Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 letttre à ma propriétaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




letttre à ma propriétaire Empty
MessageSujet: letttre à ma propriétaire   letttre à ma propriétaire Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:23

Je ne savais pas ou poster ça donc...

Voilà je vient encore vous demander conseille à propos de ma propriétaire actuel, je déménage le 1 janvier dans la maison attenante au gite que je reprend.

il faut que je fasse ma lettre d'arrêt de bail à ma propriétaire, j'ai qu'un mois de préavis parcque je loue meublé (c'est écrit dans le bail) je vais lui envoyé dans les jours qui viennent, mais mon problème c'est la tournure de la lettre et l'orthographe (hein Mel lol) pourriez vous si vous avez 5 minutes m'aider à la rédiger, me donner un exemple de ce qu'il faut écrire etc...

Ma propriétaire m'avait proposer gentillement de garder cette maison sans loyer (juste la part des allocations logement) pour que les petites est un jardin mais j'aurai trop de charge (fioul, eau, edf..) avec trois maison lol et puis je ne serai jamais là donc je ne vois pas trop l'intérêt. Et puis trop de travaille j'en aurai assez avec le gite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




letttre à ma propriétaire Empty
MessageSujet: Re: letttre à ma propriétaire   letttre à ma propriétaire Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:38

Salut Cécile
J'ai cru comprendre que certains membres du forum faisaient aussi de la location "classique" (Yourte?, jean-Luc?, Brigitte, Isabelle? Pardon si je me trompe!!) Ils doivent avoir sans doute des lettres-type pour signifier un départ?
Attends un peu, elle va arriver dans la journée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




letttre à ma propriétaire Empty
MessageSujet: Re: letttre à ma propriétaire   letttre à ma propriétaire Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 12:32

super !! merci letttre à ma propriétaire 366954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




letttre à ma propriétaire Empty
MessageSujet: Re: letttre à ma propriétaire   letttre à ma propriétaire Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:54

Cécile a écrit:
Je ne savais pas ou poster ça donc...

Voilà je vient encore vous demander conseille à propos de ma propriétaire actuel, je déménage le 1 janvier dans la maison attenante au gite que je reprend.

il faut que je fasse ma lettre d'arrêt de bail à ma propriétaire, j'ai qu'un mois de préavis parcque je loue meublé (c'est écrit dans le bail) je vais lui envoyé dans les jours qui viennent, mais mon problème c'est la tournure de la lettre et l'orthographe (hein Mel lol) pourriez vous si vous avez 5 minutes m'aider à la rédiger, me donner un exemple de ce qu'il faut écrire etc...

Ma propriétaire m'avait proposer gentillement de garder cette maison sans loyer (juste la part des allocations logement) pour que les petites est un jardin mais j'aurai trop de charge (fioul, eau, edf..) avec trois maison lol et puis je ne serai jamais là donc je ne vois pas trop l'intérêt. Et puis trop de travaille j'en aurai assez avec le gite.

Est-ce que ta proprio va vraiment te faire un contrat de bail (pour 3 ans minimum si le logement est loué vide) avec, comme montant du loyer, ce que tu reçois comme aide au logement ? Il est primordial que tu aies ce contrat qui te couvrira au cas où il lui arrive quelque chose !
Les aides au logement sont un pourcentage de ton loyer sans les charges. Donc, si ta proprio déclare la somme versée par la CAF, celle-ci va revoir ton dossier et te verser moins. Donc tu devras rajouter une somme pour arriver au montant du loyer réel.

Pour ce qui est du texte pour donner ton congé, c'est tout simple :

Madame,

Je vous informe que je quitterai le logement meublé que j'occupe depuis le ....... et situé au (n° et nom de la rue) à........., conformément à mon contrat de bail pour le ........ 2009. A envoyer en recommandé avec accusé de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




letttre à ma propriétaire Empty
MessageSujet: Re: letttre à ma propriétaire   letttre à ma propriétaire Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 5:01

merci Anne pour l'exemple de la lettre

pour ma proprio je ne comprend pas trop ta question, mais bon il est tôt, j'ai pas bu mes 3 cafés donc je revoie ça plus tard lol!

en fait j'ai une future propriétaire qui me fait un bail de 3 ans et une actuel propriétaire qui veut juste garder les alloc logement, mais comme tu dit les allocation logement vont obligatoirement baisser si je garde ma maison actuel si elle ne déclare pas la totalité du loyer, mais ça je crois qu'elle ne l'a pas compris, et puis ça ne m'arrange pas parcque pour mon logement à venir je devrai payer plein pot (pas d'alloc) et ça non plus je ne peu pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

letttre à ma propriétaire Empty
MessageSujet: Re: letttre à ma propriétaire   letttre à ma propriétaire Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:11

Cécile,

Si tu veux qu'on te réponde plus vite, ne cache pas ton post tout en bas de la liste des rubriques letttre à ma propriétaire 891290

Ce qu'Anne t'a proposé est complet et suffisant.

Effectivement, si sur ton bail ,c'est écrit en loué comme meublé, tu n'as qu'un moins de préavis à donner... sache toutefois que le préavis court à partir de la date où ta proprio signe le recommandé (et pas à la date de 1ère présentation du recommandé, comme c'est le cas habituellement), donc envoie-le un peu avant.

Dernière chose : le 1er janvier est la pire date de l'année pour emménager... tu ne peux pas mettre le 31 décembre ou le 2 janvier?
C'est juste que tu payes ta taxe d'habitation en fonction d'où tu résides le 1er janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




letttre à ma propriétaire Empty
MessageSujet: Re: letttre à ma propriétaire   letttre à ma propriétaire Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:30

yourte charentaise a écrit:
Cécile,

Si tu veux qu'on te réponde plus vite, ne cache pas ton post tout en bas de la liste des rubriques letttre à ma propriétaire 891290

Ce qu'Anne t'a proposé est complet et suffisant.

Effectivement, si sur ton bail ,c'est écrit en loué comme meublé, tu n'as qu'un moins de préavis à donner... sache toutefois que le préavis court à partir de la date où ta proprio signe le recommandé (et pas à la date de 1ère présentation du recommandé, comme c'est le cas habituellement), donc envoie-le un peu avant.

Dernière chose : le 1er janvier est la pire date de l'année pour emménager... tu ne peux pas mettre le 31 décembre ou le 2 janvier?
C'est juste que tu payes ta taxe d'habitation en fonction d'où tu résides le 1er janvier...

Je crains que déménager le 31 décembre ou le 2 janvier ne risque de mettre la puce à l'oreille des impôts, même si la loi est claire sur ce point.

Pour payer la taxe d'habitation la moins chère (sachant qu'en tant que chômeuse, ta taxe d'habitation est calculée en fonction de tes revenus, auquel il faut ajouter la taxe audiovisuelle (comme je suis en fin de droit, pour 2009, je ne paie que 111 euros pour T.H. et les 118 pour redevance), il faudrait que tu quittes (ou que tu rentres) le logement qui te coûte le plus. Donc, si c'est ton futur logement qui va te coûter le plus, moi je ne partirai de là où tu es actuellement que le 3 janvier 2010 (si c'est possible avec ta proprio. D'ailleurs, il faut que dans ton contrat la date d'entrée et l'état des lieux dans le logement soient aussi du 3 janvier si tu rentres effectivement ce jour-là dans ton prochain logement. Cela évitera une quelconque contestation et ce sera toujours ça de gagné pour toi !! Et prévoie de faire le changement des compteurs EDF et eaux à partir du jour où tu es vraiment entrée dans les lieux (ou éventuellement la veille pour ne pas te trouver sans lumière ou chauffage le jour de ton arrivée) !

J'espère que tu as compris quelque chose à mon charabia ! Pour moi, c'est clair puisque je nage là dedans, mais pas forcément pour d'autres.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

letttre à ma propriétaire Empty
MessageSujet: Re: letttre à ma propriétaire   letttre à ma propriétaire Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:47

yourte charentaise a écrit:
Cécile,

Si tu veux qu'on te réponde plus vite, ne cache pas ton post tout en bas de la liste des rubriques letttre à ma propriétaire 891290

Ce qu'Anne t'a proposé est complet et suffisant.

Effectivement, si sur ton bail ,c'est écrit en loué comme meublé, tu n'as qu'un moins de préavis à donner... s

letttre à ma propriétaire 891290 ça c'est avec l'accent charentais letttre à ma propriétaire 891290 letttre à ma propriétaire 891290

OUI OK... letttre à ma propriétaire 804456
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

letttre à ma propriétaire Empty
MessageSujet: Re: letttre à ma propriétaire   letttre à ma propriétaire Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:08

lol! lol! lol! j'ai pas remarqué ton accent à toi sylvie qd tu es venue à la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

letttre à ma propriétaire Empty
MessageSujet: Re: letttre à ma propriétaire   letttre à ma propriétaire Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:28

De toute façon, Cécile paiera une taxe d'habitation, où qu'elle habite au 1er janvier.

Mais comme il vaut mieux que ce soit toi qui décides plutôt que les impôts, ne déménage pas le 1er janvier, parce que comme par hasard ils te compteront la taxe la plus élevée des 2 !!!

Quant aux compteurs, s'il y a déjà un locataire dans les lieux, ni EDF ni l'eau ne les couperont aussitôt.


A Sylvie,
J'ai perdu une bonne partie de mon accent charentais à force de vivre ailleurs, mais il revient à la vitesse V quand je suis en présence d'autres charentais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





letttre à ma propriétaire Empty
MessageSujet: Re: letttre à ma propriétaire   letttre à ma propriétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
letttre à ma propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propriétaire et/ou prestataire ?
» Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique
» Je me présente Christine propriétaire de gîtes insolites et atypiques, que je vend en Touraine, mais toujours en exploitation tant que ce n'est pas vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: HORS SUJET :: Autres formes de location-
Sauter vers: