Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384608 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 chalet au bord du lac

Aller en bas 
+7
Claudine
saareland
masfontvert (helene)
lafermedesiris
Odette
melinda
Sylvie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:13

Hello
J'ai besoin de votre aide et de vos idées afro
Après avoir terminé ma 2e chambre cet été, le temps de souffler un peu, il est temps pour moi de m'intéresser à ma troisième chambre. Elle va être plus petite (17m2, sdb et wc compris). Mais ces derniers jours, peut-être suite au message de Cap (je ne suis plus sur de lui avoir souhaité la bienvnue alors flower ) et en visionnant sa superbe maison en bois, après avoir vu également des reportages tv sur les locations atypiques, je me demande si je ne ferais pas mieux de proposer un ou deux chalets (éventuellement sur pilotis) au bord du lac. Evidemment se poserait la question de l'autorisation!
Au dela de cela, il me semble plus que difficile, voire impossible d'amener l'eau, l'électricité... (environ 120m de la maison). La pièce prévue pour la 3e chambre pourrait servir de salle de douche (pour un ou deux chalet?) Connaissez vous des locations de ce type (pas de wc sur place, ni eau ni électricité, la vie comme au moyen-âge, quoi!)
Je mets une photo du bord du lac pour vous donner une idée
Merci pour toutes vos suggestions et commentaires Et on ne dévie pas sur ce post, hein?! lol!

chalet au bord du lac Img_0810

chalet au bord du lac Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:18

superbe cadre Nico cheers cheers mais franchement le chalet avec tout le confort à + de 100 m... affraid je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas bien.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad il faudra venir en super forme, pas le droit à l'erreur hein... lol! enfin ce n'est que mon avis, voyons les autres.. Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:24

j''ai parlé y'a peu de temps sur le forum aussi qu' un copain constructeur de maison en bois nous proposait de nous construire au fond de notre terrain un petit chalet sur pilotis (il est constructeur de maison en bois), c'est lui qui a construit cette maison près de chez nous:

http://www.maisonboissurpilotis.com/PAGES/STRUCTURE299.html

mais Carlos n'est pas très partant parce que pour nous c'est compliqué de proposer une salle de bain Crying or Very sad ! je trouve l'idée superbe et encore plus chez toi avec ton étang, ça serait génial et je suis persuadée que ça ferait un malheur!! maintenant je ne peux pas te renseigner sur les droits ou pas de le faire malheureusement, tiens nous au courant en tous les cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:26

Sylvie a écrit:
superbe cadre Nico cheers cheers mais franchement le chalet avec tout le confort à + de 100 m... affraid je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas bien.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad il faudra venir en super forme, pas le droit à l'erreur hein... lol! enfin ce n'est que mon avis, voyons les autres.. Rolling Eyes lol!

moi au contraire je pense que les personnes qui recherchent ce genre de chambres veulent vivre un peu à la robinson et recherche à se retrouver seuls et loin des autres queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:28

la "cabane en bois au fond du jardin" lol! ok mais avec un minimum de confort non...? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:32

Sylvie a écrit:
la "cabane en bois au fond du jardin" lol! ok mais avec un minimum de confort non...? Rolling Eyes

tu sais pas très loin de chez nous , ils ont des cabanes partout ds les arbres, un superbe site et aucun confort à l'intérieur de ces cabanes et tjrs complet, pourtant c'est hors de prix!!

"http://www.lesormes.com/"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:37

flower 1) tu te rappelles Nico flower ma soeur a un dôme, maison ronde : super agréable, voilà une maison atypique. peut-être que çà coute un peu....., je sais qu'il y a plusieurs tailles et qu'on peut acheter à monter soi-m^me. celà s'appelle domeespace ;
par ailleurs il me semble qu'il y a un manoir qui propose une location insolite sur la région de saint pol , dès que je trouve leur site, je te le note
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:41

flower une piste Cabane sur pilotis : Notre cabane sur pilotis au milieu d'un étang vous offre une halte insolite au coeur de la nature luxuriante du Parc Naturel Régional du Morvan.
Contactez-nous sur notre site :
www.cabanes-sur-pilotis.com
et réservez une ou plusieurs nuits dans cet écrin de verdure !
cabane, étang, pilotis, Saint-Didier-sur-Arroux, Morvan, parc naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:44

flower une autre piste Cabanes de Bretagne : Les cabanes perchées dans les arbres et les roulottes, en location pour vos vacances et week end en Morbihan (Bretagne) près de Vannes sont des chambres d'hôte atypiques. Un séjour insolite !
www.cabanes-de-bretagne.com
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:47

flower une autre piste Nico, mais ce ne sont pas celles que je voulais te montrer....mais de quoi rêver et méditer sur ton prochain chantier lol!
Maison dans les arbres avec vue sur la Mer d'Iroise : cabanes dans les arbres en bois massif avec du douglas et sont recouvertes d'une toiture en chaume à base de roseaux, Finistère, Bretagne, vue sur mer, jardin exotique, bord de mer, face à la mer.
www.hebergement-nature-bretagne.com
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:26

BONNE IDEE
120 métres c'est pas le bout du monde, pour creuser la tranchée renseigne toi sur le prix de location des petites pelleteuse.
à mon avis ce n'est pas le probléme le plus important : c'est surtout le probléme des evacuations d'eaux usée qui risque d'être difficile à gerer, dans certaines communes ils y a beaucoup de contraintes .
Si tu fait ta salle de douche et wc dans ta maison ça risque d'être un handicap pour louer en dehors de l'été .
Pour les WC tu peux opter pour les toilettes séches, économique, écologique et facile à construire .
Pour l'été tu instale une douche solaire à côté du chalet . Quand j'habitais dans les Landes j'en avais une et mes neveux adoraient y prendre leur douche plutôt que dans la salle de bain quand ils venaient en vacance chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:43

Une chambre de 17m2 avec la salle de bain et wc (environ 5m2)directement dans la chambre ça se fait tres bien il y en a pas mal sur le forum qui en ont ,donnez donc les plans de vos chambres avec sdb a Nicolas pour qu'il se fasse une idée de ce que ça peut donner
ça te fera une chambre + petite que tu pourras louer a un prix moindre et dans ces temps de crise tu verras qu'elle sera toujours pleine lol!
apres quand tout marchera bien oui pourquoi pas un petit chalet avec 2 chambres (familliale) mais dabord renseigne toi aupres du responsable a la mairie pour voir les contraintes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:35

Merci à vous pour ces premières réponses et pour les liens vers des locations de ce type. C'est très instructif!
Hélène, les plans je les ai déja faits pour ma chambre et les cloisons sont presque finies. Mais la question est de savoir si je fais une cabane au bord du Lac, ne vais pas regretter par la suite de ne pas avoir gardé cette pièce pour faire des douches par exemple? L'idée de Jean-Luc est super intéressante pour les toilettes sèches. J'ai vu un reportage récemment sur ce système et ses nombreuses qualités. Concernant la douche, le système avec panneau solaire peut-il être aussi efficace ici que dans les Landes? Et l'eau doit quand même être rejetée :!: Question . Sur les 120 mètres, il y a un dénivelé de plusieurs mètres en descendant vers le lac, je ne me vois pas mettre une pompe de relevage affraid Perso, cela ne me semble pas gênant de prendre sa douche soit le soir avant de descendre au bord du Lac, après avoir garé sa voiture sur le parking de la maison, soit le matin avant de partir se promener?
L'absence d'électricité ne me semble pas être une difficulté non plus. L'éclairage a la lanterne a ses charmes, aussi. Par contre, le chauffage? Quelqu'un a une idée Question
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:37

lafermedesiris a écrit:

Si tu fait ta salle de douche et wc dans ta maison ça risque d'être un handicap pour louer en dehors de l'été .

C'est tout à fait mon avis et pas seulement hors saison... Shocked

lafermedesiris a écrit:

Pour les WC tu peux opter pour les toilettes séches, économique, écologique et facile à construire .


En voilà une bonne idée bounce

lafermedesiris a écrit:

Pour l'été tu instale une douche solaire à côté du chalet . Quand j'habitais dans les Landes j'en avais une et mes neveux adoraient y prendre leur douche plutôt que dans la salle de bain quand ils venaient en vacance chez moi .


Le problème c'est que dans le Pas de Calais il risque d'y avoir un tout petit moins de soleil que dans les Landes... Sera-t-il suffisant pour la douche ? jocolor
et il reste la problématique de tous les autres mois de l'année... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:40

Ok mais wc dans la cabane et douche aux abords de la maison (dans la pièce prévue pour la 3e chambre), c'est envisageable, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:56

Lutun Nicolas a écrit:
Ok mais wc dans la cabane et douche aux abords de la maison (dans la pièce prévue pour la 3e chambre), c'est envisageable, non?

Perso, non plus Evil or Very Mad mais ce n'est que mon avis tout personnel... Wink J'aime bien avoir tout le confort sur place et ne pas avoir à me promener avec mes affaires de toilette pour me rendre dans une salle de bains.. affraid
Je pense qu'il faut également faire attention à un effet de mode qui pourrait apporter un certain succès au début mais avoir moins de succès par la suite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:15

Sylvie a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Ok mais wc dans la cabane et douche aux abords de la maison (dans la pièce prévue pour la 3e chambre), c'est envisageable, non?

Perso, non plus Evil or Very Mad mais ce n'est que mon avis tout personnel... Wink J'aime bien avoir tout le confort sur place et ne pas avoir à me promener avec mes affaires de toilette pour me rendre dans une salle de bains.. affraid
Je pense qu'il faut également faire attention à un effet de mode qui pourrait apporter un certain succès au début mais avoir moins de succès par la suite... Rolling Eyes

moi je pense que si, dans presque toutes les cabanes du genre c'est comme ça, les douches se trouvent dans un autre bâtiment et beaucoup n'ont même pas de WC, si dans la nuit tu as une envie pressante et que tu es perché dans les arbres pour certaines, t'es mal! lol! maintenant c'est vrai que c'est un effet de mode, pour l'avenir je ne sais pas....l'idéal reste la cabane tout confort c'est vrai et au moins tu sais ce que ça peut devenir mais c'est pas tjrs faisable, nous c'est ce qui arrête Carlos, faire des tranchées partout pour une cabane ça ne le branche pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:40

Lutun Nicolas a écrit:
Ok mais wc dans la cabane et douche aux abords de la maison (dans la pièce prévue pour la 3e chambre), c'est envisageable, non?

Toilettes sèches dans la cabane s'il y a de la place pour faire une cloison sinon à mon avis c'est pas le top. Et il te faudra nettoyer le réservoir je ne sais pas combien de fois par semaine si s'est loué à plein régime ( j'y connais rien...) Pour faire du compost ???? affraid
Je pense qu'il y a des clients pour ce genre d'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:08

Nico pourquoi ne lancerais-tu pas un sondage sur le sujet en bonne et due forme Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:12

melinda a écrit:
l'idéal reste la cabane tout confort c'est vrai

Voilà là je suis tout à fait d'accord Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:18

Sylvie a écrit:
melinda a écrit:
l'idéal reste la cabane tout confort c'est vrai

Voilà là je suis tout à fait d'accord Basketball

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:58

Sylvie a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Ok mais wc dans la cabane et douche aux abords de la maison (dans la pièce prévue pour la 3e chambre), c'est envisageable, non?
Perso, non plus Evil or Very Mad mais ce n'est que mon avis tout personnel... Wink J'aime bien avoir tout le confort sur place et ne pas avoir à me promener avec mes affaires de toilette pour me rendre dans une salle de bains.. affraid
Perso, cela ne me dérangerais pas d'aller prendre ma douche ailleurs que dans la cabane. Ca va avec le concept. Pour les toilettes, c'est mieux si ce n'est pas loin et les toilettes sèches, ça fonctionne très très bien.
Sylvie a écrit:
Je pense qu'il faut également faire attention à un effet de mode qui pourrait apporter un certain succès au début mais avoir moins de succès par la suite... Rolling Eyes
Quand on voit tes photos, c'est évident que ça fait envie, mais là, je suis d'accord avec Sylvie. Ces hébergements insolites : cabanes dans les arbres ou ailleurs, yourtes, roulottes (Aïe, Stéphane va me maudire..... lol! lol!.), péniches, igloo, phares, îles désertes,... and Co, on en entend parler tous les deux jours dans les médias.... C'est le truc du moment, pour faire chic.. Parce que la plupart du temps (je dis bien la plupart du temps:lol!: lol!), la nuit dans un truc comme ça coûte une fortune. La clientèle pour ça est à mon avis relativement réduite.
Alors dans le temps, est-ce que l'investissement sera rentable ?? Peut être à condition peut être, de pouvoir faire évoluer ta cabane en fonction de ce marché.. et donc de pouvoir lui mettre un jour le confort nécessaire.
Et puis, ça risque d'être des "une seule nuit", donc beaucoup de boulot, et aussi peut être aussi une clientèle un peu (beaucoup Question Question ) galère : "je paie donc je veux"..."Je vais pouvoir dire aux copains où j'ai dormi, mais sur place, il faut quand même que ce ne soit pas trop la galère..., donc le gars qui tient ça, il va être à mon service".. affraid

Peut être suis-je pessimiste Question Question

Je viens de m'amuser à chercher des hébergements insolites sur Go... voilà quelques liens (mais tu les as probablement dèjà vus) :
http://vacances-insolites.over-blog.f
http://www.insolithome.com/
http://www.sejour-insolite.com/
http://www.escapades-insolites.com/
http://www.tourmagazine.fr/Hebergement-insolite-Cabanes-de-france-com-lance-ses-coffrets-cadeaux_a8718.html (Y'a déjà des coffrets cadeaux !!!)

Fais pas ça surtout : http://blog.bmykey.com/category/immobilier/hebergement-insolite/ affraid Question geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:12

France a très bien résumé tout ce qui tourne autour du concept "cabane" ou "roulotte"

chic, à la mode, une seule nuit, clientèle qui en veut pour son argent et même plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:53

Nico, LE SON...DAGE, LE SON....DAGE, LE SON...DAGE !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:57

Sylvie a écrit:
melinda a écrit:
l'idéal reste la cabane tout confort c'est vrai

Voilà là je suis tout à fait d'accord Basketball

ouais ......... mais c'est plus trop atypique , non scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Contenu sponsorisé





chalet au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chalet au bord du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: