Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE)

3 participants
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie

tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE) Empty
MessageSujet: tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE)   tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:18

L'APCE vient de mettre à jour son site sur le régime auto-entreprise.
Bonne Lecture
auto-entrepreneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE)   tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:23

Hier soir sur Capital, ils parlaient justement des auto-entrepreneurs. J'ai retenu qu'il ne fallait pas dépasser 32'000 euros pour la catégorie "Services" et 80'000 pour une autre catégorie. Mais je ne me rappelle plus laquelle...
Les gîtes et chambres d'hôtes font bien partie de la catégorie "services" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE)   tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:48

l'autre catégorie c'est "commerce"... donc pour les gites, si je me trompe quelqu'un me rectifiera sans doute..., si tu ne fais que de la location, c'est service, par contre si tu "vends" de la location de draps, que tu factures de l'énergie etc... on tombe dans le commercial... les abattements pour les impôts et les prélévements pour les charges sociales ne sont pas les mêmes...
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE)   tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:32

Je pense, Annie, que le plafond de 32000€ concerne la prestation de services, ce qui inclut tout ce que nous faisons.

Le commerce, c'est acheter une marchandise et la revendre tel quel : la location de draps, c'est de la prestation de services, quant à la refacturation de l'énergie, c'est tout simplement interdit!
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo

MessageSujet: Re: tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE)   tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:50

même 32 000€, pour la plupart d'entre nous, c'est bon!!!
dommage Twisted Evil

tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE) 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE)   tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:54

Mais je te souhaite de tout coeur de dépasser le plafond, Françoise (quoique, après, tu vas te plaindre que tu vas payer trop de charges sociales) tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE) 227100
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE)   tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:56

voilà les chiffres exacts :

Toute activité indépendante commerciale ou artisanale exercée en entreprise individuelle, dont le chiffre d'affaires n'excède pas :
80 300 euros (*) en 2010 pour une activité de vente de marchandises, d'objets, d'aliments à emporter ou à consommer sur place, ou de fourniture de logement,
32 100 euros (*) en 2010 pour une autre activité de services.
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie

MessageSujet: Re: tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE)   tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:08

Merci Annie cheers tu m'évites de rechercher parce que sur le coup vous m'avez fait flipper Laughing car je déclare tous les ans les revenus "location gites" dans la case "vente ou fourniture d'hébergement" et la part "location draps, ménage" dans la case prestation de services Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE)   tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:12

en fait, la loi change et il y a de quoi y perdre son latin... cela est différent également si on est gîte ou chambre d'hôtes, si on est déclaré en Préfecture ou pas... je pense qu'il faudra lire attentivement la prochaine feuille de déclaration d'impôts... j'ai été pendant 6 ans déclarée en "travailleur indépendant" pour des prestations de service concernant la presse, tout était bien plus simple... mais les temps changent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE)   tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:14

suite... il y a déjà eu de nombreux messages à ce sujet sur le forum mais je ne les retrouve pas... Annie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE)   tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE) Icon_minitime

tout sur le régime de l'auto-entrepreneur (source APCE)
Page 1 sur 1