Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème d'affiliation pour SS et autre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:28

bonjour, je souhaitais m'inscrire en tant qu'autoentrepreneur, donc j'ai envoyé un dossier à la CCI33. Celle-ci m'a renvoyé vers les Impots pour mon affiliation. J'ai donc maintenant un N° INSSE. Les impots m'ont dit que ces informations étaient transmises aux différentes caisses concernés. Or cela fait maintenant un mois et toujours rien. J'ai envoyé un mail à la RSI de Gironde, il y a 10 jours pas de réponse non plus. IL est impossible d'avoir quelqu'un pour des renseignements au RSI on vous renvoie vers internetn ou vous demande de vous déplacer (180km aller/retour) !!
Comment avez vous fait pour vous faire affilier à une caisse ou une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Rouvieres

Les Rouvieres


Messages : 440
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 73
Localisation : Drôme Provençale

Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:17

bonjour.
Je suis AE depuis mars 2009 et cela été très rapide en passant pas le site internet:
Centre de formalité des AE
Mais du fait que vous avez déjà commencé une inscription soit vous avez un n° de dossier par la CCI et cela suivra sont cours soit avec votre n° INSEE vous avez accès à votre dossier et pouvez déclarer votre CA par internet et vous recevez un reçu. Restera à vérifier au niveau du RSI si votre dossier est bien enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrouvieres-provence.com
Invité
Invité




Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:31

j'ai renvoyé un courrier au RSI à Bordeaux, aujourd'hui car j'ai essayé pendant plus d'une heure de téléphoner et rien à faire.
J'ai pourtant été installé à mon compte pendant 19 ans comme commerçante, mais là j'y perd mon latin.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:35

les RSI sont complétements débordés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:43

c'est plus que débordés. le problème c'est qu'ils ne seront pas débordés si je régle en retard, ils appliqueront la majoration sans sentiments. j'ai déjà eu le cas. Ils étaient sans pitié et cela n'a pas du changer
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:45

Ce que veut dire Stéphane en termes diplomatiques (ce qui ne lui ressemble pas, un coup de fatigue, Stéphane? lol! ), c'est que le RSI a pratiquement 2 ans de retard dans les appels de cotisation.
Je suis immatriculée en EI depuis août 2008, et je n'ai toujours pas reçu mon premier avis.

En revanche, ils ont fait paraître une circulaire, en expliquant que dans leur grande bonté d'âme, ils ne compteraient pas d'agios sur les cotisations qu'ils n'avaient pas encore appelé lol! . On croit rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:55

j'avais déjà entendu parlé de la chose mais je pensais que cela c'était amélioré. apparement non.
Le problème pour l'instant ce n'est pas tellement de payer mais de m'affilier au RSI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:11

vous avez le problème inverse au mien
moi ça fait 2 ans que j'attends mon attestation pour me faire radier de la Rsi
lettres recommandées, tout le toin toin, rien, niet !!
je ne cotise plus chez eux mais pas moyen d'en partir, je me suis fait opérer en janvier, je pensais que le montant de ce qu'ils allaient devoir payer ferait accélérer les choses, mais non.

on peut faire un échange standard peut être Problème d'affiliation pour SS et autre 359262
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:16

Ha le RSI !!!! Tout un programme !!! Je pourrai écrire un roman !
Ca fait bientôt un an que je suis autoentrepreneur (prof libérale rien à voir avec les chambres) et un coup j'étais soi-disant commerçante (ce n'est pas le cas !), un coup j'avais changé de nom (rien à voir non plus avec moi de près ni de loin), un coup j'étais retraitée (à 46 ans je veux bien si la pension m'est envoyée !!) et ainsi de suite... maintenant je suis ENFIN affiliée à Paris (prof libérale) après les avoir eu des dizaines de fois au téléphone !!! Ma carte vitale j'en ai plus et j'attends depuis début janvier qu'elle arrive... si elle arrive un jour ! Mon mari n'a même pas d'attestation (que moi j'ai enfin reçue) et il a fallu que je renvoie pour la troisième fois, l'extrait de naissance, de mariage... LE RSI = LE ROYAUME DU ROI UBU !!!!!!!!!!
Courage et ne lâches pas l'affaire ! Harcèles-les au téléphone, par mail, courrier.. c'est ce que j'ai fait !
Ce qu'ils m'ont tous dit (SS, RSI, RAM, ma mutuelle) c'est qu'on ne peut pas être sans sécu de toute façon. Finalement ils m'ont prise en compte rétroactivement à la date de la création de mon activité (12/05/2009).
PATIENCE Problème d'affiliation pour SS et autre 366954 Problème d'affiliation pour SS et autre 705330
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Invité
Invité




Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:01

C'est vrai que le RSI est pas mal mais je vous promets que la MSA est pas mal non plus.Nous avons déménagé de Touraine à la Gironde en Décembre dernier et ils n'ont toujours pas compris dans certains services. Il faut un courrier par service : maladie, retraite, caisse d'allocation ...
Je me suis faché la dernière fois en leur disant qu'ils étaient dans le meme batiment au 31rue michelet, qu'ils étaient capable de discuter entre eux mais pas de se communiquer les renseignements. Un comble non.
Ils m'ont répondu que si j'étais à la SS, il y aurait, la CAF, l'URSSAF,...
Toutes les excuses sont bonnes
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:24

J'ose à peine intervenir sur ce post car pour moi tout s'est trés bien passé et trés vite . J'ai fait mon dossier d'inscription sur internet , en 10 minutes , en octobre , pour debut d'activité au 1er novembre. J'ai reçu l'accusé de reception avec mon numéro d'enregistrement 3 jours aprés . L'inscription au RSI a pris un peu plus de temps : 3 semaines Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_biggrin , fin decembre j'ai reçu mon attestation de la RAM Poitou-Charente ( caisse que j'avais choisie lors de mon inscription ) et j'ai pu mettre ma carte vitale à jour .
Le bordereau d'appel de cotisation pour le 4 éme trimestre 2009 est arrivédebut janvier, celui du 1er trimestre 2010 est arrivé debut avril .
Heureusement que tout s'est bien passé car je sinon n'avais plus de couverture sociale à partir de janvier Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_cry
La Charente est pourtant un departement pas toujours au top niveau dans beaucoup de domaines, mais pour les AE ils ont dû mettre le paquet apparement !

Si ton inscription comme auto-entrepreneur a été correctement faite et que tu as reçu ton numéro d'enregistrement , tu n'as absolument rien d'autre à faire, contacter directement le RSI ou les services fiscaux ne fera que compliquer les choses à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:48

je ne suis pas inscrit en tant qu'auto entrepreneur. La CCI de gironde ne voulait pas elle m'a renvoyé mon dossier en m'indiquant qu'il fallait que je voie avec le centre des impots. eux m'ont envoyé un formulaire et ils l'ont envoyé a l'insee. J'ai reçu après mon N° de Rc et ils m'ont dit que les renseignements avaient été transmis aux différents organismes comme le RSI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:50

contrairement à toi j'ai encore une sécurité sociale pendant 1 an auprès de la MSA. Mais j'aimerai mieux que cela se solutionne rapidement
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:55

De quel droit la CCI te refuse une inscription en AE ????? Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_scratch ce n'est pas à elle de decider à notre place il me semble Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_rolleyes c'est bizare ton histoire ...
Mon ancienne caisse me couvrait pendant 4 ans aprés ma cessation d'activité , ça se terminait en janvier 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:23

maintenant c'est 1an.
concernant la CCI c'est vrai elle m'a renvoyé mon dossier
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:51

picard37 a écrit:
maintenant c'est 1an.
concernant la CCI c'est vrai elle m'a renvoyé mon dossier
tu ne l'avais pas fait par internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:52

j'ai imprimé un dossier que j'ai envoyé à la CCI33
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:06

picard37 a écrit:
j'ai imprimé un dossier que j'ai envoyé à la CCI33

ok
moi j'ai envoyé par internet, il a donc été enregistré directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:25

je vous tiens au courant de la suite aussitot que j'ai une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'affiliation pour SS et autre Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affiliation pour SS et autre   Problème d'affiliation pour SS et autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'affiliation pour SS et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site gratuit pour vendre CH, gîte ou autre
» Pour placer autre chose que du texte et des photos sur notre forum
» Aide pour problème électrique...??
» pêché sur un autre forum...
» Arnaque site gratuit mais hébergement à 15.000 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: