Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

fin des licences pour la vente de séjours

4 participants
AuteurMessage
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs

fin des licences pour la vente de séjours Empty
MessageSujet: fin des licences pour la vente de séjours   fin des licences pour la vente de séjours Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:35

article intéressant,
bon, maintenent je suppose qu'il faut creuser, comme d'ab pour trouver les surprises....

fin des licences pour la vente de séjours Vente_10

fin des licences pour la vente de séjours 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: fin des licences pour la vente de séjours   fin des licences pour la vente de séjours Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:14

Nous avons discuté de ça (JL et moi) avec la propriétaire d'une demeure d'hôte de luxe (limite hôtel) dans notre coin, au salon bio et zen.

En fait, si tu lis entre les lignes, on aura le droit de proposer des forfaits incluant notre prestation et un ticket d'entrée à une attraction par ex, mais on devra payer une RCP (resp civile professionnelle) assez élevée -surtout si l'on considère le peu de CA que ça va nous rapporter.

Comme d'hab, ça va profiter aux gros faiseurs, qui ne pouvaient jusqu'à présent pas proposer de forfait sans licence.
actifs
actifs

MessageSujet: Re: fin des licences pour la vente de séjours   fin des licences pour la vente de séjours Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:44

tu sais combien coûterait cette assurance???

yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: fin des licences pour la vente de séjours   fin des licences pour la vente de séjours Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:34

Je crois qu'elle nous a parlé de 1000 €environ, et en plus tu dois avoir une garantie financière... et là, bonjour les dégâts !

Tu fais quoi comme forfait Françoise?
gilbert

gilbert

MessageSujet: Re: fin des licences pour la vente de séjours   fin des licences pour la vente de séjours Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:36

Pour eviter d'avoir a prendre cette assurance pour des prestations qui ne sont pas vôtres, il n'a a qu'à faire payer les prestations externes offertes à vos hôtes durant vos séjours "à thème" directement aux tiers qui les assurent. Vous proposez juste de "reserver" gratuitement ces prestations externes chez ces tiers pour eux s'ils reservent leur séjour chez vous.

Gilbert
http://www.gite-en-alsace.net
melinda
actifs
actifs
melinda

MessageSujet: Re: fin des licences pour la vente de séjours   fin des licences pour la vente de séjours Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 7:44

c'est ce que je fais pour les soins esthétiques! quand j'ai le temps je le fais moi-même et autrement je fais appel à une esthéticienne à domicile avec qui je travaille depuis un moment et je dis au client de la régler à part et ça se passe très bien comme ça!
http://www.audomainedesanges.fr/
actifs
actifs

MessageSujet: Re: fin des licences pour la vente de séjours   fin des licences pour la vente de séjours Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:43

qu'est-ce que tu appelles forfait yourte??
pour l'instant j'en fais pas, mais on voulait en faire et entre autre pour le theme paris coquin on voulait mettre du champagne dans la chambre et des trucs, mais si je peux pas facturer plus que le prix de ma chambre, c'est pas la peine

yourtie
actifs
actifs
yourtie

MessageSujet: Re: fin des licences pour la vente de séjours   fin des licences pour la vente de séjours Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:08

Françoise,

Tu n'as pas besoin d'une licence d'agence de voyages pour combiner des prestations que tu proposes toi-même!: tu peux proposer un accueil VIP (corbeille de fruits, peignoir à disposition, des bocaux de confiture maison,...)
C'est uniquement si tu veux faire un forfait nuit chez toi avec entrée au Moulin Rouge et transport en limousine par exemple.

Il vaut mieux que le client paye en direct les prestataires (quitte à ce que tu collectes les acomptes), ça t'évitera d'engager ta responsabilité si la limousine est en retard (parce qu'avec ces nouvelles dispositions, le prestataire qui fait le forfait est responsable de la bonne excéution de l'ensemble des prestations, comme l'est une agence, y compris si l'un de tes prestataires fait faillite!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fin des licences pour la vente de séjours   fin des licences pour la vente de séjours Icon_minitime

fin des licences pour la vente de séjours
Page 1 sur 1