre à la SACEM, nous sortons le portefeuille.......et bizarrement, nous ne touchons rien en retour lorsque celles-ci  sont interprétées .....  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
J'ai écrit un livret pédagogique de chansons pour les élèves en eveil musical.......je me suis aperçue qu'il était utilisé dans plusieurs conservatoires.....et pourtant rien n'est venu gonfler mon porte-monnaie..... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

A chaque concert, nous ressortons le portefeuille, ce qui en fin d'année, nous totalise une sacrée ardoise.
)

Marie, comment fais tu pour diriger un conservatoire depuis 25 ans, vu ton âge ??? Shocked Shocked Shocked Shocked
Aucune ironie de ma part, mais il me semblait que tu n'étais pas vieille et quand j'ai lu ça, ça m'a fait drôle.. et effectivement, vu l'âge indiqué dans ton profil tu n'es pas vieille... aussi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

vidéothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéothèque   vidéothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:40

France a écrit:
Orée de Marmeloux a écrit:


(Dirigeant un Conservatoire National de Région depuis 25 ans, à ce titre, j'ai écrit plusieurs oeuvres et fais publier plusieurs oeuvres de mes collègues.
Chaque fois que nous déclarons une oeuvre à la SACEM, nous sortons le portefeuille.......et bizarrement, nous ne touchons rien en retour lorsque celles-ci  sont interprétées .....  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
J'ai écrit un livret pédagogique de chansons pour les élèves en eveil musical.......je me suis aperçue qu'il était utilisé dans plusieurs conservatoires.....et pourtant rien n'est venu gonfler mon porte-monnaie..... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

A chaque concert, nous ressortons le portefeuille, ce qui en fin d'année, nous totalise une sacrée ardoise.
)

Marie, comment fais tu pour diriger un conservatoire depuis 25 ans, vu ton âge ??? Shocked Shocked Shocked Shocked
Aucune ironie de ma part, mais il me semblait que tu n'étais pas vieille et quand j'ai lu ça, ça m'a fait drôle.. et effectivement, vu l'âge indiqué dans ton profil tu n'es pas vieille... aussi Question Question

je pensais que c'était une citation d'une tierce personne non nommée... Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
vidéothèque - Page 2 Blason13 vidéothèque - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

vidéothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéothèque   vidéothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:42

France a écrit:
Orée de Marmeloux a écrit:


(Dirigeant un Conservatoire National de Région depuis 25 ans, à ce titre, j'ai écrit plusieurs oeuvres et fais publier plusieurs oeuvres de mes collègues.
Chaque fois que nous déclarons une oeuvre à la SACEM, nous sortons le portefeuille.......et bizarrement, nous ne touchons rien en retour lorsque celles-ci  sont interprétées .....  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
J'ai écrit un livret pédagogique de chansons pour les élèves en eveil musical.......je me suis aperçue qu'il était utilisé dans plusieurs conservatoires.....et pourtant rien n'est venu gonfler mon porte-monnaie..... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

A chaque concert, nous ressortons le portefeuille, ce qui en fin d'année, nous totalise une sacrée ardoise.
)

Marie, comment fais tu pour diriger un conservatoire depuis 25 ans, vu ton âge ??? Shocked Shocked Shocked Shocked
Aucune ironie de ma part, mais il me semblait que tu n'étais pas vieille et quand j'ai lu ça, ça m'a fait drôle.. et effectivement, vu l'âge indiqué dans ton profil tu n'es pas vieille... aussi Question Question

Je suis sortie du CNSM de Lyon à 17 ans....

A peine sortie, belle opportunité, on m'a confié la direction à 18 ans du département FM du CNR puis on m'a confié l'année suivante la direction des sections du CNR.... (développement des musiques actuelles)

Médailles d'Or en poche, Concours CNFPT, inscription sur liste d'aptitude...puis attente d'une libération de poste.......

En attendant la libération d'un poste qui me convenait, tant sur le plan d'un schéma directeur que sur sa direction pédagogique, j'ai dirigé un conservatoire municipal pendant 3 ans avant de prendre la direction d'un Conservatoire départemental, puis régional...
Je fête ma 25eme année de direction en Juin prochain...

Et je n'irai pas plus loin car j'estime que ces structures ont besoin de sang neuf......et que la jeunesse a beaucoup à leur apporter, tant sur les nouvelles pédagogies actives que sur les directions musicales d'aujourd'hui.

Mais tu as raison, j'ai bien 48 ans et je ne m'estime pas vieille Very Happy


Dernière édition par Orée de Marmeloux le Mar 19 Avr 2016 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

vidéothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéothèque   vidéothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:52

Quel beau parcours :br: je suis bien d'accord pour les droits de la Sacem qui ne sont jamais reversés aux auteurs sauf bien sûr s'ils sont très connus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

vidéothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéothèque   vidéothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:09

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Quel beau parcours :br: je suis bien d'accord pour les droits de la Sacem qui ne sont jamais reversés aux auteurs sauf bien sûr s'ils sont très connus Rolling Eyes


Je te remercie Isabelle, mais j'ai bénéficié d'un ensemble de chances et d'opportunités qui ne peuvent plus se présenter aujourd'hui :

1. je suis arrivée sur le réseau à une époque où il y avait du travail, et où les crédits pour la culture n'étaient pas amputés
2. les directeurs municipaux, départementaux et régionaux étaient des vieux dinosaures proches de la retraite......ce qui permettait d'ouvrir bon nombre de postes....ce que la Culture ne connait plus aujourd'hui
3. on donnait sa chance aux petits nouveaux sans beaucoup d'expérience, car le monde des musiciens, comme tout domaine artistique est un monde fermé et les relations fonctionnaient plein pot...
4. Toute ma fratrie évolue dans ce monde également, de ce fait, cela n'a pas été toujours facile car on nous a souvent taxé de "mafia", mais cela nous a au moins permis d'avancer nos pions tout en faisant nos preuves et de pouvoir travailler en transversalité ce qui m'a aidé à être toujours à la page, et de pouvoir multiplier les échanges et les richesses de l'enseignement que j'imposait.

Malheureusement, cette lecture est bien loin d'être d'actualité aujourd'hui.......il n'y a qu'à voir la multitude d’intermittents du spectacle qui crève de faim et qui n'a plus de boulot......des gamins qui sortent des Conservatoires des rêves plein les yeux et qui seront condamnés à ne faire que des remplacements....

D'autre part, à l'époque, on pouvait mener de front des carrières artistique, pédagogique et administrative......ce qui est loin d'être une réalité aujourd'hui, puisque à force de cloisonner, on a créer des dirigeants enfermés dans leur bureau, bien loin de la réalité du travail des gammes et de la scène......pauvre France....

Notre culture se meurt, et de ce fait, c'est notre société qui s’éteint....

Excusez moi pour cet aparté "nostalgie"....
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6051
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

vidéothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéothèque   vidéothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:46

Madeline a écrit:
Orée de Marmeloux a écrit:


Je ne déclare rien à la SACEM et je ne le ferai pas, c'est une question de choix et de révolte.


Donc, par choix délibéré, je ne déclarerai rien.
J'estime avoir été suffisamment ponctionnée, et si d'aventure je devais recevoir un rappel de paiement, j'userai de plusieurs ficelles de façon à passer "à la trappe", et si je n'arrivais pas à y échapper en totalité, je me verrais contrainte à le reporter sur le tarif de mes locations, ce que je ne souhaite pas pour des raisons éthiques.....
A méditer.....

On en avait parlé il n'y a pas longtemps, ici:
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t7406-sacem?highlight=sacem

pas besoin de déclarer ils te trouvent tout seuls.... Wink

Merci Madeline,
Ils nous trouveront pour nous faire payer... Si on fait la publicité de TV et chaine Hifi sur notre site, je comprends, mais est-ce qu'ils vont aller jusqu'à regarder aussi ce qu'on a coché sur les annuaires comme équipements? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6051
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

vidéothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéothèque   vidéothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:50

chapeau bas, Marie
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

vidéothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéothèque   vidéothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:52

Jack & Estelle a écrit:
Ils nous trouveront pour nous faire payer... Si on fait la publicité de TV et chaine Hifi sur notre site, je comprends, mais est-ce qu'ils vont aller jusqu'à regarder aussi ce qu'on a coché sur les annuaires comme équipements?
Ils sont pires que les ex-RG. Tu en parles une fois et t'es foutu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6051
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

vidéothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéothèque   vidéothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:16

la Cognée a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
Ils nous trouveront pour nous faire payer... Si on fait la publicité de TV et chaine Hifi sur notre site, je comprends, mais est-ce qu'ils vont aller jusqu'à regarder aussi ce qu'on a coché sur les annuaires comme équipements?
Ils sont pires que les ex-RG. Tu en parles une fois et t'es foutu Laughing
scrogneugneu! pourtant un gîte c'est un espace privé, non? qu'on paie la redevance TV dans les impôts, ok, mais la sacem??
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

vidéothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéothèque   vidéothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:26

C'est comme payer une redevance pour chaque TV dans les CH c'est juste scandaleux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Contenu sponsorisé





vidéothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéothèque   vidéothèque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéothèque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: