Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387430 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| registre obligatoire du régime mico | |
| | Auteur | Message |
---|
francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: registre obligatoire du régime mico Ven 13 Nov 2009 - 11:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: registre obligatoire du régime mico Ven 13 Nov 2009 - 12:52 | |
| personnellement, j'achète en pré-cuit chez métro j'ai donc une facture dédiée sinon, il suffit sur ton ticket des courses de la maison de noter ce qui est spécifiquement aux ch mais c'est du à peu près par ex tu achètes beaucoup de beurre, mais y'a une plaquette pour chez toi, ou les confitures??? de toute évidence c'est une obligation, comme ça si tu es contrôlé, t'es sensé le fournir si tu l'as pas ils feront surement une estimation à leur façon www.bandb-paris-lescoteaux.Com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Registre? Lun 12 Avr 2010 - 16:06 | |
| Bonjour tout le monde,
Voilà, je lis ce forum sur les registres et déclarations en Mairie. Nous avons déclaré à la Mairie, l'année même de notre début, nos chambres d'hôtes. Nous nous sommes rendus à Dieppe au Registre du Commerce ou on nous dit: si vous vous inscrivez, c'est comme si vous êtes assujetti au commerce et donc il faudra payer plus de 45% de taxe sur les recettes. Comme les chambres d'hôtes sont occasionnelles, ils nous ont conseillés de ne pas nous inscrire. Mais personnes ne nous à parlé d'un registre recettes-dépenses. Est-ce obligatoire? Qu'en est t'il du statut de chambres d'hôtes. On sait très bien qu'il faut payer des taxes sur ce que l'on gagne... Tout cela est bien flou.
merci pour d'éventuelles réponses.
Mike |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
| Sujet: Re: registre obligatoire du régime mico Lun 12 Avr 2010 - 16:48 | |
| on paye la taxe foncière on ne paye pas la taxe d'habitation, mais elle s'appelle taxe pro on déclare le ca ch d'h dans nos revenus avec l'abattement de 71% si on a une couverture sociale, ça s'arrête là sinon faut se mettre en société, ce qui est encore plus taxé, mais on fait une compta réelle ceci dit, comme le dit l'article , si on est contrôlé, on est sensé présenté nos dépenses, ça leur permettra de juger si on fait du noir ou pas, c'est tout www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: registre obligatoire du régime mico Mar 13 Avr 2010 - 19:36 | |
| |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: registre obligatoire du régime mico Mer 14 Avr 2010 - 8:04 | |
| isabelle Je fais les courses du petit dej en même temps que mes courses, mais j'ai un compte pour la CH et un carnet de chèque. Donc je passe la CH d'abord, je paye avec le chéquier CH et ensuite je passe mes courses que je paye avec mon chéquier. Je tiens mes comptes de dépense et recette sur un tableau excel et si j'ai un controle, je peux faire une impression (on a le droit de tenir les comptes sur ordi). |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: registre obligatoire du régime mico | |
| |
| | | | registre obligatoire du régime mico | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|