Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 PORTAIL suite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

PORTAIL suite Empty
MessageSujet: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:13

J'avais raison - la réponse est NON - demande de pièces complémentaires et délai de réponse repoussé de 2 mois. Ce qui fait que je ne pourrai pas faire poser ce portail avant MAI ou JUIN ds le meilleur des cas, en pleine période d'activité.
Je suis restée calme et iamable, j'ai décroché mon tel et appelé Mr l'archi des BDF qui était en vacances - son collègue a bien voulu regarder ds le dossier et me demande la notice technique du portail / matériau et couleur - j'ai écrit : portail FER de couleur noire. Du fer c'est du fer et noir c'est noir non ? PORTAIL suite 128158 PORTAIL suite 128158 PORTAIL suite 128158 j'avais égalt indiqué ses hauteurs, aux piliers, au centre et la hauteur des soubassements. Le traitement anti corrosion et la gâche électrique + photos. Il veut quoi de plus ????? ah oui une représentation graphique du portail ds son futur environnement. Il a la photo de l'actuel, la photo du futur, les photos de ceux des voisins qui sont tous en fer noir.
Demain je vais faire un saut chez mon fournisseur pour essayer de dégoter autre chose mais je ne vois pas quoi lui dire de plus.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:36

et bien bon courage !
J'ai eu de la chance pour mes panneaux photovoltaïques ( delai de 2 mois moi aussi pour cause de périmétre protégé ) je viens d'avoir cet aprés-midi l'arrêté de non-opposition , grâce à l'adjoint au maire qui est allé le reclamer, sinon j'aurais dû attendre le 3 mars, l'ABF ici a la facheuse habitude de n'envoyer les papiers que l'avant dernier jour du délai légal, surtout quand il est plus ou moins obligé de repondre favorablement alors qu'il n'est pas d'accord PORTAIL suite Kopfschuettel en ce qui me concerne "merci le grenelle de l'environnement"
Pour ton portail, s'il te refuse, tu pourras deposer un recours qui sera fondé puisque tes voisins ont déjà ce type de portail , mais je pense que tu n'en auras pas besoin . A mon avis il font exprés de te demander tout celà uniquement dans le but de faire trainer, c'est souvent le signe qu'ils ne peuvent pas reponde négativement , une reponse négative arrive trés souvent bien avant la fin du délai légal de 2 mois .

Repousser de 2 mois , normalement c'est pas normal , les textes disent bien :
" en application de l'article R 425-1 du code de l'urbanisme ( périmétre de protection ..... ) le délai d'instruction de la declaration préalable est portée à 2 mois en application de l'article R 423-24 du code de l'urbanisme "
Ce delai se substitue au délai normal de 1 mois et en aucun cas il le prolonge de 2 mois , c'est donc bien la date de depôt qui sert de debut au nouveau delai de 2 mois , j'ai la lettre que j'avais reçue sous les yeux, je peux te la faxer si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:25

lafermedesiris a écrit:
et bien bon courage !
J'ai eu de la chance pour mes panneaux photovoltaïques ( delai de 2 mois moi aussi pour cause de périmétre protégé ) je viens d'avoir cet aprés-midi l'arrêté de non-opposition , grâce à l'adjoint au maire qui est allé le reclamer, sinon j'aurais dû attendre le 3 mars, l'ABF ici a la facheuse habitude de n'envoyer les papiers que l'avant dernier jour du délai légal, surtout quand il est plus ou moins obligé de repondre favorablement alors qu'il n'est pas d'accord PORTAIL suite Kopfschuettel en ce qui me concerne "merci le grenelle de l'environnement"
Pour ton portail, s'il te refuse, tu pourras deposer un recours qui sera fondé puisque tes voisins ont déjà ce type de portail , mais je pense que tu n'en auras pas besoin . A mon avis il font exprés de te demander tout celà uniquement dans le but de faire trainer, c'est souvent le signe qu'ils ne peuvent pas reponde négativement , une reponse négative arrive trés souvent bien avant la fin du délai légal de 2 mois .

Repousser de 2 mois , normalement c'est pas normal , les textes disent bien :
" en application de l'article R 425-1 du code de l'urbanisme ( périmétre de protection ..... ) le délai d'instruction de la declaration préalable est portée à 2 mois en application de l'article R 423-24 du code de l'urbanisme "
Ce delai se substitue au délai normal de 1 mois et en aucun cas il le prolonge de 2 mois , c'est donc bien la date de depôt qui sert de debut au nouveau delai de 2 mois , j'ai la lettre que j'avais reçue sous les yeux, je peux te la faxer si tu veux.


