Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| pas d'alcool aux mineurs en table d'hôtes | |
| | Auteur | Message |
---|
francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: pas d'alcool aux mineurs en table d'hôtes Sam 24 Oct 2009 - 19:10 | |
| je viens de lire sur Acc. Mag 'les mineurs de 16 à 18 ans ne pourront plus consommer d'alcool dans les débits de boissons. Cette disposition s'applique aux cafés, restaurants mais aussi aux tables d'hôtes, qui ne pourront plus servir de vin, bière, cidre ou champagne aux mineurs, ceci même si leurs parents l'autorisent.' amende de 7500€ et interdiction d'exercer jusque 1 an no comment!! www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: pas d'alcool aux mineurs en table d'hôtes Sam 24 Oct 2009 - 19:40 | |
| |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: pas d'alcool aux mineurs en table d'hôtes Sam 24 Oct 2009 - 20:27 | |
| |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: pas d'alcool aux mineurs en table d'hôtes Mer 28 Oct 2009 - 16:16 | |
| - lafermedesiris a écrit:
- comment veux tu les empêcher de donner du vin à leurs enfants si ils le font chez eux
Ne pas les servir (ne pas remplir le verre) soi-même...je crois... Charles |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
| Sujet: Re: pas d'alcool aux mineurs en table d'hôtes Mer 28 Oct 2009 - 16:51 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: pas d'alcool aux mineurs en table d'hôtes Mer 28 Oct 2009 - 20:04 | |
| Bonsoir,
Je propose l'apéritif en TH (du pineau pour faire dans l'originalité) aux adultes, quant aux ados, je leur demande leur âge. S'ils sont majeurs, je leur dis que j'ai le droit de leur servir du pineau et du vin, mais que ce n'est pas une obligation pour eux d'en prendre. Quant aux mineurs, je leur propose du thé glacé ou du canada dry (dans des verres à pied s'ils ont plus de 10 ans), et je prends la même chose qu'eux. Pour le vin, je n'ai encore jamais vu un adulte donner du vin à un des ses enfants à ma table.
Yourte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas d'alcool aux mineurs en table d'hôtes | |
| |
| | | | pas d'alcool aux mineurs en table d'hôtes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|