Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Bonjour à tous | |
|
+10melinda isabelle kervel gilbert Coustets nine accitana Sylvie lafermedesiris Fred 14 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous Dim 29 Nov 2009 - 13:44 | |
| [i][b]Voilà je me lance(si quelqu'un veut bien me rattapper au vol!!) je suis en train de créer ma "boite", c'est à dire mes chambres d'hôtes et un gite! Je finalise mon projet et mon prévisionnel pour enprunter à la banque afin d'acheter la longère et ce qu'il faut pour aménager les chambres et le gite, plus le reste, avec construction d'une piscine!! Ayé, c'est fait, alors si vous avaez des idées ou des tomates à jeter, c'est comme vous voulez! :) La seule chose que je voudrais savoir c'est: est-ce une activité rentable sachant que ma femme travaille, et que ce sera mon activité principale pour mes revenu?? Merci à vous tous! |
| | | Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 29 Nov 2009 - 13:52 | |
| Bienvenue dans ce forum sympathique! Question rentabilité, d'autres te répondront peut-être? ça dépend de plein de choses! Si tu as un site, ajoutes-le dans ta signature, qu'on sache quoi choisir des tomates ou des fleurs! |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 29 Nov 2009 - 13:53 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum , enfin un Charentais de plus ici ! |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 29 Nov 2009 - 14:03 | |
| Bonjour et Bienvenue voisin Quant à apporter une réponse à ta question vraiment difficile, cela dépend de tellement de choses... |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 29 Nov 2009 - 14:06 | |
| Bienvenu |
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 29 Nov 2009 - 14:21 | |
| bonjour et bienvenue sur notre forum,quand a ta question tout dépend de beaucoup de choses,si ton épouse a un bon salaire,pour moi j'ai trois chambres cela fait un bon complément de retraite mais je pense qu'il serait difficile de vivre que de cette activitée |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 29 Nov 2009 - 14:32 | |
| Bonjour et bienvenue des Hautes Pyrénées John Wayne 16 ! Juste pour info on a des avatars soit des stars soit d'émission enfantine pour le mois de novembre... et oui on est des grands enfants et on lance des idées chaque mois, ou plus, pour choisir un thème et ainsi changer d'avatar ! Voila... bientôt décembre tu imagines ce qu'on va faire ?! A bientôt parmi nous et vas lire les tonnes de messages de ci de là qui donneront des pistes de réflexion par rapport à la rentabilité ?! Cherches et tu trouveras !! |
| | | Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 29 Nov 2009 - 14:57 | |
| - Coustets a écrit:
- Bonjour et bienvenue des Hautes Pyrénées John Wayne 16 !
Juste pour info on a des avatars soit des stars soit d'émission enfantine pour le mois de novembre... et oui on est des grands enfants et on lance des idées chaque mois, ou plus, pour choisir un thème et ainsi changer d'avatar ! Voila... bientôt décembre tu imagines ce qu'on va faire ?! A bientôt parmi nous et vas lire les tonnes de messages de ci de là qui donneront des pistes de réflexion par rapport à la rentabilité ?! Cherches et tu trouveras !! J'ai pris de l'avance pour noël : trop peur qu'on me pique "Félix" |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 29 Nov 2009 - 15:04 | |
| C'est vrai qu't'es beau le Félix... ça ne m'étonne pas de toi ten... ben un coup du psy pour brouiller les pistes... Excuses John Wayne on est comme ça on dérape que veux tu ?!! |
| | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 29 Nov 2009 - 15:28 | |
| Bienvenue sur ce forum bien sympathique. Comme chaque cas est particulier, peut être pouvons nous te répondre en messagerie privée, en te donnant un ordre de grandeur du C.A. et du taux d'occupation que l'on arrive à faire pour notre type d'activité dans notre région. Après, avec celà, à toi d'essayer d'en tirer une estimation te concernant en allant surtout regarder les tarifs et les taux d'occupation de tes confrères autour de chez toi. Je t'ai donné mes éléments par un message privé. Gilbert |
| | | kervel actifs
| | | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 29 Nov 2009 - 18:09 | |
| bienvenu, John Wayne 16 tu verras ce forum et super sympa et super utile a tous. tu as beaucoup de lecture a faire alors bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 29 Nov 2009 - 18:14 | |
| Hello et bienvenue Pour répondre à ta question: ouverture il y a un an et demi d'une chambre, la 2e depuis cet été, la 3e j'espère pour 2010! Prévisionnel: 300 nuitées avec un bénéf de 40€ par nuit= 1200€. Dans combien de temps j'aurai atteint mon prévisionnel, aucune idée Et évidemment, tout dépend comme dit précedemment, de tes tarifs (perso 55€ la nuit pour 2), de l'attrait touristique de ta région, de la concurrence (nous, on est une dizaine de CH sur un rayon de 4kms!) A bientôt pour papoter et délirer (sur des sujets sans intérêt uniquement, bien sur! :) Nicolas |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 29 Nov 2009 - 20:20 | |
| coucou et bienvenu à toi!! pour ta question, comme Nico on a ouvert il y a 1 an et demi et on a aussi 2 chambres! prévisionnel , le même aussi , on fera les totaux en mai (fin de la 2eme année) et je pense qu'on devrait y arriver fin mai on en reparle si tu veux? Nico....tu as oublié un 0 non? |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 29 Nov 2009 - 20:42 | |
| |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 29 Nov 2009 - 22:53 | |
| Bonjour et bienvenue,
Pour répondre à ta question, les autres l'ont déjà bien dit : de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Mais sur le principe et si tu fais ce qu'il faut, il n'y a pas de raison que tu ne puisses te dégager un revenu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 30 Nov 2009 - 6:09 | |
| bienvenue |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 30 Nov 2009 - 9:37 | |
| Bienvenu parmis nous ! et bon courage ! non non pas pour ton projet ! pour nous suivre ! |
| | | Thierry.M actifs
Messages : 315 Date d'inscription : 20/02/2009 Age : 66 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 30 Nov 2009 - 9:47 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 30 Nov 2009 - 9:51 | |
| |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 30 Nov 2009 - 13:13 | |
| Bonjour et bienvenue pour le gite je compte une moyenne de 20 semaines /an cette année je suis passée à 26 semaines mais je suis dans une region touristique printemps /été (provence) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | | | Bonjour à tous | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|