Tu as raison pour mes fenêtres j'ai déposé 2 dtions différentes, 1 pour les fenêtres, 1 pour les chassis, boulées à chaque fois ds les tous derniers jours précédant la fin du délai, je précise boulées deux fois chacune. J'en avais tellement assez que la dernière fois j'ai fait une lettre + photos de 9 pages me rendant à leurs arguments de sacrifiéer de belles fenêtres anciennes complètement pourries, cintrées, j'en passe et des meilleures puisque datant du XVIIIème comme la maison mais exigeant en contre partie la même chose pour ttes les habitations ds le périmètre de ce monument
et crois moi qu'il y a fort à faire tant certains en ont pris à leur aise sans rien demander ni déclarer d'ailleurs ce que je lui ai fait remarquer - J'ai eu gain de cause quelques semaines + tard mais j'en garde un très mauvais souvenir.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:28

Visiblement, tous les architectes des ABF sortent du même moule!!! J'ai eu les mêmes difficultés que vous!! Courage, courage!! PORTAIL suite 25221
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:55

Le probléme c'est que tout le pouvoir decisionnel ne depends que d'une seule personne par département !
Il avait été question il y a 2 ou 3 ans de modifier celà et de confier l'etude des dossiers à une commission tri-partie , l'ABF , la DDE et je ne me rappelle plus quel était le 3éme intervenant . Malheureusemnt ceci semble être tombé dans les oubliettes et messieurs les ABF continuent à jouer les roitelets ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:56

nous allons changer toutes les fenêtres des gites, et on ne demande plus rien, on les change c'est tout, ça ressemble beaucoup à ce qui existait.
des amis ont tout changé chez eux, et ça c'est bien passé, une fois que c'est mis, bon si on reçoit un papier on le remplira.
trop usant, le menuisier a ses délais, nous on doit faire ça pendant la période de fermeture, pour le portail on a des devis en cours, les 2 entreprises nous ont conseillé de ne pas faire de demandes, les gens ont trop de problèmes, ils le font et après au mieux il ne se passe rien, et au pire on doit se justifier,
c'est triste d'arriver à cette mentalité, mais est ce que l'on nous laisse le choix
bon pour des panneaux solaires, là on ne peut pas faire autrement
lorsque nous avons mis nos panneaux ça a été une galère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 9:04

brigitte a écrit:
nous allons changer toutes les fenêtres des gites, et on ne demande plus rien, on les change c'est tout, ça ressemble beaucoup à ce qui existait.
des amis ont tout changé chez eux, et ça c'est bien passé, une fois que c'est mis, bon si on reçoit un papier on le remplira.
trop usant, le menuisier a ses délais, nous on doit faire ça pendant la période de fermeture, pour le portail on a des devis en cours, les 2 entreprises nous ont conseillé de ne pas faire de demandes, les gens ont trop de problèmes, ils le font et après au mieux il ne se passe rien, et au pire on doit se justifier,
c'est triste d'arriver à cette mentalité, mais est ce que l'on nous laisse le choix
bon pour des panneaux solaires, là on ne peut pas faire autrement
lorsque nous avons mis nos panneaux ça a été une galère aussi.

Qd j'ai commencé les travaux, c'est ce que ttes les entreprises m'ont conseillé de faire : surtout ne rien demander mais bon j'étais loin de penser à ce qui m'attendait et j'ai voulu être ds les règles contrairement effectivement à la plupart de mes voisins. Il me reste encore des fenêtres à changer et des modifications à faire pour une 4ème chambre - Là je peux vs dire que ce sera sans rien et tant pis si qqu'un me dénonce car chez moi c'est le sport local ds le village.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:17

Alors Dom tu en es ou avec ton portail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:55

lafermedesiris a écrit:
Alors Dom tu en es ou avec ton portail ?

tellement écoeurée que je n'ai pas encore déposé le complément de documents mais j'ai la notice technique qu'il demande et j'ai fait un vieux montage photo pour lui donner une impression du portail en situation.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:11

attention aux délais quand même , on ne sait jamais avec ces indivudus PORTAIL suite Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:22

Dom a écrit:
lafermedesiris a écrit:
Alors Dom tu en es ou avec ton portail ?

tellement écoeurée que je n'ai pas encore déposé le complément de documents mais j'ai la notice technique qu'il demande et j'ai fait un vieux montage photo pour lui donner une impression du portail en situation.
Dom

que risque tu a faire les travaux?? comme te l'ont conseillé les artisans, parfois on est obligé de se mettre hors la loi. devant le laxisme de certaine personne.
surtout si tout les portails de tes voisins sont comme le tiens.
que pourraient-ils faire?? PORTAIL suite 25221 PORTAIL suite 25221 PORTAIL suite 25221
bon courage isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:23

lafermedesiris a écrit:
attention aux délais quand même , on ne sait jamais avec ces indivudus PORTAIL suite Icon_rolleyes

Tu as raison - je me suis promis de le faire sans faute avant la fin de la semaine.
J'ai pensé à toi, les GDF ns ont emmenés visiter un producteur d'Iris il y a 15 jours/3 semaines - la maison Bourdillonà Soings en Sologne
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:29

isabelle a écrit:
Dom a écrit:
lafermedesiris a écrit:
Alors Dom tu en es ou avec ton portail ?

tellement écoeurée que je n'ai pas encore déposé le complément de documents mais j'ai la notice technique qu'il demande et j'ai fait un vieux montage photo pour lui donner une impression du portail en situation.
Dom

que risque tu a faire les travaux?? comme te l'ont conseillé les artisans, parfois on est obligé de se mettre hors la loi. devant le laxisme de certaine personne.
surtout si tout les portails de tes voisins sont comme le tiens.
que pourraient-ils faire?? PORTAIL suite 25221 PORTAIL suite 25221 PORTAIL suite 25221
bon courage isabelle

Je risque q'un voisin bien intentionné aille vérifier à la mairie si j'ai ou non l'autorisation et qu'il en avertisse le service concerné - c'est le sport local ds le village - ce qui me fait bien rire car à 2 rues du Clos il y a un portail plein en PVC à faire dresser les cheveux sur la tête de l'architecte. je pense qu'il peut me faire déposer le portail si je le fais installer qd même et/ou me coller une amende - un cple ds la même rue que moi (tte petite la rue) a été dénoncé pour ses vélux et a du supporter une grosse grosse amende !!!
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:55

Et de 2 -
Refusé pour la seconde fois et bien entendu le dernier jour du délai comme d'hab.
Maintenant qu'il a compris que FER c'est FER et NOIR c'est NOIR, il n'accepte pas le modèle avec haut arrondi mais exige un haut droit type barreaux de cellule PORTAIL suite 128158 PORTAIL suite 128158
Je ne décolère pas PORTAIL suite 917663 PORTAIL suite 917663 PORTAIL suite 917663 - 2 ttes petites rues plus loin donc encore + près que moi du monument historique, qqu'un vient de faire poser un portail en PVC blanc !!! sur une maison ancienne aussi.
Mme le maire vient de me faire savoir que si j'acceptais de changer le modèle du portail selon les désirs de Mr elle me dispense de rédéposer une dtion.
Je dois d'ici 2 ans tout au plus faire refaire la partie toit sur la Loire - si qqu'un a une astuce pour passer au travers des dtions auprès de l'archi des BDF, je suis preneuse car il est semble-t-il particulièrement attaché à la rénovation de ma maison. Je vais finir pas appeler cela du harcèlement.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:34

Dom a écrit:
Et de 2 -
Refusé pour la seconde fois et bien entendu le dernier jour du délai comme d'hab.
Maintenant qu'il a compris que FER c'est FER et NOIR c'est NOIR, il n'accepte pas le modèle avec haut arrondi mais exige un haut droit type barreaux de cellule PORTAIL suite 128158 PORTAIL suite 128158
Je ne décolère pas PORTAIL suite 917663 PORTAIL suite 917663 PORTAIL suite 917663 - 2 ttes petites rues plus loin donc encore + près que moi du monument historique, qqu'un vient de faire poser un portail en PVC blanc !!! sur une maison ancienne aussi.
Mme le maire vient de me faire savoir que si j'acceptais de changer le modèle du portail selon les désirs de Mr elle me dispense de rédéposer une dtion.
Je dois d'ici 2 ans tout au plus faire refaire la partie toit sur la Loire - si qqu'un a une astuce pour passer au travers des dtions auprès de l'archi des BDF, je suis preneuse car il est semble-t-il particulièrement attaché à la rénovation de ma maison. Je vais finir pas appeler cela du harcèlement.
Dom
tu prends des photos de tous les portails qui ne sont pas aux normes avec les adresses au dos , tu lui fait un paquet , tu lui envoies ou mieux tu lui donnes en main propres en lui demandant ce qu'il a apres toi ou si tu lui a fait du tord sans le savoir
pour la refection de la toiture tu n'as qu'a mettre à l 'identique et si tu dois la faire dans 2 ans tu pose le permis maintenant comme ça tu l'auras pour quand tu commencera les travaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:51

masfontvert (helene) a écrit:

tu prends des photos de tous les portails qui ne sont pas aux normes avec les adresses au dos , tu lui fait un paquet , tu lui envoies ou mieux tu lui donnes en main propres en lui demandant ce qu'il a apres toi ou si tu lui a fait du tord sans le savoir
pour la refection de la toiture tu n'as qu'a mettre à l 'identique et si tu dois la faire dans 2 ans tu pose le permis maintenant comme ça tu l'auras pour quand tu commencera les travaux lol!

Exactement !! très bonne idée, Hélène...
Les ABF s'octroient souvent des pouvoirs bien au delà de leurs droits..Il ne faut pas se laisser marcher dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





PORTAIL suite Empty
MessageSujet: Re: PORTAIL suite   PORTAIL suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PORTAIL suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 petits rouquins...
» Changement de portail
» portail pas évident et rue passante
» petit-déjeuner
» Taxe de la voirie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Aménager les extérieurs :: éclairage, décoration et autres accessoires de jardin-
Sauter vers: