Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 les coffrets S.....

Aller en bas 
+4
saareland
la BDR
Sylvie
melinda
8 participants
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:49

que vous connaissez....
les cousins avec qui nous sommes partis au Mexique ont eu un coffret S.... en cadeau et avaient donc eu du mal à trouver qque chose de dispo et donc avaient réservé en semaine en Normandie! hier soir ils m'ont téléphoné pour me raconter....
Ils sont arrivés là bas, le monsieur est sorti et est allé vers leur voiture en leur disant "y'a un problème" Rolling Eyes "nous avons réservé 2 fois la même chambre mais pas d'inquiètude y'en a qui iront dormir chez les voisins, c'est pas la 1ère fois que ça nous arrive, les vosins sont habitués et comme vous êtes les derniers eh bien ça sera vous" affraid affraid
la cousine sur le coup rigole en regardant le cousin et en disant "faut tjrs que ça tombe sur nous (c'est vrai ils ont tjrs la poisse)" le cousin lui pas du genre à rigoler faisait une tête pas possible et le monsieur en le regardant lui dit "Ca arrive monsieur" affraid
ils les préviennent donc qu'ils dormiront chez la voisine mais que la table d'hôte sera avec les autres comme prévu à leur table mais que le petit déjeuner sera chez la voisine affraid
on les fait rentrer ds la maison d'hôtes et on les pète au billard sous prétexte que le repas n'est pas prêt et comme ils ont pas de chambre pour les faire patienter.....les voilà à essayer le billard alors qu'ils y avaient jamais joué lol! ...bref....pas un verre au moins pour les faire attendre ou pour s'excuser de leur erreur! les coffrets S..... 289333 au moment de passer à table ils ont demandé s'ils pouvaient se laver les mains, ils se sont regardés tous les 2 à se demander où est-ce qu'ils pourraient les faire se laver les mains et finalement après une longue réflexion les ont fait rentrer dans leur salle de bain, salle de bain crade de chez crade apparemment d'où la longue réflexion surement Laughing le repas un peu pauvre mais comme ils ne sont pas très gourmands ça leur a suffit! pendant tout le repass il a fait que de se plaindre de s...., marre des coups de fil mais pourtant déjà 2 ans qu'ils travaillent avec eux Laughing ! après le repas ils leur ont dit au revoir affraid eh oui même pas revu le lendemain matin, pétés comme ça chez la voisine et basta! il leur a dit en partant "ne vous inquiètez pas, je me suis arrangée avec la voisine pour le paiement" comme dit le cousin "encore heurex, il ne voudrait pas qu'en + on paye à la voisine notre nuit" !! chez la voisine, chambre très bien, dame charmante, et elle leur a dit que c'était pas la 1ère fois qu'ils réservaient 2 fois la même chambre, n'est-ce pas fait exprès finalement? petit déj par contre pas bien, du pain d'épice du commerce, des gâteaux petit beurre et du pain pas frais du tout! voilà la petite histoire....., qu'en pensez-vous??? très moyen qd même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:13

affraid les coffrets S..... 25221 bein dis donc ça ne donne pas envie... lol! nous qui avons reçu un coffret wonderbox à Noël... enfin, ce sera sûrement différent car il est écrit "séjours prestiges et tables d'hôtes"... ce que je ne savais pas c'est que GDF a son propre coffret car ce ne sont que des chambres d'hôtes de charme GDF dans le coffret Rolling Eyes enfin, quand on aura fixé la date, le lieu etc... qu'on y sera allé et revenu Laughing je vous raconterai lol! mais promis, on rallongera d'une nuit et on ne demandera pas une période de vacances.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5748
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:21

C'est du n'importe quoi, apres on comprend pourquoi certains sont content que ça soit régularisé les CH... pour arreter d'avoir des personnes comme celle là!!

pas de chance les cousins.... No
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:40

les coffrets S..... 25221 vraiment trop là !!! Pauvres cousins.... les coffrets S..... Icon_cry les coffrets S..... Icon_cry

On est encore en contrat avec eux jusqu'à fin juin 2010. Samedi prochain on a deux chambres par coffrets et samedi d'après une seule. Les personnes ont toutes étés très contentes de nos prestations. Bon c'est sûr avec le prix que nous paye S....on ne peut pas servir du fois gras mais on s'arrange pour trouver des promos (mais bonnes) on mets les 4 plats avec l'apéro et le vin maison et on mange avec les personnes. Et tjs du pain frais le matin. Non mais !!! On fait les choses bien ou on ne les fait pas. De toute façon c'est de la mauvaise pub que de traiter les personnes de la sorte. On a déjà eu des résas normales de personne qui sont venus avec les coffrets.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:04

Le coup du "on n'a pris 2 résas en même temps, on vous a mis ailleurs", ça semble être un classique de certains prestataires des coffrets S...x
Je serai les cousins, j'aurais écrit une lettre à S....x pour leur dire mon mécontentement, et leur demander un dédommagement.
Je ne suis pas dans les coffrets Smarties, mais si j'y étais, je fournirais la même prestation, coffret ou pas.
Les clients payent le même prix qu'en direct, c'est Smarties qui se sucre au passage !
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:53

j'ai une amie qui a eu un cofret s...à noel 2008 ainsi qu'une amie à elle. Elles ont ttes les deux laissé tombée et n'ont pas pu partir car elles ont appellé pratiquement toutes les adreeses du catalogue et Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pourtant ma copine est tenace et voulait partir 2 à 3 nuits mais évidement le week end soit disant complet partout même au mois d'avril ç honteux affraid affraid si on adhère à s....on se doit de jouer le jeu les coffrets S..... 25221 les coffrets S..... 25221 moi ils m'ont contacté au moins 10 fois mais nous ç Evil or Very Mad car les gens autour de nous à qui on en parle sont tous déçus les coffrets S..... 25221 les coffrets S..... 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3196
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:25

C'est inexcusable de traiter les gens comme ça... il vaut mieux dire non que de les recevoir comme ça.
s... je ne sais pas trop mais w.... c'est vraiment des en.....rés ! Tout le baratin qu'ils te font et quand tu démarres tu hésites et puis tu te dis si c'est vrai ce qu'ils te disent (ben oui pourquoi a priori douter systématiquement de tout et de tout le monde ?!) ça pourra aider hors saison et en semaine... en plus ils te disent avec aplomb que c'est exceptionnel que les bénéficiaires ne prennent pas au moins deux ou trois nuits !!! les coffrets S..... 25221 Que du blabla commercial de bas étage. Et puis finalement tu cèdes, parce que tu ne connais pas encore et que tu te sens un peu flatté (très c... aussi finalement !!)
Au départ tu signes pour un an et puis très très ttrès très rapidement ils te demandent de signer pour 6 mois de plus puis un an... du coup tu signes pour deux ans alors que tu ne voulais qu'essayer un an... les arguments ??? Le coffret a eu du retard et sort trois mois plus tard minimum. Donc t'es coincé quand tu commences à voir que tout ce qu'on t'a raconté est pipo !
Alors c'est vrai on a signé et si on reçoit quelqu'un c'est comme les autres clients, c'est le minimum eux n'y sont pour rien.
Et la GRANDE MAJORITE des personnes qui ont des coffrets ne connaissent a priori pas la formule chambre d'hôtes et croient arriver à l'accueil du chaîne internationale hôtelière... inexcusable de traiter les autres comme des chiens à leur dispo.
Ils veulent tous un week-end, que dis-je une nuit le samedi soir et de préférence en été ou pendant les ponts ou fêtes... alors excusez-moi mais je ne prends pas trois mois à l'avance pour une nuit qui risque de bloquer des résa plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:47

Je te comprends tout à fait, Aude.

Smarties m'a harcelé au tél, je leur ai donné mes arguments pour ne pas signer, et la fille m'a dit:"mais vous n'avez qu'à dire que vous êtes complet quand une période ne vous intéresse pas!
Il est pourtant marqué noir sur blanc dans leur contrat qu'on n'a pas le droit de refuser un client.

Quant aux gens à qui on offre des coffrets, je pense que ceux qui te traitent comme un chien ne sont pas non plus habitués aux hôtels 4 ou 5 étoiles!
Parce que dans ce genre d'établissement, tout se paye, et que la moindre demande se traduit par un pourboire au voiturier, au porteur, à la femme de chambre, au concierge...

Ce sont plutôt des gens pas habitués du tout aux vacances hors camping !!!

Quand les clients me demandent si je suis dans un coffret, je leur explique que je fais moi-même des chèques cadeaux directement du producteur au consommateur, et je leur explique que le distributeur de coffrets se sucre au passage de 25 à 30%, et que ce n'est pas du tout intéressant pour le prestataire!
Ils sont effarés quand ils apprennent le montant de leur marge !
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:08

yourte charentaise a écrit:
Je te comprends tout à fait, Aude.

Smarties m'a harcelé au tél, je leur ai donné mes arguments pour ne pas signer, et la fille m'a dit:"mais vous n'avez qu'à dire que vous êtes complet quand une période ne vous intéresse pas!
Il est pourtant marqué noir sur blanc dans leur contrat qu'on n'a pas le droit de refuser un client.

Quant aux gens à qui on offre des coffrets, je pense que ceux qui te traitent comme un chien ne sont pas non plus habitués aux hôtels 4 ou 5 étoiles!
Parce que dans ce genre d'établissement, tout se paye, et que la moindre demande se traduit par un pourboire au voiturier, au porteur, à la femme de chambre, au concierge...

Ce sont plutôt des gens pas habitués du tout aux vacances hors camping !!!

Quand les clients me demandent si je suis dans un coffret, je leur explique que je fais moi-même des chèques cadeaux directement du producteur au consommateur, et je leur explique que le distributeur de coffrets se sucre au passage de 25 à 30%, et que ce n'est pas du tout intéressant pour le prestataire!
Ils sont effarés quand ils apprennent le montant de leur marge !



On nous a dit exactement la même chose qd on a dit qu'en haute saison cela nous intéressait pas. Et d'ailleurs on a dû refuser à peu près la moitié des gens qui nous ont appelés.( par manque de place....on a que 3 chambres et 10 coup de fil/jour les coffrets S..... Affraid ) En saison (juillet-août) on a demandé qu'on prenne au moins une chambre en plus sinon on ne prenait pas les personnes. Et on a affecté qu'une chambre au coffret. Pour avoir les chambres + chères on demandait un supplément de 10 Euros/chambre. Sinon on ne s'en sortait pas. Leur marge est énorme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3196
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:47

Mais c'est pire que ça leur marge... je ne me suis pas gênée pour expliquer à la nana qui nous a relancé x fois pour prolonger encore d'un an pour être dans le coffret qui sort bientôt. NON NON NON et je lui ai dit pourquoi.
Dans notre cas le coffret (2 nuits, 2 petits déj et 2 dîners) est vendu 89.90, et ils nous reversent 63 euros. Ca fait donc 30 %. Mais pour l'été on était à 60 la nuit + 20*2 pour les repas donc 100 euros... là c'est 40 % !! Et maintenant on a augmenté les prix et du coup on est, pour l'été, à 60 + 25*2 = 110 donc +/- 43 % affraid affraid Là, c'est un peu beaucoup d'autant que comme je l'ai déjà dit x fois c'est toujours pour les périodes où il y a d'autres demandes, et on a une seule chambre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:50

melinda a écrit:
que vous connaissez....
les cousins avec qui nous sommes partis au Mexique ont eu un coffret S.... en cadeau et avaient donc eu du mal à trouver qque chose de dispo et donc avaient réservé en semaine en Normandie! hier soir ils m'ont téléphoné pour me raconter....
Ils sont arrivés là bas, le monsieur est sorti et est allé vers leur voiture en leur disant "y'a un problème" Rolling Eyes "nous avons réservé 2 fois la même chambre mais pas d'inquiètude y'en a qui iront dormir chez les voisins, c'est pas la 1ère fois que ça nous arrive, les vosins sont habitués et comme vous êtes les derniers eh bien ça sera vous" affraid affraid
la cousine sur le coup rigole en regardant le cousin et en disant "faut tjrs que ça tombe sur nous (c'est vrai ils ont tjrs la poisse)" le cousin lui pas du genre à rigoler faisait une tête pas possible et le monsieur en le regardant lui dit "Ca arrive monsieur" affraid
ils les préviennent donc qu'ils dormiront chez la voisine mais que la table d'hôte sera avec les autres comme prévu à leur table mais que le petit déjeuner sera chez la voisine affraid
on les fait rentrer ds la maison d'hôtes et on les pète au billard sous prétexte que le repas n'est pas prêt et comme ils ont pas de chambre pour les faire patienter.....les voilà à essayer le billard alors qu'ils y avaient jamais joué lol! ...bref....pas un verre au moins pour les faire attendre ou pour s'excuser de leur erreur! les coffrets S..... 289333 au moment de passer à table ils ont demandé s'ils pouvaient se laver les mains, ils se sont regardés tous les 2 à se demander où est-ce qu'ils pourraient les faire se laver les mains et finalement après une longue réflexion les ont fait rentrer dans leur salle de bain, salle de bain crade de chez crade apparemment d'où la longue réflexion surement Laughing le repas un peu pauvre mais comme ils ne sont pas très gourmands ça leur a suffit! pendant tout le repass il a fait que de se plaindre de s...., marre des coups de fil mais pourtant déjà 2 ans qu'ils travaillent avec eux Laughing ! après le repas ils leur ont dit au revoir affraid eh oui même pas revu le lendemain matin, pétés comme ça chez la voisine et basta! il leur a dit en partant "ne vous inquiètez pas, je me suis arrangée avec la voisine pour le paiement" comme dit le cousin "encore heurex, il ne voudrait pas qu'en + on paye à la voisine notre nuit" !! chez la voisine, chambre très bien, dame charmante, et elle leur a dit que c'était pas la 1ère fois qu'ils réservaient 2 fois la même chambre, n'est-ce pas fait exprès finalement? petit déj par contre pas bien, du pain d'épice du commerce, des gâteaux petit beurre et du pain pas frais du tout! voilà la petite histoire....., qu'en pensez-vous??? très moyen qd même!

en tant que Normande je réagis c'est scandaleux, dit moi il est labellisé ce gougnafier ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad il faudrait quand même faire le ménage j'espère que tes cousins vont réagir et se plaindre tu peux en MP me donner le coin ? bon on ce décarcasse pour faire les choses correctement même si cela n'est pas parfait, mais je suis écœuré, il n'y a que le pèse qui les intéressent, attention je crache pas dans la soupe j'aime aussi les pépétes.
mais on respecte les clients, j'ai eu vent ou plutot des gens qui font chambres d'hôtes, m'ont raconté une de leur pratique, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'ai tellement été odieuse que l'on est vraiment fâché, sous prétexte que les gens ne dormaient parfois qu'une nuit ils ne changaient pas les draps affraid affraid affraid affraid affraid affraid alors j'ai pété un plomb. et tourné le dos, imaginé que je sois complète et je leur envoie les clients la honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:54

Coustets a écrit:
Mais c'est pire que ça leur marge... je ne me suis pas gênée pour expliquer à la nana qui nous a relancé x fois pour prolonger encore d'un an pour être dans le coffret qui sort bientôt. NON NON NON et je lui ai dit pourquoi.
Dans notre cas le coffret (2 nuits, 2 petits déj et 2 dîners) est vendu 89.90, et ils nous reversent 63 euros. Ca fait donc 30 %. Mais pour l'été on était à 60 la nuit + 20*2 pour les repas donc 100 euros... là c'est 40 % !! Et maintenant on a augmenté les prix et du coup on est, pour l'été, à 60 + 25*2 = 110 donc +/- 43 % affraid affraid Là, c'est un peu beaucoup d'autant que comme je l'ai déjà dit x fois c'est toujours pour les périodes où il y a d'autres demandes, et on a une seule chambre !!
ils ont trouvé les pigeons donc ils essaient encore de les plumer les coffrets S..... 894469 les coffrets S..... 894469 les coffrets S..... 894469 les coffrets S..... 891290 les coffrets S..... 891290 les coffrets S..... 891290
bon je rigole mais en attendant qui qua gagner de l'argent assis derrière leur fauteuil ce sont eux, ceci grace a vous je me suis permises royalement de les envoyer chez les papous les coffrets S..... 841157 les coffrets S..... 841157 les coffrets S..... 841157 les coffrets S..... 841157 les coffrets S..... 841157
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:07

Isabelle,

Pense à la ponctuation de temps en temps, c'est pratique pour lire lol!

Pour le coup des draps, j'explique aux clients que ce n'est pas la peine de refaire le lit, que je change les draps entre chaque client lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 8:04

Nous avons offert le dit coffret à ma soeur de I love you.Ils partent le 5 juin je vous raconterez ; effectivement y avait pas de dispo avt.Ils resteront une nuit supplémentaire....Ils partent dans les hautes alpes.
Nous nous avons expérimentés et avons étés ravis des dispos et des services, c'etait hors saison et hors vac .
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 8:39

yourte charentaise a écrit:
Isabelle,

Pense à la ponctuation de temps en temps, c'est pratique pour lire lol!

Pour le coup des draps, j'explique aux clients que ce n'est pas la peine de refaire le lit, que je change les draps entre chaque client lol!
tu as raison corinne, j'écris comme je parle donc d'une traite. de temps en temps je respire ouf Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pas d'apnée aujourd'hui les coffrets S..... 891290 les coffrets S..... 891290 les coffrets S..... 891290 les coffrets S..... 891290
boujou les coffrets S..... 352114
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:00

c'est lamentable de recevoir ainsi,
on parle souvent des hôtes indélicats, mais les collègues indélicats, il y en a aussi, ceux là font fort.
quand nous avons acheté la maison pour faire B&B il y a 5 ans, un cousin de mon mari était très septique, ils avaient été une fois en chambre, à la campagne c'était pas sale, mais hyper sale, chaussettes sales sous le lit, table du petit déjeuner, vaisselle pas propre.
pour eux c'était leur seule référence, et c'était plus jamais ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:01

le cousin veut écrire à s... et la cousine elle ne veut pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:10

les coffrets S..... 444898 isabelle, continue comme ça les coffrets S..... 359262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:21

melinda a écrit:
le cousin veut écrire à s... et la cousine elle ne veut pas! Laughing

la S... ne s'en fout probablement, ils vendent c'est tout, et comme ils sont totalement dépendants des propriétaires, ils ne feront rien du tout, surtout si c'est quelqu'un qui les fait bien travailler.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:35

oui par contre GDF peut être moins et encore les coffrets S..... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





les coffrets S..... Empty
MessageSujet: Re: les coffrets S.....   les coffrets S..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les coffrets S.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: